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MessagePosté: 03 Déc 2010 15:51
par Yann
Bon, ça va pas être gagné de trouver du 26x3.0

Même CDK (le lien de Sunnizgoud) qui était censé avoir du Duro, n'en aura pas avant avril. Je vais quand même pas les commander aux US! Encore que...

Dommage que notre Hutchinson national que l'on peut décrier mais qui est probablement le seul à donner des largeurs correspondant à ce qui est annoncé se limite à (un vrai) 2.5 ...

EDIT : en tout cas le cadre est là...

MessagePosté: 03 Déc 2010 17:01
par bzhoc
Michelin donne aussi de bonnes dimensions, mais s'arrête au 2.6, ce qui n'est pas énormément plus.

Resterait donc Bontrager apparemment?

MessagePosté: 03 Déc 2010 18:11
par sunnizgoud
Yann a écrit:Bon, ça va pas être gagné de trouver du 26x3.0

Même CDK (le lien de Sunnizgoud) qui était censé avoir du Duro, n'en aura pas avant avril. Je vais quand même pas les commander aux US! Encore que...

Dommage que notre Hutchinson national que l'on peut décrier mais qui est probablement le seul à donner des largeurs correspondant à ce qui est annoncé se limite à (un vrai) 2.5 ...

EDIT : en tout cas le cadre est là...

1x1! T'as quand meme pas recu un pug?
les pneus tu vas sur quel site?

MessagePosté: 03 Déc 2010 20:16
par Capassafond
Pourquoi tu prends pas des endomorph ou des larry en 27tpi chez AB ? Ils sont dispos et le prix reste raisonnable (j'ai pas dit bon marché :mrgreen: ).

MessagePosté: 04 Déc 2010 00:50
par sunnizgoud
Capassafond a écrit:Pourquoi tu prends pas des endomorph ou des larry en 27tpi chez AB ? Ils sont dispos et le prix reste raisonnable (j'ai pas dit bon marché :mrgreen: ).

Parce que les endomorph sont en 3.7 et que ça passera pas sur le 1x1

MessagePosté: 04 Déc 2010 17:56
par Yann
Ben oui tout simplement. Le cadre Pug était pas cher en promo mais derrière ça m'imposait plein d'achats chers et spécifiques (notamment les jantes avec Offset) que je ne pouvais pas réutiliser sur autre chose. Donc j'ai pris un 1x1 encore moins cher et qui peut quand même monter au 3 pouces.

J'ai reçu plein de pièces. ça va claquer à mort. Je sens que je vais ronger mon BB7 le temps de trouver des pneus. Aux US il y en a des pas chers (25$) mais le gars m'a fait une proposition de 50$ de fdp! Une fois passée la douane...

MessagePosté: 04 Déc 2010 18:00
par Azero
Et c'est pour quand ze first-yann-handmade-bike-tout-cintré-de-partout??? 8-)

MessagePosté: 04 Déc 2010 18:31
par Yann
Après des mois de pause, je recommence à me remettre à mon gabarit. J'ai terminé de percer et tarauder mon marbre (240 trous M8, un vrai mécano) et je vais chercher une petite fraiseuse à Saint Chamond à Noël laquelle me permettra de faire tout ce que je ne peux actuellement pas faire pour terminer ce gabarit. La façon de pièces sur plan est inabordable et mes copains qui ont des fraiseuses sont beaucoup trop loin. Du coup je suis en train de préparer toutes mes ébauches en mécano soudage (et la disqueuse vient de rendre l'âme du coup, elle en avait marre de tailler du plat de 20! :( ).

Reste à trouver quelqu'un qui accueille la fraiseuse et pourquoi pas le tour parce que si je la rentre dans le garage, il y a d'autres trucs qui ne vont pas rentrer : le tandem et la moto en l'occurence... Mais j'ai peut être un plan avec un bouclard du coin qui semble prêt à partager un local en échange de petits services. A voir...

C'est pour ça que j'ai pas pris un Pug. Ce que j'ai en tête est conçu dans l'axe, pas désaxé. Donc pas compatible pièces de pug. Et puis le 1x1, quand je remplace le cadre par un vrai Yannmade, je lui vire la patte disque, j'y mets 4 plots de porte bagages et je le reconvertis avec un moyeu Alfine en vélo de voyage pour Arthur. Alors qu'un Pug, j'en fais quoi?

MessagePosté: 04 Déc 2010 20:42
par sunnizgoud
Yann a écrit:Ben oui tout simplement. Le cadre Pug était pas cher en promo mais derrière ça m'imposait plein d'achats chers et spécifiques (notamment les jantes avec Offset) que je ne pouvais pas réutiliser sur autre chose. Donc j'ai pris un 1x1 encore moins cher et qui peut quand même monter au 3 pouces.

J'ai reçu plein de pièces. ça va claquer à mort. Je sens que je vais ronger mon BB7 le temps de trouver des pneus. Aux US il y en a des pas chers (25$) mais le gars m'a fait une proposition de 50$ de fdp! Une fois passée la douane...

Tu feras une photo du montage sans les pneus ...
Si tu trouve un autre plan aux US, j'en voudrais une paire ... Si ca peut aider pour les negoc' ...

MessagePosté: 04 Déc 2010 21:52
par Yann
sunnizgoud a écrit:Tu feras une photo du montage sans les pneus ...


Hors de question, vous l'aurez une fois fini. Point barre. Ce devrait être un des montages qui claque le plus que j'aie fait. Hors de question de faire du teasing!


sunnizgoud a écrit:Si tu trouve un autre plan aux US, j'en voudrais une paire ... Si ca peut aider pour les negoc' ...


J'y avais pensé dans ma demande mais ce doit être des roublards. Ils me disent que pour 4 pneus, ça ne passe pas dans un emballage et qu'il faut faire 2 envois! :shock:

"Great tires, however due to shipping weight and large package required shipping is $37.15 per tire; two can be shipped for $51.25. More than two per container doesn't work, so if you get 4 it would be $51.25 for each shipment. "

Donc à la louche pour la paire de pneus ça fait 110€ la paire en tenant compte des frais de douane (et de dédouannement), de la TVA et du cours du dollar. Remarque c'est le même prix à l'euro près que les Leopard chez CDK€. Au moins ils sont dispo et c'est des Razorback qui sont censés être mieux que les Leopard. Par contre rien ne sert de grouper...


Sinon les 2 roues sont montées. J'avais qu'un Jumbo sous la main pour voir à quoi ça ressemble. Ben, lui qui fait bien roudouillard habituellement, monte tout droit de la jante et parait presque kiki. Pourtant, il sort à 60mm au ballon (soit 5 de plus que mes Kodiak sur jante étroite). Mais visuellement ça le fait pas. En tout cas, pas de quoi exciter le vieux pervers que Marmotte a décelé en moi. Il faut vraiment du très gros là dessus!

J'attends que tout le monde dorme ici et je monte à l'atelier commencer à assembler le reste.

EDIT : ben en fait le Razorback et le Leopard c'est le même pneu :(. Mais je ne trouve pas plus de Leopard que de Razorback dispo en France. Quand au Gazza, c'est pire. Nulle part dans le monde!

MessagePosté: 04 Déc 2010 23:56
par Yann
Bon il y a urgence à trouver des pneus. Il claque trop. Enfin, je sais pas si on peut dire qu'il claque car il a quand même une certaine sobriété. Il claque dans la sobriété si on peut dire... :-k

Je vais pas pouvoir attendre 107 ans avant de le dévoiler. Et surtout je vais pas pouvoir attendre 107 ans avant de rouler avec...

MessagePosté: 06 Déc 2010 16:07
par JM44
Yann a écrit:Bon il y a urgence à trouver des pneus. Il claque trop. Enfin, je sais pas si on peut dire qu'il claque car il a quand même une certaine sobriété. Il claque dans la sobriété si on peut dire... :-k

Je vais pas pouvoir attendre 107 ans avant de le dévoiler. Et surtout je vais pas pouvoir attendre 107 ans avant de rouler avec...

Hello, je t'ai envoyé un MP, mais je pense pas que tu l'ai vu :lol:

MessagePosté: 06 Déc 2010 18:00
par gyom193
Juste pour prévenir les fashion victims que le t-shirt of the month de chez Twin six pourait vous plaire... ;)

EDIT:
Image

MessagePosté: 06 Déc 2010 21:01
par sunnizgoud
Joli 8-)

MessagePosté: 07 Déc 2010 12:48
par Yann
Oui sympa mais un peu cher une fois rendu en France. Faut être fan de collector. Si encore je pouvais le faire mettre dans une paire de pneus ça pourrait se rentabiliser.

@JM44 : on s'est fait égarer avec le 1x1=11 mais mon 1x1 à moi sera un VTT pas un street bike donc les Hookworm ça va pas le faire (et je sais a priori ou trouver du Kenda Flame en 26x3.0 dans ce cas)

Je vais essayer cet après midi un montage en pneus fins (Barracuda 2,30 et Jumbo 2,45 donc plus gros que la majorité des 2,50 de marques concurrentes, surtout sur ces jantes :lol:) pour valider la position et commander la bonne potence définitive.

MessagePosté: 07 Déc 2010 15:09
par Yann
Position validée. Pas besoin de racheter de potence a priori. Quelques constats :
- un 1x1 monte sans problème à 440 de longueur de bases et si le Gazzaloddi ou le Razorback font effectivement 0,5" de plus que le Jumbo (soit 6mm de chaque côté) ça le fera sans souci dans cette position de bases. Comme a mon avis, l'écart est moindre, fingers in the nose.
- le vélo est nettement plus maniable dans les recoins et les déplacements que le KM (scoop : un 26 en XS est plus maniable qu'un 29 de la même marque et du même programme en S, ça vous l'auriez pas cru). Le contournement du fauteuil du salon passe en enroulé sans problème ainsi que le tour de la table de la cuisine. Mais s'il faut déplacer le vélo c'est frisou.
- Le Jumbo et le Barracuda ont trop d'accroche sur le jonc de mer. L'effet ventouse sur le carrelage de la cuisine est moins gênant. J'ose pas imaginer avec des 3 pouces gonflés à moins de 1,5 bar...
- la garde au sol permet la descente de la table du salon sans incruster les dents dans le chêne massif.
- les traces de pneus sur la porte du placard sont coriaces, heureusement que Fanny sort ce soir, ça me laissera du temps pour nettoyer.
- l'irruption dans le salon d'un fat tire bike fait grimper le chat en haut des étagères.

MessagePosté: 07 Déc 2010 15:51
par canada
Yann a écrit:Position validée. Pas besoin de racheter de potence a priori. Quelques constats :
- un 1x1 monte sans problème à 440 de longueur de bases et si le Gazzaloddi ou le Razorback font effectivement 0,5" de plus que le Jumbo (soit 6mm de chaque côté) ça le fera sans souci dans cette position de bases. Comme a mon avis, l'écart est moindre, fingers in the nose.
- le vélo est nettement plus maniable dans les recoins et les déplacements que le KM (scoop : un 26 en XS est plus maniable qu'un 29 de la même marque et du même programme en S, ça vous l'auriez pas cru). Le contournement du fauteuil du salon passe en enroulé sans problème ainsi que le tour de la table de la cuisine. Mais s'il faut déplacer le vélo c'est frisou.
- Le Jumbo et le Barracuda ont trop d'accroche sur le jonc de mer. L'effet ventouse sur le carrelage de la cuisine est moins gênant. J'ose pas imaginer avec des 3 pouces gonflés à moins de 1,5 bar...
- la garde au sol permet la descente de la table du salon sans incruster les dents dans le chêne massif.
- les traces de pneus sur la porte du placard sont coriaces, heureusement que Fanny sort ce soir, ça me laissera du temps pour nettoyer.
- l'irruption dans le salon d'un fat tire bike fait grimper le chat en haut des étagères.


:-o
Peut être que l'irruption d'un phat tire bike dans la chambre à coucher ferait grimper Fanny aux rideaux? :roll: :arrow:

MessagePosté: 07 Déc 2010 16:56
par Yann
Je sais me séparer de mon vélo quand il le faut :D

Et d'ailleurs en toute modestie de ma part, je n'ai pas besoin de ce genre d'artifice pour la faire grimper aux rideaux (même que y'a pas de rideaux!) :oops:

2 Duro Razorback 26x3.0 commandés aux US. Reste à voir si les rameurs qui vont les ramener de là bas pagaieront fort. Pour la flottaison, les bouées sont correctes je pense. Ah oui tiens, faudrait que je songe aux chambres à air !

MessagePosté: 07 Déc 2010 17:24
par bzhoc
comment tu expliques un vélo qui reste maniable avec des bases à 440? C'est le triangle avant qui est super court?

MessagePosté: 07 Déc 2010 17:50
par Yann
Comment tu fais pour tester un vélo et donner un avis objectif dessus dans un appartement ? :lol:

Le seul truc que j'ai pu voir c'est qu'avec un avant plus court et une potence plus longue, il était plus facile de déplacer l'arrière et à la limite que les roues de 26 prennent moins de place que les 29...

Mais c'est vrai que ce post respirait le premier degré. Tu pouvais pas te douter! :mrgreen:

EDIT : et de toute manière mon KM doit aussi avoir 440 de bases... ;-)

MessagePosté: 07 Déc 2010 22:31
par Opiwan
Pfff gros peneus gros peneus......

Le génial Louis Gervais avait déjà tout inventé !! :mrgreen:

Et en single speed s'il vous plait =D>

Image

MessagePosté: 07 Déc 2010 23:01
par Yann
En fait c'est exactement ça que je vais monter! En tout cas ça y ressemble beaucoup. :D

Ceci dit, en regardant bien le cadre, il n'a pas l'air si vieux que ça. La photo a dû être vieillie...

MessagePosté: 08 Déc 2010 08:25
par bzhoc
Yann a écrit:Comment tu fais pour tester un vélo et donner un avis objectif dessus dans un appartement ? :lol:



y'a assez peu de gens qui font du trial dans un appartement!

Difficile de répondre à ta question donc. :mrgreen:

MessagePosté: 08 Déc 2010 08:38
par Opiwan
Yann a écrit:Ceci dit, en regardant bien le cadre, il n'a pas l'air si vieux que ça. La photo a dû être vieillie...


Pas du tout, photo des années 50 !

Eh oui cadre wishbone, Louis Gervais dit "Gervaise" fabriquait tout lui-même, il a fait des vélos bien plus incroyables que celui-là, dont un autre Fat tire avec une garde au sol à faire peur :oops:
Quand j'étais gamin j'ai pris quelques gamelles à essayer de rouler sur ses créations.... :mrgreen:

regardez bien la photo, completement à gauche on voit la roue arrière d'un vélo dont le moyeu est décentré, effet montagnes russes assuré ! :lol:

MessagePosté: 08 Déc 2010 12:58
par Azero
Moins vieux, il y a le tricycle de Jean Naud en 1984:
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"Ingénieur ingénieux, Jean Naud a construit lui même son tricycle monotrace de 180 kg !
Jean mettra 3 mois pour parcourir les 3 200 km (dont 2 000 de sable) entre Alger et Tombouctou. Un rythme idéal pour traverser le Sahara.
"
J'ai le bouquin, il a fait des essais avec des pneus de 2cv, puis il a fait fabriquer des pneus speciaux par michelin autant que je me souvienne (j'ai du le lire il y a plus de 20 ans!)

MessagePosté: 08 Déc 2010 13:04
par Yann
Whaouuu!!! le cargo de rêve. Rassure moi c'est articulé quand même!

MessagePosté: 08 Déc 2010 13:07
par lilian from 68 to 40
Opiwan a écrit:Pfff gros peneus gros peneus......

Le génial Louis Gervais avait déjà tout inventé !! :mrgreen:

Et en single speed s'il vous plait =D>



regarder bien la fourche ca vous fait pas penser à un américain chevelu
(space frame :?:)
quelle bande de copieurs ces ricains :mrgreen:

MessagePosté: 08 Déc 2010 13:11
par Yann
De toute façon, les cheveux longs et la barbe ne sont que des antennes pour capter les idées des autres :oops:

MessagePosté: 08 Déc 2010 13:38
par Azero
Yann a écrit:Whaouuu!!! le cargo de rêve. Rassure moi c'est articulé quand même!

l'arrière est un palonnier en fait.
Petites photos parceque c'est toi*...
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*Et pour te motiver a nous sortir un super cargo mégamieuxquelesautres avant que je ne te pique l'idée!!! :twisted: :lol: ;-)