Nous sommes le 25 Avr 2024 17:40

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Fine Dad

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 22 Avr 2011 09:19

32x22
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 22 Avr 2011 12:36

Gaby Seboun a écrit::doubt:


je dirais même plus :doubt:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11753
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 22 Avr 2011 13:53

lilian from 68 to 40 a écrit:et ton développement :?:


Fernand n'est pas très développé, c'est pour ça qu'on évite de poser la question... ;-)

Son âge, on demande pas non plus! :-$

:mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 814
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 22 Avr 2011 14:05

canada a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:et ton développement :?:

Son âge, on demande pas non plus! :-$
:mrgreen:

Sa taille et son poids peut-être? :roll:
............... Les mensurations.................................
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 22 Avr 2011 14:15

Mon age est canonique, ma taille lilliputienne et mon poids pharaonique, et si vous courez aussi vite que je vous emmerde, les records vont tomber aux prochain J.O. :twisted:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11753
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 22 Avr 2011 14:26

Fernand Naudin a écrit:Mon age est canonique, ma taille lilliputienne et mon poids pharaonique, et si vous courez aussi vite que je vous emmerde, les records vont tomber aux prochain J.O. :twisted:


:lol: :lol:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7460
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 22 Avr 2011 19:14

GoldenG a écrit:
canada a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:et ton développement :?:

Son âge, on demande pas non plus! :-$
:mrgreen:

Sa taille et son poids peut-être? :roll:
............... Les mensurations.................................


La taille faut éviter et le poids... A ton avis pourquoi il monte une flow en 36 trous pour faire du XC ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 22 Avr 2011 19:33

Fernand Naudin a écrit:Le 36 rayons, c'est parce que je n'ai pu avoir le moyeu que dans ce perçage. C'est aussi pour ça qu'il y a une Flow à l'arrière, la Arch 29 n'existant pas en 36t :-(
La roue arrière pèse 2.450 kg :shock:
Jante Flow + 36 rayons + écrous laiton Prolock ...


Autant je le trouve super beau autant des vitesses dans la roue AR, je trouve cela idiot et contre productif en terme de rendement.

Un boite de vitesse à la place du pédalier, oui mais un truc à 2.5kgrs c'est juste bon pour faire le canal du Midi et encore.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9218
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 22 Avr 2011 19:44

La marmotte a écrit:
Gaby Seboun a écrit::doubt:


je dirais même plus :doubt:


Le dernière mode Mélivélienne ça va être de rouler en Dad :mrgreen: C'est mon projet de rabat que si le Haro de Lylian m'est trop petit et que le retour sur l'exentriqueur est bon :oops:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 22 Avr 2011 20:05

t'étais beau sur le dad :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7363
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 22 Avr 2011 20:26

boude a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Le 36 rayons, c'est parce que je n'ai pu avoir le moyeu que dans ce perçage. C'est aussi pour ça qu'il y a une Flow à l'arrière, la Arch 29 n'existant pas en 36t :-(
La roue arrière pèse 2.450 kg :shock:
Jante Flow + 36 rayons + écrous laiton Prolock ...


Autant je le trouve super beau autant des vitesses dans la roue AR, je trouve cela idiot et contre productif en terme de rendement.

Un boite de vitesse à la place du pédalier, oui mais un truc à 2.5kgrs c'est juste bon pour faire le canal du Midi et encore.

j'aime bien tes jugements à l'emporte pièce 8-)
rouler avec en 1X10 avec une chaine qui traine par terre sur pas mal de pignon c'est sur que c'est mieux :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 22 Avr 2011 20:38

Je ne fais que donner mon avis et il vaut ce qu'il vaut.

Comme polo, je n'ai quasiment jamais rencontré de problème avec mon dérailleur AR.

La K7 peut-être problématique à des moments mais quand je fais la comparaison des points + et des points - de ces deux montages pour ma pratique, la transmission 1*10V est largement devant.

Enfin si les moyeux à vitesses étaient si supers, nous en verrions beaucoup. Mois je n'en vois (quasiment jamais) sauf sur de très très rares vélos de ville (j'ai aussi roulé avec un tel vélo ................ en ville). ;-)

 
Messages: 7838
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 22 Avr 2011 20:53

Par contre, déjà roulé avec un Nicolai Nucleon dont tout le monde critique le poids. C'est juste génial.

Maintenant faut économiser :oops:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 22 Avr 2011 21:13

Baptiste a écrit:t'étais beau sur le dad :mrgreen:



[mode j'ai une com sur les ventes altira]
et toi tu etais merveilleusement magnifiquement beau sur ton altira :mrgreen:
[/mode j'ai une com sur les ventes altira]

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 22 Avr 2011 21:47

Patte de dérailleur foirée, dérailleur qui aime pas les chutes et les cailloux, chaine qui casse, qui vrille, transmission qui s'use en 500km dans la boue, chainsuck, cassette qui bourre, grand plateau qui frotte, géométrie de roue bancale, ligne de chaîne catastrophique, câblerie qui vieillit, galets qui grippent, vitesse qui saute, lubrification hasardeuse...

Moi le premier à me satisfaire de mes vitesses à dérailleur, même si c'est pas parfait, ça m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir. Mais franchement, quand vous dites que vous n'avez pas de problèmes avec vos dérailleurs, faut pas déconner. :roll:

Objectivement, ça reste un système merdique. L'entretien que ça réclame, le potentiel d'emmerdes et la durabilité sont minables au regard du prix. Je rappelle qu'une cassette XX ou XTR 10v, c'est 340€... 2230 frs... juste la cassette...

Le dérailleur, c'est le passé. Les fabricants essaient de tirer jusqu'à la corde, en proposant des soit disant innovations, pour nous faire garder des systèmes avec un coût au kilomètre exorbitant. Mais faut pas se leurrer, c'est out, l'objectif c'est de se faire un max de pognon avant d'être obligé d'adopter une technologie qui bouffera 10x moins de consommables.

Quand au critiques sur le alfine... Si on prend ce que coûte sur 10000kms un alfine (et ça doit même marcher avec un rohloff), pour le même budget on doit à peine avoir du deore.
Et pourtant on est qu'au début de la boîte à vitesses, sans un standard bien foutu (plus centré par exemple), sur des petites séries, avec peu de concurrence et une clientèle peu exigeante.

Pi au passage, le 1x10, c'est nul ! :mrgreen: En rognant sur la polyvalence, on arrive à un bâtard de singlespeed, mais sans avoir ses qualités de simplicité et de fiabilité.

boude a écrit:Enfin si les moyeux à vitesses étaient si supers, nous en verrions beaucoup. Mois je n'en vois (quasiment jamais) sauf sur de très très rares vélos de ville (j'ai aussi roulé avec un tel vélo ................ en ville). ;-)

Si les singlespeed étaient supers, on en verrait beaucoup...
Si le hardtail léger était super, on en verrait beaucoup...

Si Lapierre était pourri, on en verrait pas autant.

Si on savait que les chinois niquent notre économie, on regarderait le "made in" avant d'acheter un fer à repasser.
Si on savait que bouffer de la merde donne le cancer, on dépenserait un peu plus de thunes et d'énergie à la nourriture.

Bref, tirer une conclusion sur une attitude de consommation...














Donc plus on en verra, mieux ce sera. Et c'est qu'un début, la révolution est en marche ! :D
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 22 Avr 2011 21:52

Je suis d'accord avec frosties. Et puis je suis curieux, et j'ai envie de voir ce que ça donne par moi même. J'ai essayé le Dr Fine d'un client, et j'ai été bluffé par la douceur de fonctionnement, et la simplicité de réglage.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7460
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 22 Avr 2011 22:42

Moi je suis pressé de finir le mien pour pouvoir le tester ! [-o<

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7460
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 22 Avr 2011 22:49

frosties a écrit:Objectivement, ça reste un système merdique. L'entretien que ça réclame, le potentiel d'emmerdes et la durabilité sont minables au regard du prix. Je rappelle qu'une cassette XX ou XTR 10v, c'est 340€... 2230 frs... juste la cassette...


Ca remet les choses en perspective ! Avec le 10v, le prix des pièces est devenu délirant !
J'ai testé le 10v, ben j'ai pas été convaincu.
Du coup retour au 9v, qui donne satisfaction.
Maintenant je recherche un spad dépouillé, sans embrouille, allégé visuellement, sans entretien : on va voir si l'alfine convient. Peut-être, peut-être pas. En tout cas ça correspond à mes aspirations du moment, et le compromis poids/agrément/efficacité/simplicité/cout de ce moyeu me parait plutôt intéressant.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13920
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 23 Avr 2011 06:52

Alléger la ligne c'est sûr , moins de soucis de fonctionnement OK , mais faut les trainer les Kgs en trop ça va bien pour les ballades dilettantes . C'est quand même pas la panacée ce système ...
Et faut pas non plus enterrer les dérailleurs bien qu'ils soient en de nombreux points perfectibles , c'est pas si mal quand même ...
Chacun à son propre avis , c'est ce qui fait la richesse de l'être humain en général et de ce forum en particulier :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 23 Avr 2011 07:00

J’ai du mal m’exprimer.

J’ai essaye un VTT avec un tel moyeu et j’ai été déçu : vitesses qui passaient pas forcement bien et inertie importante de la roue arrière.

A mes yeux il est idiot d’excentrer le centre de gravité d’un vélo vers la roue arrière. Il serait bien plus judicieux de le situer au niveau du pédalier comme cela est possible avec une véritable boîte de vitesses.

Une transmission à dérailleurs n’est peut être pas le top en terme de fiabilité et de prix de revient à terme mais il faut reconnaître qu’avec un entretien correct et un certain respect de son vélo lors des sorties il est facile de ne pas rencontrer de problème et d’obtenir un fiabilité plus que correcte.

A ce jour, même si pour moi l’idéal est la boite de vitesses au niveau du pédalier, je n’ai rien trouvé de mieux qu’une bonne vieille transmission à dérailleurs pour faire du XC et du marathon.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 23 Avr 2011 07:04

[quote="frosties"
Pi au passage, le 1x10, c'est nul ! :mrgreen: En rognant sur la polyvalence, on arrive à un bâtard de singlespeed, mais sans avoir ses qualités de simplicité et de fiabilité. ! :D[/quote]

Combien de vitesses sur le moyeu avec vitesses intégrées au fait ?
Donc un tel moyeu à tes yeux c'est bâtard ............ mais c'est une révolution. :mrgreen:
;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7363
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 23 Avr 2011 07:36

boude a écrit:Combien de vitesses sur le moyeu avec vitesses intégrées au fait ?
Donc un tel moyeu à tes yeux c'est bâtard ............ mais c'est une révolution. :mrgreen:
;-)

eh bien 11 avec l'Alfine 11 vitesses
sauf qu'on couvre un 2X9 ce qui n'est pas le cas de ton 1X10

et pour le Rohloff c'est 14 mais on couvre le 3X9 ;-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 23 Avr 2011 07:40

Ho hé, ne vous battez pas ! J'ai monté un nouveau vélo, c'est pas pour lancer une guerre civile. J e n'ai pas mis a bas le capitalisme que je sache. Alors voilà, j'aime bien l'idée et le fonctionnement du Alfine, je voulais essayer, et pi c'est tout ! Alors on se calme :evil:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7363
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 23 Avr 2011 07:42

boude a écrit:
Enfin si les moyeux à vitesses étaient si supers, nous en verrions beaucoup. Mois je n'en vois (quasiment jamais) sauf sur de très très rares vélos de ville (j'ai aussi roulé avec un tel vélo ................ en ville). ;-)


pour info Rohloff malgré le prix en a vendu plus de 120 000
et si en France ca fonctionne pas c'est parce que les grandes marques
en gros Lapierre et Sunn n'ont pas voulu faire de cadre spécifique
tenues qu'elle sont par Shishi et Sram
Dernière édition par lilian from 68 to 40 le 23 Avr 2011 08:12, édité 2 fois.
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Avr 2011 07:50

Enfin, 2,5kgs la roue arrière, faut avoir une caisse de malade pour arriver à tirer tout ce poids!
Je n'ai pas essayé, mais ça doit pas donner un vélo très vif, non?
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7460
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 23 Avr 2011 07:52

polo66 a écrit:Enfin, 2,5kgs la roue arrière, faut avoir une caisse de malade pour arriver à tirer tout ce poids!
Je n'ai pas essayé, mais ça doit pas donner un vélo très vif, non?


On disait pareil avec les premières fourches. ;-)

C'est du poids en plus.
Ca plombe l'avant.
Ca sert à rien moi j'suis un pilote. :mrgreen:
C'est pour les vieux.
C'est pas fait pour du xc.
etc...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Avr 2011 08:11

Je suis quand même pas très convaincu (et en plus je vais sûrement remettre une fourche rigide sur le ss! :lol: ).
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9218
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 23 Avr 2011 08:18

Bref, le plus important c'est le cadre et il parait bien né ce Dad =D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 23 Avr 2011 08:33

Voilà ! ;-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités