Nous sommes le 29 Mar 2024 09:05

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

DREAM PANEL 29" TIRES

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 01 Déc 2012 16:14

Ce qui est cocasse, c'est que le Race King en 2.2 est énaaauuuuurme :-?
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 01 Déc 2012 17:51

C'est cocasse ou carcasse ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 02 Déc 2012 09:25

Fernand Naudin a écrit:Ce qui est cocasse, c'est que le Race King en 2.2 est énaaauuuuurme :-?

C'est vrai, je l'ai en 2.2 et il a un sacre volume. Mais les crampons ne depassent pas sur les flancs du pneu ;-) (en fait y'en a quasiment pas de crampons :mrgreen:)

D'un cote je comprens que la mesure soit prise au niveau des crampons, ca permet de savoir si le pneu passe dans le cadre ou la fourche. Ce qui est bizarre c'est la difference de traitement entre 29" et 26" chez conti :-k

Le JRD avec un RK 2.2 (sur une open pro) et un MK1 en 2.4. (sur une delgado cross) :

Image

On voit bien la difference de volume...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Message par boulie.p » 08 Jan 2013 11:58

Dans le dream panel, pas de pneus michelin ni hutchinson. Personne ne roule avec.

He suis encore dans dans le doute pour ma monte de de pneus sois full ardent pour l'hiver et ardent /crosmark pour l'été ou la même monte que sur mes 26. Nobby nic + racing ralf
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Message par boulie.p » 08 Jan 2013 16:49

Sinon vous connaissez un shop qui vends ce produit .

Image
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 08 Jan 2013 18:42

En 26" ? :-s


C'est du bontrager, je dirais dans tout bon shop Trek.
Le flex, c'est un concept.

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 08 Jan 2013 21:12

boulie.p a écrit:Dans le dream panel, pas de pneus michelin ni hutchinson. Personne ne roule avec.

He suis encore dans dans le doute pour ma monte de de pneus sois full ardent pour l'hiver et ardent /crosmark pour l'été ou la même monte que sur mes 26. Nobby nic + racing ralf


chez Jelle, il en reste peut être ? il en vendait soldés à une époque... ;-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Message par boulie.p » 09 Jan 2013 09:16

Pas vu, en 29 bien sur.
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 09 Jan 2013 12:03

J'en ai 3 à la maison dont 1 jamais roulé et 2 très peu roulé...si ça t'intéresse, à voir en MP ;-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 11 Jan 2013 21:00

Je m'apprête à changer de crèmerie, après des déboires avec les Maxxis. :|

Qu'on soit clair, j'aime les profils que j'ai roulé (Ignitor, Crossmark et Ardent) et leur rendu sur le terrain. Je continuerai à les conseiller. ;)

Mais le Crema et le passage à la suspension à l'avant a changé la donne et je sollicite nettement plus les pneus, notamment sur le cassant. En effet, avec la suspension, l'Ardent est un peu faible en grip latéral à l'avant. Bien dans 95% des cas, mais je suis arrivé beaucoup plus souvent aux limites du pneu qu'avec l'IF. Et c'est pareil pour le Crossmark, que j'apprécie toujours autant, sauf pour sa carcasse devenue trop légère pour les vitesses que la suspension permet d'atteindre dans le cassant (trop de crevaisons par pincement, malgré une bonne augmentation de la pression de gonflage).

Je cherche donc des remplaçants pour un programme vélo de montagne (enduro light, all mountain, etc.). A l'avant, plus de grip latéral et de bons crampons transverses pour le freinage, en contenant le poids au maximum. A l'arrière, une carcasse renforcée, notamment au niveau des tringles, et un/des profil(s) pour attaquer des conditions sèches à meubles, plus rarement de l'humide. En bref, le but est de remplacer deux configurations devenues des références pour moi :
- Ardent 2.25" avant / Crossmark arrière,
- Ardent 2.25" avant / Ignitor arrière.

J'ai surtout pensé à Schwalbe (Nobby Nic / Racing Ralph SnakeSkin), à Kenda (Nevegal / Karma), à WTB (pas de profil particulier en tête). Surtout parce que j'ai une bonne opinion de leurs produits, à tort ou à raison.

Des avis ? :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 12 Jan 2013 07:19

Aucun de tous :arrow:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 12 Jan 2013 07:42

Devant : schwalbe hans dampf 2.35 trail star evo snakeskin
Derrière : Schwalbe rara 2.25 pacestar snakesin ou wtb exiwolf 2.3 race

??

Sinon demande à cyril d'infini-bikes, il a fait une saison d'enduro avec son nicolai 29", il a dû trouver des pneus qui tenaient la route. ;-)
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 12 Jan 2013 09:17

boude a écrit:Aucun de tous :arrow:


Fais lui d'abord un vrai CR à ton Vee Rubber...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 12 Jan 2013 09:54

Yann a écrit:
boude a écrit:Aucun de tous :arrow:


Fais lui d'abord un vrai CR à ton Vee Rubber...

Il n'y a pas que VeeRubber dans la vie
Toutefois le CR très bientôt ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 13 Jan 2013 11:18

boude a écrit:Aucun de tous :arrow:
Ça va donc dire que tu as testé tous ceux que je cite ? Donc tu peux développer.

D'avance, merci. ;)


Capassafond a écrit:Devant : schwalbe hans dampf 2.35 trail star evo snakeskin
Derrière : Schwalbe rara 2.25 pacestar snakesin ou wtb exiwolf 2.3 race
Le Hans Dampf est attirant pour l'avant (twentynineinches.com l'a beaucoup apprécié), son poids moins.

A voir. :-k

Sinon demande à cyril d'infini-bikes, il a fait une saison d'enduro avec son nicolai 29", il a dû trouver des pneus qui tenaient la route. ;-)
Merci de l'indication. ;)

Sur les photos que j'ai vues, il avait un Hans Dampf à l'avant et un Nobby Nic à l'arrière.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 13 Jan 2013 14:10

Schwalbe = trop fragile, j'ai trop de mauvais souvenirs avec ces pneus
Kenda = je trouve le profil très trop roulant mais je n'ai pas essayé
WTB = pas essayé mais bof je n'aime pas les profils

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 13 Jan 2013 14:57

boude a écrit:Schwalbe = trop fragile, j'ai trop de mauvais souvenirs avec ces pneus
Y compris avec la carcasse SnakeSkin ? :-k

Qu'on soit clair, une carcasse légère, ça ne passera qu'à l'avant en terrain cassant pour mon cas particulier. Donc la carcasse Evolution, très peu pour moi à l'arrière. Je préfère prendre un peu de masse pour éviter de crever à chaque sortie en terrain cassant.

Kenda = je trouve le profil très trop roulant mais je n'ai pas essayé
Tu as déjà vu un Nevegal 29" de près ? :-s :lol:

WTB = pas essayé mais bof je n'aime pas les profils
Ne pas aimer visuellement, c'est une chose. Sur le terrain, c'en est une autre... :roll:

Et donc, tu proposes quoi d'autre (en dehors de Maxxis) ? :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 13 Jan 2013 16:01

J'ai testé pour vous le Spé Purgatory Control en 29 par 2.3 derrière avec un Butcher en 29 par 2.3 devant.

Mes impressions après le CR des pacsés :mrgreen:

Mais bon, les pneus tringle souple c'est pratique à ranger mais ça s'arrête là.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 13 Jan 2013 16:27

Je ne vois pas l'influence des tringles sur la résistance aux crevaisons par pincement. Il va falloir m'expliquer. :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 13 Jan 2013 16:37

Je ne parlais pas de tes soucis. D'ailleurs je comprends pas pourquoi tu as encore des soucis de pincement à l'époque du tubeless.

Je trouve juste que les pneus à tringle souple quand tu commences à taper dedans manquent de tenue à pression équivalente. Est-ce que c'est dû au fait des tringles ou au fait que mes tringles rigides ont des vrais flans épais j'en sais rien, le résultat est là.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 13 Jan 2013 17:26

Shampoo a écrit:Je ne parlais pas de tes soucis. D'ailleurs je comprends pas pourquoi tu as encore des soucis de pincement à l'époque du tubeless.

Je n'ai aucun problème avec Pinkie, ni sur la roue avant du Crema, comme je n'en ai eu que très rarement avec l'IF (j'avais pincé l'avant lors de la Transvésubienne 2010 et le liquide avait colmaté).

Par contre, depuis que j'ai le Crema, je crève beaucoup plus à l'arrière. J'ai commencé par rouler avec des chambres, avec lesquelles j'ai pincé l'arrière quelques fois. J'ai donc monté la pression à l'arrière ; je suis passé des 1,5bar que je roulais sur l'IF à 1,6 / 1,7bar (au passage, le confort en a prix un coup :| ).

Et malgré cette augmentation de pression et un passage en tubeless, j'ai pincé le pneu dans je ne sais plus quel coin caillouteux (PO ? :-k ), ce qui a rendu le pneu définitivement inutilisable en tubeless. Par la force des choses, je donc suis repassé en chambre et j'ai continué à crever par pincement, parce que je passe beaucoup plus vite dans le cassant avec le Crema que je ne l'ai fait avec n'importe quel tout rigide auparavant. Normal, vu la suspension à l'avant...

Sauf que je veux éviter de monter la pression de nouveau ; je voudrais même pouvoir redescendre pour retrouver le confort et le grip que j'attends. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4543
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 13 Jan 2013 17:36

C'était en 26" mais j'ai eu le même ressenti avec le Ardent ! Du coup je suis passé sur MK II 2.4 , que du bonheur ! C'est le meilleur pneu avant avec lequel j'ai pu rouler.
Actuellement sur le 29 j'ai un MKI 2.4 aussi et je pense qu'il va viré au profit d'un MK II.
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 13 Jan 2013 17:41

Singlespeed maniac a écrit:
Shampoo a écrit:Je ne parlais pas de tes soucis. D'ailleurs je comprends pas pourquoi tu as encore des soucis de pincement à l'époque du tubeless.

Je n'ai aucun problème avec Pinkie, ni sur la roue avant du Crema, comme je n'en ai eu que très rarement avec l'IF (j'avais pincé l'avant lors de la Transvésubienne 2010 et le liquide avait colmaté).

Par contre, depuis que j'ai le Crema, je crève beaucoup plus à l'arrière. J'ai commencé par rouler avec des chambres, avec lesquelles j'ai pincé l'arrière quelques fois. J'ai donc monté la pression à l'arrière ; je suis passé des 1,5bar que je roulais sur l'IF à 1,6 / 1,7bar (au passage, le confort en a prix un coup :| ).

Et malgré cette augmentation de pression et un passage en tubeless, j'ai pincé le pneu dans je ne sais plus quel coin caillouteux (PO ? :-k ), ce qui a rendu le pneu définitivement inutilisable en tubeless. Par la force des choses, je donc suis repassé en chambre et j'ai continué à crever par pincement, parce que je passe beaucoup plus vite dans le cassant avec le Crema que je ne l'ai fait avec n'importe quel tout rigide auparavant. Normal, vu la suspension à l'avant...

Sauf que je veux éviter de monter la pression de nouveau ; je voudrais même pouvoir redescendre pour retrouver le confort et le grip que j'attends. ;)


et une suspension ar pour équilibrer ?
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 13 Jan 2013 17:48

Un double crème ? :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 13 Jan 2013 17:51

Baptiste a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:
Shampoo a écrit:Je ne parlais pas de tes soucis. D'ailleurs je comprends pas pourquoi tu as encore des soucis de pincement à l'époque du tubeless.

Je n'ai aucun problème avec Pinkie, ni sur la roue avant du Crema, comme je n'en ai eu que très rarement avec l'IF (j'avais pincé l'avant lors de la Transvésubienne 2010 et le liquide avait colmaté).

Par contre, depuis que j'ai le Crema, je crève beaucoup plus à l'arrière. J'ai commencé par rouler avec des chambres, avec lesquelles j'ai pincé l'arrière quelques fois. J'ai donc monté la pression à l'arrière ; je suis passé des 1,5bar que je roulais sur l'IF à 1,6 / 1,7bar (au passage, le confort en a prix un coup :| ).

Et malgré cette augmentation de pression et un passage en tubeless, j'ai pincé le pneu dans je ne sais plus quel coin caillouteux (PO ? :-k ), ce qui a rendu le pneu définitivement inutilisable en tubeless. Par la force des choses, je donc suis repassé en chambre et j'ai continué à crever par pincement, parce que je passe beaucoup plus vite dans le cassant avec le Crema que je ne l'ai fait avec n'importe quel tout rigide auparavant. Normal, vu la suspension à l'avant...

Sauf que je veux éviter de monter la pression de nouveau ; je voudrais même pouvoir redescendre pour retrouver le confort et le grip que j'attends. ;)


et une suspension ar pour équilibrer ?

faudrait penser à demander à Gaby pour le réglage de l'arriere du Crema :mrgreen:

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 13 Jan 2013 17:53

:lol:

Je comprends mieux tes soucis. Au prix de la jante Notubes ça me ferait mal de la monter en chambre pour rien mais au prix du pneu ça me ferait mal de ne pas le monter en chambre :lol:

Tu peux regarder du cote de Panaracer avec son rampage, peut-être du Toro Hardskin, il paraît qu'Hutchinson fait pas mal de progrès mais surtout sur ses pneus DH.
Après il faut voir aussi si c'est le profil de pneus qui te convient.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 13 Jan 2013 17:56

Singlespeed maniac a écrit:
Shampoo a écrit:Je ne parlais pas de tes soucis. D'ailleurs je comprends pas pourquoi tu as encore des soucis de pincement à l'époque du tubeless.

Je n'ai aucun problème avec Pinkie, ni sur la roue avant du Crema, comme je n'en ai eu que très rarement avec l'IF (j'avais pincé l'avant lors de la Transvésubienne 2010 et le liquide avait colmaté).

Par contre, depuis que j'ai le Crema, je crève beaucoup plus à l'arrière. J'ai commencé par rouler avec des chambres, avec lesquelles j'ai pincé l'arrière quelques fois. J'ai donc monté la pression à l'arrière ; je suis passé des 1,5bar que je roulais sur l'IF à 1,6 / 1,7bar (au passage, le confort en a prix un coup :| ).

Et malgré cette augmentation de pression et un passage en tubeless, j'ai pincé le pneu dans je ne sais plus quel coin caillouteux (PO ? :-k ), ce qui a rendu le pneu définitivement inutilisable en tubeless. Par la force des choses, je donc suis repassé en chambre et j'ai continué à crever par pincement, parce que je passe beaucoup plus vite dans le cassant avec le Crema que je ne l'ai fait avec n'importe quel tout rigide auparavant. Normal, vu la suspension à l'avant...

Sauf que je veux éviter de monter la pression de nouveau ; je voudrais même pouvoir redescendre pour retrouver le confort et le grip que j'attends. ;)


Faut que t'arretes de rouler comme un goret, roule plus propre :roll:




















:arrow: :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12017
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 13 Jan 2013 18:01

Moi je trouve plutôt propre pourtant. La faute à pas de chance ou vrai souci ? J'estime qu'en montage tubeless si tu crèves plus d'une fois ou deux par an (enfin crevaison que tu remarques et qui t'oblige à réparer) y'a un souci dans le choix de pneu :-k
Sinon ça me parait normal.

Tu crèves où et à quelle fréquence SSM ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 13 Jan 2013 18:06

Comme "Bapt".
C'est le problème des SR : L'avant qui accélère et l'arrière qui freine. :D
Y'a toujours un moment où ça coince!
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités