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MÉLIVÉLO

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Message par Seb91 » 23 Avr 2013 19:13

Je dis que c'est un peu normal qu'elles soient voilées... :mrgreen:

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Message par pascal77 » 23 Avr 2013 19:43

Seb91 a écrit:Je dis que c'est un peu normal qu'elles soient voilées... :mrgreen:


Non je ne suis pas gros.......... [-(

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Message par Seb91 » 23 Avr 2013 19:48

:lol:
C'est juste que tu vas devoir réfléchir à une paire plus solide pour quand tu pars à la montagne :oops:

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Message par polo66 » 23 Avr 2013 19:50

Une AMC 101. Apparemment elle est plus solide et aussi légère qu'une Crest.

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Message par pascal77 » 23 Avr 2013 19:57

polo66 a écrit:Une AMC 101. Apparemment elle est plus solide et aussi légère qu'une Crest.


J'ai depuis peu une jante amc race à l'avant et elle semble bien solide pour un poids contenu.

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Message par lilian from 68 to 40 » 24 Avr 2013 06:21

pascal77 a écrit:Le HD monté sur ztr race ou amc race à sensiblement le même ballon ( c'est bizarre d'ailleurs car les 2 jantes n'ont pas la même largeur; à peu près 3 mm )
Je suis à 60,7 aux crampons et 58,5 au ballon de mémoire ( je n'ai pas les valeurs ni de quoi mesurer sous la main ) donc sensiblement les mêmes valeurs que l'ardent en 2.4 ( sur mon plastoc ça passe à l'aise ..... , remarque il vaut mieux car mes jantes sont voilées...... :mrgreen: )

okay merci ;-)
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Message par boulie.p » 16 Sep 2013 13:51

Je viens de tuer , encore un pneu .

Roue Av rubena kratos , coupure sur le flanc. Je commence à en avoir plein le c... Le budget pneus Vélo et supérieur à celui de la bagnole. Je lorgne sur le hans damf. Utile sur un single Full rigide, le pneu est lourd quid du rendement.

A vot bon'coeur
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Message par Seb91 » 16 Sep 2013 16:39

boulie.p a écrit:Je viens de tuer , encore un pneu .

Roue Av rubena kratos , coupure sur le flanc. Je commence à en avoir plein le c... Le budget pneus Vélo et supérieur à celui de la bagnole. Je lorgne sur le hans damf. Utile sur un single Full rigide, le pneu est lourd quid du rendement.

A vot bon'coeur

Quand Pascal reviendra de vacance il pourra t'en parler vu qu'il roule avec ça sur son plastoc.
Il me semble qu'il les avait installé pour la TransV et qu'il est depuis trop bien avec pour les enlever.

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Message par Capassafond » 16 Sep 2013 18:29

boulie.p a écrit:Je viens de tuer , encore un pneu .

Roue Av rubena kratos , coupure sur le flanc. Je commence à en avoir plein le c... Le budget pneus Vélo et supérieur à celui de la bagnole. Je lorgne sur le hans damf. Utile sur un single Full rigide, le pneu est lourd quid du rendement.

A vot bon'coeur


Ben ça dépend ce que tu veux faire avec.

Si tu en as juste marre de découper les flancs, prends juste des snake skins, peu importe le profil, ça suffira. ;-)
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Message par bzhoc » 17 Sep 2013 00:15

en 29, j'ai monté un Onza Canis 2.25 derrière et un Kenda Nevegal 2.20 devant. Pas léger, pas super orienté sur le rendement, mais ça tient bien le pavé (surtout devant, humide ou pas). Content du résultat.

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Message par olivier78 » 21 Sep 2013 08:40

L'aspen a l'arriere est polyvalent ou pas trop ? :-k

edit : mince je viens de relire et tout le monde le met devant :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 21 Sep 2013 08:58

olivier78 a écrit:L'aspen a l'arriere est polyvalent ou pas trop ? :-k

edit : mince je viens de relire et tout le monde le met devant :lol:


C'est polyvalent comme un semi-slick peut être polyvalent. :lol:
Pour la RP l'hiver c'est idéal. :mrgreen: (si tu te contentes des pistes forestières en petits cailloux)
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Message par olivier78 » 21 Sep 2013 09:01

OK j'avais commence a comprendre que c'etait une connerie, tu confirmes :mrgreen:
Le crossmark en 2.25 m'aurait bien plu ... s'il avait existe #-o
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 21 Sep 2013 09:09

bzhoc a écrit:en 29, j'ai monté un Onza Canis 2.25 derrière et un Kenda Nevegal 2.20 devant. Pas léger, pas super orienté sur le rendement, mais ça tient bien le pavé (surtout devant, humide ou pas). Content du résultat.


Le Nevegal est top comme pneu!
Que ce soit en 2.20 sur le 29" ou en 2.35 sur le 26", je ne l'ai jamais pris en défaut.
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Message par Capassafond » 21 Sep 2013 09:32

olivier78 a écrit:OK j'avais commence a comprendre que c'etait une connerie, tu confirmes :mrgreen:
Le crossmark en 2.25 m'aurait bien plu ... s'il avait existe #-o


T'as qu'à rouler en 26" comme tout le monde. :razz: :razz:
D'ailleurs j'en ai un en2.25 si tu veux. :mrgreen:
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Message par Seb91 » 21 Sep 2013 10:40

@ Olivier : tout dépend sur quel type de terrai tu vas rouler avec.
Depuis cet été j'ai mis un pneu plutôt destiné à l'avant (j'avais pris que ça donc sur le coupe je n'avais pas trople choix) et sur mon terrain de jeu et en montagne c'est finalement le meilleur pneu que j'ai jamais monté derrière :oops:

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Message par polo66 » 21 Sep 2013 10:55

Un copain venant de la moto a pour habitude de monter du gros pneu bien cramponné derrière et c'est vrai que, hormis sur le terrains roulant, il a tout le temps de l'adhérence dans les montées et de l'accroche au freinage.
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Message par Seb91 » 21 Sep 2013 11:11

J'ai mis un Eskar en 2.35 (n'existe plus au catalogue spé mais je l'avais depuis 1 an ou 2). Ce pneu est tout simplement phénoménal. A voir comment il va tenir dans le temps.

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Message par Fernand Naudin » 21 Sep 2013 11:18

Seb91 a écrit:J'ai mis un Eskar en 2.35 (n'existe plus au catalogue spé mais je l'avais depuis 1 an ou 2). Ce pneu est tout simplement phénoménal. A voir comment il va tenir dans le temps.


Un pneu à se taper le cul par terre...
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Message par Seb91 » 21 Sep 2013 12:25

:mrgreen:

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Message par olivier78 » 22 Sep 2013 17:33

Et le racing ralph en 2.25 a l'arriere ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Seb91 » 22 Sep 2013 17:49

Bon rendement mais grip perfectible quand c'est humide bien qu'en 2,25 c'est mieux qu'en 2,1 et qu'en 29" ça doit être encore mieux. Et en montagne c'est pas tip top en descente. C'est un coup à déraper pour un rien.
Cela reste un pneu solide aussi qui accepte bien les mèches en cas de crevaison.

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Message par polo66 » 22 Sep 2013 18:23

Mouais, solide le Racing Ralph.... :-?
Même en double defense il est trop fragile je trouve.
Le Smart Sam en gomme Performance a une meilleure accroche, un rendement un poil supérieur et surtout il est plus costaud.
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Message par olivier78 » 22 Sep 2013 18:32

Je crois qu'il existe pas en 29" 8-[
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 22 Sep 2013 18:36

Sylvert a écrit:C'était en 26" mais j'ai eu le même ressenti avec le Ardent ! Du coup je suis passé sur MK II 2.4 , que du bonheur ! C'est le meilleur pneu avant avec lequel j'ai pu rouler.
Actuellement sur le 29 j'ai un MKI 2.4 aussi et je pense qu'il va viré au profit d'un MK II.

Tres content aussi du MK2 en 2.4 :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Seb91 » 22 Sep 2013 18:37

Le smart sam n'existe qu'en 2.10 il me semble.

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Message par olivier78 » 22 Sep 2013 18:40

Et le rocket ron ?
Et le x-king ?

:-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Seb91 » 22 Sep 2013 18:43

Pour résumer : ça pue du cul !

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Message par pascal77 » 22 Sep 2013 18:51

olivier78 a écrit:Et le racing ralph en 2.25 a l'arriere ? :-k


j'ai roulé avec un RR en 2.35 pace star mais en evo ( existe pas en snake skin). j'ai bien sûr perdu en grip en monté et descente ( rien de dramatique ) mais je voulais avant tout valider ce pneu dans la caillasse du sud ( vu son poids 690g). Il c'est très bien comporté aucun problème avec , dans les bosses y a pas photos un pneu arrière plus léger sur un 29 c'est vraiment un plus...( par contre les flancs sont déja bien attaqués après seulement une semaine de roulage .... :| mais on ne peux pas tout avoir....)

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