Nous sommes le 28 Mar 2024 11:50

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

JRD softail

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

Message par Schpop » 13 Avr 2011 14:40

bzhoc a écrit:là, j'accroche pas.
Autant habituellement la prod de Kris me plait, autant là, je trouve que le raccord de l'amorto très au dessus du tube diagonal déséquilibre l'esthétique.

Fonctionnellement, pourquoi est-il si haut ? Pour avoir des haubans longs? Pour que l'amorto travaille mieux?


Visuellement les photos accentue l'effet d'un amorto placé très haut.
Même moi je trouvais pas forcement ça extra mais en vrai, t'as pas du tout la même impression. Ça choque plus.

Pour la position je dirai plutôt qu'il faut prendre ta question a l'envers, c'est plus pour avoir des bases courte. Si tu regarde bien. Si tu le descend il va venir buter contre la roue, il faudrai donc rallonger les bases.
I'm a Flite addict in cantilover world.

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 13 Avr 2011 14:49

OK, je comprends la raison technique.

 
Messages: 1434
Inscription: 20 Jan 2007 12:22

Message par M'enfin » 13 Avr 2011 15:13

Schpop a écrit:... Si tu regarde bien. Si tu le descend il va venir buter contre la roue, il faudrai donc rallonger les bases.


on critique et ensuite si on a le temps on regardera et vraiment si on s'emmerde on argumentera , on ne bosse pas tous à la sncf

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 13 Avr 2011 15:24

du calme, certains on t un gouvernement ici. on est pas tous livrés à nous mêmes.
non.

 
Messages: 1434
Inscription: 20 Jan 2007 12:22

Message par M'enfin » 13 Avr 2011 16:11

qu'est qu'il a le mec qui est 50 ans allemand , 50 ans français ?

on a un gouvernement, et un roi accessoirement , qu'est ce que tu crois


bon par contre , on n'a pas de scnf

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 13 Avr 2011 21:52

tu viens a laissac samedi ou dimanche ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

Message par Schpop » 15 Avr 2011 07:06

cchris2lou a écrit:tu viens a laissac samedi ou dimanche ?


malheureusement non.

J'ai tout le week-end de pris.

Mais si tu repasse pas Millau fait moi signe.
I'm a Flite addict in cantilover world.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

Message par Schpop » 16 Avr 2011 22:39

\:D/

De la balle.
I'm a Flite addict in cantilover world.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 17 Avr 2011 05:55

Schpop a écrit:\:D/

De la balle.






Fais voir ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

Message par Schpop » 17 Avr 2011 17:19

Et voila les photos. le CR suivra plus tard.

Image

Image
I'm a Flite addict in cantilover world.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

Message par Schpop » 18 Avr 2011 21:15

allez petit CR

J'ai récupérer le vélo samedi soir, petit tour de 3 km juste manière de rouler. Premier constat on est comme à la maison un vrai régal, sinon sur le comportement rien de particulier a part que le vélo a l'air bien nerveux et confortable (en même temps le parcours ne comporte aucun obstacle c'est un chemin)

Dimanche première vrai sorti, enfin si on veut j'ai une forme de protozoaire et ça fait 15jours que j'ai pas pédaler.
J'ai un parcours test de 17km a coter de chez moi, j'opte pour cette solution pour tester les réglage.
2km de chez moi première monter bien raide sur de la piste RAS le vélo monte nickel, je le trouve bien léger de l'avant. Arrive une partie d'ancienne voie romaine avec plein de pierre et ça se gate, d'un a causse de la forme qui fait défaut et j'ai du mal a répartir mon poids sur le vélo, l'avant a tendance a cabrer facilement pas facile de garder une trajectoire, et trop en avant l'arrière patine. Pas moyen de monter je doit mettre pied a terre.
Je retrouve le chemin longue montée assez roulante le vélo monte super bien malgrés ma forme. Faut dire que 11,5kg ça aide.
J'attaque la première descente bien raide et glissante, les pneu accroche pas super et les freins freine pas top (plaquette naze a l'avant et en rodage à l'arrière). Je suis quand même entier à l'arrivée, le vélo est maniable et va exactement ou je veut, même les épingle ce négocie bien alors que d'habitude c'est pas mon fort.
Un peut de plat pour reprendre le souffle avant une autre cote costaud avec des caillase et la même soucis pas moyen de bien garder la roue au sol.
Suivis par une longue montée roulante, finalement le 22 c'est pas si mal. Descente technique et la la même chose frein pas encore au top et pneu qui glisse. C'est une nouvelle approche de la conduite pour moi la style coulée.
Dernière descente roulante pour rentrer le vélo est une vrai sauterelle (trop de pression dans les pneus ce qui expliquerai aussi le manque d'adhérence?) en même temps je suis pas sur d'avoir la bonne pression dans l'amorto, j'ai l'impression qu'il talonne et me renvois un coup de cul.
Petit coup dans la caillase du début les roue bronche pas.

Je rentre content mais des réglages s'impose.

Ce soir nouvelle sortie c'est déjà mieux.
I'm a Flite addict in cantilover world.

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 18 Avr 2011 21:27

c est bete j aurais pu te rejoindre ce soir j ai rate mon avion ce matin ;

sortie demain matin si tu peux . tranquille , je pars a 13h .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

Message par Schpop » 18 Avr 2011 21:34

Je bosse malheureusement

mais si tu as le temps de passer entre midi et deux pour voir le vélo pas de soucis.
I'm a Flite addict in cantilover world.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

Message par Schpop » 19 Avr 2011 07:32

Hier soir deuxième essais pour confirmer les sensations et affiner les réglages sur le même parcours.

Toujours le même soucis dans la cote avec la caillase pas moyen de coller la roue av au sol, cependant je me positionne mieux sur le vélo et la forme est la, donc je galère moins.

Dans les descente sa glisse autant, mais les freines marche bien, les pneus sont surement trop gonflé (mais comme ils sont toujours pas étanche j'ai mis un poil plus pour assurer sur toute la sortie)

Dans la longue montée roulante mais bien raide je me surprend a accélérer par moment, le cadre est bien nerveux et le rendement est la. Merci les roue à 1.6Kg et les bases courtes.

Dans la descente roulante avec quelque pierre, j'ai plus cet effet de talonnage, j'ai augmenter la pression dans l'amorto de 10 PSi à 20 PSi. L'expérience m'a donnée raison, puisque je suis tomber sur la doc salsa et pour 154 lbs (oui ça fait beaucoup mais en kilo pas tant que ça:) il faut entre 21 et 35 PSi, donc a voir et ajuster a la prochaine sortie.

Globalement que du bonheur une position au top un bon rendement et le confort :roll:
I'm a Flite addict in cantilover world.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 19 Avr 2011 08:38

8-) =D> très beau

pour l'av, j'ai ce pb résolu avec bassin plus sur le bec de selle et coudes écartés => torse penché qui charge l'av et en tirant un poil plus court
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 19 Avr 2011 09:11

Schpop a écrit:Hier soir deuxième essais pour confirmer les sensations et affiner les réglages sur le même parcours.

Toujours le même soucis dans la cote avec la caillase pas moyen de coller la roue av au sol,

Globalement que du bonheur une position au top un bon rendement et le confort :roll:


Bases trop courtes par rapport à l'empattement ...
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 19 Avr 2011 09:34

GaryTurner a écrit:
Schpop a écrit:Hier soir deuxième essais pour confirmer les sensations et affiner les réglages sur le même parcours.

Toujours le même soucis dans la cote avec la caillase pas moyen de coller la roue av au sol,

Globalement que du bonheur une position au top un bon rendement et le confort :roll:


Bases trop courtes par rapport à l'empattement ...


peut etre à cause du millimetre de tolérance :mrgreen:

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 19 Avr 2011 09:40

vous êtes cons ou quoi ? c'est devant que ça pose soucis, pas derrière !
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 19 Avr 2011 10:29

La marmotte a écrit:
GaryTurner a écrit:
Schpop a écrit:Hier soir deuxième essais pour confirmer les sensations et affiner les réglages sur le même parcours.

Toujours le même soucis dans la cote avec la caillase pas moyen de coller la roue av au sol,

Globalement que du bonheur une position au top un bon rendement et le confort :roll:


Bases trop courtes par rapport à l'empattement ...


peut etre à cause du millimetre de tolérance :mrgreen:


Oui mais , tout depend de celui qui fait le cadre :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 19 Avr 2011 11:52

Les bases doivent etre equivalentes a celle d'un 26" (425mm). Sur mon single 29", j'avais des bases a 420mm (voir moins avec la chaine neuve) et j'ai jamais eu ce souci de cabrage (bon j'etais pas en 22/32 non plus). En revanche mon cadre est moins long, ma potence etait longue et mon cintre plus bas (fourche salsa 26"). Ta potence est super courte et finallement ton cintre est assez haut, ca aide pas a garder l'avant par-terre.

Essaie la "technique" de baptiste pour charger l'avant. Sinon, il faudra peut-etre changer le poste de pilotage de place ...

Et si ca va vraiment pas, tu plombes l'avant avec des sacoches remplies de bouteilles d'eau. :D

En tout cas, c'est un beau velo (meme si j'aurais mis moins de sloping) :D
Dernière édition par olivier78 le 19 Avr 2011 11:56, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 1392
Inscription: 15 Oct 2008 06:28
Localisation: A la campagne ...

Message par mojo ti » 19 Avr 2011 11:56

Tu as pensé à rajouter une cale ou en faire une légèrement plus fine pour ta Reba, pour abaisser l'avant pour une meilleur répartion des masses :?:
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 19 Avr 2011 12:26

et incliner un poil le nez de la flite vers l'avant ?
c'est pas grand chose, mais ça peut rendre de grands services

et puis c'est aussi une technique à prendre...

en tous cas, on s'approche d'un compromis parfait selon moi niveau chassis =D>
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1744
Inscription: 16 Aoû 2006 12:40
Localisation: Près des montagnes

Message par albatros38 » 22 Avr 2011 16:21

Pour le problème d'adhérence en montée raide et vu la config de ton vélo (potence courte et sans bagues dessous) je jouerais sur la selle, pas en inclinant le bec mais en l'avançant presque au maximum. Tu pédaleras à l'aplomb du boitier de pédalier pour l'équilibre et l'adhérence tout en étant un peu plus sur l'avant ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 22 Avr 2011 18:58

Finalement il est beau =D>

Le cabrage vient du manque de réglages et d'essais. Petit à petit tu trouveras la bonne position et le cabrage, tu l'oublieras.

Il faut jouer sur :
> la position de la selle : avant-arrière et hauteur du bec
> la position de ton cintre, angle d'inclinaison
> la hauteur des bagues sous la potence
> la hauteur de la fourche avec les bagues à l'intérieur
> ta souplesse à toi afin de basculer le buste plus vers l'avant afin de "charger" l'avant du vélo.

Allez encore 3, 4 sorties et tu trouveras les bons réglages.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 22 Avr 2011 19:09

boude a écrit:Finalement il est beau =D>

Le cabrage vient du manque de réglages et d'essais. Petit à petit tu trouveras la bonne position et le cabrage, tu l'oublieras.

Il faut jouer sur :
> la position de la selle : avant-arrière et hauteur du bec
> la position de ton cintre, angle d'inclinaison
> la hauteur des bagues sous la potence
> la hauteur de la fourche avec les bagues à l'intérieur
> ta souplesse à toi afin de basculer le buste plus vers l'avant afin de "charger" l'avant du vélo.

Allez encore 3, 4 sorties et tu trouveras les bons réglages.


ou changer de cadre ...
:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

Message par Schpop » 23 Avr 2011 15:39

boude a écrit:Finalement il est beau =D>



Tu en doutais
:D

Merci pour vos conseil :
- j'ai changé la selle par une de mojo rien qu'en statique la différence avec la flite est énorme. Du coup j'en ai profité pour ajuster la position plus en avant et surtout horizontale et pas penché vers l'arrière
- joué sur les bague ça va être dur le pivot est ric-rac et le débattement est déja à 80mm donc le réduire encore :-?
- régler correctement la pression de la fourche est l'amorto, j'y travaille vu que c'est presque mon premier STS (semi tout suspendu) j'ai pas trop l'habitude mais déja ça va mieux
- mieux me placer sur le bike pareil je commence a chopper le truc
- être plus souple, ça risque de pas être évident en général c'est plutôt ma copine qui fait les truc acrobatique pas moi :D
-changer le cadre :-k NON

Lundi Titalain viens par chez moi pour qu'on roule ensemble je vais tester toute les nouveaux réglage ça devrai le faire
I'm a Flite addict in cantilover world.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 23 Avr 2011 19:33

Tu essayeras de me suivre, comme ça! :twisted:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 23 Avr 2011 20:31

Lundi il y a une rando à Saint-Izaire de 45km (12)
Vous y allez ?
Je peux venir avec vous mais je n'ai pas de 29, ni de Roooooilestoouuuffff ni de Afinetonnombredevitesses et je roule en tout plastocmememeslesfreinsetlaselle?
Depuis Millau ?
Tu as un MP ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 23 Avr 2011 21:24

titalain a écrit:Tu essayeras de me suivre, comme ça! :twisted:


:-#

:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités