Nous sommes le 24 Avr 2024 08:51

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

projet JRD de Rubike...

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11750
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 28 Avr 2011 20:23

Fernand Naudin a écrit:Ben oui évidemment #-o
Maintenant qu'elle est maquée Kate ...


:lol: :lol: :mrgreen: =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 01 Mai 2011 20:40

Allez, toutes les photos

on en parlera plus tard, j'ai la bagnole à vider...
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Inscription: 08 Aoû 2009 13:05
Localisation: Morbihan

Message par Rone » 01 Mai 2011 21:47

j'aurais bien vu le JRD sur le top tube en silver ...
pour le reste ... magnifique 8-)
ton pédalier, c'est quoi ?
t'as mi un boitier Phil Wood ?

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 01 Mai 2011 21:59

Rone a écrit:j'aurais bien vu le JRD sur le top tube en silver ...
pour le reste ... magnifique 8-)
ton pédalier, c'est quoi ?
t'as mi un boitier Phil Wood ?


pour le reste... :|
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 01 Mai 2011 22:29

sinon...
le pédalier est un Paul et le boitier est un Phil Wood, oui.
;-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13913
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 02 Mai 2011 05:41

.......................................................

Trop Bô !!! =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 02 Mai 2011 06:53

rubike a écrit:Allez, toutes les photos
on en parlera plus tard, j'ai la bagnole à vider...

Superbe! 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Inscription: 06 Avr 2010 17:39
Localisation: théopolitain

Message par gazul » 02 Mai 2011 09:07

très beau et vraiment super classe =D>
les cons sa osent tout! C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9216
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 02 Mai 2011 09:16

Mon JRD préféré :razz: Chapeau l'artiste =D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 814
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 02 Mai 2011 13:51

Gaby Seboun a écrit:Mon JRD préféré :razz: Chapeau l'artiste =D>

+1 8-)
Pour ce qui est du rouge, c'est un JDD CK rouge que tu avais qui a justifié la typo rouge, ou alors tu voulais du rouge sur ton vélo (c'est pas essentiel, mais chuis curieux :roll: )
L'effet est chouet.
Au risque de se répéter, c'est un Alchimiste ce Kris =D>
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 230
Inscription: 19 Mar 2007 16:13
Localisation: 86170

Message par JM44 » 09 Mai 2011 10:28

................................
Du Grand Art ce spad
=D> =D> =D> =D>
Moi aussi je vais faire des courses !

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 15 Mai 2011 20:51

Merci à tous pour vos compliments.

Bon,

je n’ ai pas eu 2 minutes à moi depuis le retour de la ssec et je n’ai donc pas pu re-rouler sur mon beau vélo tout neuf en dehors de ces conditions «particulières» de cette fête du singlespeed.

J’avais surtout très envie de rouler sur mon petit parcours fétiche, celui que l’on a tous à côté de chez soi, et qui est évidement une référence quand on essaye un vélo : les passages techniques sont ultra connus, les montées , les descentes, les relances, le roulant, etc... ce qui permet d’apprécier au mieux et de façon je pense plus objective les subtilités d’un vélo.

Et difficile d’être objectif quand on enfourche un JRD que l’on a attendu...un cert ain temps. Assez de temps pour fantasmer le vélo, voire même son comportement !

Donc ce matin je me lance pour la première fois seul avec mon engin.

De suite je confirme mon excellente position, peaufinée entre le Créateur et moi. Tout tombe naturellement sous la main, les pieds et ...les fesses. Jusque là, pas de réelle surprise, c’est juste super agréable. Je débute le parcours sur du roulant et le 36/21 prévu pour la ssec (que je n’ai pas regretté là-bas) me fait bien mouliner, mais le vélo prend tout de même de la vitesse avec dores et déjà un dynamisme impressionant. Le chemin est légèrement caillouteux avec quelques nids de poules pris de front avec plaisir pour tester la config de la fourche au passage (80psi, 16 crans vers IMV «-» de la valve «magique») : c’est tout simplement parfait : le vélo vole littéralement au-dessus du moindre mini obstacle, même si la fourche frictionne encore pas mal (mais je ne suis pas surpris : il conseille au moins une dizaine d’heures de rodage chez White Brother), merci le 29».
Le vélo reste extrêmement confortable (et la fourche y participe déjà : encore une fois j’ai hâte de voir le comportement de celle-ci en fin de rodage !), hyper nerveux et très stable.

Allez, au bout de 2 kms de piste on attaque les petits chemins plus étroit de sous bois , pleins de racines et avec une terre inhabituellement sèche, dure et tassée pour la saison. Encore une fois le vélo ne bronche pas et ne bouge pas : c’est un rail ! il est déjà à ce stade impressionant de noter les capacités d’absorption des obstacles (racines, saignées durcies par l’argile séchée locale etc...). Ma position sur le H Bar reste excellente, attendons de la descente et du vrai technique pour confirmer cette dernière (déjà la SSEc et son parcours «chaud» du Samedi m’ont bien rassuré sur la chose mais j’ai depuis inversé la potence vers le haut pour un chouilla plus de confort...).

Les relances dans les virolos en sous bois racineux debout sur le vélo me donnent déjà l’impression de n’avoir jamais été autant en forme sur un VTT ! ça accélère fort en sortie de virage, mais attention à ne pas se laisser griser.

Et voilà les premières petites descentes rapides un peu caillouteuses et bossues. Ouaouh ! le vélo va très vite, et me met en super confiance et je me surprends à décoller dans les bosses ! oui, le vélo est très «aérien», super joueur, d’une stabilité redoutable ! et paf, virage à 90 ° sur la gauche en bas de la descente après un gros freinage avec un bon dérapage de pareilquequantjétaispetitsurmonbmxmotobécane. De suite un gros raidillon en danseuse sur une trentaine de mètre : ça passe au poils avec une super rigidité de l’arrière même dans ces très gros appuis. Les roues, qui depuis le départ (et c’était déjà le cas à la ssec) font totalement oublier leur embonpoint, sont super rigides et très «vivantes». Rappelons que l’essentiel de leur poids n’est pas en périphérie...
Les bases surdimensionnées utilisées pour la premières fois par Kris sont excellentes ! Ma monte pneumatique (RR en 2,4) est pourtant très volumineuses mais contrairement au Skyde, ça ne vient plus frotter ! quel plaisir ! de plus cette monte pneumatique légère va très bien avec ces roues : ça grippe super avec un confort de gros volume royal. Et que dire de la rigidité du couple pédalier Paul + Boitier Phil Wood : ça ne bronche pas d’un poil. Ce couple, lui-même associé à la fameuse jonction Krissienne du boitier de pédalier + le tube de selle intégré en carbone, ne bouge pas d’un poil et je pense contribue beaucoup au dynamisme du vélo.

Et on ré-enchaîne à nouveau avec une succession de descentes courtes et rapides + longue montée peu technique mais bien raide avec depuis l’hiver dernier un arbre en travers qui oblige à un très physique et technique contournement de ce dernier en plein effort de montée. Ce passage est une de mes références de mon niveau physique depuis cet hiver. Et aujourd’hui, en danseuse, tout en puissance mais avec assez de vigilance et de souplesse, c’est passé très facilement avec en plus du plaisir ! du plaisir à se sentir «aidé» par la machine très vivante et qui pousse vers le haut, indéniablement.

Bref, je ne vais pas tout détailler le reste de ma balade qui ne fût qu’enchaînements idem avec toujours plus de plaisir à chaque redécouverte de passages que l’on croyait ultra connus, mais transformés en terme de sensation avec mon nouvel engin.

Quelques pauses pour affiner à différents niveaux la pression de la fourche qui reste idéale à 80 psi, avec une réelle efficacité de cette valve IMV dans les gros appuis, en danseuse et dans les relances : certes elle s’enfonce encore un peu mais plus fermement avec donc une impression de perte énergétique dûe au pompage faiblement perçue et peu pénalisante de ce fait. Ceci étant on reste sur une «petite» 80 mm de deb’ et vu mon terrain de jeu + l’utilisation du 29» , il n’y a vraiment pas besoin de plus.

Voilà, je suis rentré tranquillou à la maison avec une banane énorme. L’agréable sensation d’être un super cycliste sur un super vélo. Je me pose sur mon banc, le vélo devant moi : merde, elle est vraiment belle cette Oeuvre d’Art !

Jamais, de toute ma vie de vététiste, je n’avais pris autant de plaisir sur un vélo. Jamais je n’avais autant ressenti l’impression de faire corps avec le vélo et de le sentir, encore une fois, aussi «vivant».

Alors peut être que je ne suis pas objectif (en médecine, on parle de «biais» dans l’interprétation de données d’une étude), mais quand même, ce que je ressens sur cet engin est troublant.

Au fait, Yann, si tu lis ce post : tu pourras essayer la même expérience qu’avec le vélo de ma femme...?

Merci Julie
Merci Kris




PS : tiens, je me suis amusé à peser le vélo dans cette config’ = 11,9 Kg ;-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 15 Mai 2011 21:10

C'est peut-être parce que tu as maigri ?
Donc tu es moins en "formes" et plus en forme :mrgreen:

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 15 Mai 2011 21:16

cépafo ;-)
mais j'ai essayé encore une fois d'être le plus objectif possible quant aux sensations procurées par le vélo et lui seul (ce qui je l'avoue n'est pas toujours évident).

sinon, c'est vrai que suis plus en forme :mrgreen:
fin du HS
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13913
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 16 Mai 2011 06:01

rubike a écrit:cépafo ;-)
mais j'ai essayé encore une fois d'être le plus objectif possible quant aux sensations procurées par le vélo et lui seul (ce qui je l'avoue n'est pas toujours évident).

sinon, c'est vrai que suis plus en forme :mrgreen:
fin du HS



Super si tu te régales au guidon 8-)

Si t'es en forme , je vais venir voir ça !!!
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 18 Mai 2011 11:46

Beau boulot , mais j'accroche pas :oops:
(c'est juste mon avis .. , et c'est ton vélo :D )
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Précédente

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités