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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

DREAM PANEL 29" TIRES

Tout sur les grandes roues
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Message par titalain » 04 Déc 2011 13:30

L'Aspen est un très bon pneu, mais limité aux terrains secs.
J'ai roulé avec à l'avant et l'arrière sur le SkYde et le Unit et ça passait partout par chez moi.
Evidement, il y a plusieurs qualités de fabrication - 60 ou 120 TPI (EXC); faut pas se gourer - et dès que c'est gras, faut être prudent.
Mais au Salagou ou à Aumes, par exemple, je n'ai jamais eu de frayeur avec - moins qu'avec un Ignitor, en tout cas! :D

Maintenant, je préfère le IKON, qui est plus polyvalent, avec un "triple compound" (3C), a un "chouilla" plus de ballon (2.25) et existe en version avec flancs renforcés (EXO).
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Gaby Seboun » 05 Déc 2011 16:30

Pour l'hiver qui commence à pointer le bout de son nez et son parterre de boue qui va suivre, je viens de monter une paire de Bontrager Mud 29" 2.00

Montés sur des roues Shim' 29", gonflé à 1.8bars :

BONTRAGER MUD 29" 2.00 TLR (tubeless Ready) 625grs 50mm

Pas encore testé mais je vous dirais ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par youn35 » 05 Déc 2011 16:50

si ca vous va.

je propose d'utiliser le listing qui tournait il y a quelques temps.

Listing pneus mélivélo

ouvert en lecture écriture a tous ceux qui ont le lien (a savoir QUE mélivélo)...
Donc ca ne tiens qu'a nous de le garder à jour et lisible... :D
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

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Message par boude » 05 Déc 2011 20:36

C'est super ton tableau
Qui doit le tenir à jour ?
Il serait bien de rajouter le pseudo de l'auteur du commentaire afin de mieux cerner les conditions du test.

=D> =D>

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Message par youn35 » 06 Déc 2011 04:48

tout le monde peux le modifier... c'est sauvegarder automatiquement....

je rajoute une colonne pour le pseudo
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Message par boude » 06 Déc 2011 09:02

Ok merci.

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Message par boude » 14 Mar 2012 18:19

RUBENA une marque pas très loin d'ici propose une large gamme de pneus en 29".

> KRATOS en 29*2,25
pour le roulage sur terrains humides et gras
poids constructeur entre 650 et 695grs, poids réels, il faut rajouter 8% suite à mes pesées.
versions TubelessReady et tubetype

> SCYLLA en 29*2,25
pour le roulage sur terrains humides et secs
poids constructeur entre 540 et 640grs, poids réels, il faut rajouter 8% suite à mes pesées.
versions TubelessReady et tubetype

> ZEFYROS en 29*2,25
pour le roulage sur terrains secs
poids constructeur entre 515 et 570grs, poids réels, je ne sais pas mais il doit falloir rajouter aussi 8%.
versions TubelessReady et tubetype

Pour l'instant, aucun retour négatif sur les pneus 26" et 29" de vendus.

Certains de mes clients qui ont roulé sur du Specialized, trouve en Rubena le pneu parfait en terme de poids / prix / solidité / comportement. Bref le juste milieu entre la gamme S-Works et la gamme Control de chez Specialized.

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Message par Schpop » 15 Mar 2012 11:37

intéressant a voir pour le kona peut être.

par contre tu rajoute 8% sur le poids mini ou maxi annoncé? c'est pas la même
I'm a Flite addict in cantilover world.

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Message par boulie.p » 15 Mar 2012 11:55

Un petit avis sur panacer fire ? En promo à 18 boules sur crc :-o
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

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Message par imassu » 15 Mar 2012 12:08

boulie.p a écrit:Un petit avis sur panacer fire ? En promo à 18 boules sur crc :-o



panaracer : taille petit et gomme qui est dure ( glisse sur rocher et racines ) ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par boude » 15 Mar 2012 15:47

Schpop a écrit:intéressant a voir pour le kona peut être.

par contre tu rajoute 8% sur le poids mini ou maxi annoncé? c'est pas la même


Les poids annoncés sont fonction du modéle retenu, car pour un nom de pneu, il y a diverses versions.
Donc dans tous les cas rajouter de 6 à 8% pour le pooids réel.

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Message par Gaby Seboun » 19 Juin 2012 12:48

Reçu ce jour une paire de Maxxis, un Crossmark 2.10 et un Ikon en 2.20, 626grs chacun. Surpris de l'Ikon par contre je croyais les crampons plus gros :-? J'attends mes nouvelles roues pour les monter \:D/
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par polo66 » 19 Juin 2012 12:57

Le Crossmark que j'ai pèse 680grs...

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Message par Gaby Seboun » 19 Juin 2012 13:02

C'est môche :D En Tubetype 60TPI aussi ?
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par pouette » 19 Juin 2012 16:26

Je suis à la recherche (en fait j'hésite) pour ma roue avant. A l'arrière, j'ai fait le choix d'un Crossmark.
Donc pour l'avant, j'hésite entre le RR 2.25, le Kratos 2.25 (Boude en dit du bien), .... bref un peu perdu, sachant que je voudrais un pneu polyvalent et assez costaud (et pas trop lourd :D chiant le type). Idée ?
Qui fait le malin tombe dans le ravin :D

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Message par polo66 » 19 Juin 2012 16:27

Si tu veux du costaud, oublie le RR!

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Message par polo66 » 19 Juin 2012 16:28

Gaby Seboun a écrit:C'est môche :D En Tubetype 60TPI aussi ?


Oui!

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Message par Gaby Seboun » 19 Juin 2012 16:34

polo66 a écrit:
Gaby Seboun a écrit:C'est môche :D En Tubetype 60TPI aussi ?


Oui!


Rhôôô la loose :lol:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par pouette » 19 Juin 2012 16:47

Gaby Seboun a écrit:.. Ikon en 2.20, 626grs chacun. Surpris de l'Ikon par contre je croyais les crampons plus gros :-? ...

J'attends ton sentiment sur le Ikon (il m'intéresse aussi).
Qui fait le malin tombe dans le ravin :D

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Message par Gaby Seboun » 19 Juin 2012 16:53

Je n'y manquerai pas ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par polo66 » 26 Juin 2012 17:46

Petit retour vite fait sur le Crossmark.
Autant en 26" il est pas mal, autant en 29", je ne le trouve pas terrible!
Les pertes d'adhérence sont assez nombreuses et en descente, il glisse énormément. Peut être je l'ai trop gonflé (2 kgs). A réessayer à 1,7kgs pour voir.

 
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Message par Genjack » 26 Juin 2012 18:02

2 c'est beaucoup! Tu avais peur de pincer? Tu es en notubes? Je mets 1.8 derrière et 1.6 devant en chambre latex

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Message par polo66 » 26 Juin 2012 18:14

Je suis en No Tube mais je n'ose pas trop descendre en pression car la jante tape sinon!

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Message par Seb91 » 26 Juin 2012 18:31

T'as essayé ce site ?
C'est clair que c'est beaucoup trop 2kg...

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Message par Singlespeed maniac » 26 Juin 2012 18:40

Je roulais le Crossmark à 1,5bar sur l'IF et suis monté à 1,6 / 1,7bar sur le Crema, selon le terrain. Pour le moment, je ne l'ai roulé qu'avec une chambre sur le Crema.


Edit : J'aimerais bien que Maxxis sorte un Crossmark avec une carcasse renforcée (type Snake Skin), quand même...
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Message par olivier78 » 26 Juin 2012 18:50

Derriere j'aime bien le xmark aussi 8-), plus polyvalent que le race king :lol:

Devant, je tenterais bien autre chose que mon mountain king :-k
En pneu avant en 2.2, polyvalent et "pas trop lourd", vous auriez quoi a me proposer ? :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 26 Juin 2012 18:54

Rocket Ron, parfait pour les terrains de RP, mais pas top dans la caillasse.
Les cantis, ça freine.

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Message par polo66 » 26 Juin 2012 19:06

Seb91 a écrit:T'as essayé ce site ?
C'est clair que c'est beaucoup trop 2kg...


ça donne 1.6 devant et 1.8 derrière!

 
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Message par Genjack » 26 Juin 2012 19:21

polo66 a écrit:
Seb91 a écrit:T'as essayé ce site ?
C'est clair que c'est beaucoup trop 2kg...


ça donne 1.6 devant et 1.8 derrière!


Comme de par hasard... 8-)

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