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MessagePosté: 10 Juin 2011 20:53
par Yann
Bon j'ai lu tout Jonathan Livingston le Goëland. J'ai pas saisi tous les messages au premier tour mais je vais le relire hein promis!

Et ce bras oscillant il en est où?

MessagePosté: 10 Juin 2011 21:38
par canada
Ben, faut que j'en trouve un...
Je veux pas bousille celui d'origine... Sinon Capassafond me marave la gueule, ou déverse du kérosène sur la baraque... :-?
:mrgreen:

MessagePosté: 10 Juin 2011 23:36
par GaryTurner
Si t'es sage , j'y passe demain O:)
:mrgreen:

MessagePosté: 11 Juin 2011 07:56
par canada
GaryTurner a écrit:Si t'es sage , j'y passe demain O:)
:mrgreen:


[-o<

MessagePosté: 11 Juin 2011 13:08
par Capassafond
GaryTurner a écrit:Si t'es sage , j'y passe demain O:)
:mrgreen:


Si t'as un empêchement, c'est pas grave. :mrgreen:

MessagePosté: 11 Juin 2011 23:34
par ladatura
Yann a écrit:Bon j'ai lu tout Jonathan Livingston le Goëland. J'ai pas saisi tous les messages au premier tour mais je vais le relire hein promis!


Va vraiment falloir que je le relise ce bouquin …

Si on se faisait un vrai post branleman végétatif, philo, sagesse … pour que les anciens arrosent de leur sagesse les djeunes …
Leur apporter une autres lecture de la vie sur deux roues.

MessagePosté: 12 Juin 2011 06:56
par lilian from 68 to 40
en tant que vieux con j'avais lu un livre sur la philo et le vélo faut que je retrouve 8-)
sinon pour Capassàfond
Jonathan Livingston le goéland est une œuvre de l'écrivain américain Richard Bach, ancien pilote de l’armée de l’air américaine il a été traduit en français par Pierre Clostermann ;-)

MessagePosté: 12 Juin 2011 07:30
par Fernand Naudin
Le 29 permet de philosopher ... comme Luc Ferry :-?

MessagePosté: 12 Juin 2011 09:13
par lilian from 68 to 40
Fernand Naudin a écrit:Le 29 permet de philosopher ... comme Luc Ferry :-?

de bas étage alors et avec une Jaguar aussi
voir une chemise blanche à la BHL :roll:
je serait plutôt (pas le chien) Onfray

MessagePosté: 12 Juin 2011 13:38
par ladatura
Onfray qui a failli remplacer les deux cons chez Ruquier … dommage

Le bouquin Lilian c'est le Petit traité de vélosophie : le monde vu de ma selle de Didier Tronchet, un vrai delice, je le classe dans la catégorie "au chiote c'est top". C'est clair net précis et concis, avec en plus beaucoup d'humour =D>

Fin du HS les amis :roll:

MessagePosté: 12 Juin 2011 15:04
par Yann
ladatura a écrit:Le bouquin Lilian c'est le Petit traité de vélosophie : le monde vu de ma selle de Didier Tronchet, un vrai delice, je le classe dans la catégorie "au chiote c'est top". C'est clair net précis et concis, avec en plus beaucoup d'humour =D>

Fin du HS les amis :roll:


Euh non, j'y reviens, désolé. Il est vraiment bien ce bouquin. Il y a beaucoup plus que du clair net précis concis et de l'humour, il y a une vraie philosophie à tendance tantrique qui dépasse largement le cadre du vélo mais sans jamais sortir de l'exemple du vélo. Je me retrouve vraiment dans la vision de l'auteur. Beaucoup plus que dans le trop râleur "Anti-Manuel du cycliste urbain". Merci de me l'avoir fait connaître Jieff ;-)



ladatura a écrit:Si on se faisait un vrai post branleman végétatif, philo, sagesse … pour que les anciens arrosent de leur sagesse les djeunes …
Leur apporter une autres lecture de la vie sur deux roues.


Sinon les d'jeuns sont censés faire évoluer les vieux encroûtés dans leurs habitudes, comme Jonathan. Sauf si les jeunes sont déjà trop atteints par le grave régime auquel ils sont soumis. Mais vu qu'ils ne réagissent pas, c'est qu'ils doivent être dans le second cas :mrgreen:

MessagePosté: 12 Juin 2011 17:49
par lylianduro
ladatura a écrit:Onfray qui a failli remplacer les deux cons chez Ruquier … dommage

Le bouquin Lilian c'est le Petit traité de vélosophie : le monde vu de ma selle de Didier Tronchet, un vrai delice, je le classe dans la catégorie "au chiote c'est top". C'est clair net précis et concis, avec en plus beaucoup d'humour =D>

Fin du HS les amis :roll:


D'abord j'ai jamais écrit de livre et pi mon prénom prend un I grec et enfin je n'sais même pas lire :mrgreen:
et sinon ça avance ton raven 29" canada :mrgreen:

MessagePosté: 12 Juin 2011 17:57
par lilian from 68 to 40
ladatura a écrit:Onfray qui a failli remplacer les deux cons chez Ruquier … dommage

je ne savais pas en même temps je regarde très peu la TV
ladatura a écrit:Le bouquin Lilian c'est le Petit traité de vélosophie : le monde vu de ma selle de Didier Tronchet, un vrai delice, je le classe dans la catégorie "au chiote c'est top". C'est clair net précis et concis, avec en plus beaucoup d'humour =D>

ok merci

MessagePosté: 12 Juin 2011 19:06
par Fernand Naudin
Onfray mieux de revenir au sujet ... :roll:

MessagePosté: 12 Juin 2011 20:38
par canada
lylianduro a écrit:et sinon ça avance ton raven 29" canada :mrgreen:


Un peu comme ce post : beaucoup d'idées, de vraies avancées philosophiques, mais techniquement, c'est mort... :roll:

:mrgreen:

Je cherche un ou plusieurs bras arr de super V...
Avis à ceux qui pourraient regarder ce qui traine chez leur bouclard... ;-)

MessagePosté: 12 Juin 2011 20:53
par Yann
Tu veux le mien? Il s'est déjà pris de la lime alors de la disqueuse lui fait pas peur...

MessagePosté: 12 Juin 2011 20:59
par canada
Yann a écrit:Tu veux le mien? Il s'est déjà pris de la lime alors de la disqueuse lui fait pas peur...


Photo?
Surtout pour voir l'insertion de l'amorto... ;-)

MessagePosté: 13 Juin 2011 09:43
par Yann
Image

Je croyais qu'il était différent mais en fait c'est quasiment le même à part que le mien n'a pas de tasseaux VB. Il a été limé au niveau du pivot pour passer la poutre rectangulaire du cadre du tandem et martelé au niveau de la petite barre reliant les haubans pour faire passer le Jumbo de 2.45.

Si je trouve le courage, j'irai le déterrer du grenier pour te faire une photo. Pas de regret à avoir, le reste du cadre a été passablement tronçonné (Primus avait tout cassé!) et si je le reconstruis, ce sera en tout rigide, voire en cargo...

Allez, je résiste pas à vous mettre cette petite confrontation entre le Yann made et le Sylvain made (mon ancien stocker dans le Var, volant de ses propres ailes et méchamment même puisque c'est le seul qui a réussi à me faire serrer les fesses en tant que stocker).

Image

MessagePosté: 13 Juin 2011 11:59
par GaryTurner
'tain ! Fanny elle roule la tête dans le c :-#
:shock:
:mrgreen:

MessagePosté: 13 Juin 2011 14:45
par Yann
Je sais pas ce que c'était que ce réglage. Déjà la hauteur de selle c'est pas du tout celle de Fanny (1,54m) et pourquoi ce cintre est si bas? Probablement une photo en cours de réglage puisqu'il fallait baisser la potence stocker pour serrer la selle. Ou alors une photo de retour de quand je l'avais prêté à Primus avec la selle déjà redescendue (vu les cannes de l'olibrius) et la potence pas encore remontée.

Non Fanny, c'est plutôt le genre : tu peux me rajouter 2 cales sous ma potence? Et me mettre une potence plus courte? Et plus haute? Et un guidon qui relève un peu plus.

MessagePosté: 13 Juin 2011 14:55
par ladatura
Ya même le système pour fixer le siège bébé …
La famille casse-cou =D>

MessagePosté: 25 Juin 2011 23:11
par bombfull
un "collegue" pour Canada.....

MessagePosté: 26 Juin 2011 06:40
par youn35
pourquoi un si gros pneus a l'arrière de son TS, juste pour le plaisir d’affûter ses haubans??? :roll:

l'idée me plait toujours, la solution sur le maverik est pas mal, sauf le coté rabotage des haubans... je suis sceptique sur la solidité finale

MessagePosté: 26 Juin 2011 19:42
par canada
youn35 a écrit:pourquoi un si gros pneus a l'arrière de son TS, juste pour le plaisir d’affûter ses haubans??? :roll:

l'idée me plait toujours, la solution sur le maverik est pas mal, sauf le coté rabotage des haubans... je suis sceptique sur la solidité finale

Moi aussi... :roll:

Je me demande aussi si le bdp n'est pas trop haut... :?: :oops:

MessagePosté: 27 Juin 2011 10:12
par Yann
Moi un gars qui utilise l'outil sur un vélo à ce prix ne peut que m'être sympathique :lol:

MessagePosté: 27 Juin 2011 12:10
par Capassafond
bombfull a écrit:un "collegue" pour Canada.....


Purée y'a vraiment des tordus...
Avev les connaissances qu'il a, il ferait mieux de se construire un vrai vélo au lieu de pondre une bouse ! :roll:

MessagePosté: 27 Juin 2011 14:28
par canada
Capassafond a écrit:
bombfull a écrit:un "collegue" pour Canada.....


Purée y'a vraiment des tordus...
Avev les connaissances qu'il a, il ferait mieux de se construire un vrai vélo au lieu de pondre une bouse ! :roll:


J'ai intérêt à faie un truc correct, alors... :roll:

MessagePosté: 27 Juin 2011 15:15
par bzhoc
canada a écrit:
Capassafond a écrit:
bombfull a écrit:un "collegue" pour Canada.....


Purée y'a vraiment des tordus...
Avev les connaissances qu'il a, il ferait mieux de se construire un vrai vélo au lieu de pondre une bouse ! :roll:


J'ai intérêt à faie un truc correct, alors... :roll:


non, non, t'inquiètes, je roule aussi avec des vélos improbables, je me sentirai moins seul! :twisted:

MessagePosté: 27 Juin 2011 18:20
par Capassafond
canada a écrit:
Capassafond a écrit:
bombfull a écrit:un "collegue" pour Canada.....


Purée y'a vraiment des tordus...
Avev les connaissances qu'il a, il ferait mieux de se construire un vrai vélo au lieu de pondre une bouse ! :roll:


J'ai intérêt à faie un truc correct, alors... :roll:



Ben non mais c'est vrai quoi ?! :lol:

Le mec se casse le c*l, passe des heures, usine des pièces, renforce avec de la résine, etc etc, tout ça pour quoi ???? Pour rouler sur une trapanelle dont il sait dès le départ que le comportement va pas être franchement top, et en tout cas bien moins bon que n'importe quel 29" de base (géométrie, fonctionnement de la suspension). Sérieusement quel est l'intérêt ???? Ah c'est sûr ça va rouler mais faut pas en demander plus. Un vélo c'est pas juste un assemblage de composants sur trois bouts de tuyaux soudés n'importe comment...

Si on veut faire un truc on le fait correctement, surtout s'il faut y passer du temps, non ? :-s Le mec aurait vraiment tronçonné son cadre, ressoudé les bouts pour faire un nouveau cadre 29" (comme ce que fait Yann avec ses nombreux montages), là ok, pas de problème, il aura un bon résultat.
Là il s'est juste contenté de raboter le bazar pour y encastrer une roue plus grande... :roll: :roll:

En plus il a même pas gardé la DUC devant alors qu'elle peut prendre une roue de 29" !!! Quel boulet ! :twisted: