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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Taume Cruise » 26 Nov 2010 18:54

sunnizgoud a écrit:Question : des HS33 sur le 1x1 monté avec des gazzo, ça passerait ?
(au roulage, je me doute que pour demonter, faudra degonfler)


frottage d'arceau en vue ;-)

Image

ça ça frottait déjà
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Message par sunnizgoud » 26 Nov 2010 18:56

Oui mais sans arceau ?
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Message par Taume Cruise » 26 Nov 2010 18:58

ça devrait passer, rest à voir la réaction de la fourche ;-)
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Message par rubike » 26 Nov 2010 19:04

Capassafond a écrit:
rubike a écrit:on dira 3 à 4 fois l'an environ, à adapter selon région/humidité/nombre de sorties...


Ah ouais, ça tient quand même bien !
Bon dernière question et après j'arrête : tu l'as décapé toi-même ? au v33 ou au papier de verre ?


demande à Fredwash (entre deux accords de guitare)

c'est à lui que je l'ai racheté... ;-)
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Message par rubike » 26 Nov 2010 19:08

canada a écrit:
rubike a écrit:
Celui-ci (que je ne possède plus :cry: )



Bah merde, t'en as fait quoi? :oops: (c'est ma source d'inspiration pour un montage futur... :-? )


vendu à un copain, je déprimais de ne pas rouler dessus faute de temps. Je ne supporte plus de voir des vélos dans le garage qui prennent la poussiere...ceci étant, celui-ci je le regrette un peu, car juste à regarder, il est déjà très agréable...Limite oeuvre d'art contemporaine. Un vrai bike Kustom, je trouve.

Dans un salon, il ne dénote pas (d'ailleurs l'hiver dernier il était sur mon home trainer , au chaud dans mon salon :mrgreen: )
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Message par Yann » 27 Nov 2010 09:34

sunnizgoud a écrit:Question : des HS33 sur le 1x1 monté avec des gazzo, ça passerait ?
(au roulage, je me doute que pour demonter, faudra degonfler)


Le problème c'est la largeur de la jante. Si tu montes une jante 20 mm plus large que la normale, il faut pouvoir décaler chaque étrier de 10mm vers l'extérieur et je doute que la plage de réglage du HS33 le permette...

@Jrom : réaction de la fourche? T'as déjà vu à quoi ça ressemblait une 1x1? Genre Gros bout de bois

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Message par Singlespeed maniac » 27 Nov 2010 22:01

Un sujet intéressant sur le forum de Singletrack Magazine avec des utilisateurs de Pugsley et de roues avant fat "à la Jones". ;)


Edit : Et plein d'infos intéressantes à propos du Mukluk et d'idées à prendre sur le blog Salsa. ;)
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Message par rubike » 27 Nov 2010 23:44

de plus en plus passionnant ce post sur les gros pneus...

donne des idées...à l'approche des premières neiges.




:-k
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Message par Shampoo » 28 Nov 2010 00:43

Pour moi l'idée ça sera surtout le pneu boue pour le Banshee.
Des bisous !

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Message par sunnizgoud » 28 Nov 2010 17:50

Apparemment, y'a qqes 29er US transformés en Fat en montant des 26x3.0 comme ce petit BlackSheep ...

Image

ou ce KM (yann :roll:)

Image

D'ailleurs, le BlackSheep, il est pas monté avec des Mavic ? :-k
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Message par sunnizgoud » 28 Nov 2010 17:56

Et si mon bouclard ne peut se fournir en 26x3.0, j'en ai trouvé sur Lyon. Si ça passe sur mes jantes et mes HS33, j'vais me lancer ... :D
Enfin, faudrait déjà que je termine de monter le fix' ...
Trop de projets, tuent les projets ! #-o
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Message par Yann » 28 Nov 2010 20:17

sunnizgoud a écrit:ou ce KM (yann :roll:)

Image


Oui, c'est ce que je me suis dit, le KM doit recevoir assez facilement de gros pneus de 26. Mais je crois quand même que le 1x1 a plus de dégagement en largeur. En plus, je cherche actuellement plus de capacité en trial donc diminuer le diamètre des roues du KM, rabaisse le pédalier...

Tu crois que c'est vraiment des Gazzalodi 3.0 qui sont montés sur les Large Marge sur les 1x1? ça dépasse de beaucoup les préconisations de Surly. C'est pas les Gazzalodi JR en 2.6?

A noter pour les amateurs, les cadres 1x1 à 199€ en ce moment chez AB. ça me pose question, en XS :-?

A noter : le Duro Wildlife Leopard est monstrueusement lourd. J'en avais un en 24x2.6 qui devait dépasser largement 1500g. Alors un 26x3.0 j'imagine que ça tape dans les 2kg! La carcasse est d'une rigidité monstrueuse ce qui me semble pas trop dans l'idée du pneu souple qui colle au terrain. Ceci dit, sur une telle largeur même du raide doit devenir souple...

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Message par sunnizgoud » 28 Nov 2010 23:34

Yann a écrit:
Tu crois que c'est vraiment des Gazzalodi 3.0 qui sont montés sur les Large Marge sur les 1x1? ça dépasse de beaucoup les préconisations de Surly. C'est pas les Gazzalodi JR en 2.6?



