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MessagePosté: 27 Aoû 2006 12:02
par Skide
Pour la hauteur, la fourche en 470 irait je pense, non?. et elle a un deport de 40mm.

MessagePosté: 27 Aoû 2006 12:18
par mosquitos
ben ton angle de direction de 71 degres est conditionné par une certaine hauteur de fourche. l'un ne va pas sans l'autre.
mais la, si tu a bien 71° pour un deport de 40mm, ca risque detre un peu camion comme direction :-k

MessagePosté: 27 Aoû 2006 12:22
par mosquitos
ton dessin n'indique pas non plus le BB drop (difference d"altitude entre les axes de roues et le boitier) si c'est comme sur un 26", on va chopper le vertige ;-)

MessagePosté: 27 Aoû 2006 12:23
par Skide
mais la, si tu a bien 71° pour un deport de 40mm, ca risque detre un peu camion comme direction

C ce qu il y a actuellement sur le single 26".
A moins que la 470 ne fasse pas 40 mm de deport... #-o
A vrai dire j ai pas mesure le deport de la 470.
J avais mesure le deport de la 395 qui fait bien 40mm.

MessagePosté: 27 Aoû 2006 12:28
par mosquitos
ben c'est bien ce qui m'ennuie, que ca soit comme sur un 26", parceque comme ton diametre de roue est plus important, ca va obligatoirement augmenter la chasse, donc direction camion (mais bien stable c'est sur...)

MessagePosté: 27 Aoû 2006 12:48
par Skide
ton dessin n'indique pas non plus le BB drop (difference d"altitude entre les axes de roues et le boitier) si c'est comme sur un 26", on va chopper le vertige

Je pensais a 70mm et/ou 320 mm de hauteur de boitier.


ben c'est bien ce qui m'ennuie, que ca soit comme sur un 26", parceque comme ton diametre de roue est plus important, ca va obligatoirement augmenter la chasse, donc direction camion (mais bien stable c'est sur...)

D'accords, donc je dois diminuer la chasse sur cette fourche alors.

MessagePosté: 27 Aoû 2006 12:52
par Skide
elles font combien de haut, les fourches 29"?
J ai ete voir sur le site Twentyniner.free.fr de Rom1Red et Goldfesh.
Apparement, elles font egalement 470mm de haut.

Outre la valeur de hauteur, la valeur de déport est très importante, car si on veut utiliser les même angle de direction sur un 29er qu’un 26er, il faut plus de déport sur la fourche pour obtenir la même chasse.

MessagePosté: 27 Aoû 2006 12:59
par Skide
D'accords, donc je dois diminuer la chasse sur cette fourche alors.

[-X

C bien je me fais les questions reponses...
:D

MessagePosté: 27 Aoû 2006 13:41
par mosquitos
skYde a écrit:
ton dessin n'indique pas non plus le BB drop (difference d"altitude entre les axes de roues et le boitier) si c'est comme sur un 26", on va chopper le vertige

Je pensais a 70mm et/ou 320 mm de hauteur de boitier.


heu, une roue de 29" fait 736,6mm, donc 368,3 de rayon, un drop de 70mm fait une hauteur de 298 mm non :-s

ben c'est bien ce qui m'ennuie, que ca soit comme sur un 26", parceque comme ton diametre de roue est plus important, ca va obligatoirement augmenter la chasse, donc direction camion (mais bien stable c'est sur...)

D'accords, donc je dois diminuer la chasse sur cette fourche alors.


et bien c'est l'ensemble (hauteur de fourche<->angle de direction)/deport de fourche qui donne la chasse, donc a voir sur quoi tu joue. de plus, une reba29" a un deport classic de 26", donc si tu veux la monter sur ton cadre, tu aura une chasse encore plus grande...
la valeur classique de hauteur de fourche est bien de 670mm en version "suspension corrected"
je donne juste une opinion, c'est toi le concepteur ;-)

MessagePosté: 27 Aoû 2006 18:20
par Skide
heu, une roue de 29" fait 736,6mm, donc 368,3 de rayon, un drop de 70mm fait une hauteur de 298 mm non

Euh oui oui.
Mais je ne suis pas fixe sur la du boitier.
A la base j etais partie sur du 320 de haut.
Je me dit que ca fait peut etre trop haut.



et bien c'est l'ensemble (hauteur de fourche<->angle de direction)/deport de fourche qui donne la chasse, donc a voir sur quoi tu joue. de plus, une reba29" a un deport classic de 26", donc si tu veux la monter sur ton cadre, tu aura une chasse encore plus grande...
la valeur classique de hauteur de fourche est bien de 670mm en version "suspension corrected"
je donne juste une opinion, c'est toi le concepteur

Oki, donc il vaut mieux prendre le partie de modifier l angle du cadre afin qu il n y est pas de modification de geometrie si tu prends une fourche telescopique en 29".
Quel est le deport d une fourche telescopique en 29"?
Dans mon cas, il faudrait que j augmente l angle a l avant pour arriver a une chasse equivalente a un 26".

#-o

Pourtant bon nombre de 29" on des angles de 71...

MessagePosté: 27 Aoû 2006 21:20
par Skide
Les Niner ont des fourches avec un deport de 40mm et un angle de chasse de 72...
#-o
Par contre je suis surpris par les angles du tube de selle 73.5°! :shock:

Quel est le deport d un fourche 29", telescopique ou pas, habituellement?
40mm, non?

MessagePosté: 11 Oct 2006 08:47
par 29"er
C'est exactement le meme déport que pour les fourches 26", malheureusement. :cry:

L'angle des tubes de selle est souvent lié au dégagement du pneu arriére avec des bases courtes. :-s

MessagePosté: 05 Aoû 2008 22:20
par Skide
derniere evolution :
Il a de jolis stickers blancs, une selle Brooks, un nouveau guidon, un nouveau pedalier modifie, et j y suis super bien dessus!

Image

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660mm de large et 17° d angulation.
Je m y sens super bien dessus!

Test grandeur nature demain vers Limoges.

(desole pour les photos super pourries!)

MessagePosté: 05 Aoû 2008 22:28
par titalain
Swift titane ?

Superbe cintre! =D> =D>

C'est quelle taille déjà, ton cadre ? :lol:
J'ai toujours l'impression que c'est un 15"! :mrgreen:

MessagePosté: 06 Aoû 2008 06:16
par fifi
Très classe avec les autocollants blanc, ce bike a une silhouette très sobre et équilibré, bravo ! =D> =D>

MessagePosté: 06 Aoû 2008 07:32
par centaur
Très beau avec les stickers blancs !!!

MessagePosté: 06 Aoû 2008 08:16
par Skide
merci
mais dommage pour les tofs... :-?

MessagePosté: 06 Aoû 2008 08:17
par primus
capucine doit adorer, j'accroche pas, on dirait nue sauterelle :mrgreen:

MessagePosté: 06 Aoû 2008 08:20
par titalain
C'est vrai que je trouve le slooping un peu trop prononcé...
Mais bon, je ne suis pas une référence en terme de slooping... :mrgreen:

MessagePosté: 06 Aoû 2008 08:21
par Skide
primus a écrit:capucine doit adorer, j'accroche pas, on dirait nue sauterelle :mrgreen:

Hehehe.
C est marrant que tu dises ca.
J adore les sauterelles!
Tjs pretes a sauter!
:D

MessagePosté: 06 Aoû 2008 08:24
par ladatura
Va falloir qu'on cause sérieusement Skide :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 06 Aoû 2008 08:26
par Skide
ladatura a écrit:Va falloir qu'on cause sérieusement Skide :mrgreen: :mrgreen:

ca donne bien, je suis tjs serieux!
:lol:

MessagePosté: 06 Aoû 2008 08:35
par Genjack
Le cintre, tu vas le mettre au catalogue? Tu as une idée du poids et du prix stp?

C'est quoi ton pédalier modifié? Toujours un XTR?

MessagePosté: 06 Aoû 2008 08:41
par Skide
Genjack a écrit: Le cintre, tu vas le mettre au catalogue? Tu as une idée du poids et du prix stp?

Oui, apres quelques tests.
Prix, je ne sais pas encore.

Genjack a écrit:C'est quoi ton pédalier modifié? Toujours un XTR?

Yep, fidele!
Je ferais un sujet a ce propos pour en modifier un.
;-)

MessagePosté: 06 Aoû 2008 08:44
par Yann
primus a écrit:capucine doit adorer, j'accroche pas, on dirait nue sauterelle :mrgreen:


Pareil ça me rappelle les premiers Cannondale F.

La faute à la géométrie suspension corrected. Le suspension corrected est un compromis commercial (sait on jamais si quelqu'un de mauvais goût voulait monter une fourche télescopique sur un Skyde 29er ...) qui nuit gravement à l'esthétique :D

Mais c'est affaire de gout

MessagePosté: 06 Aoû 2008 08:52
par Skide
et encore, la fourche n est pas super haute.
470mm
J ai le guidon qui est a peine plus haut que mon 26".
genre 1 a 2cm

MessagePosté: 06 Aoû 2008 08:53
par Fishbone
C'est les mêmes cotes qu'un Salsa,non?

MessagePosté: 06 Aoû 2008 08:54
par olivier78
Tout pareil que yann !

Je prefere les fourches rigides basses, surtout sur un 29".
Pour moi c'est esthetique, mais c'est surtout que j'aime les avant bas : superman staïle.

A mon avis, sur un 29" avec une fourche titane souple, une fourche basse serait mieux. Plus les fourreaux sont longs plus la fourche est souple. Une fourche trop souple c'est pas forcement une bonne chose pour les pilotes fins (dont je ne fais pas parti :lol: :roll:).

De tote facon ca reste un choix du pilote qui veut privilegie le confort ou une position plus basse/allongee. :-k

Dans l'absolu, sur un 29" rigide, une fourche de 420/425 mm suffit pour bien degager le pneu. Voir les "29" compact design" de kris ;-)

MessagePosté: 06 Aoû 2008 08:59
par primus
par contre j'aime bien les fourches hautes massives sur des cadres massifs pour le coup :lol:

mais vous vous en seriez douté non :lol: