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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

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Message par bzhoc » 26 Nov 2010 09:59

le fat tire pour la ville j'ai testé un temps, mais finalement j'ai laissé tomber. C'est fun pour le look, mais ça avance pas.

 
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Message par Yann » 26 Nov 2010 11:57

bzhoc a écrit:Elles donnent envie de rouler les photos du père Jones. L'endomorph a l'air de bien tenir le choc en TT agressif apparemment.


Les cailloux sont ronds par chez lui. Ici c'est rond sur le grès (mais ça tabasse un max car ils ont caladé les chemins) par contre sur le calcaire ou sur les schistes ça tranche fort...

Finir mon marbre, finir mon marbre...

Sinon pour la ville, une seule solution : Large Marge + Kenda Flame 26x3.0 pas de salut en dessous! :lol:

 
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Message par Yann » 26 Nov 2010 12:08

47mm pour 65€

Sinon trop belles avec plein de couleurs au choix 44mm pour 39€. Pas mal de pièces sympa anodisées sur ce site...

En tout cas, ça doit tenir un Gazzalodi sans souci ces trucs...

Mais en définitive, on est quand même loin du compte : entre un Gazza sur une jante de 44 et un Endomorph sur une 65, il doit y avoir un écart d'indice de volume d'au moins 50%. En plus, l'endormorph doit se déformer sensiblement plus. Donc je ne crois pas qu'on puisse vraiment parler de test de la solution sans aller vraiment loin dans le concept...

 
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Message par bzhoc » 26 Nov 2010 12:20

Le Gazza doit tenir sur toutes les jantes de DH non?

 
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Message par rubike » 26 Nov 2010 12:45

bzhoc a écrit:le fat tire pour la ville j'ai testé un temps, mais finalement j'ai laissé tomber. C'est fun pour le look, mais ça avance pas.



je ne suis pas complètement d'accord.
Celui-ci (que je ne possède plus :cry: ) avançait rudement bien :


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Message par Capassafond » 26 Nov 2010 12:59

rubike a écrit:Image


=P~ =P~ =P~ =P~ =P~ [-o<


Tu avais mis quoi comme vernis dessus après l'avoir poli ?
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Message par bzhoc » 26 Nov 2010 13:03

et il aurait pas avancé encore mieux avec des pneus en 1.5 gonflés à 5 bars?

J'avais des Hookworm. C'est sur, coté confort, c'est pas mal. Mais ça resiste moins aux crevaisons que des Marathon+, et l'inertie sur la roue n'a rien à voir.

Les gros pneus, je réserve ça au TT : là, j'ai du mal à revenir en arrière.

 
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Message par rubike » 26 Nov 2010 13:08

@Denis : pas de vernis, des ch'ti (le Nord est à la mode sur le forum :mrgreen: ) coups de Belgum de temps en temps...

@bzhoc : les Schwalbe super moto montés sur ce Cannon' n'ont rien à voir en terme de poids et comportement avec les Hookworms, même si évidement ils dépotent moins que de 1.5 (premier montage d'ailleurs sur ce bike) mais ils apportent beaucoup plus de polyvalence et passent en plus très bien l'été sur des chemins biens secs...(pas dans le Nord, quoi :roll: )
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Message par Taume Cruise » 26 Nov 2010 13:14

rubike a écrit:
bzhoc a écrit:le fat tire pour la ville j'ai testé un temps, mais finalement j'ai laissé tomber. C'est fun pour le look, mais ça avance pas.



je ne suis pas complètement d'accord.
Celui-ci (que je ne possède plus :cry: ) avançait rudement bien :


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roland culé comment il déchire sa mère çuila :shock:
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Message par Capassafond » 26 Nov 2010 13:27

rubike a écrit:@Denis : pas de vernis, des ch'ti (le Nord est à la mode sur le forum :mrgreen: ) coups de Belgum de temps en temps...


Et le cadre s'abime pas, se pique pas,... ?
De temps en temps c'est tout les combien à peu près ? 1 fois par semaine/mois/an ?

Merki !! :mrgreen:









Jrom a écrit:roland culé comment il déchire sa mère çuila :shock:


N'est-ce pas ? 8-)
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Message par rubike » 26 Nov 2010 13:30

Capassafond a écrit:
rubike a écrit:@Denis : pas de vernis, des ch'ti (le Nord est à la mode sur le forum :mrgreen: ) coups de Belgum de temps en temps...


Et le cadre s'abime pas, se pique pas,... ?
De temps en temps c'est tout les combien à peu près ? 1 fois par semaine/mois/an ?

Merki !! :mrgreen:










Jrom a écrit:roland culé comment il déchire sa mère çuila :shock:


N'est-ce pas ? 8-)



on dira 3 à 4 fois l'an environ, à adapter selon région/humidité/nombre de sorties...
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Message par Capassafond » 26 Nov 2010 13:54

rubike a écrit:on dira 3 à 4 fois l'an environ, à adapter selon région/humidité/nombre de sorties...


Ah ouais, ça tient quand même bien !
Bon dernière question et après j'arrête : tu l'as décapé toi-même ? au v33 ou au papier de verre ?
Les cantis, ça freine.

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Message par frosties » 26 Nov 2010 13:59

Capassafond a écrit:
rubike a écrit:on dira 3 à 4 fois l'an environ, à adapter selon région/humidité/nombre de sorties...


Ah ouais, ça tient quand même bien !
Bon dernière question et après j'arrête : tu l'as décapé toi-même ? au v33 ou au papier de verre ?


Denis, arrête, tu fais du mal, il faut de l'entretien il t'a dit.
Le flex, c'est un concept.

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Message par bread » 26 Nov 2010 14:06

:lol:
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Message par canada » 26 Nov 2010 14:12

rubike a écrit:
Celui-ci (que je ne possède plus :cry: )



Bah merde, t'en as fait quoi? :oops: (c'est ma source d'inspiration pour un montage futur... :-? )
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par canada » 26 Nov 2010 14:14

Capassafond a écrit:Ah ouais, ça tient quand même bien !
Bon dernière question et après j'arrête : tu l'as décapé toi-même ? au v33 ou au papier de verre ?


Les miens, décapés au décapant! Ce qu'il y a de bien avec Cannondale, c'est les soudures, faciles à polir...
Une astuce : la paille de faire, ça marche bien pour polir! ;-)
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Message par Gaby Seboun » 26 Nov 2010 14:18

canada a écrit:Une astuce : la paille de faire, ça marche bien pour polir! ;-)


C'est de la famille de la barre de faire ? :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par canada » 26 Nov 2010 14:21

Gaby Seboun a écrit:
canada a écrit:Une astuce : la paille de faire, ça marche bien pour polir! ;-)


C'est de la famille de la barre de faire ? :mrgreen:


Vi! :mrgreen:
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Message par Capassafond » 26 Nov 2010 15:42

frosties a écrit:
Capassafond a écrit:
rubike a écrit:on dira 3 à 4 fois l'an environ, à adapter selon région/humidité/nombre de sorties...


Ah ouais, ça tient quand même bien !
Bon dernière question et après j'arrête : tu l'as décapé toi-même ? au v33 ou au papier de verre ?


Denis, arrête, tu fais du mal, il faut de l'entretien il t'a dit.



[-( [-( 8-[ :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par sunnizgoud » 26 Nov 2010 15:53

Un Fat en slick.
Montage sympa avec ce qui trainait dans le garage je pense.

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Message par sunnizgoud » 26 Nov 2010 15:56

Mais le plus beau, c'est le 1x1=11, série spéciale de chez Surly ! =P~

Image
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Message par sunnizgoud » 26 Nov 2010 15:59

Yann a écrit:47mm pour 65€

Sinon trop belles avec plein de couleurs au choix 44mm pour 39€. Pas mal de pièces sympa anodisées sur ce site...

En tout cas, ça doit tenir un Gazzalodi sans souci ces trucs...

Mais en définitive, on est quand même loin du compte : entre un Gazza sur une jante de 44 et un Endomorph sur une 65, il doit y avoir un écart d'indice de volume d'au moins 50%. En plus, l'endormorph doit se déformer sensiblement plus. Donc je ne crois pas qu'on puisse vraiment parler de test de la solution sans aller vraiment loin dans le concept...

Je note mais perso, ça va être le moyen le plus rapide ( et encore :roll: ) de tester le fat. Sinon pas mal le 2e lien ! ;-) Et si tu finis ton marbre, je suis deuz' ! :mrgreen:
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Message par bzhoc » 26 Nov 2010 16:28

le 11 est magnifique (à rouler, faut voir).

Le Decath est fun, j'en reviens pas que les pneus passent.
Cadre repeint, il serait tip top

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Message par frosties » 26 Nov 2010 16:54

bzhoc a écrit:le 11 est magnifique (à rouler, faut voir).

C'est la preuve par l'exemple que le fond, l'angle de la photo et la mise en scène y font beaucoup.

Sans chichi et sur fond neutre, c'est pas plus sexy qu'un autre vélo.


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Le flex, c'est un concept.

 
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Message par bzhoc » 26 Nov 2010 17:04

ouaip t'as un peu raison. Mais je suis pas sûr que ce soit la même potence, on dirait que celui du haut a une position plus basse sur l'avant...

C'est la potence relevée qui me choque en fait

 
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Message par Yann » 26 Nov 2010 17:04

ça fait un moment que j'ai envie de fabriquer un big foot pour enfants avec ça

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et ça

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Mais ça fait un moment que tous mes projets restent en carton car je décoince pas :(

Du coup, j'en suis encore que là :

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Message par Yann » 26 Nov 2010 17:09

bzhoc a écrit:ouaip t'as un peu raison. Mais je suis pas sûr que ce soit la même potence, on dirait que celui du haut a une position plus basse sur l'avant...

C'est la potence relevée qui me choque en fait


Celui de Frosties est un M, celui de Sunni un S. Or le 1x1 est beau en XS et S, devient très moyen en M et franchement pas heureux en L. Plus la potence comme tu dis...

 
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Message par bzhoc » 26 Nov 2010 17:13

Yann a écrit:
bzhoc a écrit:ouaip t'as un peu raison. Mais je suis pas sûr que ce soit la même potence, on dirait que celui du haut a une position plus basse sur l'avant...

C'est la potence relevée qui me choque en fait


Celui de Frosties est un M, celui de Sunni un S. Or le 1x1 est beau en XS et S, devient très moyen en M et franchement pas heureux en L. Plus la potence comme tu dis...


Entièrement d'accord sur l'esthétique de l'ancien 1x1 en grandes tailles.

J'étais pas sûr de mon coup pour la taille, je n'ai pas argumenté dessus.

Le Big foot pour petits, ce serait avec un cadre spécifique je suppose?

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Message par sunnizgoud » 26 Nov 2010 18:05

Question : des HS33 sur le 1x1 monté avec des gazzo, ça passerait ?
(au roulage, je me doute que pour demonter, faudra degonfler)
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