Crema Cycles Loam - MàJ en p6 !
Posté: 18 Juin 2011 22:56
Après quelques années largement dominées par la pratique du singlespeed, 2010 a été la première année où j'ai autant pratiqué le multi que le singlespeed. Et c'est en 29" que je l'ai fait.
L'IF a majoritairement répondu à mes attentes. J'ai d'ailleurs changé très peu de choses après le montage initial et il a passé la plupart de l'année en TRUC™. La grosse exception a été la Transvésubienne, que j'ai faite avec deux plateaux. Au final, à l'exception de la peinture (trop) fragile, le bilan du vélo est très bon. Il a même réussi à concurrencer Pinkie dans mon coeur pendant quelques mois !
Cela dit, si ce vélo m'a souvent comblé, il a aussi montré ses limites. Le vélo s'est notamment avéré trop juste lors de la Transvésubienne. C'est l'exemple majeur, mais pas l'unique. Globalement, le vélo est un régal quand je roule sans notion de chrono. Dès qu'il y a un besoin d'augmenter le tempo, le vélo me limite un peu, notamment par son manque de suspension. La géométrie va dans le bon sens, mais je n'avais pas prévu que je voudrais évoluer rapidement vers une fourche à suspension. A être trop obnubilé par le potentiel retour à ma position de XC, j'ai sacrifié cette possibilité d'évolution...
Bref, si l'avenir de l'IF dans mon rack à vélo est pour le moment incertain, le premier morceau du nouveau joujou (à suspension, donc) est déjà là. A défaut d'avoir eu le temps de faire une vraie séance photo, voici une mise en bouche :
A suivre...
L'IF a majoritairement répondu à mes attentes. J'ai d'ailleurs changé très peu de choses après le montage initial et il a passé la plupart de l'année en TRUC™. La grosse exception a été la Transvésubienne, que j'ai faite avec deux plateaux. Au final, à l'exception de la peinture (trop) fragile, le bilan du vélo est très bon. Il a même réussi à concurrencer Pinkie dans mon coeur pendant quelques mois !
Cela dit, si ce vélo m'a souvent comblé, il a aussi montré ses limites. Le vélo s'est notamment avéré trop juste lors de la Transvésubienne. C'est l'exemple majeur, mais pas l'unique. Globalement, le vélo est un régal quand je roule sans notion de chrono. Dès qu'il y a un besoin d'augmenter le tempo, le vélo me limite un peu, notamment par son manque de suspension. La géométrie va dans le bon sens, mais je n'avais pas prévu que je voudrais évoluer rapidement vers une fourche à suspension. A être trop obnubilé par le potentiel retour à ma position de XC, j'ai sacrifié cette possibilité d'évolution...
Bref, si l'avenir de l'IF dans mon rack à vélo est pour le moment incertain, le premier morceau du nouveau joujou (à suspension, donc) est déjà là. A défaut d'avoir eu le temps de faire une vraie séance photo, voici une mise en bouche :
A suivre...