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GIANT XTC 1 29" OU Orbea Alma 29er H50

MessagePosté: 05 Mai 2011 11:23
par renard11
Salut

Voila je suis sur le point de vendre mon Zesty pour m'acheter un 29" qui suffira amplement pour le type de terrai de ma région.

J'ai un budget d'environ 1500€ et j'hésite entre deux 29".

Soit un Giant XTC à 1699€ (pas encore eu le temps d'etre aller négocier le prix).

Fiche technique Giant

Image

Soit un Orbea Alma 29 H50 à 1485€ (prix annoncé 1599€).

Fiche technique

Image

Que choisiriez vous, un avantage perso pour le Giant avec sa fourche FOx, le Orbea pour son prix, et des inconnu comme la différence entre les roues, et les fourches ???

Merci pour vos avis.

MessagePosté: 05 Mai 2011 11:49
par lylianduro
Orbéa pour moi le cadre est garantie à "vie" ;-)
Les fox c'est comme les volksgwagens ça pisse l'huile :mrgreen:

MessagePosté: 05 Mai 2011 11:54
par imassu
Orbea pour moi aussi ;-)

Re: GIANT XTC 1 29" OU Orbea Alma 29er H50

MessagePosté: 05 Mai 2011 19:32
par Capassafond
renard11 a écrit:Que choisiriez vous... ???

Merci pour vos avis.



Aucun des deux. :mrgreen: =; :arrow:

MessagePosté: 05 Mai 2011 19:45
par polo66
Un Lapierre peut être?
Sérieursement, j'ai lu un essai du Giant, et il a l'air vraiment bien!

MessagePosté: 05 Mai 2011 19:47
par bread
Je dis qu'ils sont tout les deux lourds et mal équipés :mrgreen:

MessagePosté: 05 Mai 2011 19:51
par lilian from 68 to 40
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Uploaded with ImageShack.us
en blanc je le préfère 8-)

MessagePosté: 05 Mai 2011 19:52
par lilian from 68 to 40
bread a écrit:Je dis qu'ils sont tout les deux lourds et mal équipés :mrgreen:

faut voir le prix 8-)

MessagePosté: 05 Mai 2011 21:48
par renard11
bé c'est sur qu'un bike en titane,machin truc et plus encore serait mieux,mais à ce prix là on peut pas tout avoir et puis a deux kilo pret c'est pas ce qui va tt changer,surtout que le pilote en à deux de trop ...
mais même si esthétiquement l'Orbea et vraiment bien et niveau finition idem;j'ai vu le Giant ce soir et les roues ont l'air de mailleure qualité que celles du Orbea avec les moyeux bas de gamme et puis une Fox c'est qd même un niveau en dessus.

MessagePosté: 05 Mai 2011 22:39
par la ch'tiote
Le Giant sans doute. le cadre est vraiment très beau et travaillé, l'équipement très correct. SOn seul gros défaut, sur la fiche technique, est le train roulant, franchement lourd.

MessagePosté: 06 Mai 2011 06:50
par 47KRYS
lylianduro a écrit:Orbéa pour moi le cadre est garantie à "vie" ;-)
Les fox c'est comme les volksgwagens ça pisse l'huile :mrgreen:

Garantie a vie?
Demande a mon voisin si son cadre cassé d alma 26" est garantie a vie.....base arriere droite cassé juste devant l axe de roue arrière ... Bin Orbea ne veut rien savoir..... :-?

MessagePosté: 06 Mai 2011 06:54
par Fernand Naudin
C'est garantie pendant la vie du cadre. La, il est mort ... :D

MessagePosté: 06 Mai 2011 07:31
par lylianduro
47KRYS a écrit:
lylianduro a écrit:Orbéa pour moi le cadre est garantie à "vie" ;-)
Les fox c'est comme les volksgwagens ça pisse l'huile :mrgreen:

Garantie a vie?
Demande a mon voisin si son cadre cassé d alma 26" est garantie a vie.....base arriere droite cassé juste devant l axe de roue arrière ... Bin Orbea ne veut rien savoir..... :-?


Oui mais faut pas tomber avec et il faut que la cadre n'est aucune marque qui pourrai laisser penser qu'il y a eu une chute :-? C'est pour ça que j'ai mis des "" ;-)

MessagePosté: 06 Mai 2011 07:48
par Gaby Seboun
Ca c'est le bonheur du carbone et les marques ont vite fait de se retrancher derrière cet argument :roll: Avec l'alu, tu te prends un poc le cadre est bien marqué et si il vient à se fissurer à cet endroit c'est facile à voir et la marque refuse, normal. Après il y a les fissures classiques je dirais, mauvaises conception ou fatigue, c'est très souvent pris en charge.
Avec le carbone quand ton cadre est déchiré avec des fibres dans tous les sens et ce sans choc, la marque ne cherche même pas à comprendre, c'est refus catégorique. J'en veux pour preuve le Lapierre d'un ami, vélo neuf, 7 kilomètres de pistes cyclables, crac la base et Lapierre invoque un coup sur le cadre, DTC :roll: Plus récemment ce même ami, un Giant Anthem Advanced, base droite fissurée à l'intérieur (côté roue donc), même réponse de Giant, pour eux il y a eu un choc et DTC =D>

Je sais pourquoi je ne veux plus de cadre carbone maintenant 8-)

MessagePosté: 06 Mai 2011 07:55
par Baptiste
:shock: 8-[ :oops:

MessagePosté: 06 Mai 2011 08:31
par Skide
J'en veux pour preuve le Lapierre d'un ami, vélo neuf, 7 kilomètres de pistes cyclables, crac la base et Lapierre invoque un coup sur le cadre, DTC Plus récemment ce même ami, un Giant Anthem Advanced, base droite fissurée à l'intérieur (côté roue donc), même réponse de Giant, pour eux il y a eu un choc et DTC

Il a vraiment pas de chance ton ami!
C est fou toutes ces histoires de cadres qui cassent. Autour de moi, j en entend pleins!
Avant, les cadres cassaient pas comme ca quand meme!
La reponse des marques est un peu facile. Un choc.
En utilisation VTT, des chocs, tu es quand meme succeptible d en faire sur ton cadre.
J appelle ca simplement du foutage de g**** et prendre ses clients pour des gros c***! Du non respect!

MessagePosté: 06 Mai 2011 08:54
par Fernand Naudin
Ronnie, j'ai malencontreusement roulé sur mon Skyde en voiture, mais y'a pas de trace de choc. Tu me l'échanges contre un 29' ? :razz:

MessagePosté: 06 Mai 2011 08:56
par Skide
Fernand Naudin a écrit:Ronnie, j'ai malencontreusement roulé sur mon Skyde en voiture, mais y'a pas de trace de choc. Tu me l'échanges contre un 29' ? :razz:


Tu veux que je t echanges un 29" contre ta voiture?
C est quel modele et elle a combien de km?

:D

MessagePosté: 06 Mai 2011 08:56
par Fernand Naudin
Pas sûr que tu fasses une affaire :lol:

MessagePosté: 06 Mai 2011 09:04
par Skide
Ah....
Elle est quelle couleur?

Bon, pour revenir au sujet, prends celui qui a le moins bon equipement et le plus cher ( :oops: )
Je m explique :
Celui qui a le mon bon equipement et le plus cher serait logiquement celui qui aurait le meilleur cadre. Car comme tout le monde le sait, beaucoup de marques mettent un cadre de merde, avec de supers equipements pour en mettre plein la vue et donner l ilusion d un super velo.
Mais comme tout le monde le sait egalement, ce n est pas les equipements qui font un velo. Je conseille toujours de prendre un velo avec un bon cadre et un equipement moindre quitte ensuite a le faire evoluer. Il est souvent plus facile de changer un derailleur qu un cadre.
Donc, dans cette logique, cela voudrait dire que le velo le plus cher avec un equipement moins bien que l autre; la marque aurait tout misee sur le cadre.
En theorie...
Bon maintenant, il y a des exceptions... :D

Prend celui que tu trouves le plus beau, tu y prendras forcement du plaisir! ;)

MessagePosté: 06 Mai 2011 09:18
par renard11
merci pour vos avis,je suis à 100% de ton avis (Skyde) pour le ratio valeur/qualité de l'équipement, on me l'avais dis pour mon premier achat, un Marin équipé en alivio que j avais fais évoluer car le cadre etait nickel.

En fait je prendrais l'Orbea pour l'esthétique et l'équipement et le Giant pour sa fourche et un peu l'équipement.

Mais il y a un truc qui va me décider c'est le prix et surtout le train roulant.

Le Giant a des roues propres a la marque avec un axe de 15 dont je ne connais absolument pas le poids et la qualité

et

L'Orbea a des MAVIC 29 TN719 DISC,

qu'elle est selon vous la meilleure paire de roues, ATTENTION c est déterminant ds mon choix ...

merci

MessagePosté: 06 Mai 2011 09:19
par bduc61
ca donne envie d acheter du carbone ce post !!!

il y a des 29 en acier non ?

et tu as un "magasin de pieces" Renard non ? :idea: ;-)

MessagePosté: 06 Mai 2011 09:29
par renard11
bduc61 a écrit:ca donne envie d acheter du carbone ce post !!!

il y a des 29 en acier non ?

et tu as un "magasin de pieces" Renard non ? :idea: ;-)


eh eh un peu de stock juste ...

MessagePosté: 06 Mai 2011 09:56
par boude
Les Orbea cassent, je confirme !

Le SAV d'Orbea, pas le top et même dangereux, je m'explique :
Mon frère avait un Orbea alu. Il est apparût au bout de un an un trace noire au niveau du cordon de soudure du tube supérieur / douille.
Retour du cadre chez Orbea pour remplacement.
Finalement pas de cadre neuf, juste le même cadre dont la douille a été repeinte. Surpris de cette manipulation et après contact avec le SAV, il nous dit "cadre passé au rayons X et aucune fissure de constatée"
bref, remontage du cadre et deux mois après le cadre casse net au niveau de la douille !
D'ailleurs, chez nous, nous ne disons pas Orbea mais Orbecrak !!

Toutefois cette mésaventure remonte à deux ans, peut-être que depuis ......
Quoique un ami a déjà changé sous garantie son cadre Alma 2011.

MessagePosté: 06 Mai 2011 09:56
par boude
Quant aux Giant, il faut demander à Baptiste ;-)

MessagePosté: 06 Mai 2011 10:38
par Baptiste
y'a 15 j lors d'un XC, j'ai vu 2 giant 29"
l'un au guidon d'un jeune
l'autre prété à un gars de mon club (bientot 60 piges) pour essai mais équipé XTR + Xmax

conclusion de mon ami : bluffant de facilité dans les côtes et les descentes
gros gain de traction dans les raidars meubles et il n'avait pas de soucis de "maniabilité"
(c'est pas un "gros" technicien VTT, mais gros passif de CXman, coursier et VTTiste depuis le début des 90's, y'a 2/3 ans il s'est même monté un singlespeed pour s'amuser l'hiver)

et il ne fait pas 1m90, plutôt 1m70

donc à mon avis le cadre giant, si c'est le même, y'a bon

MessagePosté: 06 Mai 2011 10:57
par renard11
bé si je ne me trompe pas, Giant ne propose que deux vtt en 29", un rigide et un suspendu

MessagePosté: 06 Mai 2011 12:35
par Shampoo
Avec l'Orbéa ils ont réussi à faire un vélo aussi moche que les miens mais pour les gens de petite taille =D>

MessagePosté: 06 Mai 2011 19:03
par renard11
Bon bé merci a ceux qui m'ont apporté des réponses constructives, les autres merci aussi :D

Mon choix s'est porté ce soir sur le Giant qui est arrivé à 1500€ avec une ristourne, donc plus besoin de réfléchir, j espére avoir fais le bon choix.
a+

La suite vendredi prochain a la reception !