Nous sommes le 28 Mar 2024 16:06

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

650b

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

650b

Message par BrunoD » 28 Oct 2011 12:27

Je n'est pas trouvé d'autres sujets sur cette taille de roues (merci le module recherche :mrgreen: ) mais vous pensez quoi de roues en 650B ou 27,5 pour du tout terrains.

Est-ce que c'est sans avenir et/ou çà doit rester une taille de roues confidentielles réservé aux connaisseurs pour une utilisation VTT ?

Il y a pas mal d'artisans qui en proposent dans leurs catalogues et même Jamis a sortie une version grand public de son hardtail Dragon.

Les pièces, encore onéreuses, commencent a apparaitre.

Je trouve que c'est une alternative aux 29" pour les plus petits gabarits qui recherche les performances du 29er. C'est aussi plus facilement adaptable aux cadres non prévu avec une géométrie d'un 26"

Je suis très intéressé de lire vos commentaires sur le sujet.


A voir
;-)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 28 Oct 2011 13:54

3 pages plus loin, même rubrique, posté il y a trois ans presque jour pour jour, c'est un truc de Toussaint ça ! A l'époque la discussion avait duré 2 jours, c'est dire !

On en avait déjà causé. C'est pas beaucoup plus grand que du 26 en réalité. Plus du 27 que du 27,5. ça passe dans beaucoup de cadres 26. ça doit pas être trop mal mais pas évident de trouver du matos spécifique. A l'époque j'avais envisagé de passer mon 1x1 en 650b en y montant une Kona P2 devant pour redresser un peu l'angle de direction (et conserver la chasse) et rabaisser un poil le bdp.

Mais je ne l'ai pas fait. Depuis j'ai oublié l'idée...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 28 Oct 2011 15:06

tu as raison un truc de Toussaint.

Depuis on trouve plus de pneus et de jantes ;-)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5321
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 28 Oct 2011 21:04


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 23 Nov 2011 22:03

j'ai reçu mes pneus hier soir....j'attends plus que mes roues :mrgreen:
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 15 Jan 2012 23:05

BrunoD a écrit:j'ai reçu mes pneus hier soir....j'attends plus que mes roues :mrgreen:


Alors, reçues, testées ? :?:

On en trouve de plus en plus et certaines marques n'hésitent pas à annoncer que ce sera le futur standard en vtt vu les avantages que cela apporte.

Du coup je me laisserais bien tenter aussi... :roll: ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 15 Jan 2012 23:54

964boy a écrit:On en trouve de plus en plus et certaines marques n'hésitent pas à annoncer que ce sera le futur standard en vtt vu les avantages que cela apporte.

Ils ont dit ça pour le 29 aussi......... Je sais de source interne que Spé compte laissé tomber le 29 pour se concentrer sur le 27,5... Au final d'ici 10a........... ils repasseront au 26!!!!!!!
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 16 Jan 2012 00:07

964boy a écrit:On en trouve de plus en plus et certaines marques n'hésitent pas à annoncer que ce sera le futur standard en vtt vu les avantages que cela apporte.


Là le marketing est grave ! Entre le 26 et le 29 on perçoit assez bien l'évolution (qui reste une évolution) mais entre 26 et 27 (car ils appellent ça 27,5 mais il n'y a qu'un pouce d'écart avec le 26) ça doit quand même pas être énorme. ça doit avoir moins d'effet que de changer la pression de 0,1 bar...


Allez, disons que c'est golden number approved pour les personnes de 1,78m :lol:

 
Messages: 477
Inscription: 03 Mai 2009 19:20
Localisation: Bretagne

Message par rtd » 16 Jan 2012 08:38

Yann a écrit:
964boy a écrit:On en trouve de plus en plus et certaines marques n'hésitent pas à annoncer que ce sera le futur standard en vtt vu les avantages que cela apporte.


Là le marketing est grave ! Entre le 26 et le 29 on perçoit assez bien l'évolution (qui reste une évolution) mais entre 26 et 27 (car ils appellent ça 27,5 mais il n'y a qu'un pouce d'écart avec le 26) ça doit quand même pas être énorme. ça doit avoir moins d'effet que de changer la pression de 0,1 bar...


Allez, disons que c'est golden number approved pour les personnes de 1,78m :lol:


m..de :evil: je fais 1.75m...
Emery un jour, Emery toujours !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 16 Jan 2012 11:46

Oui en effet je me doute bien qu'il ne doit pas y avoir un changement énorme et que ce n'est pas capital pour un gars de 1m78 :mrgreen: d'avoir de roues plus grandes (surtout après 10 ans de bmx).

Généralement je compense mon manque d'entraînement par ma technicité et c'est pour cela que je n'aurais jamais de 29'.

J'avais été super déçu par mon essai en 29' mais il faut lui avouer un avantage c'est la facilité à garder une trajectoire et c'est très reposant en descente.

Ma réflexion en 27,5' était justement de conserver un vélo aussi maniable qu'un 26' et plus stable en descente mais j'ai peut être tout faux.

Il est vrai que ça fait un certain temps que le 27,5' existe sans vraiment s'imposer mais je remets ça sur le tapis aujourd'hui car je viens d'apprendre, comme le dit Brad, que de nombreuses marques vont laisser tomber le 29' et veulent faire du 27,5' un standard.

Comme je recherche à me faire un bon vélo actuel, je me demandais tout simplement si il n'était pas judicieux de sauter le pas maintenant en achetant des roues en 27,5' histoire qu'il ne soit pas has been trop vite (j'ai déjà ce qu'il faut pour ça) vu le prix des très bonnes roues. ;-)
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 18 Mar 2012 11:17

A défaut de pouvoir fusionner les deux topics, choisissez-en un ;-)
n := n+1 ... ou n+2


Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités