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MessagePosté: 07 Sep 2011 22:36
par Singlespeed maniac
foualier a écrit:tien j'avais pas fais attention, tu a une douille en 1.5 ?

Non. Pour une fourche à pivot conique, il n'est pas nécessaire d'avoir une douille de direction d'un si gros diamètre. ;)

Si tu regardes bien, la coupelle inférieure du jeu de direction (celle à 1.5") est en dehors de la douille. Nous utilisons un des modèles d'InSet (l'I7), qui permet la compatibilité avec un pivot conique sur une douille de diamètre intérieur 44mm.

MessagePosté: 18 Déc 2011 22:14
par Singlespeed maniac
De nouvelles photos, prises aux Gorges de Franchard, il y a déjà quelques semaines :

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Le montage mis à jour :
- Cadre : Crema Cycles Loam
- Fourche : Fox 32 Talas 29
- Jeu de direction : Chris King InSet
- Potence : Thomson Elite X4
- Cintre : Ragley Wiser (provisoire)
- Grips : ESI Chunky
- Selle : Fi'zi:k Aliante K:ium
- Tige de selle : Thomson Elite
- Collier de selle : Thomson
- Pédales : Crank Brothers Candy "4Ti" (axes Ward)
- Manivelles : SRAM X.0
- Boîtier : Chris King
- Plateau : Zeta Components (31 dents)
- Anti-déraillement : e-13 XCX
- Chaîne : SRAM PC-1050
- Cassette : SRAM X.0
- Dérailleur arrière : SRAM X.0
- Manette : SRAM X.0
- Freins : Avid X.0
- Moyeux : Chris King ISO
- Rayons : Sapim CX-ray
- Jantes : NoTubes Crest / Arch (av / ar)
- Pneus : Maxxis Ardent / Crossmark

La grosse nouveauté, c'est le donc plateau Zeta Components, fabriqué sur-mesure en Italie, qui a pris la place de l'énorme plateau de 39 dents d'origine. Le plateau Zeta étant d'une taille plus raisonnable, je peux enfin utiliser la majorité de la cassette 10 vitesses ! :D

Par rapport à l'IF en montage Transvésubienne (pédalier double 21-32 dents), il me manque le plus petit rapport (21 x 28 dents). Pour la majorité des sorties, y compris une Garoutade, c'est suffisant pour moi et je gagne clairement avec les grands rapports ajoutés (l'IF était limité à 32 x 17 dents).

Pour les sorties les plus exigeantes, j'ai un deuxième plateau Zeta de plus petite taille sous le canapé, qui devrait remplacer ce 31 dents quelques fois par an, si besoin.

A venir :
- Tige de selle Gravity Dropper, achetée à Denis, pour laquelle il faut que je rachète quelques accessoires.
- Cintre carbone Enve, reçu, mais qu'il faut que je recoupe.
- Passer les pneus en tubeless.
- De nouvelles pédales ? :-k
- Et peut-être un peu d'allégement courant 2012, si ça ne me coûte pas un oeil... :roll:

MessagePosté: 18 Déc 2011 22:28
par rubike
vraiment un chouette engin ;-)

MessagePosté: 18 Déc 2011 22:53
par Capassafond
8-)

MessagePosté: 18 Déc 2011 22:57
par Yann
Singlespeed maniac a écrit:- Tige de selle Gravity Dropper, achetée à Denis, pour laquelle il faut que je rachète quelques accessoires.


Vous échangez entre vous les modèles spéciaux en 550mm de long :lol:

MessagePosté: 18 Déc 2011 22:58
par Singlespeed maniac
Ça a forcément été un élément de choix pour moi, oui... :lol:

MessagePosté: 18 Déc 2011 23:11
par Capassafond
Tiens d'ailleurs faut que je pense à te poster cette satanée clef. :roll: #-o

MessagePosté: 18 Déc 2011 23:21
par Singlespeed maniac
Pas pressé, ça peut attendre 2 semaines. ;)

MessagePosté: 19 Déc 2011 07:58
par 3al2v5
Jolie et certainement très efficace =D>

Et en Single tu va tester leur produits?

Tu ne mets pas de protège base :?:

MessagePosté: 19 Déc 2011 08:04
par imassu
Belle optimisation d'un beau vélo 8-)

MessagePosté: 19 Déc 2011 08:43
par Fernand Naudin
Bien beau vélo =D>

MessagePosté: 19 Déc 2011 09:10
par canada
Chouette monture! =D>

Un poil "terne" à mon goût, mais ça n'engage que moi. ;-)
Par contre, la sortie de la TDS est toujours aussi hallucinante! :-o
Pas de soucis de rigidité? :oops:

MessagePosté: 19 Déc 2011 09:26
par rubike
canada a écrit:Chouette monture! =D>

Un poil "terne" à mon goût, mais ça n'engage que moi. ;-)
Par contre, la sortie de la TDS est toujours aussi hallucinante! :-o
Pas de soucis de rigidité? :oops:


tu te fais du mal Laurent....je ne suis pas sur que l'on concoure dans la même catégorie de poids, SSM et nous... :roll: :mrgreen:

MessagePosté: 19 Déc 2011 11:31
par boude
Sympa ce "petit" vélo
Pourquoi pas une tige Reverb pour aller avec le pédalier ?

MessagePosté: 19 Déc 2011 11:33
par Shampoo
Je vote pour le diamètre.

MessagePosté: 19 Déc 2011 15:29
par polo66
et moi pour la fiabilité! :mrgreen:
Sinon, belle bête: le 29" idéal pour moi!

MessagePosté: 19 Déc 2011 15:35
par canada
rubike a écrit:
canada a écrit:Chouette monture! =D>

Un poil "terne" à mon goût, mais ça n'engage que moi. ;-)
Par contre, la sortie de la TDS est toujours aussi hallucinante! :-o
Pas de soucis de rigidité? :oops:


tu te fais du mal Laurent....je ne suis pas sur que l'on concoure dans la même catégorie de poids, SSM et nous... :roll: :mrgreen:


J'avais oublé ce détail... :oops:

MessagePosté: 19 Déc 2011 21:19
par Singlespeed maniac
Aucun souci de rigidité. J'ai d'ailleurs bien du mal à dire si c'est plus souple ou non que l'IF et encore plus si ça proviendrait du cadre ou de la tige de selle.

Cela dit, l'usinage interne elliptique de la tige Thomson ne va clairement pas dans le sens de la souplesse...


boude a écrit:Pourquoi pas une tige Reverb pour aller avec le pédalier ?
Même si on oublie l'histoire du diamètre incompatible, je ne comprends pas du tout le rapport entre le pédalier X.0 et la tige de selle Reverb... :-k

MessagePosté: 19 Déc 2011 21:54
par Gaby Seboun
Sram/Avid/RS ;-)

MessagePosté: 19 Déc 2011 22:04
par Singlespeed maniac
Et ? :-s

Pourquoi avec le pédalier en particulier ? :-k

De toute manière, c'est non. Pas de Reverb pour le moment puisque incompatible avec mon cadre et que j'ai acheté une Gravity Dropper.

MessagePosté: 19 Déc 2011 23:15
par Seb91
Vraiment joli ce vélo ! =D>

boude a écrit:Sympa ce "petit" vélo
Pourquoi pas une tige Reverb (...)

Quand tu vois le grand nombre de retours SAV sur ce modèle... Je ne veux pas dire de conneries mais chez un vpciste que je je connais c'est environ 80% des modèles :oops:
Le point positif c'est qu'une fois de retour réparées elles sont fiables :mrgreen:
Je ne connais pas le problème.

MessagePosté: 19 Déc 2011 23:20
par Shampoo
Celui chez qui je l'ai commandée a rencontré un problème sur un modèle. Il a contrôlé et renvoyé tous les modèles défectueux qu'il a reçu directement chez l'importateur avant de les vendre.

La mienne se comporte comme un charme 8-)

MessagePosté: 19 Déc 2011 23:24
par Seb91
RS va boucher la baraque avec cette tige de selle tout de même. :-k

MessagePosté: 19 Déc 2011 23:34
par Baptiste
la reverb, c'est quand même pas la moto cannon'... :lol:

et vraiment =D> ce vélo, dommage que les roues soient pas horizontales sur la tof pour se rendre mieux compte de l'allure "agressive"... (et que les 29", c'est pas que pour faire de la DFCI à 25 km/h)

MessagePosté: 20 Déc 2011 19:50
par Singlespeed maniac
Si, si, il est fait pour de la DFCI (Difficulté Franchissable avec Compétence et/ou Inconscience).












:mrgreen:

MessagePosté: 20 Déc 2011 20:55
par bread
:lol: =D>

MessagePosté: 20 Déc 2011 21:07
par la ch'tiote
Singlespeed maniac a écrit:... (l'IF était limité à 32 x 17 dents)....


Euh, comment : tu avais un cassette 17-28 ?

MessagePosté: 20 Déc 2011 21:09
par Singlespeed maniac
Oui. C'est décrit dans le sujet de l'IF, je pense. ;)

MessagePosté: 20 Déc 2011 23:50
par la ch'tiote
Ok, vu, merci de l'explication.
Le sujet m'intéresse, car je me pose la question du mono plateau, avec une cassette 11-36 en 9V, en revanche.