Nous sommes le 29 Mar 2024 16:12

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

JRD softail

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11687
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 24 Avr 2011 07:57

Schpop a écrit:Merci pour vos conseil (...)


Je viens de regarder de nouveau les photos de ton JRD! =D>
C'est vrai que le slooping + bases très "verticales" (à cause du travail de l'amorto, je suis pas hyper fan...:roll:

Par contre, pour ton soucis de cabrage en montée, je trouve que ta potence est vachement courte! :-o Tu as essayé une plus longue? :idea:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

Message par Schpop » 24 Avr 2011 17:11

Je viens d'aller faire un tour, toujours sur le même parcours.

Ça commence à être pas trop mal, la sensation de cabrage a presque totalement disparu, maintenant reste plus qu'a régler le problème de mes jambes en carton :D
La selle a Mojo est un régal, on s'installe dessus et on y pense plus. Je vous en dirai plus quand je l'aurai essayer sur de plus long parcours.

Seul soucis en attaquant que j'ai tordu mon dérailleur arrière :-(
I'm a Flite addict in cantilover world.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 24 Avr 2011 17:14

Le dérailleur ou la patte ? #-o
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 24 Avr 2011 17:31

Alfine est ta solution :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13831
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 24 Avr 2011 17:32

boude a écrit:Alfine est ta solution :mrgreen:





what else :lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

Message par Schpop » 24 Avr 2011 17:33

titalain a écrit:Le dérailleur ou la patte ? #-o



juste le dérailleur j'y mettrai un petit coup demain et ça devrai aller :D
I'm a Flite addict in cantilover world.

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 24 Avr 2011 17:52

boude a écrit:Alfine est ta solution :mrgreen:


ben non, il a dit en attaquant. c'est impossible avec un moyeu à vitesses intégrées.
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13831
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 24 Avr 2011 18:44

primus a écrit:
boude a écrit:Alfine est ta solution :mrgreen:


ben non, il a dit en attaquant. c'est impossible avec un moyeu à vitesses intégrées.





On nous aurait menti ... :-(
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 27 Avr 2011 18:52

Image Image

Image Image Image
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Inscription: 07 Déc 2009 17:51
Localisation: Paname,eh oui...

Message par Orona » 29 Avr 2011 08:44

Pfiou,
superbes photos !!!
le JRD =D>
Moi Bora Bora,ça me fait pas rêver...C'est plutôt l'Aveyron,le Tarn,la Lozère,l'Ardèche...
Merci les gars ;-)

 
Messages: 1392
Inscription: 15 Oct 2008 06:28
Localisation: A la campagne ...

Message par mojo ti » 29 Avr 2011 09:17

Schpop a écrit:Je viens d'aller faire un tour, toujours sur le même parcours.

La selle a Mojo est un régal, on s'installe dessus et on y pense plus. Je vous en dirai plus quand je l'aurai essayer sur de plus long parcours.


Tu me donnera ton ressenti sur le confort, c'est l'objectif principal de développement pour ce produit, tout en sachant que je t'ai passé la N°1 que j'avais fait pour moi, c'est 100% proto !!! ;-)
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 29 Avr 2011 09:41

Alors il va mieux maintenant ce vélo suite à tes réglages et suite à la sortie avec Alain ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

Message par Schpop » 29 Avr 2011 11:04

mojo ti a écrit:
Schpop a écrit:Je viens d'aller faire un tour, toujours sur le même parcours.

La selle a Mojo est un régal, on s'installe dessus et on y pense plus. Je vous en dirai plus quand je l'aurai essayer sur de plus long parcours.


Tu me donnera ton ressenti sur le confort, c'est l'objectif principal de développement pour ce produit, tout en sachant que je t'ai passé la N°1 que j'avais fait pour moi, c'est 100% proto !!! ;-)


Pour la selle j'ai un gros soucis, quand j'ai repris le kona avec le flite nouvelle génération j'ai eu mal au cul :D
Nonpour le moment rien a redire tu monte dessus et tu l'oublie. Reste plus qu'a faire des sorties plus longue 4-5h pour voir sur la durée

boude a écrit:Alors il va mieux maintenant ce vélo suite à tes réglages et suite à la sortie avec Alain ?


Oui c'est "parfait" maintenant plus de cabrage intempestif et un comportement bluffant, tu sait a quel point je suis un quiche dans le technique notamment dans les épingle et la aucun soucis. Dans les montées le rendement et excellent fait que tu monte comme qui rigole et que dire du rendement dans les descente roulante :roll:

Seul soucis j'ai tordu la patte de dérailleur arrière, alain la remise a la main et depuis les vitesses sautes. Je vais passer sur un dérailleur shadow pour limiter les problème.

Ha concernant la sortie avec Titalain lundi tu as rater une rando mémorable :lol:
I'm a Flite addict in cantilover world.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 29 Avr 2011 11:22

Super

Kris a donc fait du bon boulot.

Alors tu ne regrettes pas ton choix de softail 29" ?

Pour le support de dérailleur tordu, il faut amener ton vélo chez un bouclard, il le te détordra correctement avec les outils spéciaux.

Désolé pour la sortie, mais j'ai beaucoup roulé le WE passé et je n'étais pas en forme.
Maintenant j'ai retrouvé la forme et demain direction le 66 pour la Transbiking66.

Au fait, il y a le premier WE de juin la rando de Nauviale (le samedi 80km) et la Caussenarde le dimanche (85 ou 105km). Tu y vas ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

Message par Schpop » 29 Avr 2011 12:22

boude a écrit:Super

Kris a donc fait du bon boulot.

Alors tu ne regrettes pas ton choix de softail 29" ?

Désolé pour la sortie, mais j'ai beaucoup roulé le WE passé et je n'étais pas en forme.

Au fait, il y a le premier WE de juin la rando de Nauviale (le samedi 80km) et la Caussenarde le dimanche (85 ou 105km). Tu y vas ?


Kris a fait du super boulot et non je regrette pas mon chois et je reviendrai pas en arrière.

Nauviale et la caussenarde le même week-end je fais devoir choisir. et toi tu fait les deux?
I'm a Flite addict in cantilover world.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 29 Avr 2011 12:28

Le WE d’avant c’est la TransVesubienne
Donc si :
> je n’ai pas récupéré, je ne ferai rien
> j’ai correctement récupéré, je ferai Nauvialle car c’est très symptôme bonne ambiance familiale, le parcours est sympa et les ravitaillements sont supers.
> j’ai super top méga récupéré, je ferai les deux car cela me débloquera (ou me …….bloquera) en vue de la Geobike.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 560
Inscription: 22 Mai 2007 16:47
Localisation: carpentras

Message par claude84 » 29 Avr 2011 16:39

Alors il va mieux maintenant ce vélo suite à tes réglages et suite à la sortie avec Alain ?
titalain est un expert , il ne tombe JAMAIS

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 02 Mai 2011 14:10

Non, jamais! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 04 Juin 2011 18:45

boude a écrit:La finition est à tomber ....................... Une oeuvre d'art et encore je n'ai pas assez de mots dans mon vocabulaire pour décrite la qualité de la finition, n'est pas Fernand, Primus, Tialain qui veut !


Tu peux dire "ça claque sa pute" par exemple.
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 04 Juin 2011 18:47

Le JRD softail est venu à la maison ce matin pour présentation et pour réglage.

Je ne connais pas Kris, jamais vu, jamais discuté au téléphone mais ..................... :

La finition est à tomber ....................... Une oeuvre d'art et encore je n'ai pas assez de mots dans mon vocabulaire pour décrite la qualité de la finition, n'est pas Fernand, Primus, Tialain qui veut !

Le cadre est bien plus beau et mieux proportionné en réalité que sur les photos, il est super bien taillé. C'est ma taille en plus !

Honnêtement, je suis encore sur le cul et il est gros ! de la qualité du travail de Kris pourtant je n'ai pas de commande / action chez lui.

Toutefois, deux - trois petits détails restent encore à peaufiner pour un cadre optimal : boîtier de pédalier, guides durites...................... détails mineurs certes mais détails qu'en même.

Le softail pesé chez moi avec les pédales, avec le latex = 11.6kgrs avec une fourche reba, un super poids vraiment je pensais le vélo complet à 12.5kgrs. Certes les périphériques sont pas les plus lourds, toutefois la fourche plombe un peu, donc le cadre ne doit pas être très lourd.

Un petit mot mais je ne devrai pas, .........m'enfout, je ne suis pas l'assureur de Kris, son combo (potence/cintre) est à tomber par terre, incroyable.

Juste un mot une comparaison : Kris est le Gary Klein du 21° siécle et en terme de Klein je connais un peu.
Dernière édition par boude le 05 Juin 2011 10:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 04 Juin 2011 18:56

primus a écrit:
boude a écrit:La finition est à tomber ....................... Une oeuvre d'art et encore je n'ai pas assez de mots dans mon vocabulaire pour décrite la qualité de la finition, n'est pas Fernand, Primus, Tialain qui veut !


Tu peux dire "ça claque sa pute" par exemple.

par exemple ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

Message par Schpop » 05 Juin 2011 09:23

:D

je met de nouvelle photo avec le montage final
I'm a Flite addict in cantilover world.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 05 Juin 2011 10:11

boude a écrit:Honnêtement, je suis encore sur le cul et il est gros du de la qualité du travail de Kris pourtant je n'ai pas de commande / action chez lui.

Qui est gros ? :-s
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

Message par Schpop » 06 Juin 2011 07:38

Hier petite sortie pour tester les réglages de Boude. Vraiment nickel le vélo est toujours aussi vif et tourne mieux (heu oui j'avais pas serré correctement mon JDD j'avais du jeux). Hyper confortable.

RAS. Jusqu'au drame. En arsouille dans un single gros saut de chaine. (c'est la deuxième en 2 sorties :evil: ) du coup grosse remonté de chaine qui est passé entre le pédalier est les bases en arrachant toute la peinture au passage.
Résultat, 1/4h pour réussir a la sortir, une dent explosé sur le petit plateau (heureusement plié vers l'extérieur sinon je rentrai a pied sa passé pas au bases) et une chaine vrillé. Je suis rentrer presque qu'en roue libre pour ménager la transmission.

Boude merci tu m'as porté la poisse avec ton histoire de dents qui se pête sur le plateau :D
I'm a Flite addict in cantilover world.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11687
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 06 Juin 2011 08:39

Schpop a écrit:RAS. Jusqu'au drame. En arsouille dans un single gros saut de chaine. (c'est la deuxième en 2 sorties :evil: )


Tout pareil sur mon JRD, dès le premier tour de roue... :evil:
Du coup, protection avec du helicopter tape sur toutes les zones "sensibles" (down tube, bases...) :idea:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 06 Juin 2011 08:40

montez un moyeux à vitesses là dessus, terminé le chain suck.
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 06 Juin 2011 08:54

Schpop a écrit:Boude merci tu m'as porté la poisse avec ton histoire de dents qui se pête sur le plateau :D

Mince !
Comme évoqué c'était prévisible à la vue du faible espace.
Normal aussi, car tu vas rouler de plus en plus vite et les problèmes vont aussi arriver de plus en plus vite :mrgreen:
Roule en monoplateau

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 06 Juin 2011 08:58

primus a écrit:montez un moyeux à vitesses là dessus, terminé le chain suck.


non, c'est pas fiable.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

Message par Schpop » 06 Juin 2011 09:16

boude a écrit:
Schpop a écrit:Boude merci tu m'as porté la poisse avec ton histoire de dents qui se pête sur le plateau :D

Mince !
Comme évoqué c'était prévisible à la vue du faible espace.
Normal aussi, car tu vas rouler de plus en plus vite et les problèmes vont aussi arriver de plus en plus vite :mrgreen:
Roule en monoplateau


Je roule de + en + vite :lol:

pour le mono plateau je suis pas encore prêt physiquement, le chemin du facteur pour monter sur le Larzac t'apprécie le 24 devant.

Après si tu te sépare te ta transmission XX pourquoi pas essayer :mrgreen:
I'm a Flite addict in cantilover world.

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités