jos_2001 a écrit:[bah, de toute façon avec un ss tout rigide...
pas d'accord. C'est pas parce qu'il n'y a pas de suspensions que les freins doivent être inefficaces.
Singlespeed maniac a écrit:boude a écrit:Part contre, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de tels moyeux, ça coûte le prix de quatre bras et ça pesse le poids de dix éléphants.
Ça tient en deux mots : durabilité et rigidité.
Les Phil Wood de jos seront toujours là dans 20 ans, probablement sans avoir eu besoin du moindre changement de roulement. Alors oui, c'est lourd et presque trop fiable. Mais je doute que beaucoup d'autres moyeux actuels ne fassent ne serait-ce que la moitié de cette durée...
De plus, côté rigidité, c'est très bon. Les flasques sont (très) épaisses, donc très rigides et ça donne des roues qui se déforment peu. Guillaume a plié quelques jantes, mais pas celles montées sur des Phil Wood. Et pourtant, ce sont des Salsa, pas terriblement rigides. Du coup, j'ai compris pourquoi le matériel Phil Wood est plus courant sur les vélos de piste. C'est lourd, mais ça encaisse sans broncher la puissance, comparativement à ce qui se fait sur le marché.
Pour finir, on n'a pas beaucoup besoin de faire appel au SAV de la marque, mais il est excellent tout de même. Guillaume peut témoigner.
bzhoc a écrit:oui, mais en single tout rigide, quand tu roules sur terrain lisse, tu peux avionner dans la pente et rechercher des freinages puissants et tardifs.
Et tu peux aussi exploiter le vélo en zone trialisante où de bons freins sont un plus indéniable.
L'emploi est différent du hardtail ou du tout mou, mais pour moi, les freins, comme les pneus et la géométrie font partie des trucs à soigner sur un vélo, les vitesses et la suspension n'arrivant qu'en 2e position.
Ceci dit, je me contente de freins puissants et usants dans la durée (mécaniques BB7) parce que je vis pas en montagne, où les hydrauliques sont pas un luxe...
ouais petit joueur quoi..... tu peux faire mieux ptit scarabée
jos_2001 a écrit:en même temps, et au risque de vous contredire (j'attends tj vos arguments probants), le M4 sont de bons freins, progressifs et puissants en milieu de course, donc je n'ai rien à leur reprocher, au contraire
?
olive a écrit:quelques jolies images là d'un swift laché en pleine nature
c'est le grand dealer "officiel" du grand ouest
beko
youn35 a écrit: hey mais c'est VV...il a racheter le mag a ce que je vois?
youn35 a écrit: Je savais qu'il faisait du triatlon, mais là quand même:
Ironman de Nice 2010
youn35 a écrit:c'est dommage qu'il vienne pas sur un rassemblement, je pense que l'ambiance devrait lui plair
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