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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Pneu 29

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Message par youn35 » 24 Jan 2012 12:08

comment peut on savoir si un pneud 29 " spé est compatible tubelesse ?

je n'ai rien vue sur les flancs...
:cry:
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Message par boude » 24 Jan 2012 12:14

youn35 a écrit:comment peut on savoir si un pneud 29 " spé est compatible tubelesse ?

je n'ai rien vue sur les flancs...
:cry:


Chez SPE, tu dois lire la mention 2bliss pour tubeless ready
Si pas de mention, alors c'est un penu classique qui doit pouvoir également se monter en tubelessReady :mrgreen:

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Message par GoldenG » 24 Jan 2012 12:18

J'ai vu depuis peu l'appellation 2Bliss Ready même (sur un Purgatory).
C'est soit une évolution du 2Bliss, soit une mise à jour du nom pour qu'il soit un peu plus explicite (pour tubeless ready)....
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Message par youn35 » 24 Jan 2012 14:34

GoldenG a écrit:J'ai vu depuis peu l'appellation 2Bliss Ready même (sur un Purgatory).
C'est soit une évolution du 2Bliss, soit une mise à jour du nom pour qu'il soit un peu plus explicite (pour tubeless ready)....


ca tombe bien c'est un purgatory et un captain... et de mémoire c'est du 2bliss, je regarderais ca de près...

merci
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Message par youn35 » 06 Fév 2012 19:54

Faut il obligatoirement monter les pneus avec de l'eau savonneuse?

car ils ne tiennent pas la pression avec des notubes Crest + valve + fond jaune...
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Message par lilian from 68 to 40 » 06 Fév 2012 20:03

youn35 a écrit:Faut il obligatoirement monter les pneus avec de l'eau savonneuse?

car ils ne tiennent pas la pression avec des notubes Crest + valve + fond jaune...

l'eau savonneuse c'est pour qu'ils se mettent bien en place par contre s'ils ne tiennent pas la pression c'est à cause du produit faut en mettre pas mal genre 80cc pour un 29 et bien secouer la roue en laissant reposé de temps en temps d'un coté puis de l'autre 8-)
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Message par youn35 » 06 Fév 2012 20:08

même avec un tubeless ready?
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Message par polo66 » 06 Fév 2012 20:44

oui, au bout d'une ou deux sorties il tiendra la pression.

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Message par lilian from 68 to 40 » 06 Fév 2012 21:29

polo66 a écrit:oui, au bout d'une ou deux sorties il tiendra la pression.

ca m'a pris une semaine avec certains pneus 8-)
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Message par youn35 » 06 Fév 2012 22:55

ah ok.bon faudra que je choppe du no tube alors...
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Message par Singlespeed maniac » 06 Fév 2012 23:18

Si tu ne mets pas de produit, c'est normal que ça ne tienne pas la pression. Un tubeless ready est un pneu standard avec des tringles un peu renforcées, prévues pour un montage sans chambre. Par contre, la carcasse n'est pas étanche, contrairement à un tubeless. Donc sans produit, un tubeless ready est poreux, comme un pneu standard. ;)

L'appellation tubeless ready est sortie sur le marché après les déboires (déjantages, principalement) des premiers utilisateurs de montage au latex avec certaines marques de pneus. Pour être clair vis-à-vis des clients, l'appellation tubeless ready a désigné les pneus que les fabricants ont pensés pour cette utilisation.
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Message par Fernand Naudin » 07 Fév 2012 10:14

Comme il dit le David ;-)
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Message par youn35 » 07 Fév 2012 15:47

hum hum, je commence a mieux comprendre le jargon du montage sans chambre.

et comme spé fait rien comme les autres, j'imagine que:

2bliss = tubeless
2bliss ready = Tubelesse ready

Donc si j'ai un pneus 2bliss je ne devrais pas avoir besoin du notube, a contrario du 2bliss ready.
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Message par GoldenG » 07 Fév 2012 15:51

2bliss = 2bliss ready = Tubeless ready
UST = Tubeless
:lol:

Pas trouvé en français :oops:


2BLISS MTB TIRES
There's a reason why our MTB pro team rides 2Bliss tires-they want a tire that can handle the low pressure they run (sometimes 25 psi) for durability and better traction, but they also want light weight. Specialized 2Bliss blends the best of both worlds. It's not your standard tubetype (TT), which is lightweight, but can fall short on puncture resistance and "burps" when used with sealant. And it's not your standard tubeless (UST) that reducespinch flats and the need for sealant, but often adds 200+ grams. 2Bliss is a whole new design that uses TT casing with a special UST bead, replacing the standard UST heavy backing with strategically placed rubber only around the bead. The result is a perfect tire for the discerning MTB rider: low pressure allowance, no burping and fewer grams than its forefathers.

Most of our MTB tires come in the revolutionary 2Bliss configuration, except for Sport models (DH, Armadillo, Armadillo Elite and 29" tires excluded); TT and UST are no more. If you want to run our 2Bliss with a tube, be our guest. Without a tube, just grab a batch of our AirLock® Pro sealant, and you're well on your way to a longer, better mountain ride, again and again.


2BLISS READY MTB TIRES
Available in race-specific S-Works casings and trail-specific Control casings, 2Bliss Ready tires give you all the versatility you need. Run them with sealant for the ultimate performance on the trail or with a tube.
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Message par polo66 » 07 Fév 2012 16:14

Il faut quand même du liquide qui agira auss en tant que préventif! ;-)

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Message par GoldenG » 08 Fév 2012 19:15

Tien, une petite question pour ceux qui l'ont:
Quelle hauteur fait le Maxxis Beaver 29x2.00, depuis le bord supérieur de jante jusqu'au haut des crampons.
Pour voir si un montage 29er sur cadre 26er (comme le Surly 1x1 par exemple) peut se faire.
Merci :D
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Message par foualier » 08 Fév 2012 21:34

Nico tu va pas recommencer!
Bonjour je m'appel Nico, j'ai une idée vélo minimum par jour, et je craque aussi vite que je change de chaussette ;)

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Message par boude » 09 Fév 2012 07:46

GoldenG a écrit:Tien, une petite question pour ceux qui l'ont:
Quelle hauteur fait le Maxxis Beaver 29x2.00, depuis le bord supérieur de jante jusqu'au haut des crampons.
Pour voir si un montage 29er sur cadre 26er (comme le Surly 1x1 par exemple) peut se faire.
Merci :D

Et avec quelle jante ?

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Message par GoldenG » 09 Fév 2012 08:57

Une Crest (dans la Drôme :mrgreen: )
Je change pas d'idée Rèm, j'ouvre juste le champ des possibles pour mon tracteur gris :roll:
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Message par rom1red » 09 Fév 2012 15:07

GoldenG a écrit:Tien, une petite question pour ceux qui l'ont:
Quelle hauteur fait le Maxxis Beaver 29x2.00, depuis le bord supérieur de jante jusqu'au haut des crampons.
Pour voir si un montage 29er sur cadre 26er (comme le Surly 1x1 par exemple) peut se faire.
Merci :D


Ya Tonin sur vingtneuf.org qui avait un projet identique pour tester le 29", ça passe, mais me rappelle pas avec quel pneus. Si je retrouve le topic te fait suivre.

Edit : Le sujet et c'était avec hutchinson toro 2.1

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Message par GoldenG » 09 Fév 2012 15:15

rom1red a écrit:Ya Tonin sur vingtneuf.org qui avait un projet identique pour tester le 29", ça passe, mais me rappelle pas avec quel pneus. Si je retrouve le topic te fait suivre.

Un grand merci!
D'autres ont réussi sur un 1x1, ça fait quelques temps que l'info tourne, et les 3cm de haut de plus au BP n'ont pas eu l'air de les perturber. Faut faire gaffe au "Tou Ovère Lape" (Yeah), au pied quoi :mrgreen: , et pourquoi pas.
Les 26er actuellement on un bel espace pour "déjauger", ou mettre de gros pneus, du coup, pourquoi pas tenter sur d'autres cadres, en plus de l'option 69er.
Le Beaver a l'air sympa pour ça, même en petite section il a l'air d'avoir de l'accroche. Après c'est fini le confort du gros volume..
Dernière édition par GoldenG le 09 Fév 2012 15:30, édité 1 fois.
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Message par Fernand Naudin » 09 Fév 2012 15:26

GoldenG a écrit:Le Beaver a l'air sympa pour ça, même en petite question il a l'air d'avoir de l'accroche. Après c'est fini le confort du gros volume..


... qui amène de grosses réponses :mrgreen:
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Message par GoldenG » 09 Fév 2012 15:31

Fernand Naudin a écrit:
GoldenG a écrit:Le Beaver a l'air sympa pour ça, même en petite question il a l'air d'avoir de l'accroche. Après c'est fini le confort du gros volume..

... qui amène de grosses réponses :mrgreen:

Hein?! :roll:
Tu serais pas un peu dyslexique Nernand Daufin :?:
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