Voilà ce que j'ai trouvé sur le 1x1. C'est précisé "Nokian 26x3.0" Gazzi on Sun Double Wide Rim (45mm)".

Image

D'autres photos en cliquant ... ;-)
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Message par Singlespeed maniac » 28 Nov 2010 23:38

Autant le dégagement à l'avant est correct, autant à l'arrière c'est super limite ! #-o
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Message par sunnizgoud » 28 Nov 2010 23:40

Yann a écrit:
Oui, c'est ce que je me suis dit, le KM doit recevoir assez facilement de gros pneus de 26.


Image

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Message par sunnizgoud » 28 Nov 2010 23:41

Singlespeed maniac a écrit:Autant le dégagement à l'avant est correct, autant à l'arrière c'est super limite ! #-o

C'est vrai que coté bdp ... :|
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Message par Yann » 29 Nov 2010 07:48

Sauf que sur le 1x1, sa roue est très avancée dans les pattes. Il est à une poignée de mm de la position la plus courte du 1x1. Avec un maillon de plus, il passerait son axe dans le second trou du Tugnutt et gagnerait pas mal de dégagement. N'oublions pas qu'un Pug a des bases de 448mm, malgré son BDP en 100mm de large...

C'est pour ça que je pense que dans l'absolu, le 1x1 passe plus gros que le KM dont les bases sont longtemps horizontales et semblent moins s'écarter que celles du 1x1. Mais il faut que la roue soit assez loin derrière et je me trompe peut être...

edit : rouler en KM ne dispense pas d'huiler sa chaîne :mrgreen:

 
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Message par bzhoc » 29 Nov 2010 12:21

C'est vraiment limite sur le 1x1 coté bases... Pas de boue tolérée (ni de voile).

Et les Double wide, sont des enclumes XXL.

Après faut voir... Les pneus de DH en 3.0 sont-ils vraiment utiles pour ce type d'application... On est loin des Endomorph, par contre, on reste dans le pneu de tracteur difficile à rouler sur le plat...

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Message par bduc61 » 29 Nov 2010 12:49

Yann a écrit:
sunnizgoud a écrit:Question : des HS33 sur le 1x1 monté avec des gazzo, ça passerait ?
(au roulage, je me doute que pour demonter, faudra degonfler)


Le problème c'est la largeur de la jante. Si tu montes une jante 20 mm plus large que la normale, il faut pouvoir décaler chaque étrier de 10mm vers l'extérieur et je doute que la plage de réglage du HS33 le permette...



effectivement je doute que ca passe

moi j ai fais passer des jantes de BMX 26 qui faisaient 26.5 et c'est pas loin du max possible a mon avis
et avec des michelin HOT en 2.35 ou 2.5 effectivement il faut degonfler :-?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par Yann » 29 Nov 2010 13:11

bzhoc a écrit:Pas de boue tolérée (ni de voile)...
... difficile à rouler sur le plat...


Ben ça tombe bien : ni boue, ni plat. D'ailleurs j'ai un gros problème. Le ciel est de la couleur de mon KM, on voit les Alpes enneigées comme si on y était, le linge sèche sur l'étendage en 2 heures et en théorie je devrais m'enfermer dans mon atelier. Tant pis pour la théorie... 8)

Sinon je me répète mais sur ce 1x1 il y a pas mal de marge à gagner en reculant la roue dans les pattes. Il doit y avoir pas loin de 20 mm de recul possible (je viens de regarder les pattes de mon KM on doit même pouvoir monter à près de 30mm avec un axe boulonné et en virant le Tugnutt). Imagine le pneu reculé de 25mm (4 maillons) et tu vas le trouver large le passage...

 
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Message par bzhoc » 29 Nov 2010 13:25

Yann a écrit:
bzhoc a écrit:Pas de boue tolérée (ni de voile)...
... difficile à rouler sur le plat...


Ben ça tombe bien : ni boue, ni plat. D'ailleurs j'ai un gros problème. Le ciel est de la couleur de mon KM, on voit les Alpes enneigées comme si on y était, le linge sèche sur l'étendage en 2 heures et en théorie je devrais m'enfermer dans mon atelier. Tant pis pour la théorie... 8)


:lol:

Ce que je voulais dire, c'est que traîner des pneus de ce style, ça risque d'être assez plombant (en cote alors, si pas de plat) mais que le gain par rapport à tes Kodiak en 2.55 ne serait peut être pas aussi tranché qu'avec des monstrueux Endomorph (mais pas monstrueusement lourds).

Yann a écrit:Sinon je me répète mais sur ce 1x1 il y a pas mal de marge à gagner en reculant la roue dans les pattes. Il doit y avoir pas loin de 20 mm de recul possible (je viens de regarder les pattes de mon KM on doit même pouvoir monter à près de 30mm avec un axe boulonné et en virant le Tugnutt). Imagine le pneu reculé de 25mm (4 maillons) et tu vas le trouver large le passage...


Ca, je te crois sans souci. C'est le montage en photo qui me choque.

 
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Message par Yann » 29 Nov 2010 16:15

bzhoc a écrit: mais que le gain par rapport à tes Kodiak en 2.55 ne serait peut être pas aussi tranché qu'avec des monstrueux Endomorph (mais pas monstrueusement lourds).


Je crois que c'est assez vrai. Mes Kodiak passent plus près des bases que le Gazza du KM en photo. Faudrait quand même voir le ballon car le Kodiak a des crampons qui dépassent franchement. Depuis la photo, j'ai reculé la roue de 6mm (pignon de 21 au lieu du 22) et ça passe mieux.

Image

Image[/quote]

 
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Message par bzhoc » 29 Nov 2010 16:20

et pour le coup, tes pneus sont en 29, pas en 26...

 
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Message par Yann » 29 Nov 2010 16:50

bzhoc a écrit:et pour le coup, tes pneus sont en 29, pas en 26...


On est d'accord. Par contre qu'est ce qui existe comme jante de 29 ultra large pour faire respirer mes Kodiaks, ou du moins l'avant?. J'aimerais également trouver des mesures d'indice de volume des pneus pour vraiment comparer.

EDIT : trouvé les indices de volume sur MTBtires.com. Le Gazzaloddi est quand même sensiblement plus "balloné". Il est donné pour une largeur de ballon de 67 (contre 57 pour le Kodiak) et un indice de volume de 43,3 (30,8 pour le Kodiak). Et effectivement le Kodiak a plus de débord de campons puisqu'en mesure de largeur totale l'écart n'est plus que de 5 mm (71 contre 66mm).

Autre mesure intéressante : le diamètre extérieur. 374 pour le Kodiak contre 356 pour le Gazzaloddi. 330 pour un 26 moyen, 370 pour un 29 moyen et a priori 370 pour un Endomorph. On voit bien que l'Endomorph est un vrai 29 et que le Gazzaloddi est déjà loin d'un 26, plutôt un 28.

Par contre, à aucun moment ils ne disent sur quelle jante ils ont mesuré ça (ou alors j'ai pas trouvé). C'est un peu couillon. Entre une 30 mm et une 60 mm, la largeur doit varier de 10 mm et l'indice de volume de près de 30%...
Dernière édition par Yann le 29 Nov 2010 17:14, édité 1 fois.

 
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Message par bzhoc » 29 Nov 2010 17:03

je ne sais pas.
Quand je m'étais demandé si j'allais passer l'Instigator en 69er avant de renoncer pour cause de Toe Overlap, je n'avais trouvé que la ZTR Flow 29 ou la Halo Freedom 29 en jantes larges (DH ou enduro).

Depuis, il en est peut être apparues d'autres...

 
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Message par Yann » 29 Nov 2010 19:58

Le seul truc que j'ai pu retrouver par recoupements sur MTBtires c'est que le Gazzaloddi JR a été mesuré sur une jante de 26mm autant dire quelque chose de très étroit pour ce type de pneu. On peut supposer que le Gazzaloddi normal (3 pouces) a aussi été mesuré sur une jante trop étroite (mais aussi le Kodiak...) ce qui laisse supposer que sur une vraie jante large ça fait un truc qui respire vraiment. Déjà, il doit réellement mesurer 3 pouces sur ce type de jante...

Sinon j'avais vu un 1x1 monté en Large Marge et High Roller 2.7 qui sortait bien large aussi...

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Message par Singlespeed maniac » 29 Nov 2010 20:55

Regarde de nouveau le vélo de la fille de Jeff Jones : jantes Speedway UMA (70mm) et pneus Schwalbe 26". Je ne sais pas quelle section fait le pneu Rocket Ron monté, mais au plus gros ça ne peut être que 2.4". Et chez Schwalbe, ça taille assez petit. Pourtant, sur ce vélo, le ballon du pneu dépasse les 70mm (~2.75")... :o
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Message par rubike » 29 Nov 2010 23:13

Singlespeed maniac a écrit:Regarde de nouveau le vélo de la fille de Jeff Jones : jantes Speedway UMA (70mm) et pneus Schwalbe 26". Je ne sais pas quelle section fait le pneu Rocket Ron monté, mais au plus gros ça ne peut être que 2.4". Et chez Schwalbe, ça taille assez petit. Pourtant, sur ce vélo, le ballon du pneu dépasse les 70mm (~2.75")... :o


pour vérifier, il me semble que Boude a monté ces 2 Rocket Ron en 2,4 sur son Dean 26"...à voir :-k

Boude ?
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Message par imassu » 30 Nov 2010 06:55

rubike a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Regarde de nouveau le vélo de la fille de Jeff Jones : jantes Speedway UMA (70mm) et pneus Schwalbe 26". Je ne sais pas quelle section fait le pneu Rocket Ron monté, mais au plus gros ça ne peut être que 2.4". Et chez Schwalbe, ça taille assez petit. Pourtant, sur ce vélo, le ballon du pneu dépasse les 70mm (~2.75")... :o


pour vérifier, il me semble que Boude a monté ces 2 Rocket Ron en 2,4 sur son Dean 26"...à voir :-k

Boude ?



Exact ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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