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Singular Swift SS

MessagePosté: 01 Aoû 2011 15:55
par jos_2001
Salut

sur les bons conseils d'oyi (ce pseudo!) je viens présenter ma bicylclette par ici

alors :
Cadre : Singular Swift 2011, M Size, Chromoly 4130
Fourche : Singular, Reynolds 520
EBB : Phil Wood
Roues : cercles ZTR Arch, rayons Cn-Spoke, Moyeux Phil Wood Kiss-Off
Freins : Hope M4 Tech, floating discs 183mm
Pédalier : Race Face Atlas AM silver
Plateau : E-13 The Hive en 32 dents
Boiter de pédalier : Hope stainless steel
Pneus : Schwalbe Nobby Nic (ta mère) en 2,25 devant, Maxxis Ignitor 2,1 derrière, le tout en no tube
Potence : Hope FR 70mm silver
Cintre : Crank Brothers Cobalt 3 en 700mm (en attendant la commercialisation du Thomson silver)
Jdd : Race Face Deus SIlver
Grips : Oury Lock-On
Tds : Thomson Elite silver
Selle : Brooks… Swift (obligé !) Ti
Serrage : Singular
Dérailleurs et shifters : hein ?
Roue libre : Shimano, avec un pignon de 18 dents (à remplacer par une WI quand j’aurai des $€£)
chaîne : Sram singlespeed PC-1
Pédales : Shimano SPD-M520

Poids : 11kg tout rond

Pour ceux qui comme moi sont des WW :mrgreen: , voilà deux trois données
Cadre seul : 2140gr
EBB Phil Wood : 160gr
Fourche (pivot non coupé) : 1kg tout rond
Soit l’ensemble à 3kg3, c’est bien je trouve
Alors, pour les roues, accrochez-vous :
Moyeu avant Phil Wood : 321gr
Moyeu arrière Phil Wood (sans roue libre, pour rappel) : 584gr, dont 88gr pour les 2 vis et les 2 boulons !
ZTR Arch : 410gr
Rayons CN Spoke : 4,6 gr pièce
Ce qui nous met l’ensemble à 1260gr pour l’arrière, et 996gr pour l’avant. Faudra bien ça pour le contraintes liées au singlespeed et à ma façon bien bourrine de piloter un 29 rigide en descente.

Voilà pour la présentation !
En deux mots, pourquoi ce cadre ?
J'ai cassé mon rigide ssn, un Jamis Dragon de 1996 à la SSEC à Maredsous cette année, et j’ai du coup eu la chance de pouvoir essayer brièvement le Swift de Dan, du Team Singular (super sympas ces gars-là), et, sur toute une ride, un Kona Unit qui avait à peu de choses près la même géométrie. Coup de cœur pour le Swift dans sa robe baby blue, ses solutions techniques faites pour le ss (et pas que), son prix et la sympathie du propriétaire et concepteur de ces cadres (Sam), qui répond vite et bien à toutes les questions qu’on lui pose. Epaté aussi par le 29’’ tout rigide qui semble être fait pour le singlespeed ! Suffisamment rigide, confortable, précis, un grip de fou et une grande stabilité en descente, tout en étant pas trop courant par ici, et en acier, un vélo pour moi quoi !
Dans le même temps j’ai eu la chance de gagner une paire de moyeux Phil Wood Kiss-Off à la SSEC à Maredsous, et tout le montage de ce cadre s’est fait autour d’eux (silver power)
Comme j’aime bien glaner des pièces à gauche à droite, neuves ou d’occase, il a mis un peu de temps à être monté mais il terminé :)

Photos :
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le reste sur mon flick'r


merci !

geoffroy

MessagePosté: 01 Aoû 2011 16:18
par Gaby Seboun
C'est nous qui te remercions c'est splendide :razz: =D>

MessagePosté: 01 Aoû 2011 16:34
par oyi
Que dieu te bénisse mon frère ! =D>

MessagePosté: 01 Aoû 2011 16:35
par gyom193
=P~ Superbe!



PS: On te voit dans l'excentrique... :-D

MessagePosté: 01 Aoû 2011 16:41
par bzhoc
:shock:

la vache, tu rigoles pas quand tu prends ton vélo en photo ou fait un montage toi!

Eclate toi bien avec!

MessagePosté: 01 Aoû 2011 17:00
par canada
Bravo! =D>

D'habitude, ici, quand un type monte des Hope, et surtout quand il laisse des durites looooongues comme un jour sans pain, il se fait charrier, voire pourrir... :oops:

Tu as savamment détourner notre attention en postant de magnifiques photos! =D>

Et j'adoooore la déco de ton appart', c'est super zen... :| :mrgreen:

MessagePosté: 01 Aoû 2011 17:30
par jos_2001
:mrgreen: merci!
l'appart' c'est parce que j'aime la déco bureautique, ça me plait
les durites c'est pour vous faire parler, et, accessoirement, parce que je ne sais pas les raccourcir
mais allez-y hein, pourrissez-moi :D
merci pour vos comments'

le vélo roule bien ou sinon 8-)

MessagePosté: 01 Aoû 2011 17:39
par canada
Pour raccourcir, tu coupe la durite, mais attention! :-o Enlève le cable de frein avant, sinon, tu devras en remettre un neuf! ;-)

Tes photos sont superbes! =D> Et ton flick'r sur Maredsous me rappelle de très bons souvenirs... =D>

Et le vélo est magnifique! =P~ Mais pas aussi beau que le mien! :twisted: :mrgreen:

MessagePosté: 01 Aoû 2011 17:56
par imassu
Beau VTT :D

Et magnifiques photos 8-)

MessagePosté: 01 Aoû 2011 18:00
par bread
#-o

Bon, le vélo, on en a déjà vu, mais il est superbement mis en valeur par les photos =D>

Ne coupes pas tes durites, change des freins :mrgreen:

MessagePosté: 01 Aoû 2011 18:02
par olivier78
Demenade a gyom pour les durites, il est specailiste :mrgreen:

MessagePosté: 01 Aoû 2011 18:24
par polo66
ça change des photos de Boude! :lol:

MessagePosté: 01 Aoû 2011 18:51
par GaryTurner
imassu a écrit:Beau VTT :D

Et magnifiques photos 8-)



Faut aimer

Pas toutes

mais c'est ton vélo :lol: ;-)

MessagePosté: 01 Aoû 2011 18:55
par foualier
jolie!

MessagePosté: 01 Aoû 2011 19:05
par Capassafond
Les gaines ça jure. :mrgreen:

Faudrait virer les autocollants des jantes également. :oops:



Sinon les photos du studio sont géniales ! =D> =D> =D> =D>

MessagePosté: 01 Aoû 2011 19:14
par rubike
j'ai déjà vu ces photos quelque part... :-k


sinon, beau !

et t'inquiètes pas, les Hope sont d'excellents freins pour de fins pilotes. Les autres freins sont pour les nuls en pilotage :mrgreen:

MessagePosté: 01 Aoû 2011 19:16
par Singlespeed maniac
Joli et joliment mis en valeur ! =D>













PS : Et j'ai un maillot Singular à vendre... :oops: :mrgreen:

MessagePosté: 02 Aoû 2011 07:33
par boude
Visuellement le vélo et les photos sont sympas, beau boulot.

Part contre, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de tels moyeux, ça coûte le prix de quatre bras et ça pesse le poids de dix éléphants. 2kgrs la paire de roues !

Il est lourd en fait, ton 29SS TR acier.

Good job. =D>

MessagePosté: 02 Aoû 2011 08:52
par canada
boude a écrit:
Il est lourd en fait, ton 29SS TR acier.


Bam! :mrgreen:

C'est un artiste, pas un WW! :idea:

MessagePosté: 02 Aoû 2011 09:03
par boude
canada a écrit:
boude a écrit:
Il est lourd en fait, ton 29SS TR acier.


Bam! :mrgreen:

C'est un artiste, pas un WW! :idea:


Dans tous les cas, ce n'est pas un artiste du WW ;-)

MessagePosté: 02 Aoû 2011 10:53
par gyom193
boude a écrit:Part contre, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de tels moyeux,

Ils sont hyper classieux, tout simplement.

Tu peux pas comprendre... :mrgreen:

MessagePosté: 02 Aoû 2011 11:18
par jos_2001
merci canada :mrgreen:

ouais il est lourd c'est vrai mais franchement le poids j'en ai rien à kicker, comme on dit chez nous :o
les moyeux je les ai gagné à un concours, mais je trouve qu'ils collent bien à l'esprit du vélo. Je l'ai équipé pas super light c'est vrai, comme souvent on le fait en singlespeed quoi (ceux qui étaient à maredsous ont pu en voir qqs spécimen chez les anglais surtout), un peu plus pour se faire plaisir, avec de belles grosses pièces comme on le ferait pour une belle entre-côte mmmmh
le singlespeed encaisse aussi certaines contraintes, il ne faut pas l'oublier
et je suis souvent bourrin :mrgreen:
les moyeux, ouais, le pédalier, la selle, les freins dont j'apprécie bcp le toucher... vous leur reprochez quoi au hope? sorry hein question de newbie :) poids, toucher, finition, prix? perso j'aime bien le look usiné, les "couleurs", et le côté non OEM vous l'aurez compris, ou sinon j'aurais acheté un vélo en plastique tout fait, à 8kg, avec des avid blancs, mais bon, c'est un peu trop commun
et singular est aussi très très peu répandu chez nous

en tout cas un grand merci pour vos réactions et vos compliments =D>

MessagePosté: 02 Aoû 2011 11:20
par Genjack
Et puis ils les a gagnés... ;-)

Beau vélo, sobre, classe... tout l'inverse des miens :mrgreen:

MessagePosté: 02 Aoû 2011 19:00
par Singlespeed maniac
boude a écrit:Part contre, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de tels moyeux, ça coûte le prix de quatre bras et ça pesse le poids de dix éléphants.

Ça tient en deux mots : durabilité et rigidité. ;)

Les Phil Wood de jos seront toujours là dans 20 ans, probablement sans avoir eu besoin du moindre changement de roulement. Alors oui, c'est lourd et presque trop fiable. Mais je doute que beaucoup d'autres moyeux actuels ne fassent ne serait-ce que la moitié de cette durée... :roll:

De plus, côté rigidité, c'est très bon. Les flasques sont (très) épaisses, donc très rigides et ça donne des roues qui se déforment peu. Guillaume a plié quelques jantes, mais pas celles montées sur des Phil Wood. Et pourtant, ce sont des Salsa, pas terriblement rigides. Du coup, j'ai compris pourquoi le matériel Phil Wood est plus courant sur les vélos de piste. C'est lourd, mais ça encaisse sans broncher la puissance, comparativement à ce qui se fait sur le marché. :)

Pour finir, on n'a pas beaucoup besoin de faire appel au SAV de la marque, mais il est excellent tout de même. Guillaume peut témoigner. ;)

MessagePosté: 03 Aoû 2011 07:10
par 47KRYS
gyom193 a écrit:
boude a écrit:Part contre, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de tels moyeux,

Ils sont hyper classieux, tout simplement.

Tu peux pas comprendre... :mrgreen:

PAN....... :mrgreen:

MessagePosté: 03 Aoû 2011 07:12
par 47KRYS
Superbes photos....
Superbe vélo..... =P~

MessagePosté: 03 Aoû 2011 07:27
par polo66
jos_2001 a écrit:vous leur reprochez quoi au hope?


ça freine pas! :mrgreen:

MessagePosté: 03 Aoû 2011 11:09
par jos_2001
Singlespeed maniac a écrit:
boude a écrit:Part contre, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de tels moyeux, ça coûte le prix de quatre bras et ça pesse le poids de dix éléphants.

Ça tient en deux mots : durabilité et rigidité. ;)

Les Phil Wood de jos seront toujours là dans 20 ans, probablement sans avoir eu besoin du moindre changement de roulement. Alors oui, c'est lourd et presque trop fiable. Mais je doute que beaucoup d'autres moyeux actuels ne fassent ne serait-ce que la moitié de cette durée... :roll:

De plus, côté rigidité, c'est très bon. Les flasques sont (très) épaisses, donc très rigides et ça donne des roues qui se déforment peu. Guillaume a plié quelques jantes, mais pas celles montées sur des Phil Wood. Et pourtant, ce sont des Salsa, pas terriblement rigides. Du coup, j'ai compris pourquoi le matériel Phil Wood est plus courant sur les vélos de piste. C'est lourd, mais ça encaisse sans broncher la puissance, comparativement à ce qui se fait sur le marché. :)

Pour finir, on n'a pas beaucoup besoin de faire appel au SAV de la marque, mais il est excellent tout de même. Guillaume peut témoigner. ;)


voilà
c'est bien résumé, merci
les parapluies sont symétriques, mais ça c'est propre à tous les moyeux ss, mais les flasques hautes c'est clairement un plus, surtout sur des jantes 29"
puis c'est vraiment pas courant par ici, enfin en belgique je veux dire


pour les hope, le freinage est différent c'est certain, mais bon, ça freine quand même hein. j'ai remarqué aussi que bcp de gens ne savent pas freiner; ils restent trop et trop longtemps dessus, au lieu de freiner plus franchement, mais moins souvent, alors c'est c'est sûr que les hope sont assez faibles en début de course. bah, de toute façon avec un ss tout rigide...

MessagePosté: 03 Aoû 2011 11:19
par lilian from 68 to 40
Capassafond a écrit:
Faudrait virer les autocollants des jantes également. :oops:

+10 000 :mrgreen:
sinon comme dit sur le forum des grandes roues superbe =D>