Nous sommes le 29 Mar 2024 13:41

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

DREAM PANEL 29" TIRES

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 26 Juil 2012 22:16

quelqu'un a tester le WTB PROWLER SL 29 x 2.10 ??

Image

je cherche un pneu avant avec une bonne accroche, sécurisant pour terrain mixte (voir plutot sec/cailloux car je ne roule jamais dans la boue)

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 26 Juil 2012 22:19

La marmotte a écrit:
je cherche un pneu avant avec une bonne accroche, sécurisant pour terrain mixte (voir plutot sec/cailloux car je ne roule jamais dans la boue)


Tu es en train (comme Seb...) de décrire l'Ardent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 26 Juil 2012 22:26

Genjack a écrit:
La marmotte a écrit:
je cherche un pneu avant avec une bonne accroche, sécurisant pour terrain mixte (voir plutot sec/cailloux car je ne roule jamais dans la boue)


Tu es en train (comme Seb...) de décrire l'Ardent


ah ouais j'ai mis 4mn avant de comprendre la blague :mrgreen:


plutot gros et typé DH/FR vu la fiche technique ?!

sur un niner air9 je vais pas y coller du pneu de tracteur (j'suis pas encore ardechois :mrgreen: )

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 26 Juil 2012 22:51

T'es pas obligé de le prendre en 2,5

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7301
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 27 Juil 2012 05:47

en 2,4 ca donne ça
Image
par rapport au 2,4( c'est vraiment beaucoup plus large et les crampons sur le coté sont vraiment sécurisant)
là le 2,25
Image
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 27 Juil 2012 07:20

La marmotte a écrit:plutot gros et typé DH/FR vu la fiche technique ?!

DH/FR, clairement pas pour la version 2.25". Sa carcasse légère ne suivrait pas pour ce genre de programme.

L'Ardent 2.25" est mon pneu avant de référence en 29". J'arrive doucement à ses limites de grip sur le Crema, mais il était parfait sur l'IF. Excellent sur le sec, il aime moyennement les racines et rochers humides, mais tolère globalement bien un grand éventail de conditions.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 27 Juil 2012 07:27

ok merci, je viens de le trouver un version souple non tubeless et 2.25, c'est déjà un peu plus light.

allez hop vendu !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 27 Juil 2012 21:57

et le MAXXIS Pneu Ignitor 29 '' x 2.10 ??

ça taille petit le 2.1 pour un pneu 29" ?!

toujours en usage avant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 27 Juil 2012 22:26

L'Ignitor à l'avant, j'ai fait quelques semaines et je ne ferai plus jamais. :?

Ça va bien sur sol meuble et plus humide, mais sur le sec, c'est dangereux. Le pneu décroche brusquement en virage, je me suis fait de sacrées frayeurs sur des terrains sudistes. #-o

Par contre, c'est un bon pneu arrière pour conditions meubles et humides. Je le roule pendant l'hiver en région parisienne. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 28 Juil 2012 07:28

Singlespeed maniac a écrit: je me suis fait de sacrées frayeurs sur des terrains sudistes. #-o


Ne fait pas partie du cahier des charges du demandeur.

Singlespeed maniac a écrit:Par contre, c'est un bon pneu arrière pour conditions meubles et humides. Je le roule pendant l'hiver en région parisienne. ;)


Parfait donc :twisted:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 28 Juil 2012 08:00

Mon pneu préféré pour le XC marathon est à l'essai sur le forum MTBR.
RUBENA SCYLLA 2,25.
Il est fabriqué en Europe.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 28 Juil 2012 09:48

Singlespeed maniac a écrit:L'Ignitor à l'avant, j'ai fait quelques semaines et je ne ferai plus jamais. :?

Ça va bien sur sol meuble et plus humide, mais sur le sec, c'est dangereux. Le pneu décroche brusquement en virage, je me suis fait de sacrées frayeurs sur des terrains sudistes. #-o


ok merci pour l'info.. on oublie alors,

boude a écrit:Mon pneu préféré pour le XC marathon est à l'essai sur le forum MTBR.
RUBENA SCYLLA 2,25.
Il est fabriqué en Europe.


A l'avant ça le fait comme pneu ? le descriptif fait presque envie

"Le Scylla est un pneu de cross country et de marathon typé pour les terrains roulants et mixtes. Les crampons disposés en 3 groupes permettent une traction intéressante sur les terrains roulants même humides. Les pavés centraux autorisent de rouler vite et les blocs de deux crampons sur les côtés de prendre des virages appuyés sur les singles. Ce sera le choix des rouleurs éxigeants qui partent sur des longues distances et souhaitent faire attention au poids de leurs roues.

Ses terrains de prédilection : les sous-bois, les terrains mixtes, les cailloux et la moyenne montagne. Il aime le sec, mais sait aussi être répondant sur l'humide."


je n'aime pas les pneus qui surprennent comme SSM decrit l'ignitor, ça pourrait le faire. Tu en as de dispo en magasin ?

sinon je prends l'ardent, une fois installé sur mes velos les pneus ne bougent plus beaucoup ... sur le maverick je roule en permanence avec un small block à l'arriere et un wtb moto raptor à l'avant. Je change quand c'est usé :razz:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 28 Juil 2012 10:38

Ignitor j'ai toujours été contre, trop dangeureux aucun grip, j'ai fait deux ou trois sorties et trop dangeureux pour moi.
Le roule sur le Unit à l'AV et à l'AR avec le Rubena, c'est un très bon pneu pour du XC Marathon.
Dans le gras il va assez bien.
Mais il reste un pneu de XC Marathon.
Si tu veux du plus solide et du plus craponné, il faut prendre le KRATOS de chez Rubena, un rail bien devant tous les Maxxis et autres. L'ardent est ridicule à côté en terme de grips, je sais j'ai roulé et je roule aussi avec ces deux.
J'ai tous les Rubena en stock.

Un petit CR d'un client d'un autre forum qui roule en rubena :

Bon alors un petit CR a chaud..sorti entre 12 et 2h ,
Pour ceux qui connaissent Grenoble , Montee a la bastille , montée au Memorial , descente en direction du col de vence , fin du tour du neron pour redescendre sur St Egreve.
Je roule avec un SR Sobre DAD monté en 2x10 (36/22 , 11/36)

Le montage :
-------------
-Jantes ZTR Arch Classique avec scotch Jaune.
-Niquel , les 2 pneux sont montés en pression sans compresseur ( ca tombe bien j'en ai pas )
-Un peu de liquide anticrevaison (Stan ) mais a la louche , donc tres approximatif..
-Gonflage a 2.2kg pour Av/Ar (1m93 , 90kg ...mais que du muscle )

Statique :
----------
C'est vrais que le ballon fais plus fin que que le NN pour le Kratos , egal que le Xmark pour le Scylla.
Le scylla a vraiment des crampons low profile alors que le Kratos respire le solide et l'accroche.

Dynamique:
----------
Etonnant. Le velo est deja beaucoup plus nerveux sur le plat goudron , tres bonne resistance au roulement.
1 ere montée , echauffement , les pneu sont tres tres confortable pour un ballon nettement plus petit que mon NN 2.35. (qui lui donnait une impression de pato au velo).
Le Scylla monte bien mais c'est quasiment sec.
Petits passage en puissance dans des virage en epingles en monté plein de cailloux , le scylla rippe un peu mais bon la c'est des conditions defavorables.
Le velo reste toujours tres facile a emmener , je monte plus vite (impression a verifier avec le GPS) j'ai l impression.
Redescente vers le col de vence par un sentier bien pierreux et mouillé...le Kratos part un peu a droite et a gauche mais ca va vite. Mon collegue en TS trouve aussi que on est allait vite et que ca glissait.

Puis descente vers Grenoble(St Egreve) en empruntant le circuit du tour du Neron. Un chemin en sous bois un peu exposé (500 de vide a Droite ) avec des pierre bien mouillet car ce versant vois rarement le soleil.
La le scylla a toujours etait present sur les freinage et sur les petits coup de cul bien mouillés.
Par contre dans la boue en danseuse le scylla etait depassé mais assis il accroche toujours...pas mal.
Le Scylla est vraiment bien pour le sec roulant !

La surprise vient du Kratos....Confortable, directionel , accrocheur , roulant .....yes we have a winner.
Pour l'hiver ou pour sorties engagées un Kratos / Kratos , ca doit etre de la bombasse atomique qui dechire sa race (oups exces d'endorphine )

Bref tres tres content !
PS : non Boude ne me paye pas ....Rubena non plus !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 28 Juil 2012 11:01

c'est pas a savoir qu'il se monte facilement en notubes, pour l'instant j'ai pas des roues notube mais ça viendra

mp pour plus d'info prix ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 814
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 10 Aoû 2012 08:52

boude a écrit:sorti entre 12 et 2h ,
Pour ceux qui connaissent Grenoble , Montee a la bastille , montée au Memorial , descente en direction du col de vence , fin du tour du neron pour redescendre sur St Egreve.

Eh bein il a la forme!!!!!
C'est Christophe ou alors il y a un Dad de plus sur Gre :?:
Tu nous fait une présentation de ces 2 pneus ou on cherche de notre côté? :roll: :mrgreen:
Le NN est le choix d'un bon nombre de vététistes à Grenoble, dont François d'Edelbikes (Av & Ar) sur ses 29er, si le Rubena Kratos présente une bonne alternative, faut voir.
Image
KRATOS

Image
SCYLLA
Dernière édition par GoldenG le 10 Aoû 2012 10:53, édité 1 fois.
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 10 Aoû 2012 09:07

C'est ZOIDBERG38 du forum 29" ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 814
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 10 Aoû 2012 09:13

C'est bien lui 8-)
Il roule en pneus Tchèques alors maintenant!

On parle de pneus européens avec Rubena, mais Hutchinson n'a pas de succès en 29er? le Python semble bien rouler pour 650g de ballon (2.10 je crois) et c'est Franco-Français non?
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 18 Aoû 2012 11:07

Je suis passé hier à Décath et j'ai vu soldé des Geax AKA 29x2.2 à 23€.
Et ils sont passé à 14€ en caisse. Du coup j'en ai pris deux.
Apparemment, c'est dans tous les magasins (il y a même quelqu'un sur twenty inches qui en a pris à 10€ pièce!).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 19 Aoû 2012 12:19

Y'Aka faire comme ça.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 814
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 27 Aoû 2012 10:39

C'était l'occasion d'en parler fin juillet et de découvrir Rubena.
Vacances à la maison dans le Sud dans le Biterrois (Hérault).
sur un cumulé de 60 bornes j'ai du crever 6 fois (2 fois en Rara 2.25 (26"), 1 fois en Tioga Blue Dragon (26"), 2 fois en Michelin WildRacer (29")... que du bonheur en chambre dans les ronces....
Un p'tit séjour à La Salvetat (là où la pub pour l'eau minérale veut nous faire croire qu'on est presque sur le vieux port) alors qu'on est des Gabatchs!
Par prudence je passe aux Cycles Mari à St-Chinian (impossible de mettre la main sur une épine restée dans le pneu 29er) et là on me sort un Kratos RC 2.25, je prends.... pour l'arrière.

Alors Ok rouler à la Salvetat c'est rouler sur une des meilleures terres qu'il soit possible de rouler. De visu je l'aurais bien mis à l'avant, profil agressif, carré façon Ardent-NN-Spé Captain. Mais des pavés tout de même pas si gros et relativement serrés.
Gonflé à 2.00 ou 2.2 (pour un poids de bonhomme à 90kg équipé) en chambre, le pneu sur route accroche beaucoup moins qu'un NN 2.25 ça se ressent et ça s'entend! Donc première bonne surprise.

J'ai roulé 120 bornes avec ce pneu, il n'a pas dérapé une seule fois au pédalage, quelque soit le terrain (terre meuble, terre sèche) et la pente. Il procure une très bonne motricité sur terre (et pierre) qui renforce encore plus le caractère "scotchant" du 29er, y a qu'à pédaler. Mais sans résistance parasite au roulage donc.
De retour dans le Biterrois je suis bien entendu aller rouler le Kratos en comparaison avec mon précédent pneu typé terrain sec/roulant. La nuit et le jour, là où un pneu comme un Fast Track ou un Michelin WildRacer dérapent au moindre freinage, le Kratos tient et permet de doser parfaitement le freinage, un régal à rouler à l'arrière...... et pas une crevaison (pourtant j'ai tiré des épines en surface du pneu le soir en rentrant)

Très agréablement surpris en montage arrière donc, il en a pas fallu long pour me convaincre d'une monte à l'avant, en passant d'un NN 2.35 (sécurisant, choisi à l'époque pour rouler en TR) au Kratos 2.25. Je prends donc le second et dernier pneu du magasin (sur les 4 qu'il a fait entrer cette année :mrgreen: ), pour pas très cher (je ne connais pas le prix fort du Kratos)

Montage Notube instantané :oops: (contrairement aux NN :evil: ) , je n'ai ressenti aucune différence sur l'avant au roulage si ce n'est une meilleure réactivité et un meilleur dynamisme dans le roulant, mais toujours aussi sécurisant, une sacré déformation du pneu sur les gros chocs frontaux, ça tient. Reste à tester dans les descentes caillouteuses et exigeantes du Vercors (ce soir!! :mrgreen: )

Ce que j'en dit de façon plus synthétique:
A l'avant: Bonne filtration et tenue du pneu en toutes circonstances, 2.25 format de pneu idéal pour tout faire je pense.
A l'arrière: les avantages d'accroche d'un NN 2.25 mais en beaucoup plus roulant. Résultat des courses, depuis que je "tâtonne" sur le choix des pneus, cette monte devrait rester à l'année sur mon Dad.
Pneu pas très lourd, je n'ai pas pu le peser de façon fiable mais le 2.25 bandes grises Racing Pro est donné à 650g +- 5%


Donc il ne me reste plus qu'à attendre ma roue Ar Arch EX sous peu et à passer en Notube Ar

Et puis un peu d'exotisme ne fait pas de mal, rouler Tchèque.... ça m'a un peu rappelé une ancienne copine, j'suis p't-être pas très objectif du coup :mrgreen: (racé, fiable, sécurisant, séduisant reste à voir si je le garde 5 ans :mrgreen: )

Image
Image


Y a que le slogan "Winner's Choice" à changer chez Rubena :roll:
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 30 Aoû 2012 18:09

Quelqu'un a teste les conti MK2 ? Le dessin a pas mal change depuis la premiere version. On est plus proche de l'ardent :

Image

J'aimerais aussi savoir si les tailles sont toujours farfelues ou pas (au ballon le MK1 en 2.2 fait 1.8 et en 2.4 il fait un gros 2.0) :) Le poids annonce de 660 g pour le 2.2 est proche de celui du MK1 en 2.2, ce qui me laisse penser qu'a priori ils taillent toujours aussi petits...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 7807
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 02 Nov 2012 11:32

Quelqu'un a une idée de trains de pneus pour l'hiver ?
Je fais 100kg, j'aime bien mettre du poids sur l'avant du Unit et ça sera pour rouler dans le Lyonnais (que je connais pas) et quelques escapades varoises (donc de la caillasse et un peu de boue).

Les pneu humide n'ont pas encore l'air d'être légion.
J'ai une paire d'ignitor d'origine mais j'y collerais bien quelque chose de plus velu devant à minima.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7301
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 02 Nov 2012 11:41

un petit Ardent en 2,25 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 02 Nov 2012 11:45

Kenda Nevegal!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 02 Nov 2012 21:22

Shampoo a écrit:Quelqu'un a une idée de trains de pneus pour l'hiver ?
Je fais 100kg, j'aime bien mettre du poids sur l'avant du Unit et ça sera pour rouler dans le Lyonnais (que je connais pas) et quelques escapades varoises (donc de la caillasse et un peu de boue).

Les pneu humide n'ont pas encore l'air d'être légion.
J'ai une paire d'ignitor d'origine mais j'y collerais bien quelque chose de plus velu devant à minima.


L'ardent existe aussi en 2.4.
Mais je trouve que les crampons sont trop rapprochés,ça crée une sorte de bande de roulement et le grip est bien moins bon que le high roller.
Pour moi c'est un bon pneu arrière (bon ok j'ai testé qu'en 26 mais le design du pneu est identique).

Sinon comme disait Olivier un MK 2.4 ? Mais il est pas dispo en black chili... :|
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 21 Nov 2012 18:29

Continental mountain king II en 2.4 arrive aujourd'hui, pese a 760g. Essai au printemps :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 01 Déc 2012 13:45

olivier78 a écrit:Continental mountain king II en 2.4 arrive aujourd'hui, pese a 760g. Essai au printemps :D


Montage a blanc du MK2 2.4. Il mesure 51mm au ballon, soit 2" ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 01 Déc 2012 14:16

olivier78 a écrit:
olivier78 a écrit:Continental mountain king II en 2.4 arrive aujourd'hui, pese a 760g. Essai au printemps :D


Montage a blanc du MK2 2.4. Il mesure 51mm au ballon, soit 2" ...


:|

Je comprends pas pourquoi y'a cette différence entre 26 et 29.

La prochaine fois essaie Schwalbe, les tailles ont l'air de rester correctes en 29 (mon RoRo taille bien 2.25).
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 01 Déc 2012 16:00

Sur les 29", la mesure est visiblement faite aux crampons et pas au ballon :-k

Moi ca ne me derange pas. Je cherche un 2" :D.
Je m'etais fait avoir sur mon premier MK en 29". J'avais pris le 2.2 qui taillait 1.8 ... Maintenant je prends une pointure au-dessus :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités