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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

inbred29 vs Roadrat -> Inbred!

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inbred29 vs Roadrat -> Inbred!

Message par bombfull » 06 Aoû 2011 00:32

je crée ce petit post histoire de ne pas polluer celui de SSM ni de Polo, meme si les objectifs sont proches. Voici donc une petite synthese de mes recherches et un appel au peuple pour m'aider à me décider......

le cahier des charges:
roues de 700 et/ou 29" (dans un premier temps, mes shishi, puis des crest-hope)
freinage vb et disques
cadre acier
fixation porte bagages
pas de suspension necessaire
idéalement un cintre type woodchipper, ragley luxy avec des cocottes route (j'utilise actuellement un tiki bar sur mon trek multitrack 720)


début d'année, j'avais notamment écrit ceci sur le post de David:
bombfull a écrit:je suis un peu dans la meme reflexion en ce moment.(mais pas besoin de singlespeed)
on one kaffenback : pas de support disque
singular gryphon: pas d'attache porte bagage, mais 29*2.0 ok(me plait énormément, mais il lui manque des plots vb et n'est toujours pas dispo....)
van nicholas amazon pneu maxi 38,
salsa vaya: pas de vb
salsa fargo ...un peu lourd et pas de vb
roadrat sympa, mais un peu peur de la section maxi des pneux
d'où l'orientation pour le moment vers le cannon trail 29". Je dois regarder le SurlyKM de plus pres


Depuis, j'ai également vu:
les cannon quick cx (en alu :mrgreen: ),
des cx acier (genesis etc) mais pas assez sloping à mon gout,
les origin8 scout 29er (qui a perdu ses supports vb) et Cx (une enclume)
ainsi que "le "KM (éliminé car non compatible disque et porte bagages en simultané)

Puis est arrivé l'Inbred 29 swap out......qui rempli l'ensemble des criteres. Seulement, voila, maintenant, je doute :oops: ! j'hésite avec le Roadrat, merci de venir m'éclaircir les idées :) le débat sur la section de pneux compatibles avec les crest n'est pas venu m'aider.

avantage Inbred29 (à mes yeux)
largeur de pneux 2.4
pattes swap out possibilité de "réduire" à 130mm d'entraxe??
alfinisable
compatible suspension si un jour....
inconvénient Inbred29
un peu long pour un "monstercross"?
pataud sur route?

avantage Roadrat
geometrie plus "route", plus vif
un plus leger que l'inbred
patte fixe, plus rigides que les swap out vissées?
inconvénients Roadrat
bases de 410mm, les pieds risquent de taper dans les sacoches :-?
entraxe 132.5mm super pour changer route/TT
geometrie zarbie, surtout que les "short" ne sont plus fabriqués
pneux de 700x42c maxi, je ne sais pas trop ce que ça peut donner en "tout terrain" et doit encore regarder plus en avant ce qui existe sur le marché

voila voila, c'est l'insomnie tous les jours...je prends les avis 8-) 8-)
Dernière édition par bombfull le 04 Avr 2012 14:57, édité 2 fois.

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Message par titalain » 06 Aoû 2011 10:00

Consulte un "psy" ou essaye la méditation... :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Re: inbred29 vs Roadrat

Message par Simplet (funky) » 06 Aoû 2011 11:22

inbred29 vs Roadrat



A mon sens, Inbred 29 sans aucun doute :


Si tu veux un vélo compatible disques (à cables puisque cintre route) / v-brakes, c'est que tu n'es pas un weight weenie,.

Donc à choisir entre une enclume et une plus grosse enclume, prend la plus grosse enclume, plus polyvalente.

J'ai un inbred 29 (modèle précédent) qui est mon premier VTT 29. Il n'est pas spécialement pataud, fait 11,8 kg avec sa fourche rigide carbone et ses gros pneus. Il peut rouler 80 km dans les chemins ET sauter une barre de 1 m de haut. Je l'ai déja utilisé cet hiver pour des trajets vélotaf dans la neige et sur la route. Je pense qu'il ne serait même pas ridicule sur route avec des pneus "slick" pour la randonnée.


En plus il ne coûte "rien" ...


(non le seul truc qui me gêne en te conseillant le on one, c'est d'empêcher tes "copains de cotic" d'avoir une plus grosse ristourne ...)


Après l'un est un VTT, l'autre un cyclocross, donc ça fait une différence de comportement ...

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Message par polo66 » 06 Aoû 2011 12:06

Je pense aussi qu'au point de vue polyvalence, le On One serait mieux!
C'est plus facile de "routiser" un VTT que de faire l'inverse.

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Message par olivier78 » 06 Aoû 2011 15:41

Pas grand chose a rajouter, je penche aussi pour l'inbred qui est plus polyvalent ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par youn35 » 15 Aoû 2011 16:16

Comme j'ai les même pré-requis que bombfull en gros, je me suis permis de squatter ton post, j'espère que tu m'en voudra pas...

Acier, Disque, porte bagage ( pas une obligation mais préférable)

je profite di post, car je regarde aussi pour un 29 acier et je suis tombé la dessus...
Image
le lien


des avis?

il est fourni avec les papates horizontal et vertical + la fourche carbone.

Quelques question en passant:

1. Sur ce genre de fourche on peut y monter des disques de 200?

2. des bases de 444 c'est pas trop long pour un 29" (comparé au KM)?

3. Quel taille pour un gus d'1,78 qui préfère les cadres court

Sinon si vous avez d'autre idée de marque...
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
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Message par Singlespeed maniac » 16 Aoû 2011 21:27

Je réponds à ce que je sais :

youn35 a écrit:2. des bases de 444 c'est pas trop long pour un 29" (comparé au KM)?
Non. Les Niner sont en 445 et se comportent très bien. En fait, les marques de grande série qui proposent des bases plus courtes sont très peu nombreuses. ;)

3. Quel taille pour un gus d'1,78 qui préfère les cadres court
Je ne connais pas la géométrie de l'Inbred 29, mais les tubes supérieurs des On-One sont longs généralement.

Donc soit tu suis les recommandations d'On-One et tu montes une potence courte, soit tu prends la taille en dessous et tu montes une potence "normale". ;)
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Message par bombfull » 04 Sep 2011 21:54

:roll: Image

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Message par bombfull » 08 Sep 2011 16:31

bonjour, c'est chronopost, vous etes à quel étage?


\:D/ \:D/

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Message par bread » 08 Sep 2011 17:00

Photooooooooooooooooos !
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Message par olivier78 » 08 Sep 2011 17:30

C'est le meme passage de gaine derailleur et frein arriere que sur le 26" ...
Du coup, je pense qu'il faut essayer de ne pas croiser les cables de derailleur sous le top tube, mais je n'ai pas regarder si le support sous le BDP le permet :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par bombfull » 08 Sep 2011 18:16

premieres impressions:
la couleur:
perso j'adore, un vert bianchi/mentholé. Mais je ne saisi pas bien la gastronomie anglaise avec son "vert compote"; je me demande ce qu'ils ajoutent aux pommes?
la peinture:
jolie, mais pas forcément à regarder de près. réalisation "rapide" pour le moins.
finitions:
rapides aussi, les support de durite sont en fonte moulée!* énormes, (gaine continue pour le vb arriere, passage de durite en haut ou en bas au choix pour le disque arriere) soudures propres y compris sur les goussets. pas de pb avec le seat tube.
le poids:
on ne parle pas des choses qui fachent... mais ça ne m'a pour autant pas choqué en le prenant en main, le cadre à l'air équilibré (mais la balance de cuisine à failli rendre l'ame...)

pour le reste, j'attends encore un passage de monsieur chronopost

*c'est raccord avec le té de fourche

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Message par bombfull » 08 Sep 2011 18:16

olivier78 a écrit:C'est le meme passage de gaine derailleur et frein arriere que sur le 26"

non

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Message par bombfull » 08 Sep 2011 20:31

bread a écrit:Photooooooooooooooooos !


Image

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Message par Baptiste » 08 Sep 2011 21:12

protège les bases, car ces cadres à pattes déportent les bases à l'extérieur et si tu pédales un peu talon vers l'intérieur... (vrai sur le proto, mon 456 et mon single)

8-) belle couleur
Charles Bronson m'a tuer !
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Message par olivier78 » 08 Sep 2011 21:17

bombfull a écrit:
olivier78 a écrit:C'est le meme passage de gaine derailleur et frein arriere que sur le 26"

non

Tu as des butees sur le top tube pres du tube de direction pour un passage sous le BDP (en tout cas sur la photo), non ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Baptiste » 08 Sep 2011 21:22

c'est pas le double routage de frein ar (base ou hauban) ?
Charles Bronson m'a tuer !
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Message par olivier78 » 08 Sep 2011 21:24

Punaise j'ai encore confondu top tube et tube diagonal :roll: #-o
Les butees dont je parle sont juste sous le renfort.
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Message par bombfull » 08 Sep 2011 22:10

olivier78 a écrit:Les butees dont je parle sont juste sous le renfort.

1 de chaque coté :mrgreen: pour les dérailleurs, et effectivement, je n'avais pas remarqué le support durite en plein milieu du tube diagonal ("à 6hoo) alors que les 2 autres, pour le routage de durite diag/bases sont "à 3hoo" sur le tube diag egalement :?: :?:
je verrais plus tard, pour le moment ce sera vibouèke

 
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Message par Shampoo » 09 Sep 2011 01:57

olivier78 a écrit:Punaise j'ai encore confondu top tube et tube diagonal :roll: #-o


Le tube diagonal, c'est bien celui où arrivent les haubans ?
Des bisous !

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Message par olivier78 » 09 Sep 2011 07:33

Shampoo a écrit:
olivier78 a écrit:Punaise j'ai encore confondu top tube et tube diagonal :roll: #-o


Le tube diagonal, c'est bien celui où arrivent les haubans ?

Presque ! Ou alors le cadre est tres solping :mrgreen:

bombfull a écrit:
olivier78 a écrit:Les butees dont je parle sont juste sous le renfort.

1 de chaque coté :mrgreen: pour les dérailleurs, et effectivement, je n'avais pas remarqué le support durite en plein milieu du tube diagonal ("à 6hoo) alors que les 2 autres, pour le routage de durite diag/bases sont "à 3hoo" sur le tube diag egalement :?: :?:
je verrais plus tard, pour le moment ce sera vibouèke

C'est bizarre, hein ? :D Je pense qu'il ne faut pas croiser les cables de transmission sous le tube diagonal (sinon les cables passent pile sur la butee de frein du milieu). Du coup je me demande si ca ne justifie pas la butee de gaine de frein du milieu : ca permettrait d'eviter d'avoir la gaine de frein et un cable au meme endroit :-k
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Message par bombfull » 20 Sep 2011 19:11

bonne blague pour le montage, le tube de selle mesure 29.8mm à hauteur du collier de dérailleur.....

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Message par olivier78 » 20 Sep 2011 19:14

bombfull a écrit:bonne blague pour le montage, le tube de selle mesure 29.8mm à hauteur du collier de dérailleur.....

Ah oui, c'etait annonce 28.6 ... Mais c'est vrai qu'en haut c'est 29.8 et q'un tube a diametre variable ca me parait luxueux pour un on-one :-k :mrgreen:
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Message par bombfull » 20 Sep 2011 19:59

je vois se reprofiler l'ombre du fargo dans la hotte du pere noel....

29.8mm sur ton Inbred 26" Olivier?

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Message par olivier78 » 20 Sep 2011 20:16

bombfull a écrit:29.8mm sur ton Inbred 26" Olivier?

Je verifie demain ;-)
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Message par olivier78 » 20 Sep 2011 21:18

Tiens je viens de verifier, l'inbred 29" est annonce en 29.8mm, je suis sur qu'il etait annonce en 28.6mm avant :-k Il y avait surement une erreur. Le 26" est bien annonce en 28.6mm.
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Message par bombfull » 04 Avr 2012 14:55

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Message par polo66 » 04 Avr 2012 16:10

=D>

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Message par olivier78 » 04 Avr 2012 16:12

Ta mutuelle rembourse bien les frais dentaires ? Sans guidoline et pivot non coupe c'est ose quand meme :mrgreen:

Et le montage actuel est comment (y'a de la glace sur la deuxieme photo) ? :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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