Nous sommes le 28 Mar 2024 09:57

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

JRD softail

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

JRD softail

Message par Schpop » 13 Fév 2011 17:29

Salut

Je me décide enfin a ouvrir un post pour mon futur vélo, comme certain le savent déja un JRD 29 softail.

l'histoire commence fin 2009, en 2010 j'aurai 25ans, je décide de me faire plaisir et contacte Kris dans un premier temps pour m'informer sur les délais et autres détail pour la fabrication d'un cadre.
Le feeling et excellent et de fil en aiguille je me décide enfin a passer commande.

J'ai une idée bien précise de ceux que je veut, un cadre softail 26 pouces. Kris n'a encore jamais réaliser de softail et il a l'air au moins aussi enthousiaste que moi.
Quelque temps plus tard il me recontacte pour me proposer autre chose un tout suspendu avec triangle arrière chumba carbone. L'idée me plait bien et on modifie le projet. Les mois passe et chumba ne livre toujours pas l'arrière. Aprés au moins 6 mois d'attente, résigné on abandonne le projet.
On repart sur le projet de base, je sens que kris a autre chose en tête et me demande si le même en 29 ca m'interesse. Je suis pas vraiment chaud j'ai tous le matos pour le 26 et j'ai jamais rouler en 29 pour vraiment essayer.

Kris met le cadre sur ça liste d'attente et le temps passe. Entre temps j'ai la mauvaise idée d'essayer le kona unit de Titalain autour du lac du salagou, je suis sous le charme, les choses vont trés vite et je commande le mien. Poutant toujours pas question de changer mon projet avec Kris les plans sont dessiné et ce posse toujours la question de tout les périphériques.

Jusqu'au jour ou pour réaliser une transaction douteuse Titalain et Boude se retrouve a Millau, je me retrouve embarqué au resto, on discute vélo et de mon cadre (Kris viens déja de souder les bases mais je le sait pas encore). Plus le repas avance plus l'idée du 29 softail fait son chemin. A la fin du repas le doute a finis par s'insinuer dans ma tête, si bien que le lendemain j'appelle Kris pour en discuter avec lui. Mince il viens de commencer la cadre, tan pis je me pense mais Kris qui est emballer par le projet me dis qu'il n'y a pas de soucis et refait les plan (la je dis Merci kris d'être aussi patient avec moi).

Et voila le projet lancer. Les photos sont sur le blog a Kris

Image
I'm a Flite addict in cantilover world.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 13 Fév 2011 17:49

Je suis presque jaloux! =D> 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 13 Fév 2011 17:58

titalain a écrit:Je suis presque jaloux! =D> 8-)





Pas moi :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 13 Fév 2011 18:03

Pffffuuuiiii, est il encore utile de rappeler que ça va être une tuerie ? :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 13 Fév 2011 18:50

encore un beau projet! =D>
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 13 Fév 2011 18:55

Il est beau =D>

Si sur le terrain, il n'est pas top, c'est la faute à Tialain
Si sur le terrain, il est top c'est grâce à moi
:mrgreen: ,

Tu vas te régaler avec un tel cadre. Certainement une véritable fusée.

Un softail en 29" cela doit être du même niveau de confort qu'un 26" avec une suspension de 80-100mm pour quasiment le même poids.

Le softail serait-il l'avenir du 29" ??

Juste une bonne paire de roues light et des équipements pas trop lourds et cela sera top.

Par contre, deux remarques (par rapport à mes goûts :oops:) :
> je trouve le slooping trop important mais à voir une fois le vélo terminé.
> les couleurs font tristes, mais idem que le slooping il faudra voir le vélo terminé et à l'extérieur.

=D> =D> =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7293
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 13 Fév 2011 19:48

en tout cas ca donne vraiment envie
en softail j'aimais beaucoup le YBB de Moots
la je pense que tu vas avoir un sacré outil =D>
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 13 Fév 2011 19:59

C'est super le softail 8-)

Perso je trouve qu'il fait triste (couleurs) mais c'est pas le mien , l'important c'est qu'il te plaise à toi ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 13 Fév 2011 20:16

imassu a écrit:C'est super le softail 8-)

Perso je trouve qu'il fait triste (couleurs) mais c'est pas le mien , l'important c'est qu'il te plaise à toi ;-)


Ah oui, vu le tiens, ça ne me surprend pas! Pink Powaaaa! :mrgreen:

Le softale est magnifique la peinture au Mack m'emballe vraiment : un orfèvre, le Kris! =D>

Si tous les gars qu passent commande sont aussi décidés que notre ami Schpop, on commence à comprendre les délais de livraison d'un JRD! :mrgreen:

Heureusement que c'est Kris ze red :lol: (d'autres t'auraient dit : "cdre commencé, projet inchangé!" :-( )
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 13 Fév 2011 20:17

canada a écrit:
imassu a écrit:Perso je trouve qu'il fait triste (couleurs) mais c'est pas le mien , l'important c'est qu'il te plaise à toi ;-)


Ah oui, vu le tiens, ça ne me surprend pas! Pink Powaaaa! :mrgreen:

Le softail est magnifique la peinture au Mack m'emballe vraiment : un orfèvre, le Kris! =D>

Si tous les gars qui passent commande sont aussi décidés que notre ami Schpop, on commence à comprendre les délais de livraison d'un JRD! :mrgreen:

Heureusement que c'est Kris ze red :lol: (d'autres t'auraient dit : "cadre commencé, projet inchangé!" :-( )
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 13 Fév 2011 20:42

la ouache ! je le guette depuis plusieurs semaines ce softail et il me fait bien baver...même si mon poids :mrgreen: (décidément, ce soir, Canada, on n'en sort pas !) ne m'autorise pas je pense à rouler sur ce genre de machine...

La déco n'est pas terminée, attendons le montage finale, en tout cas moi, comme d'hab (suis-je objectif...?) j'adoooorreee !

En tout cas, en voyant ça , je n'en peux plus d'attendre le mien #-o (j'dis ça parce que Kris n'est pas là, avec lui, au tel c'est plutôt du genre : "mais non, t'inquiètes pas Kris, prrrrreeennnnnnds toooooouuuut ton temps pour me réaliser MA merveille :mrgreen:)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 14 Fév 2011 08:10

Rubike, quel type de cadre as tu commandé ? =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 14 Fév 2011 08:13

boude a écrit:Rubike, quel type de cadre as tu commandé ? =D>





Un avec toutes les couleurs du cube :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

Message par Schpop » 14 Fév 2011 08:23

Concernant le cadre c'est vrai que le sloping fait important mais c'est lié aussi au fait que la fixation de l'amorto est assez haute.

Pour la couleur je trouve que c'est classe et puis c'est tout, c'est mes gout et je vous mer.. :mrgreen: non une fois vernis il sera de toute beauté, c'est difficile le choix des coloris. Je voulais pas une peinture sapin de noêl trop flashy (genre tout rose :lol: )et pas non plus trop classique. La ça me semble bien. De toute façon le travail du cadre ce suffit presque a lui même, et puis il sera accordé au Kona.

Pour le montage:
transmission XTR sauf dérailleur avant route
roue : hope pro II/ztr crest/sapim Xray
selle by MojoTi (quand il lancera la production) en attendant flite evo
combo by Kris pour le poste de pilotage
fourche reba tuner par kris
I'm a Flite addict in cantilover world.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 14 Fév 2011 08:25

joli équipement
combo acier de Kris ??? Il me tarde de voir le produit final

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

Message par Schpop » 14 Fév 2011 08:40

boude a écrit:joli équipement
combo acier de Kris ??? Il me tarde de voir le produit final


oui

a la base, la cadre était prévu pour une potence Tune de 65mm. sauf qu'une fois le triangle avant assemblé on c'est rendu compte que le modèle est au catalogue mais il existe pas ](*,) impossible a avoir.

donc j'ai demandé a Kris si il pouvait me faire un combo, sur mesure jusqu'au bout du cintre

:mrgreen:
I'm a Flite addict in cantilover world.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 14 Fév 2011 08:52

Schpop a écrit:Concernant le cadre c'est vrai que le sloping fait important mais c'est lié aussi au fait que la fixation de l'amorto est assez haute.

Pour la couleur je trouve que c'est classe et puis c'est tout, c'est mes gout et je vous mer.. :mrgreen: non une fois vernis il sera de toute beauté, c'est difficile le choix des coloris. Je voulais pas une peinture sapin de noêl trop flashy (genre tout rose :lol: )





Tu sais ce qu'il te dis le tout rose à toi l'adepte de la "queue molle " :badgrin:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 14 Fév 2011 09:16

combo 100% acier ?
ou alors, potence acier + guidon collé à la potence en carbone ?

La deuxième solution irait bien avec le cadre et encore plus si tu reprends les couleurs du cadre sur le combo ;-)

Allez vite, téléphone à Kris :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

Message par Schpop » 14 Fév 2011 09:29

imassu a écrit:

Tu sais ce qu'il te dis le tout rose à toi l'adepte de la "queue molle " :badgrin:


je dirai plutot que c'est pas la queue qui est molle mais l'arrière train qui est flottant :mrgreen:



boude a écrit:combo 100% acier ?
ou alors, potence acier + guidon collé à la potence en carbone ?

