Page 1 sur 2

Plastoc pas toc

MessagePosté: 02 Fév 2011 18:18
par Fernand Naudin
Mon premier montage Niner Air 9 carbon.
Premières impressions : c'est absolument magnifique, les photos ne peuvent pas refléter la réalité (enfin pas les miennes :-? ). Le tube oblique est énorme, et pourtant, les lignes sont tendues, fluides, c'est vraiment superbe. La jonction entre fourche et cadre est très réussi, c'est vraiment un ensemble. La couleur est torride.
Poids estimé du montage final (en singlespeed) : entre 7kg et 7.5 kg :shock:
On peut faire moins mais le propriétaire a peu de rouler avec des roues à 1.2 kg :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 02 Fév 2011 18:36
par fifi
tu l'as pesé ce beau joujou ?

C'est le bike de Starchout ?

MessagePosté: 02 Fév 2011 18:39
par Fernand Naudin
Oui.

1.230 kg le cadre tout nu (sans ex sans trique)
580 g la fourche.

MessagePosté: 02 Fév 2011 19:11
par lylianduro
Je n'aurais qu'un mot très bon choix =D>
Je suis curieux de voir la suite du montage :razz:

MessagePosté: 02 Fév 2011 22:08
par BrunoD
très beau

MessagePosté: 02 Fév 2011 22:17
par Singlespeed maniac
Le cadre pourrait être joli, sans cette douille de direction ultra massive. Les lignes sont tendues, l'arrière est fin, le gros tube diagonal passe bien. Par contre, quelle que soit la potence, le diamètre de la douille de direction la rend complètement ridicule.

En photo, ça ne m'avait pas choqué. Quand j'ai vu un montage en Italie l'an dernier, j'ai déchanté et je ne m'y fais toujours pas... :|

MessagePosté: 02 Fév 2011 22:22
par polo66
je le préfère en vert.

MessagePosté: 02 Fév 2011 22:32
par La marmotte
Fernand Naudin a écrit: tout nu (sans ex sans tiruqe)


:-s :?: :-k 8-[

MessagePosté: 02 Fév 2011 22:36
par primus
chouette vélo pinaise !

MessagePosté: 03 Fév 2011 06:52
par Fernand Naudin
Et le montage ne devrait rien gâcher. Photos du premier montage provisoire aujourd'hui (si j'ai le temps).

MessagePosté: 03 Fév 2011 09:25
par gyom193
Moi j'le kiffe c'te bike! =D>
Je ne sais pas si c'est parce qu'il est orange, mais je l'adore. Niner a réussi (grâce aux lignes de la déco je pense) à faire oublier cette énorme jonction douille/top tube/down tube, et je le trouve juste splendide! =P~
VIte, la suite!




PS: Si les murs sont plus blancs, Cahors n'a pas l'air beaucoup mieux rangé que Prayssac... :mrgreen:

MessagePosté: 03 Fév 2011 09:35
par Fernand Naudin
Même pas vrai, c'est tout bien rangé (sur les photos :mrgreen: ).

Et je trouve justement que c'est cette énorme douille (pas de contrepétrie) et la jonction cadre-fourche qui font l'âme de ce vélo. C'est tendu comme un string de stripteaseuse :D

MessagePosté: 03 Fév 2011 09:35
par boude
Un aperçu d'un montage à partir de ce cadre.
Montage light : 6,4kgrs

http://www.flickr.com/photos/culturesponge/5394001818/

Il faut regarder toute la galerie photos

MessagePosté: 03 Fév 2011 10:16
par Capassafond
Pas vilain en orange.

Les 7.5 kg c'est avec l'étau pour tenir serré l'excentrique ? Dommage, il aurait pu être vraiment light. :-(

MessagePosté: 03 Fév 2011 10:36
par Fernand Naudin
boude a écrit:Un aperçu d'un montage à partir de ce cadre.
Montage light : 6,4kgrs

http://www.flickr.com/photos/culturesponge/5394001818/

Il faut regarder toute la galerie photos


J'ai regardé le montage complet, c'est de la folie. par exemple, les roues ne seraient pas roulables pour le propriétaire du vélo, les pneus très exclusifs, le cintre la potence, niet, bref, c'est un vélo pour exposer en vitrine, pas pour rouler ...

C'est joli, mais je vois plutôt ça comme un exercice de style.

MessagePosté: 03 Fév 2011 10:52
par gyom193
Fernand Naudin a écrit:(...) bref, c'est un vélo pour exposer en vitrine, pas pour rouler ...

La preuve en images dans cette même galerie ;)

MessagePosté: 03 Fév 2011 10:56
par Fernand Naudin
Et toc, merci gyom :mrgreen:
Les roues définitives feront 1520g. C'est le poids de la tranquillité 8-)

MessagePosté: 03 Fév 2011 11:06
par frosties
gyom193 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:(...) bref, c'est un vélo pour exposer en vitrine, pas pour rouler ...

La preuve en images dans cette même galerie ;)

Vu sur jul, certaines séries de ztr très light font ça, ça se déforme au début, mais ça se stabilise pour ne plus bouger.
Et ça tient comme ça.

M'enfin, personnellement ça m'empèche pas de penser que c'est le signe qu'on a atteint une certaine limite... :roll:

MessagePosté: 03 Fév 2011 11:45
par Fernand Naudin
Je suis peut-être trop timide, mais les Race me font un peu peur :-?

MessagePosté: 03 Fév 2011 12:08
par Fernand Naudin
Allez, premier. La tige de selle est provisoire, et les roues définitives arriveront dans 1 mois. 8-)

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 03 Fév 2011 12:15
par bzhoc
pas du tout mon style de vélo, mais très esthétique je trouve.

Quant aux roues présentées au dessus... 'porte quoi... Payer la peau du cul un truc inroulable... :roll:

MessagePosté: 03 Fév 2011 12:24
par 47KRYS
Si avec ça il avance pas.... :mrgreen:

MessagePosté: 03 Fév 2011 15:25
par thomasson
Super joli ce vélo et aux couleurs des Tripotes =D>

Ça doit rouler très vite ce jouet

MessagePosté: 03 Fév 2011 15:34
par boude
Très beau
il me fait envie

=D> =D>

MessagePosté: 03 Fév 2011 15:50
par titalain
thomasson a écrit:Super joli ce vélo et aux couleurs des Tripotes =D>

Ça doit rouler très vite ce jouet

Ca dépend de qui est dessus... :lol:

MessagePosté: 03 Fév 2011 15:58
par imassu
titalain a écrit:
thomasson a écrit:Super joli ce vélo et aux couleurs des Tripotes =D>

Ça doit rouler très vite ce jouet

Ca dépend de qui est dessus... :lol:





Cépafo :mrgreen:

MessagePosté: 03 Fév 2011 16:31
par Fernand Naudin
boude a écrit:Très beau
il me fait envie

=D> =D>


Viens me voir mon ami :mrgreen:

MessagePosté: 04 Fév 2011 22:43
par rubike
comme je l'ai déjà dis sur un autre post ici il y a qelques mois, ce Niner est le seul carbone "beau" et "sympa" du marché actuel. Le seul qui me ferait presqu'envie... :roll:

à voir le montage final (mais on n'est pas inquiet à ce sujet...).

MessagePosté: 04 Fév 2011 22:47
par canada
gyom193 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:(...) bref, c'est un vélo pour exposer en vitrine, pas pour rouler ...

La preuve en images dans cette même galerie ;)


Sous la photo :
please do not fret Fernand Naudin - this bicycle is built for hard + fast riding & not a glass case - lol :) =D>