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MessagePosté: 23 Avr 2013 19:13
par Seb91
Je dis que c'est un peu normal qu'elles soient voilées... :mrgreen:

MessagePosté: 23 Avr 2013 19:43
par pascal77
Seb91 a écrit:Je dis que c'est un peu normal qu'elles soient voilées... :mrgreen:


Non je ne suis pas gros.......... [-(

MessagePosté: 23 Avr 2013 19:48
par Seb91
:lol:
C'est juste que tu vas devoir réfléchir à une paire plus solide pour quand tu pars à la montagne :oops:

MessagePosté: 23 Avr 2013 19:50
par polo66
Une AMC 101. Apparemment elle est plus solide et aussi légère qu'une Crest.

MessagePosté: 23 Avr 2013 19:57
par pascal77
polo66 a écrit:Une AMC 101. Apparemment elle est plus solide et aussi légère qu'une Crest.


J'ai depuis peu une jante amc race à l'avant et elle semble bien solide pour un poids contenu.

MessagePosté: 24 Avr 2013 06:21
par lilian from 68 to 40
pascal77 a écrit:Le HD monté sur ztr race ou amc race à sensiblement le même ballon ( c'est bizarre d'ailleurs car les 2 jantes n'ont pas la même largeur; à peu près 3 mm )
Je suis à 60,7 aux crampons et 58,5 au ballon de mémoire ( je n'ai pas les valeurs ni de quoi mesurer sous la main ) donc sensiblement les mêmes valeurs que l'ardent en 2.4 ( sur mon plastoc ça passe à l'aise ..... , remarque il vaut mieux car mes jantes sont voilées...... :mrgreen: )

okay merci ;-)

MessagePosté: 16 Sep 2013 13:51
par boulie.p
Je viens de tuer , encore un pneu .

Roue Av rubena kratos , coupure sur le flanc. Je commence à en avoir plein le c... Le budget pneus Vélo et supérieur à celui de la bagnole. Je lorgne sur le hans damf. Utile sur un single Full rigide, le pneu est lourd quid du rendement.

A vot bon'coeur

MessagePosté: 16 Sep 2013 16:39
par Seb91
boulie.p a écrit:Je viens de tuer , encore un pneu .

Roue Av rubena kratos , coupure sur le flanc. Je commence à en avoir plein le c... Le budget pneus Vélo et supérieur à celui de la bagnole. Je lorgne sur le hans damf. Utile sur un single Full rigide, le pneu est lourd quid du rendement.

A vot bon'coeur

Quand Pascal reviendra de vacance il pourra t'en parler vu qu'il roule avec ça sur son plastoc.
Il me semble qu'il les avait installé pour la TransV et qu'il est depuis trop bien avec pour les enlever.

MessagePosté: 16 Sep 2013 18:29
par Capassafond
boulie.p a écrit:Je viens de tuer , encore un pneu .

Roue Av rubena kratos , coupure sur le flanc. Je commence à en avoir plein le c... Le budget pneus Vélo et supérieur à celui de la bagnole. Je lorgne sur le hans damf. Utile sur un single Full rigide, le pneu est lourd quid du rendement.

A vot bon'coeur


Ben ça dépend ce que tu veux faire avec.

Si tu en as juste marre de découper les flancs, prends juste des snake skins, peu importe le profil, ça suffira. ;-)

MessagePosté: 17 Sep 2013 00:15
par bzhoc
en 29, j'ai monté un Onza Canis 2.25 derrière et un Kenda Nevegal 2.20 devant. Pas léger, pas super orienté sur le rendement, mais ça tient bien le pavé (surtout devant, humide ou pas). Content du résultat.

MessagePosté: 21 Sep 2013 08:40
par olivier78
L'aspen a l'arriere est polyvalent ou pas trop ? :-k

edit : mince je viens de relire et tout le monde le met devant :lol:

MessagePosté: 21 Sep 2013 08:58
par Capassafond
olivier78 a écrit:L'aspen a l'arriere est polyvalent ou pas trop ? :-k

edit : mince je viens de relire et tout le monde le met devant :lol:


C'est polyvalent comme un semi-slick peut être polyvalent. :lol:
Pour la RP l'hiver c'est idéal. :mrgreen: (si tu te contentes des pistes forestières en petits cailloux)

MessagePosté: 21 Sep 2013 09:01
par olivier78
OK j'avais commence a comprendre que c'etait une connerie, tu confirmes :mrgreen:
Le crossmark en 2.25 m'aurait bien plu ... s'il avait existe #-o

MessagePosté: 21 Sep 2013 09:09
par polo66
bzhoc a écrit:en 29, j'ai monté un Onza Canis 2.25 derrière et un Kenda Nevegal 2.20 devant. Pas léger, pas super orienté sur le rendement, mais ça tient bien le pavé (surtout devant, humide ou pas). Content du résultat.


Le Nevegal est top comme pneu!
Que ce soit en 2.20 sur le 29" ou en 2.35 sur le 26", je ne l'ai jamais pris en défaut.

MessagePosté: 21 Sep 2013 09:32
par Capassafond
olivier78 a écrit:OK j'avais commence a comprendre que c'etait une connerie, tu confirmes :mrgreen:
Le crossmark en 2.25 m'aurait bien plu ... s'il avait existe #-o


T'as qu'à rouler en 26" comme tout le monde. :razz: :razz:
D'ailleurs j'en ai un en2.25 si tu veux. :mrgreen:

MessagePosté: 21 Sep 2013 10:40
par Seb91
@ Olivier : tout dépend sur quel type de terrai tu vas rouler avec.
Depuis cet été j'ai mis un pneu plutôt destiné à l'avant (j'avais pris que ça donc sur le coupe je n'avais pas trople choix) et sur mon terrain de jeu et en montagne c'est finalement le meilleur pneu que j'ai jamais monté derrière :oops:

MessagePosté: 21 Sep 2013 10:55
par polo66
Un copain venant de la moto a pour habitude de monter du gros pneu bien cramponné derrière et c'est vrai que, hormis sur le terrains roulant, il a tout le temps de l'adhérence dans les montées et de l'accroche au freinage.

MessagePosté: 21 Sep 2013 11:11
par Seb91
J'ai mis un Eskar en 2.35 (n'existe plus au catalogue spé mais je l'avais depuis 1 an ou 2). Ce pneu est tout simplement phénoménal. A voir comment il va tenir dans le temps.

MessagePosté: 21 Sep 2013 11:18
par Fernand Naudin
Seb91 a écrit:J'ai mis un Eskar en 2.35 (n'existe plus au catalogue spé mais je l'avais depuis 1 an ou 2). Ce pneu est tout simplement phénoménal. A voir comment il va tenir dans le temps.


Un pneu à se taper le cul par terre...

MessagePosté: 21 Sep 2013 12:25
par Seb91
:mrgreen:

MessagePosté: 22 Sep 2013 17:33
par olivier78
Et le racing ralph en 2.25 a l'arriere ? :-k

MessagePosté: 22 Sep 2013 17:49
par Seb91
Bon rendement mais grip perfectible quand c'est humide bien qu'en 2,25 c'est mieux qu'en 2,1 et qu'en 29" ça doit être encore mieux. Et en montagne c'est pas tip top en descente. C'est un coup à déraper pour un rien.
Cela reste un pneu solide aussi qui accepte bien les mèches en cas de crevaison.

MessagePosté: 22 Sep 2013 18:23
par polo66
Mouais, solide le Racing Ralph.... :-?
Même en double defense il est trop fragile je trouve.
Le Smart Sam en gomme Performance a une meilleure accroche, un rendement un poil supérieur et surtout il est plus costaud.

MessagePosté: 22 Sep 2013 18:32
par olivier78
Je crois qu'il existe pas en 29" 8-[

MessagePosté: 22 Sep 2013 18:36
par olivier78
Sylvert a écrit:C'était en 26" mais j'ai eu le même ressenti avec le Ardent ! Du coup je suis passé sur MK II 2.4 , que du bonheur ! C'est le meilleur pneu avant avec lequel j'ai pu rouler.
Actuellement sur le 29 j'ai un MKI 2.4 aussi et je pense qu'il va viré au profit d'un MK II.

Tres content aussi du MK2 en 2.4 :D

MessagePosté: 22 Sep 2013 18:37
par Seb91
Le smart sam n'existe qu'en 2.10 il me semble.

MessagePosté: 22 Sep 2013 18:40
par olivier78
Et le rocket ron ?
Et le x-king ?

:-k

MessagePosté: 22 Sep 2013 18:43
par Seb91
Pour résumer : ça pue du cul !

MessagePosté: 22 Sep 2013 18:51
par pascal77
olivier78 a écrit:Et le racing ralph en 2.25 a l'arriere ? :-k


j'ai roulé avec un RR en 2.35 pace star mais en evo ( existe pas en snake skin). j'ai bien sûr perdu en grip en monté et descente ( rien de dramatique ) mais je voulais avant tout valider ce pneu dans la caillasse du sud ( vu son poids 690g). Il c'est très bien comporté aucun problème avec , dans les bosses y a pas photos un pneu arrière plus léger sur un 29 c'est vraiment un plus...( par contre les flancs sont déja bien attaqués après seulement une semaine de roulage .... :| mais on ne peux pas tout avoir....)