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MessagePosté: 24 Nov 2011 08:55
par boude
Concernant le Unit, c'est le kit cadre + fourche avec des équipements autres.

Le Unit est équipé de passages de câbles pour le dérailleur AR et AV donc...... :mrgreen:

MessagePosté: 24 Nov 2011 10:32
par polo66
Le bleu a l'air vraiment top pour ici!

MessagePosté: 24 Nov 2011 11:18
par boude
polo66 a écrit:Le bleu a l'air vraiment top pour ici!


T'es sûr ? :mrgreen:
Image

MessagePosté: 24 Nov 2011 11:27
par polo66
Plus trop, non... :lol:

MessagePosté: 24 Nov 2011 11:47
par Genjack
frosties a écrit:Un unit avec des vitesses, c'est un sacré contresens tout de même... :-k


C'est pour pouvoir rouler en multi avec le maillot One Gear

MessagePosté: 03 Déc 2011 19:14
par boude
Bilan pour moi :
> le SR 29" 100mm 8,8kgrs est plus performant dans tous les domaines que mon ancien TS 26" 120/100mm 9kgrs sauf :
- dans les longues descentes cassantes, ça tape fort de l'AR qu'en même;
- au freinage sur des terrains accidentés, la roue AR même en 29" d'un semi-rigide est moins souvent en contact avec le sol que celle de mon ancien TS donc les distances de freinage s'allongent fortement, bref c'est le seul point noir à mes yeux et à mes jambes suite à des éjections en plein vol douloureuses.

Toutefois c'est à relativisé car je compare un SR et un TS. Un TS en 29" doit être super au freinage.

Sans parler de la joie de rouler sur un SR mors des relances en danseuse.

Comme dirait un client, le 29" c'est top, tous va plus vite, tout est plus facile mais en cas de décrochage de la roue AV en descente cela va faire très très mal à la vue des vitesses atteintes !!

MessagePosté: 05 Déc 2011 21:33
par boude
Après le semi-rigide de XC / marathon GT carbone à 8,4kgrs sans pédale, je pensai me monter un HONZO, mais tialain m'a pris le cadre.

Le but pour moi est de montrer à la clientèle locale le 29, clientèle très - trop conservatrice.

Je pense maintenant me monter le GT zaskar 100 expert TS 100mm (cadre) - 120mm (fourche) avec une tige de selle télescopique à moins de 9,7kgrs sans pédale. Toutefois un tel vélo sera trop "performant" pour ma région, pour mon terrain de jeu actuel ou alors un semi-rigide GT XiZang Titane 29".

Encore que le Satory me fait de l'oeil, mais il sera encore plus monstrueux que le GT TS. Mais un tel vélo peut faire peur à la clientèle conservatrice.

Un singlespeed, bof bof, déjà qu'avec le Dean 26" on me prenait pour un fou !

Donc quel serait le meilleur montage pour aider à la conversion cette clientèle bien trop frileuse ?
> Un TR, trop pointu, trop exclusif
> Un SR, bien mais maintenant la majorité des personnes roulent en 26 TS et repasser à un SR c'est revenir inutilement en AR
> un TS, oui mais lequel ? Un de XC 80-100mm ou un d'enduro 130-140mm ?

Des avis ? :-k :-k ](*,) ](*,)

MessagePosté: 05 Déc 2011 21:53
par lilian from 68 to 40
je sais pas pour le TS mais avec 120 mm devant c'est déjà un gros débattement pour un 29 8-)
proposé un 100/100 mm pour un 29 TS c'est déjà pas mal

sinon pour ceux qui doute qu'un 29 TS soit maniable
on peut leur montrer cette vidéo

MessagePosté: 06 Déc 2011 06:49
par imassu
D'après ce que j'ai pu voir/entendre dans les shops de vélo il y a pour simplifier 3 types de clientèle :

-1 : le loisir / ballade , c'est petit budget et le choix se porte vers un SR
-2 : La randonnée , pratiquant plus ou moins régulier , il se dirige vers un TS polyvalent
-3 : le compétiteur/ passionné : le beau matériel , la nouveauté . c'est certainement ceux là qui partiront plus facilement vers le 29 ...

Mais ce n'est qu'une vision générale qui varie certainement selon les régions

MessagePosté: 06 Déc 2011 08:13
par bzhoc
je me retrouve dans les 2 dernières catégories en fait, et mon choix de vélo dépendrait surtout d'où je roule. Et je préfère avoir 3 vélos milieu de gamme assez typés plutôt qu'un seul haut de gamme pour le même prix.

MessagePosté: 06 Déc 2011 08:43
par boude
OK merci de vos avis :idea:

MessagePosté: 06 Déc 2011 11:06
par claude84
bonjour,
la partie budget est tres importante .attention a ne pas faire peur a tes
clients , avec un 29 a 4000 euros. +/- 2500 euros est une bonne base.
dans ma region (le vaucluse) , je vois de plus en plus de TS.
je roule avec different groupes de vttistes, mais je m apperçois
que les vttistes viennent au vtt 140 , pour le cote confort et plaisir .
peut etre qu un 29 TS en 100 est la solution et pour le crosseus un
SR 11kg peu convenir .

MessagePosté: 06 Déc 2011 11:24
par mojo ti
GT Xizang 29", performance et confort :?: :roll: :roll:

MessagePosté: 06 Déc 2011 11:37
par boude
mojo ti a écrit:GT Xizang 29", performance et confort :?: :roll: :roll:

Oui mais le montant du montage risque de faire peur les innoncents en la matière.
Par contre, c'est TON vélo idéal pour TOI :mrgreen: Je te ferais un prix.

MessagePosté: 07 Déc 2011 14:48
par Schpop
boude a écrit:> Un SR, bien mais maintenant la majorité des personnes roulent en 26 TS et repasser à un SR c'est revenir inutilement en AR
>
Des avis ? :-k :-k ](*,) ](*,)


Pour moi le bon choix, si tu et en avant les avantage du 29.
Pour moi c'est pas revenir en arrière car un 29 Sr c'est presque aussi performant qu'un 26 TS.
Avec un vélo de test et le terrain de jeux autour de ton magasin il se feront vite une idée et comme on dis un essais vaut mieux qu'un long discours.

Ou alors tu t’emmerde pas et tu monte un de chaque. :D

MessagePosté: 07 Jan 2012 20:02
par boude
Le kit cadre / fourche du GT va changer de mais prochainement en faveur de ce titane :
Image
Source : http://cog.konaworld.com/archives/9800?pid=1423

C'est bien d'être bouclard finalement :mrgreen:

MessagePosté: 07 Jan 2012 20:04
par boude
P'tain je n'avais pas fait attention ....... c'est Tialain le pilote officiel KONA........ :mrgreen: Mattez la marque des grips ;-)

MessagePosté: 07 Jan 2012 22:33
par titalain
Des gens de bon goût, chez Kona! 8-)

MessagePosté: 08 Jan 2012 07:35
par polo66
Il a l'air pas mal du tout ce titane!

MessagePosté: 08 Jan 2012 07:41
par Fernand Naudin
J'aime beaucoup. Il est fait par Linskey, d'où la grosse ressemblance avec le Ridgeline.

MessagePosté: 12 Jan 2012 14:27
par boude
Et paf à la Gary ............. dans un mois au shop pour des clients :
le KKK pas le kukukl mais le Kona King Kahuna, du carbone, du 142*12mm, du 15mm, du postmount, du directmount, du PFB30 je crois........... bref Kona est rentré dans le 23° siécle.

Poids stock du vélo vérifié en 19" = 10,7kgrs avec chambres à air soit un poids estimatif du cadre < 1300grs d'après mes estimations.

Dans l'attente du titane .............. en plus la tige de selle est en 31,6mm.

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MessagePosté: 12 Jan 2012 16:45
par polo66
Plus trop fan du genre mais il est bien proportionné.

MessagePosté: 12 Jan 2012 17:00
par imassu
Avec une autre paire de roues et quelques modifs

j'suis curieux de savoir la différence avec le GT ;-)

MessagePosté: 12 Jan 2012 17:01
par 3al2v5
boude a écrit:Le kit cadre / fourche du GT va changer de mais prochainement en faveur de ce titane :
Image
Source : http://cog.konaworld.com/archives/9800?pid=1423

C'est bien d'être bouclard finalement :mrgreen:


=P~
J'adère pas torp avec le tube oblique cintré ...
Mais il est Booooooooooooooooooo

MessagePosté: 12 Jan 2012 17:05
par boude
polo66 a écrit:Plus trop fan du genre mais il est bien proportionné.

Tu vires le gros plateau, le dérailleur AV et la commande
Tu retournes la potence
Tu lui colles une Reverb
Tu lui montes des pneus tubeless
Et tu obtiens un endurigide 29" avec 100mm pour moins de 10kgrs
C'est mieux ainsi ? :mrgreen:

MessagePosté: 12 Jan 2012 17:10
par polo66
Je suis pas sûr que le cadre apprécie les sauts et les shuss dans les pierriers! :lol:

MessagePosté: 19 Jan 2012 09:24
par GoldenG
L'ancienne typo KONA va à merveille sur ce cadre (fait chez Linksey on dirait bien).
Y a un prix qui va avec le cadre?

MessagePosté: 19 Jan 2012 12:47
par rom1red
GoldenG a écrit:L'ancienne typo KONA va à merveille sur ce cadre (fait chez Linksey on dirait bien).
Y a un prix qui va avec le cadre?

Géo Kona, réalisation Linksey

* Press fit BB30 bottom bracket
* 44mm diameter HT designed for a 1.5″ external lower cup for tapered fork, with a zero stack upper cup
* Frame is drawn around 100mm fork using external 1.5″ lower cup
* Sliding dropouts
* Comes with both singlespeed and derailleur hangers
* 27.2mm seat post
* 5 frame sizes: 16″, 18″, 19″, 20″, & 22″

Geometry Highlights (for 18″ frame):
* Head tube angle – 69.5
* Seat tube angle – 74
* Bottom bracket height – 12.2″ (310mm)
* Bottom bracket size – 773mm
* Stack – 24.8″ (629mm)
* Wheel base – 43.5″ (1105mm)
* Reach – 16.3″ (415mm

Suggested retail is $1,899USD
frameset only in early April, 2012

MessagePosté: 19 Jan 2012 13:02
par GoldenG
Merci!!! Du coup j'ai trouvé aussi 2-3 infos sur ce KONA Raijin.
Wait&see