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MÉLIVÉLO

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Message par Yann » 30 Nov 2010 08:08

Singlespeed maniac a écrit:Regarde de nouveau le vélo de la fille de Jeff Jones : jantes Speedway UMA (70mm) et pneus Schwalbe 26". Je ne sais pas quelle section fait le pneu Rocket Ron monté, mais au plus gros ça ne peut être que 2.4". Et chez Schwalbe, ça taille assez petit. Pourtant, sur ce vélo, le ballon du pneu dépasse les 70mm (~2.75")... :o


Oui mais là c'est assez couillon, y'a plus de ballon, le pneu part vertical. Pas vraiment de volume, le pneu ne monte pas haut...

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Message par Singlespeed maniac » 30 Nov 2010 08:59

En même temps, 2,75" et ~50mm de haut, je pense que ça suffit pour un enfant de 30kg tout mouillé... :roll: :lol:
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Message par Baptiste » 30 Nov 2010 09:48

oui, mais est-ce un vrai enfant qui fait du vrai vtt ? :-k
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Message par Genjack » 30 Nov 2010 09:52

J'ai doute concernant l'efficacité:

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Message par canada » 30 Nov 2010 10:19

Genjack a écrit:J'ai doute concernant l'efficacité:

Image


L'avant a l'air lourd... :oops:
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It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Message par bzhoc » 30 Nov 2010 10:26

non, ça passe! :mrgreen:

ces montages ne sont pas fait pour faire du dirt non plus...

 
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Message par Yann » 30 Nov 2010 13:42

Singlespeed maniac a écrit:En même temps, 2,75" et ~50mm de haut, je pense que ça suffit pour un enfant de 30kg tout mouillé... :roll: :lol:


Oui et non.

Oui si effectivement l'enfant ne fait pas du vrai VTT (en l'occurence JJ parle d'aller à l'école :oops:)

Non parce qu'en suivant le même raisonnement et en l'appliquant aux suspensions, on peut conclure que si Titalain a besoin de 150mm, Genjack se contentera de 75mm et Imassu de 50mm :mrgreen:. Que les poids légers aient besoin de moins de pression est évident. Mais moins de section c'est pas gagné (si l'on parle de confort, je ne parle pas de la facilité à les emmener).

En fait ce que je voulais surtout dire c'est que si les mesures MTBtire sont faites sur des jantes étroites, je peux espérer que le Gazzaloddi monté sur des jantes de 44m (au moins) a un ballon et un volume très sensiblement supérieur à celui de mes Kodiak montés sur des Salsa Delgado Race.

Je commence sérieusement à me demander si un 1x1 monté comme ça ne correspondrait pas plus à ma pratique ultra rocailleuse et technique que le KM. Le gain en amorti dû au gros ballon doit largement compenser le pouce et demi d'écart sur le diamètre extérieur...

 
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Message par Yann » 30 Nov 2010 13:55

A part ça il semble très difficile de trouver un Gazzaloddi en 3". Apparemment, ça ne se fait plus. Mais Duro a sorti une copie visiblement (probablement plus lourde que le Gazza mais moins que le Wildlife Leopard) qui s'appelle le Razorback.

Sinon, ça passe sur un Big Dummy. Juste mais ça passe...

Gros pneu sur un Big Dummy

EDIT : enfin, pour que ça passe, visiblement il a ovalisé les tubes du bout :oops:

EDIT 2 : mais le Razorback n'a pas l'air beaucoup plus facile à trouver en France que le Gazza :(
Dernière édition par Yann le 30 Nov 2010 14:03, édité 1 fois.

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Message par La marmotte » 30 Nov 2010 14:02

yann... cette envie de rouler avec des gros pneus... ne cache t'elle pas un problème psychique ?? ....

tu as déjà vu un monsieur tout nu ?? tu aimes les films de gladiateur ?? est ce que tu aimes quand ton chien se frotte à ta jambe de haut en bas ??? :mrgreen: :lol:

 
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Message par Yann » 30 Nov 2010 14:04

La marmotte a écrit:est ce que tu aimes quand ton chien se frotte à ta jambe de haut en bas ??? :mrgreen: :lol:


J'ai pas de chien mais si une chienne veut se frotter à moi de haut en bas pourquoi pas. :oops: Tu crois que c'est pour ça que j'ai une envie de gros pneu? :lol:

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Message par La marmotte » 30 Nov 2010 14:25


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Message par olivier78 » 30 Nov 2010 14:27

Genjack a écrit:J'ai doute concernant l'efficacité:

Image


Nose landing or not nose landing ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Yann » 30 Nov 2010 15:46

At the moment, the nose seems to be the closest point to the ground...

 
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Message par rubike » 30 Nov 2010 19:39

it could be worse...





















it could be raining !
:mrgreen:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

 
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Message par Yann » 30 Nov 2010 20:13

Not sure it would be worse...





















The landing might be softer... :D

 
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Message par Yann » 30 Nov 2010 20:55

Trop tard! La neige tombe à gros flocons et mon Fat Bike n'est pas prêt. Tant pis, je devrai me contenter de mes maigres Kodiaks :(

Personne n'a un tuyau pour une paire de Gazzaloddi en 26x3.0 ? Reste plus que ça à trouver. Tout le reste est commandé :oops:

Pas trop envie de claquer 100€ dans des Duro Leopard :doubt:

EDIT : bon y'a plus de flotte que de neige. Demain il ne restera rien du tout. Alors y'a le temps... 8)
Dernière édition par Yann le 01 Déc 2010 09:46, édité 1 fois.

 
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Message par bzhoc » 01 Déc 2010 08:48

Tu vas monter ça sur le KM finalement?

 
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Message par Yann » 01 Déc 2010 09:46

Non.

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Message par Gaby Seboun » 01 Déc 2010 09:49

Genjack a écrit:J'ai doute concernant l'efficacité:

Image


"arrêtez-moi, arrêtez-moi" :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par boude » 02 Déc 2010 08:29

rubike a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Regarde de nouveau le vélo de la fille de Jeff Jones : jantes Speedway UMA (70mm) et pneus Schwalbe 26". Je ne sais pas quelle section fait le pneu Rocket Ron monté, mais au plus gros ça ne peut être que 2.4". Et chez Schwalbe, ça taille assez petit. Pourtant, sur ce vélo, le ballon du pneu dépasse les 70mm (~2.75")... :o


pour vérifier, il me semble que Boude a monté ces 2 Rocket Ron en 2,4 sur son Dean 26"...à voir :-k

Boude ?


Oui j'ai roule en RocketRon et en Mountainking en 2.4 devant et derrière.
Actuellement je roule avec un rocketRon devant en 2.4 et un specialized 2.25 à l'arrière.

Au niveau de la fourche avant il reste 7mm de passage de chaque côté du pneu, la largeur du pneu étant de 62mm.

Au niveau de l'arrière il reste 7mm de passage de chaque côté du pneu, la largeur du pneu étant de 55mm.

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Message par Quercus » 02 Déc 2010 10:13

du côté de chez bontrager, y'a du gros gommard, notement le big earl ssc en 26X2,7 ( pas cher et pas tres lourd pour la dimension), apres j'ais pas testé, mais je roule en ce moment avec des XR4 en 2,35 et ça taille vraiment gros ( comme du 2,5 ), au point que j'ai dû virée la reba car le pneu viens frotter l'arceau au moindre petit appuis, alors en 2,7 !

 
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Message par Yann » 02 Déc 2010 14:13

Visiblement ça existe aussi en 2.8! Par contre, ils ne sont pas référencés (seulement en 2.5) sur mtbtires pour connaître leur dimensions exactes. Faut passer par un bouclard qui fait Trek pour les trouver?

Sinon il y a le Michelin DH32 en 2.8. Mais l'index de volume mtbires est quand même très inférieur à celui des Gazza : 35 contre 45! Pas rentable comparés à mes Kodiak dont l'index est de 31 avec en plus l'avantage du diamètre 29".

 
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Message par cchris2lou » 02 Déc 2010 15:44

un super compte rendu de Gil M et de son Pugsley .



ici
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par bread » 02 Déc 2010 16:14

Non mais bon...

"and if you’ve got the legs to peddle 40lbs" :mrgreen: :lol:

Ça c'est pas une mode, c'est une connerie !







J'ai failli ne pas tout lire et m'arrêter là ! Je sens que Denis va s'affranchir d'un vélo comme ça :D
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Message par Quercus » 02 Déc 2010 16:22

[quote="Yann"]Faut passer par un bouclard qui fait Trek pour les trouver?

Oui, et comme je le disait plus haut, je roule en bontrager xr4 en 2,35 tubless ces derniers temps, et ayant l'habitude des barracudas et ignitors je suis plutôt agreablement surpris par la qualité et l'accroche, après faudra voire dans le temp, en tout cas le rapport qualité prix est intéressant .

 
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Message par Yann » 02 Déc 2010 16:52

bread a écrit:Non mais bon...

"and if you’ve got the legs to peddle 40lbs" :mrgreen: :lol:

Ça c'est pas une mode, c'est une connerie !


Tant qu'il n'y a qu'un compétiteur qui parle dans ta tête,
Tant que t'as pas pris du plaisir à randonner avec un vélo complètement chargé,
Tant que t'as pas pris du plaisir à simplement rouler en douceur, en paix,

Tu peux pas imaginer rouler là dessus! D'ailleurs c'est mal écrit "if you've got legs...". Ce qui sous entend que tu roules dans l'idée d'envoyer. Parce qu'un vélo de 18 kg, n'importe qui peut rouler cool avec, par contre, un vélo de 12 kg nécessite des jambes au vu d'un compétiteur...

Ce genre de vélo n'est pas fait pour ça (sauf si tu fais l'Iditarod). Si t'as dans l'idée de le brusquer, a mon avis, vaut mieux pas l'acheter...

Reste qu'il y a moyen de monter ça un peu moins lourd, un peu...
Dernière édition par Yann le 02 Déc 2010 17:43, édité 1 fois.

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Message par Baptiste » 02 Déc 2010 16:58

en gonflant les pneus à l'hélium ?
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
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Message par Yann » 02 Déc 2010 17:01

En les gonflant pas du tout :lol:

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Message par frosties » 02 Déc 2010 18:33

Baptiste a écrit:en gonflant les pneus à l'hélium ?

:lol:

N'empèche que vu le volume, ça devient jouable. :twisted:
Le flex, c'est un concept.

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