La deuxième solution irait bien avec le cadre et encore plus si tu reprends les couleurs du cadre sur le combo ;-)

Allez vite, téléphone à Kris :mrgreen:


non pas cette fois (et merde c'est vrai qu'un combo acier carbone ça claquerai bien)

donc 100% acier et pour les couleurs ic'est pas encore définis
I'm a Flite addict in cantilover world.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 14 Fév 2011 11:09

Ne demande rien à Kris, dis lui juste que tu viens d'ouvrir un post concernant ton softail......................... Cela lui donnera peut-être des idées ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 14 Fév 2011 14:06

J'aime bien ! :D

Dommage qu'il soit pas en 26", ça aurait été laaargement suffisant en confort. Voire même t'aurais pu essayer en 69 ! :idea: (par contre Kris va peut-être pas être d'accord pour recommencer à zéro ! :lol: ).

La déco est bien, sobre et classe, assez intemporelle, et le fait qu'il n'y ai pas de renfort entre TT et ST ne gêne pas visuellement je trouve. La tds est complètement intégrée ?
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 14 Fév 2011 14:09

Capassafond a écrit:J'aime bien ! :D

Dommage qu'il soit pas en 26", ça aurait été laaargement suffisant en confort. Voire même t'aurais pu essayer en 69 ! :idea: (par contre Kris va peut-être pas être d'accord pour recommencer à zéro ! :lol: ).



pourquoi ? il est pas fini azero ?
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

Message par Schpop » 14 Fév 2011 14:15

Capassafond a écrit:J'aime bien ! :D

Dommage qu'il soit pas en 26", ça aurait été laaargement suffisant en confort. Voire même t'aurais pu essayer en 69 ! :idea: (par contre Kris va peut-être pas être d'accord pour recommencer à zéro ! :lol: ).

La déco est bien, sobre et classe, assez intemporelle, et le fait qu'il n'y ai pas de renfort entre TT et ST ne gêne pas visuellement je trouve. La tds est complètement intégrée ?


Non la pas moyen que je repasse au 26 :D

pour la TDS oui elle est complétement intégrée avec un stuby Tune.
I'm a Flite addict in cantilover world.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 14 Fév 2011 14:57

Schpop a écrit:Non la pas moyen que je repasse au 26 :D


Bah tu sais personne ne t'interdira de mettre une roue arrière de 26 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 14 Fév 2011 18:24

Schpop a écrit:a la base, la cadre était prévu pour une potence Tune de 65mm. sauf qu'une fois le triangle avant assemblé on c'est rendu compte que le modèle est au catalogue mais il existe pas ](*,) impossible a avoir.
donc j'ai demandé a Kris si il pouvait me faire un combo, sur mesure jusqu'au bout du cintre


P'tain t'es confiant toi
Faire fabriquer un combo sur mesure sans avoir au préalable rouler un peu avec le cadre pour trouver tes marques et les bonnes dimensions c'est chaud.

Entre la longueur, l'angulation de la potence, la largeur, le retour en arrière, la hauteur du cintre, cela fait beaucoup de dimensions à bien valider avant de faire réaliser un combo.

Mais bon, c'est ton choix... mais je pense que la patience est un allier dans la quête du bon combo.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 14 Fév 2011 18:54

T'as pas tord "boude", pour le combo.
Mais "schpop" a quand même bien pu "débroussailler" tout ça avec le poste de pilotage du Kona Unit.
En gros, il n'y avait que la longueur de la potence qui restait vraiment la variable d'ajustement, ici. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 14 Fév 2011 19:00

titalain a écrit:T'as pas tord "boude", pour le combo.
Mais "schpop" a quand même bien pu "débroussailler" tout ça avec le poste de pilotage du Kona Unit.
En gros, il n'y avait que la longueur de la potence qui restait vraiment la variable d'ajustement, ici. :idea:


OK, c'est bien si la géométrie du JRD est la même que celle du kona, sinon ............ :|

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 14 Fév 2011 19:03

La géométrie et la position sur le vélo, ce n'est pas forcement la même chose.
Tu peux avoir des cadres différents avec des points d'appuis aux mêmes côtes. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 14 Fév 2011 19:08

Effectivement tu as raison de préciser, Je voulais parler de position donc des points d'appui.

Donc à priori les points d'appui du JRD seront identiques à ceux du Kona, d'où le faible risque sur la géométrie du combo.

Par contre, un combo acier doit sortir à 400-450grs environ, non ?

Suivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités