Nous sommes le 29 Mar 2024 00:22

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

DREAM PANEL 29" TIRES

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: DREAM PANEL 29" TIRES

Message par 3al2v5 » 23 Juil 2015 12:19

Il y a le Rubena Scylla Td - Crx Light - Tubeless Ready‎, en monte AR qui à bonne reputation ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: 22 Mar 2008 11:14
Localisation: Marcenod 42 (Mont du Lyonnais)

Re: DREAM PANEL 29" TIRES

Message par Fredsab » 25 Juil 2015 19:39

Je cherche la monte avant la plus confortable possible en 29 pour mon Unit. Je roulent dans les monts du lyonnais et Pilât, et j'avoue que je fatigue à me faire décoller la pulpe à chaque sortie #-o .
Quelqu'un sait il quel pneu à le plus gros volume que l'on puisse monter à l'avant sur une jante classique de 29 ?
j'ai actuellement un WTB Bronson en 2,2.
Trousseur de Petites Reines

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Re: DREAM PANEL 29" TIRES

Message par bread » 05 Oct 2016 20:03

Il y a quoi de valable en monte avant/arrière pour un 29" orienté XC compétition ? J'ai repéré le Maxxis Ikon en eXCeption Series, mais rien de valable pour l'avant. Le Small block 8 également pour l'arrière, mais rien de valable pour l'avant.

je retombe chez Hutch' avec un Cobra à l'arrière et un Taïpan à l'avant. Z'en pensez quoi ? D'autres idées ?
Éducateur de wurst

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: DREAM PANEL 29" TIRES

Message par bzhoc » 05 Oct 2016 20:35

Fredsab a écrit:Je cherche la monte avant la plus confortable possible en 29 pour mon Unit. Je roulent dans les monts du lyonnais et Pilât, et j'avoue que je fatigue à me faire décoller la pulpe à chaque sortie #-o .
Quelqu'un sait il quel pneu à le plus gros volume que l'on puisse monter à l'avant sur une jante classique de 29 ?
j'ai actuellement un WTB Bronson en 2,2.


Ben 2.2, 2.4, 2.5... Ca veut pas dire grand chose en fait, entre les différents constructeurs... il vaudrait mieux raisonner en mm.
Je pense que tu peux monter sans souci n'importe quel pneu classique, jusqu'à 2.5.
Mais ça ne changera pas radicalement les choses je pense. Le Unit a plein de qualités, mais je le trouve raide et usant dans la caillasse (en particulier parce que je trouve que l'avant est fatiguant à délester).
Actuellement, je roule avec un pneu Bontrager d'enduro en 2.3, qui a déjà un gros ballon. Mais rien à voir avec du fat par exemple.
Et c'est surtout l'arrière la limite à mon avis.

Précédente

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités