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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

JRD softail

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Message par titalain » 14 Fév 2011 19:12

C'est sûr que le conbo en acier, ça n'est pas ce qu'il y a de plus "light".
Mais question "gueule" et finition du vélo, ça va être terrible! 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par boude » 14 Fév 2011 19:15

titalain a écrit:C'est sûr que le conbo en acier, ça n'est pas ce qu'il y a de plus "light".
Mais question "gueule" et finition du vélo, ça va être terrible! 8-)


Ah oui !!

Mais encore une fois, un combo acier pour la potence et carbone pour le cintre, cela serait encore plus top afin de s'accorder au tube de selle.

Toutefois, ce n'est pas mon vélo, donc je me dois de respecter et de rêver............. ;-)

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Message par Schpop » 14 Fév 2011 20:03

Pour vous répondre

Titalin a raison géométrie et point d'appuis sur le vélo c'est différent.

Le JRD a ça propre géométrie mais il reprends la position que j'ai sur le kona.
Maintenant on est pas fou non plus le combo se fera en 2 temps. Dans un premier temps je teste la position avec différente longueur de potence 100mm et une 90mm, car le cintre est cintrés justement 15° et Kris maitrise pas comment ça va tomber exactement. Une fois la position valider je lui envois et il assemble.

Pour le combo acier carbone je suis mitigé y'aura un racord au niveau de la potence alors qu'en acier Kris ponce les soudure on a vraiment l'impression d'une piéce unique et la finition et a tomber.

Pour le poids et ce vraiment le plus important, c'est sur que ce sera pas ultra light mais le rendu global :roll:
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Message par boude » 14 Fév 2011 20:23

disons que c'est le même principe que le tube de selle

 
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Message par rubike » 14 Fév 2011 20:44

boude a écrit:Rubike, quel type de cadre as tu commandé ? =D>


:?:
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Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

 
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Message par Yann » 14 Fév 2011 21:24

Schpop a écrit:Pour vous répondre

Titalin a raison géométrie et point d'appuis sur le vélo c'est différent.


Sauf que tu n'utilises pas forcément les mêmes points d'appui si la géométrie est différente. Si tu dessines un vélo pour qu'il soit ultra vif et joueur, tu ne voudras pas forcément avoir les mêmes points d'appui que si tu dessines un vélo pour qu'il soit efficace pur en roulage par exemple...

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Message par Schpop » 15 Fév 2011 13:49

je viens d'avoir Kris au téléphone. :D
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Message par boude » 15 Fév 2011 14:26

Schpop a écrit:je viens d'avoir Kris au téléphone. :D

Aie, il doit reprendre le combo ?

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Message par Schpop » 15 Fév 2011 14:42

boude a écrit:
Schpop a écrit:je viens d'avoir Kris au téléphone. :D

Aie, il doit reprendre le combo ?


reprendre c'est quand tu as déja commencer. :mrgreen:

mais disons que je cherche activement un cintre carbone et que si je trouve pas :-?
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Message par Capassafond » 15 Fév 2011 15:01

Schpop a écrit:je viens d'avoir Kris au téléphone. :D



La disqueuse est tombée sur ton cadre ? :-?
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Message par bzhoc » 15 Fév 2011 15:02

Capassafond a écrit:
Schpop a écrit:je viens d'avoir Kris au téléphone. :D



La disqueuse est tombée sur ton cadre ? :-?


Yann est passé prendre le café! :mrgreen:

 
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Message par Yann » 15 Fév 2011 16:23

Je bois plus trop de café et aujourd'hui ma disqueuse n'a taillé que dans du 10 mm d'épais!

 
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Message par ladatura » 15 Fév 2011 21:21

C'est pas le diamètre qui compte Yann ..... ;-)
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Message par Yann » 15 Fév 2011 21:33

Je voulais dire que tronçonner du JRD je m'en serais souvenu. ça fait pas le même effet que de brutaliser la disqueuse dans du gros!

J'ai juste taillé une fois dans une peinture du maître à la disqueuse mais le cadre n'était pas un JRD mais juste le Giant SS de Primus 8)

 
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Message par primus » 15 Fév 2011 21:56

qui s'est payé une roue SS tout récemment et des grips bleus :lol:

c'est mon vélo que j'aime le plus et qui me sert le moins :mrgreen:
non.

 
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Message par Yann » 15 Fév 2011 21:58

Tu m'en veux pas d'avoir dit que c'était juste ton Giant? :mrbleuetjaune:

 
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Message par primus » 15 Fév 2011 22:00

nan parce que là c'est bien le cas, ce n'est juste qu'un giant parmi les autres. ça ne fait rêver personne un giant alu :lol:
non.

 
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Message par Yann » 15 Fév 2011 22:10

Un On-One orange non plus...

 
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Message par primus » 15 Fév 2011 22:12

pas le cadre c'est sûr.
non.

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Message par starchout » 15 Fév 2011 22:14

titalain a écrit:C'est sûr que le conbo en acier, ça n'est pas ce qu'il y a de plus "light".
Mais question "gueule" et finition du vélo, ça va être terrible! 8-)


je suis comme toi, je suis sûr qu'une fois monté 8-)
il va être d'enfer ;-) ;-)

 
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Message par Yann » 15 Fév 2011 22:20

primus a écrit:pas le cadre c'est sûr.


Tu veux parler du machin derrière qui peut faire fantasmer 2 ou 3 pauvres? Image

 
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Message par primus » 15 Fév 2011 22:24

non, j'ai juste écrit "pas le cadre c'est sûr"
non.

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Message par boude » 20 Fév 2011 08:16

Des news de ton vélo car pas de nouvelles photos sur le site de Kris ?

Au fait, il y a de belles photos d'un beau vélo de route, il est tout rouge, encore plus rouge que le route de Titalain :mrgreen:

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Message par Schpop » 20 Fév 2011 11:26

boude a écrit:Des news de ton vélo car pas de nouvelles photos sur le site de Kris ?

Au fait, il y a de belles photos d'un beau vélo de route, il est tout rouge, encore plus rouge que le route de Titalain :mrgreen:


J'ai eu Kris hier au téléphone.

pour le moment il finis le vernissage, y'a plusieurs couche qui faut poncer a chaque fois et attendre un moment pour que ça séche.

il devrai être prêt dans une semaine environ.

de mon coter les jante arrive cette semaine je commande les rayons donc le timing devrai être bon.

reste a voir les frein peut être des Hope Race X2 je suis en train de regarder.
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Message par Capassafond » 20 Fév 2011 11:30

Schpop a écrit:reste a voir les frein peut être des Hope Race X2 je suis en train de regarder.


Pour le même poids prends des marta (huile minerale) ou des R1 (plus efficaces). ;-)
Les cantis, ça freine.

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Message par Schpop » 20 Fév 2011 11:36

Capassafond a écrit:
Schpop a écrit:reste a voir les frein peut être des Hope Race X2 je suis en train de regarder.


Pour le même poids prends des marta (huile minerale) ou des R1 (plus efficaces). ;-)


oui mais la j'en ai trouver une paire d'occase pas trop chère, aprés si tu en connais a vendre fait moi signe.
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Message par Yann » 20 Fév 2011 12:11

Les Hope sont les plus jolis et, je pense, les plus "équitables" (rien de sous traité à l'autre bout du monde). Sur un JRD, je vote Hope! Par contre, je ne sais pas si le Race X2 a progressé en puissance par rapport au Mini mais le mini m'avait déçu (comme beaucoup de monde ici), ce qui m'avait fait mettre des disques de 200...

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Message par Capassafond » 20 Fév 2011 12:14

Les cantis, ça freine.

 
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Message par Yann » 20 Fév 2011 12:28

Probablement d'excellents freins. Mais visuellement, c'est massif sur un JRD non?

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