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MÉLIVÉLO

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Message par Skide » 27 Aoû 2006 12:02

Pour la hauteur, la fourche en 470 irait je pense, non?. et elle a un deport de 40mm.

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Message par mosquitos » 27 Aoû 2006 12:18

ben ton angle de direction de 71 degres est conditionné par une certaine hauteur de fourche. l'un ne va pas sans l'autre.
mais la, si tu a bien 71° pour un deport de 40mm, ca risque detre un peu camion comme direction :-k
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Message par mosquitos » 27 Aoû 2006 12:22

ton dessin n'indique pas non plus le BB drop (difference d"altitude entre les axes de roues et le boitier) si c'est comme sur un 26", on va chopper le vertige ;-)
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Message par Skide » 27 Aoû 2006 12:23

mais la, si tu a bien 71° pour un deport de 40mm, ca risque detre un peu camion comme direction

C ce qu il y a actuellement sur le single 26".
A moins que la 470 ne fasse pas 40 mm de deport... #-o
A vrai dire j ai pas mesure le deport de la 470.
J avais mesure le deport de la 395 qui fait bien 40mm.

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Message par mosquitos » 27 Aoû 2006 12:28

ben c'est bien ce qui m'ennuie, que ca soit comme sur un 26", parceque comme ton diametre de roue est plus important, ca va obligatoirement augmenter la chasse, donc direction camion (mais bien stable c'est sur...)
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Message par Skide » 27 Aoû 2006 12:48

ton dessin n'indique pas non plus le BB drop (difference d"altitude entre les axes de roues et le boitier) si c'est comme sur un 26", on va chopper le vertige

Je pensais a 70mm et/ou 320 mm de hauteur de boitier.


ben c'est bien ce qui m'ennuie, que ca soit comme sur un 26", parceque comme ton diametre de roue est plus important, ca va obligatoirement augmenter la chasse, donc direction camion (mais bien stable c'est sur...)

D'accords, donc je dois diminuer la chasse sur cette fourche alors.

 
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Message par Skide » 27 Aoû 2006 12:52

elles font combien de haut, les fourches 29"?
J ai ete voir sur le site Twentyniner.free.fr de Rom1Red et Goldfesh.
Apparement, elles font egalement 470mm de haut.

Outre la valeur de hauteur, la valeur de déport est très importante, car si on veut utiliser les même angle de direction sur un 29er qu’un 26er, il faut plus de déport sur la fourche pour obtenir la même chasse.

 
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Message par Skide » 27 Aoû 2006 12:59

D'accords, donc je dois diminuer la chasse sur cette fourche alors.

[-X

C bien je me fais les questions reponses...
:D

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Message par mosquitos » 27 Aoû 2006 13:41

skYde a écrit:
ton dessin n'indique pas non plus le BB drop (difference d"altitude entre les axes de roues et le boitier) si c'est comme sur un 26", on va chopper le vertige

Je pensais a 70mm et/ou 320 mm de hauteur de boitier.


heu, une roue de 29" fait 736,6mm, donc 368,3 de rayon, un drop de 70mm fait une hauteur de 298 mm non :-s

ben c'est bien ce qui m'ennuie, que ca soit comme sur un 26", parceque comme ton diametre de roue est plus important, ca va obligatoirement augmenter la chasse, donc direction camion (mais bien stable c'est sur...)

D'accords, donc je dois diminuer la chasse sur cette fourche alors.


et bien c'est l'ensemble (hauteur de fourche<->angle de direction)/deport de fourche qui donne la chasse, donc a voir sur quoi tu joue. de plus, une reba29" a un deport classic de 26", donc si tu veux la monter sur ton cadre, tu aura une chasse encore plus grande...
la valeur classique de hauteur de fourche est bien de 670mm en version "suspension corrected"
je donne juste une opinion, c'est toi le concepteur ;-)
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Message par Skide » 27 Aoû 2006 18:20

heu, une roue de 29" fait 736,6mm, donc 368,3 de rayon, un drop de 70mm fait une hauteur de 298 mm non

Euh oui oui.
Mais je ne suis pas fixe sur la du boitier.
A la base j etais partie sur du 320 de haut.
Je me dit que ca fait peut etre trop haut.



et bien c'est l'ensemble (hauteur de fourche<->angle de direction)/deport de fourche qui donne la chasse, donc a voir sur quoi tu joue. de plus, une reba29" a un deport classic de 26", donc si tu veux la monter sur ton cadre, tu aura une chasse encore plus grande...
la valeur classique de hauteur de fourche est bien de 670mm en version "suspension corrected"
je donne juste une opinion, c'est toi le concepteur

Oki, donc il vaut mieux prendre le partie de modifier l angle du cadre afin qu il n y est pas de modification de geometrie si tu prends une fourche telescopique en 29".
Quel est le deport d une fourche telescopique en 29"?
Dans mon cas, il faudrait que j augmente l angle a l avant pour arriver a une chasse equivalente a un 26".

#-o

Pourtant bon nombre de 29" on des angles de 71...

 
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Message par Skide » 27 Aoû 2006 21:20

Les Niner ont des fourches avec un deport de 40mm et un angle de chasse de 72...
#-o
Par contre je suis surpris par les angles du tube de selle 73.5°! :shock:

Quel est le deport d un fourche 29", telescopique ou pas, habituellement?
40mm, non?

 
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Message par 29"er » 11 Oct 2006 08:47

C'est exactement le meme déport que pour les fourches 26", malheureusement. :cry:

L'angle des tubes de selle est souvent lié au dégagement du pneu arriére avec des bases courtes. :-s
c'est l'histoire de crack l'épaule...

 
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Message par Skide » 05 Aoû 2008 22:20

derniere evolution :
Il a de jolis stickers blancs, une selle Brooks, un nouveau guidon, un nouveau pedalier modifie, et j y suis super bien dessus!

Image

Image

Image

Image

660mm de large et 17° d angulation.
Je m y sens super bien dessus!

Test grandeur nature demain vers Limoges.

(desole pour les photos super pourries!)

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Message par titalain » 05 Aoû 2008 22:28

Swift titane ?

Superbe cintre! =D> =D>

C'est quelle taille déjà, ton cadre ? :lol:
J'ai toujours l'impression que c'est un 15"! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par fifi » 06 Aoû 2008 06:16

Très classe avec les autocollants blanc, ce bike a une silhouette très sobre et équilibré, bravo ! =D> =D>
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

 
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Message par centaur » 06 Aoû 2008 07:32

Très beau avec les stickers blancs !!!
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

 
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Message par Skide » 06 Aoû 2008 08:16

merci
mais dommage pour les tofs... :-?

 
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Message par primus » 06 Aoû 2008 08:17

capucine doit adorer, j'accroche pas, on dirait nue sauterelle :mrgreen:
non.

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Message par titalain » 06 Aoû 2008 08:20

C'est vrai que je trouve le slooping un peu trop prononcé...
Mais bon, je ne suis pas une référence en terme de slooping... :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Skide » 06 Aoû 2008 08:21

primus a écrit:capucine doit adorer, j'accroche pas, on dirait nue sauterelle :mrgreen:

Hehehe.
C est marrant que tu dises ca.
J adore les sauterelles!
Tjs pretes a sauter!
:D

 
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Message par ladatura » 06 Aoû 2008 08:24

Va falloir qu'on cause sérieusement Skide :mrgreen: :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

 
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Message par Skide » 06 Aoû 2008 08:26

ladatura a écrit:Va falloir qu'on cause sérieusement Skide :mrgreen: :mrgreen:

ca donne bien, je suis tjs serieux!
:lol:

 
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Message par Genjack » 06 Aoû 2008 08:35

Le cintre, tu vas le mettre au catalogue? Tu as une idée du poids et du prix stp?

C'est quoi ton pédalier modifié? Toujours un XTR?

 
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Message par Skide » 06 Aoû 2008 08:41

Genjack a écrit: Le cintre, tu vas le mettre au catalogue? Tu as une idée du poids et du prix stp?

Oui, apres quelques tests.
Prix, je ne sais pas encore.

Genjack a écrit:C'est quoi ton pédalier modifié? Toujours un XTR?

Yep, fidele!
Je ferais un sujet a ce propos pour en modifier un.
;-)

 
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Message par Yann » 06 Aoû 2008 08:44

primus a écrit:capucine doit adorer, j'accroche pas, on dirait nue sauterelle :mrgreen:


Pareil ça me rappelle les premiers Cannondale F.

La faute à la géométrie suspension corrected. Le suspension corrected est un compromis commercial (sait on jamais si quelqu'un de mauvais goût voulait monter une fourche télescopique sur un Skyde 29er ...) qui nuit gravement à l'esthétique :D

Mais c'est affaire de gout

 
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Message par Skide » 06 Aoû 2008 08:52

et encore, la fourche n est pas super haute.
470mm
J ai le guidon qui est a peine plus haut que mon 26".
genre 1 a 2cm

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Message par Fishbone » 06 Aoû 2008 08:53

C'est les mêmes cotes qu'un Salsa,non?
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

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Message par olivier78 » 06 Aoû 2008 08:54

Tout pareil que yann !

Je prefere les fourches rigides basses, surtout sur un 29".
Pour moi c'est esthetique, mais c'est surtout que j'aime les avant bas : superman staïle.

A mon avis, sur un 29" avec une fourche titane souple, une fourche basse serait mieux. Plus les fourreaux sont longs plus la fourche est souple. Une fourche trop souple c'est pas forcement une bonne chose pour les pilotes fins (dont je ne fais pas parti :lol: :roll:).

De tote facon ca reste un choix du pilote qui veut privilegie le confort ou une position plus basse/allongee. :-k

Dans l'absolu, sur un 29" rigide, une fourche de 420/425 mm suffit pour bien degager le pneu. Voir les "29" compact design" de kris ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par primus » 06 Aoû 2008 08:59

par contre j'aime bien les fourches hautes massives sur des cadres massifs pour le coup :lol:

mais vous vous en seriez douté non :lol:
non.

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