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MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Crema Cycles Loam - MàJ en p6 !

Tout sur les grandes roues
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Message par boude » 02 Aoû 2011 09:02

canada a écrit:Il a l'air vraiment chouette, mais par pitié! [-o< ne demande plus de conseils à Boude pour tes photos... :mrgreen:

Peut-être bien mais .................moi je sais régler une suspension :mrgreen:

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Message par titalain » 02 Aoû 2011 12:39

canada a écrit:Il a l'air vraiment chouette, mais par pitié! [-o< ne demande plus de conseils à Boude pour tes photos... :mrgreen:

Comme Fernand, j'attends un check complet des composants et de belles photos! :idea:

Je trouve que la photo met très bien les arbres en valeur, au contraire! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par 3al2v5 » 02 Aoû 2011 12:50

Singlespeed maniac a écrit:
Du fait de la fourche, il me fallait un moyeu pour axe de 15mm. Et pour l'arrière, je voulais revenir une cassette complète (5 vitesses, c'est drôle, mais ça devient limite quand on chasse le chrono...), donc un moyeu normal était obligatoire. Du coup, moyeux neufs, donc nouvelles roues. ;)


Pour l'avant je m'en doutais, mais pour l'arrière je n'avais pas souvenir que tu n'avais pas un moyeu classique.

Et t'as repris du CK, même couleur je crois :?:
Monsieur se fait au luxe :mrgreen:

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Message par Shampoo » 02 Aoû 2011 18:39

Encore un montage bien pourri, dommage que la photo le mette autant en valeur !

J'attend la suite du détail même si je doute sur les grandes lignes.

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Message par bombfull » 02 Aoû 2011 19:30

et la roue de 26" devant, ça ne déséquilibre pas trop :?:













:arrow:

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Message par olivier78 » 02 Aoû 2011 19:40

Shampoo a écrit:Encore un montage bien pourri, dommage que la photo le mette autant en valeur !

:mrgreen: =D>
Ca pourrait etre pire ...

Le mode friction, y'a que ca de vrai.

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Message par Singlespeed maniac » 15 Aoû 2011 23:40

Sortie de 2h30 cet après-midi avec pour objectif de vous ramener des photos correctes. C'est chose faite :

Image
(clic pour plus gros et d'autres photos)

Le montage :
- Cadre : Crema Cycles Loam
- Fourche : Fox 32 Talas 29
- Jeu de direction : Chris King InSet
- Potence : Thomson Elite X4
- Cintre : Ragley Wiser (provisoire)
- Grips : ESI Chunky
- Selle : Fi'zi:k Aliante K:ium
- Tige de selle : Thomson Elite
- Collier de selle : Thomson
- Pédales : Crank Brothers Candy "4Ti" (axes Ward)
- Manivelles : SRAM X.0
- Boîtier : Chris King
- Plateau : SRAM X.0 (39 dents, provisoire)
- Anti-déraillement : e-13 XCX
- Chaîne : SRAM PC-1050
- Cassette : SRAM X.0
- Dérailleur arrière : SRAM X.0
- Manette : SRAM X.0
- Freins : Avid X.0
- Moyeux : Chris King ISO
- Rayons : Sapim CX-ray
- Jantes : NoTubes Crest / Arch (av / ar)
- Pneus : Maxxis Ardent / Crossmark

En dehors de la grosse fourche, pas de surprise sur le montage, j'ai reconduit la plupart des recettes qui ont bien fonctionné sur l'IF. Il n'y a peut-être que le passage en 1x10 qui soit réellement surprenant. J'y suis passé pour gagner en amplitude de rapports, ce qui me limitait vite sur l'IF dès que je sortais de la Région Parisienne. Et je voulais éviter d'avoir recours à deux plateaux... :roll:

Il y a quelques pièces provisoires sur le vélo, comme indiqué au dessus. Certains remplaçants sont déjà commandés, d'ailleurs. Le cintre va changer pour plus large et plus léger. Le plateau d'origine doit laisser la place à un plus petit plateau, monté directement sur la cannelure de la manivelle (ce qui arrangera la ligne de chaîne). Il faut que je trouve une attache rapide (ou pas) arrière, la XT que j'utilise en ce moment n'est pas légère... J'ai essayé de monter des Fun Bolts Chris King qui trainaient sous le canapé. Elles sont malheureusement incompatibles avec des pattes verticales et un dérailleur du fait de leur diamètre important. :|

Ce matin, j'ai bricolé un peu suite au massacre du SiS (changement des plaquettes arrières et le galet inférieur du dérailleur à changer...) et j'ai vérifié la position. Et bien j'étais mal réglé le week-end dernier, d'où ma douleur au genou droit. L'angle de selle étant légèrement plus couché que sur l'IF (-0,2°), je peux me passer d'une tige de selle coudée. Très bonne surprise, je vais pouvoir passer à la tige de selle télescopique ! :D

Sinon, à rouler, c'est un bonheur. Les bases plus courtes et le boîtier plus haut que l'IF couplés à la suspension rendent le vélo complètement différent. Il se met facilement en manual, est plus joueur et donne envie de se jeter partout ! Par contre, du fait de l'angle de direction très couché, je suis encore un peu brouillon en virage. Il faut lui rentrer un peu plus dedans que l'IF et je manque encore de repères. Par contre, il est stable, un vrai rail à haute vitesse et en saut. Les vitesses atteintes sont ahurissantes, je suis partout plus vite en descente ! :shock:

Image
(clic pour plus gros et d'autres photos)

Bref, l'IF va partir. Il est très bon, mais trop spécialisé pour ce que je souhaite désormais. Le Crema est bien né et on n'a pas fini de s'amuser ensemble ! :D
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Message par Capassafond » 16 Aoû 2011 06:30

Ça promet ! :D
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Message par Capassafond » 16 Aoû 2011 06:58

Sinon 2-3 ptites questions :

- J'imagine que tu as prévu des plots pour la gaine de la tds télescopique ? On voit pas très bien, ils sont au centre sur le TT ?
- Pas d'ISCG ? Tu montes le guide-chaine sur le ST ?
- Pourquoi avoir pris une Talas ? Tu utiliseras vraiment le système pour mieux rouler en montée ?
- Pourquoi le choix de l'Inset comme jdd et pas du externe ? C'est pour baisser la hauteur du poste de pilotage ? Plus de rigidité ?
- Les freins c'est du 180/160 ?
- Hauteur du BB ?
- Poids approximatif du bazar ?

Merci ! :D
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Message par boude » 16 Aoû 2011 07:28

Avant tu avais de beaux vélos visuellement et tu faisais de belles photos, ....................... maintenant c'est le contraire :mrgreen:

Sinon le montage est très sympa.

Quelques questions :
- tu vas monter un cintre plus large, quelle largeur ?
- un mono-plateau de 39 dents, vache c'est gros, le prochain sera un combien ?
- la tige de selle thomson est super rigide et pas confortable, pourquoi pas un kcnc ou une carbone light pour apporte du confort car maintenant avec le 1x10V tu vas rester longtemps sur la selle ?
- pourquoi des Arch et pas des Crest ?

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Message par imassu » 16 Aoû 2011 07:33

Toujours hyper réfléchi tes montages =D>
(je ferai bien de prendre des leçons... :oops: )

Tu te fais plaisir avec alors : what else !!! 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par lilian from 68 to 40 » 16 Aoû 2011 08:37

boude a écrit:- pourquoi des Arch et pas des Crest ?

:arrow:
Singlespeed maniac a écrit:- Jantes : NoTubes Crest / Arch (av / ar)


superbe vélo =D>
même si j'aimais bien les touches de couleur sur le IF (mais cela c'est purement esthétique)

la fourche c'est bien la FOX Talas 95-120 RLC Fit axe 15 mm 1''1/8 :?:
je pensait que c'était une douille conique mais en fait c'est juste un JDD intégré donc :?:
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Message par Genjack » 16 Aoû 2011 09:08

Pour avoir vu ce vélo (et tenté de le suivre...), je peux dire que c'est un beau vélo. :lol:

Blague à part, c'est pas loin d'être le montage de David que je préfère.

Visuellement déjà. Le groupe XO gold s'accorde parfaitement avec la fourche. Il a gardé quelques touches "pink" pour qu'on n'oublie pas à qui appartient ce vélo. Le tout est sobre classe, bien équilibré.

Ensuite au niveau de la géométrie. Le vélo est pensé pour aller vite sur des parcours cassants, le terrain de jeu préféré de David. Pour l'avoir suivi sur le F Trail, j'ai pu constater que David s'est très (très) vite senti à l'aise sur ce vélo! :oops: Après quelques kilomètres où il a testé les réactions du vélo en exagérant quelques mouvements, il m'a semblé chez lui.
Sur des parties cassantes, sa roue avant ne bougeaient pas, alors que l'arrière se tortillait. Pour avoir un comportement similaire sur le Ragley, je pense qu'une tige de selle rigide comme la Thomson est un très bon choix.
La fourche et la hauteur du boitier n'ont pas eu l'air de le gêner. Le SAG doit rattraper un peu de hauteur de BDP. Sur certains petits virages serrés, je l'ai vu balancer plus le vélo, forcer plus son mouvement que d’habitude.

Les rares fois où il complètement lâché les freins, il a disparu en quelques secondes. Ma fourche rigide montée sur un vélo de XC ajoutée à mon piètre niveau technique n'ont pas fait long feu derrière lui! Mais je pense que je ne serais pas la seule victime. Ca va rouler très très vite...

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Message par canada » 16 Aoû 2011 09:15

T'es amoureux Will' :?: :oops: :mrgreen:

J'ai aussi de beaux vélos, mais je suis toujours loin derrière, comme quoi... :roll: :lol:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

 
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Message par Genjack » 16 Aoû 2011 09:19

canada a écrit:T'es amoureux Will' :?: :oops: :mrgreen:


Mais que se passe-t-il? D'où vient cet émoi incontrôlable?... :oops:

:lol:

Je suis amoureux de la qualité des montages de David. A chaque fois que je vois son écurie, je ne peux que constater à quel point je suis un goret! :mrgreen:

Et là, c'est vraiment un beau vélo!

(et puis j'étais obligé d'être sympa aujourd'hui car c'est son anniversaire...)

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Message par Shampoo » 16 Aoû 2011 18:04

Surement un de tes plus beaux montages à mes yeux, j'ai hâte de le voir en vrai.

=D>

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Message par 47KRYS » 16 Aoû 2011 18:08

;-)

 
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Message par rubike » 16 Aoû 2011 18:13

beau et bon concept, très beau montage,

très très beau vélo =D>
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par Singlespeed maniac » 16 Aoû 2011 20:17

Merci beaucoup pour vos compliments ! :oops: :D


Capassafond a écrit:Sinon 2-3 ptites questions :
Ah non, il y en 7, là... [-(

- J'imagine que tu as prévu des plots pour la gaine de la tds télescopique ? On voit pas très bien, ils sont au centre sur le TT ?
Ils ne sont malheureusement pas présents sur ce prototype. Mais on y travaille. ;)

- Pas d'ISCG ? Tu montes le guide-chaine sur le ST ?
L'ISCG est disponible en option. Je n'en ai pas besoin, le montage sur le tube de selle me convient parfaitement. Surtout avec le XCX et son excentrique bien fichu pour le réglage de ligne de chaîne. =D>

- Pourquoi avoir pris une Talas ? Tu utiliseras vraiment le système pour mieux rouler en montée ?
Parce qu'elle est noire. :mrgreen:

Plus sérieusement, elle fait le même poids que la Float et je n'étais pas sûr de moi côté débattement. J'avais peur que 120mm soient trop pour monter correctement. Les premières sorties m'ont rassuré, mais je pense utiliser la position 95mm pour les longues montées ou celles très pentues.

La manette Talas est plus facile à manipuler que celle du blocage, qui lui, risque de ne pas servir souvent... :roll:

- Pourquoi le choix de l'Inset comme jdd et pas du externe ? C'est pour baisser la hauteur du poste de pilotage ? Plus de rigidité ?
Le but était effectivement la rigidité. Donc fourche à pivot conique et axe traversant. Du coup, pas le choix, ça imposait la taille de la douille de direction et le choix de l'InSet.

- Les freins c'est du 180/160 ?
185 / 160mm, oui.

- Hauteur du BB ?
~330mm en statique et sans le bonhomme dessus.

- Poids approximatif du bazar ?
A priori, il est guère plus lourd que l'IF et doit être sous les 11kg, malgré des chambres à air et des pièces provisoires pas légères.


boude a écrit:Avant tu avais de beaux vélos visuellement et tu faisais de belles photos, ....................... maintenant c'est le contraire :mrgreen:
Donc maintenant je fais de belles photos visuellement et j'ai de beaux vélos. :-k

Merci. :D

Sinon le montage est très sympa.
Ah non, ça ne devait pas être ça. :mrgreen:

Quelques questions :
- tu vas monter un cintre plus large, quelle largeur ?
Au moins 720mm, mais je ne sais pas précisément où je vais arrêter de couper le truc de 800mm que je dois recevoir. ;)

- un mono-plateau de 39 dents, vache c'est gros, le prochain sera un combien ?
Plus petit. Un moyen plateau, à peu de choses près.

- la tige de selle thomson est super rigide et pas confortable, pourquoi pas un kcnc ou une carbone light pour apporte du confort car maintenant avec le 1x10V tu vas rester longtemps sur la selle ?
D'une, ce n'est pas parce que j'ai 10 vitesses que mon style de pilotage de singlespeeder disparaît. De deux, Thomson est un sponsor de Crema. ;)

- pourquoi des Arch et pas des Crest ?
Comme souligné par Lilian, il y en a une de chaque. Une Crest à l'avant pour gagner du poids, une Arch à l'arrière parce que c'est suffisamment costaud pour suivre les 120mm de devant. ;)


lilian from 68 to 40 a écrit:la fourche c'est bien la FOX Talas 95-120 RLC Fit axe 15 mm 1''1/8 :?:
C'est bien une 32 Talas 29 FIT RLC, avec 95 ou 120mm de débattement, un blocage et un axe traversant de 15mm.

Mais comme indiqué dans le descriptif, c'est un modèle 2012. La Talas 29 n'est plus disponible qu'en pivot conique en 2012, quelle que soit la version. ;)

je pensait que c'était une douille conique mais en fait c'est juste un JDD intégré donc :?:
Répondu au dessus. ;)
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Message par polo66 » 17 Aoû 2011 11:13

Esthétiquement il est bizarre: un peu trop ramassé en fait.
Mais sur le terrain ça doit être une tuerie ce vélo! Et avec une GD, le 29" parfait!

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Message par Rone » 17 Aoû 2011 12:27

Il a surtout une sortie de selle impressionante !!!
J'adore les cadres "sloping" mais là pour le coup, il est vraiment très très "sloping"

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Message par Singlespeed maniac » 17 Aoû 2011 17:12

polo66 a écrit:Esthétiquement il est bizarre: un peu trop ramassé en fait.
Si tu le compares à un 26", oui, c'est clair qu'il a l'air plus ramassé !

Par contre, il faut se méfier de l'impression. La distance selle - cintre est identique à ce que j'ai sur l'IF. Et la distance boîtier - axe de roue avant est nettement plus longue, elle !

Mais sur le terrain ça doit être une tuerie ce vélo! Et avec une GD, le 29" parfait!
Pour le moment, ça se présente bien. :D


Rone a écrit:Il a surtout une sortie de selle impressionante !!!
J'adore les cadres "sloping" mais là pour le coup, il est vraiment très très "sloping"
Tu n'ai jamais vu un montage du sud ouest, toi. :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est une taille standard de Crema, prévue pour un gabarit moyen dont la taille de jambes est moins importante que la mienne. Je suis un peu atypique avec un buste court et de longues jambes, le cadre est un peu limite côté longueur du tube de selle pour moi. ;)
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Message par 3al2v5 » 18 Aoû 2011 01:58

Je profite d'une petite pause nocturne :lol:pour lire ce petit post.
=D>
Sacrée monture, réalisée avec du beau matos ;-)

Belle évolution après l'IF ;-)

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Message par GoldenG » 18 Aoû 2011 21:11

Faut profiter de le voir en statique ce vélo, en dynamique il doit toujours être trop loin devant, beau montage =D>
Ardent 2.25 je suppose à l'avant (j'ai du mal à imaginer le 2.4 du coup!!!! le 2.25 est déjà gros).
11kg ça fait light pour un SR acier costaud non :?:
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Message par Flo le canard » 19 Aoû 2011 08:33

Joli ! =D>

je vais retourner sur le post de l'IF :idea:
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par Capassafond » 07 Sep 2011 20:57

Joli :


Image


Ca marche bien les jantes Enve ? Elles sont en UST je suppose ? Il a pris les xc ou les am ?
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Message par Singlespeed maniac » 07 Sep 2011 21:38

Capassafond a écrit:Ca marche bien les jantes Enve ?
Je n'en entends que du bien, mais je n'ai jamais roulé avec. Et vu le prix des jantes, ce n'est pas près de m'arriver. #-o :|

Elles sont en UST je suppose ?
Non, non, ce sont des tubetype. Vraisemblablement montées au liquide NoTubes. ;)

Il a pris les xc ou les am ?
Je ne suis pas sûr du modèle sur ce vélo... :oops:


PS : La photo vient vraisemblablement de . Il vaut mieux être germanophone pour tout lire, mais ça n'empêche pas de profiter des photos. :lol:
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Message par foualier » 07 Sep 2011 22:05

les jantes envie sont à la norme UST , au écho que j'ai eu, ça marche fort, mais faut la caisse! le système vendu avec les jantes pour les étanchéité et pas mal ( plus facile à monter que le notube) c'est une sorte de scotch comme du ducktape qui se place vraiment bien.

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Message par foualier » 07 Sep 2011 22:08

tien j'avais pas fais attention, tu a une douille en 1.5 ?

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