Nous sommes le 19 Avr 2024 15:20

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Housse de transport 29"

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Inscription: 08 Aoû 2009 13:05
Localisation: Morbihan

Housse de transport 29"

Message par Rone » 19 Nov 2010 15:45

Hello

Je recherche une housse de transport pour l'avion donc un truc qui protège bien et qui accepte les roues de 29" bien entendu.

J'ai vu ça http://www.bike-discount.de/shop/k352/a14227/bike-travelbag-schwarz.html*

Qu'en pensez vous ?
Les roues de 29 rentrent elles dans les poches ?

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 19 Nov 2010 17:11

A la rigueur tu demontes les pneus et ca passera, tu roules les pneus dans le compartiment principal. Mais ca suppose que tu aies un montage a chambres classiques :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Inscription: 08 Aoû 2009 13:05
Localisation: Morbihan

Message par Rone » 20 Nov 2010 09:07

olivier78 a écrit:A la rigueur tu demontes les pneus et ca passera, tu roules les pneus dans le compartiment principal. Mais ca suppose que tu aies un montage a chambres classiques :D

j'y avais pensé mais raté je suis en notubes :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 20 Nov 2010 10:57

Rone a écrit:
olivier78 a écrit:A la rigueur tu demontes les pneus et ca passera, tu roules les pneus dans le compartiment principal. Mais ca suppose que tu aies un montage a chambres classiques :D

j'y avais pensé mais raté je suis en notubes :oops:

Juste tu dégonfles, les pneus devraient rester clipsés.
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 20 Nov 2010 11:08

ben pneus dégonflés...
de toute façon, dans l'avion faudra dégonfler

sinon quelques m de mousse isolante pour le reste

et partir du principe que les bagages ne sont pas traités comme de la porcelaine (quitte à t'en arracher tes sangles...)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Message par youn35 » 20 Nov 2010 11:13

c'est clair, quand je vois quand un an je suis a ma troisième valise :-(, pourtant des bonnes marques
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 20 Nov 2010 12:04

J'ai deja retrouve des traces de pompes sur une valise (de couleur beige). Donc a moins d'avoir une valise a coque rigide, j'aurais moyennement confiance ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 20 Nov 2010 16:35

Les vélos ont toujours été considérés différemment des bagages standards. D'après mon expérience, il vaut mieux transporter son joujou dans un sac adapté que dans un carton. Avec le carton, c'est un peu le coup de poker. Ça craint l'humide, c'est sensible aux chocs et les bagagistes y prennent moins attention, parce que ce n'est qu'un simple carton.

Avec un sac adapté, de préférence à roulettes (pour éviter la tentation du bagagiste de le bazarder plutôt que de le porter), ça se passe mieux. Il faut toujours prêter attention quand on emballe le vélo, mais le vélo arrive généralement intact.

J'ai vu de près le sac Evoc au Festival du Lac de Garde en avril. Je l'ai trouvé bien fait. Il n'est sûrement pas léger et on doit vite dépasser la limite de 23kg fixée par les compagnies aériennes, mais il est bien pensé.

J'ai utilisé de nombreuses fois des sacs Decathlon (le haut de gamme à ~160€). J'en suis très content et je n'ai pas de remords si on me l'abîme un peu. Seul défaut majeur, il manque un support sous le boîtier de pédalier pour éviter que les plateaux touchent le fond du sac. Mais en mettant la paire de chaussures ou le duvet dessous, aucun souci. Au pire, il suffit de démonter le pédalier.


PS : Plus aucune compagnie ne transporte les vélos gratuitement. A moins de passer entre les mailles du filet (ce qui est de plus en plus rare), on ne coupe pas au supplément bagage (entre 60 et 300€ par trajet, selon la compagnie). Attention donc à bien lire les petites lignes concernant les équipements sportifs lors de l'achat des billets, ça peut parfois faire doubler la note. Et je ne parle pas de la limite de 23kg par bagage, qu'on atteint très vite quand on part longtemps avec un vélo et qu'on a droit qu'à un sac et celui du vélo...
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Message par youn35 » 20 Nov 2010 17:36

Singlespeed maniac a écrit:Et je ne parle pas de la limite de 23kg par bagage


En général ton billet comprend un bagage de 23Kg.
Mais tu peux monter jusqu'au 30 max par bagage (loi européenne), mais tu devras payer les kilos supplémentaires, et ça chiffre vite.
Mais rien ne t'interdit de partir avec deux fois 30Kg en plus de ton bagage vélo, mis a part le prix de la douille et un refu a l'enregistrement parceque le passagers avant toi ont déjà bien chargé la mule.

De mémoire avec Air france, c'est aux environs de 20E le kilo supplémentaire.
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 20 Nov 2010 17:43

Ça dépend des compagnies. Certaines n'autorisent qu'un bagage en soute en plus d'un équipement sportif (Continental, par exemple) et tu payes quand même un supplément pour ton vélo (~60€ pour Continental, toujours). Ou alors tu passes à la caisse et ça chiffres effectivement très très vite...

Donc il faut bien lire les conditions de voyage avant d'acheter le billet, plutôt que de se faire "prendre en otage" en arrivant en les découvrant le jour du voyage.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Inscription: 08 Aoû 2009 13:05
Localisation: Morbihan

Message par Rone » 22 Nov 2010 15:43

Singlespeed maniac a écrit:
J'ai vu de près le sac Evoc au Festival du Lac de Garde en avril. Je l'ai trouvé bien fait. Il n'est sûrement pas léger et on doit vite dépasser la limite de 23kg fixée par les compagnies aériennes, mais il est bien pensé.


et quid des roues de 29 dans les compartiments faits pour ?
tu penses que ça rentre une fois les pneus dégonflés ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 22 Nov 2010 21:08

Aucune idée.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 22 Nov 2010 22:00

J'ai été confronté à ce problème pour transporter mon vélo à la derniere SSEC en Angleterre : "obligé" (OK, il ya pire comme obligation) de prendre mon 26" et non mon 29" que j'aurai préféré car les roues ne logeaient "parfaitement" (j'entends par parfaitement, vu mon côté maniaque et psychorigide par le fait qu'avec les roues de 29" il y a superposition de pièces-moyeux/jantes- pas très rassurants et que le rajout de mousse de protec' m'empêchait alors de refermer correctement la valoche) pas dans ça :
Image

même sans les pneus...

le modèle ci-dessus est une Polaris, 256 € chez CRC, très bonne qualité par ailleurs, mais il manque une "vraie" poignet de transport : pas pratique telle que à faire rouler en aéroport :roll:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Inscription: 08 Aoû 2009 13:05
Localisation: Morbihan

Message par Rone » 23 Nov 2010 16:25

Je l'ai vu en effet sur CRC celle là ... donc pour du 29 on oublie :-?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 01 Oct 2009 21:03
Localisation: au pays du houblon

Message par gogooo » 24 Nov 2010 22:08

Intéressant ce sujet.
Pour une utilisation dans le train (pas avion hein ;-) ), quelqu'un a-t-il déjà testé celle-ci ?
ne jamais rien jeter
redac chef www.vtt.org
http://www.singlespeed-belgique.be

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 24 Nov 2010 22:33

Dans le train, le besoin de protection n'est pas le même puisque c'est toi qui manipules ton vélo et tu peux le surveiller plus étroitement. ;)

J'utilise une housse en tissu épais, sans fond rigide et non matelassée, marquée "Raider", qu'on trouve pour environ 60€ en boutique. Elle me sert aussi en voiture. Avec le 26", elle ferme entièrement, mais c'est assez juste. Avec le 29", j'ai un bout du cintre qui dépasse et les compartiments pour les roues sont un peu moins pratiques, mais ça ne m'a jamais posé problème jusqu'à présent.

Et elle en a fait des trajets, cette housse ! Si je ne compte que les trajets en train, elle est allée au moins deux fois dans l'est, deux fois à la Transvé, une fois à la Garoutade, une fois à Montauban, deux fois à Piolenc, deux fois en Italie, deux fois à Montpellier, 3 fois au Roc d'Azur, x fois en Auvergne, etc. Bref, j'ai beau essayer, je ne suis toujours pas passé au travers... :roll: :lol:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 01 Oct 2009 21:03
Localisation: au pays du houblon

Message par gogooo » 24 Nov 2010 23:18

Singlespeed maniac a écrit:Dans le train, le besoin de protection n'est pas le même puisque c'est toi qui manipules ton vélo et tu peux le surveiller plus étroitement. ;)

J'utilise une housse en tissu épais, sans fond rigide et non matelassée, marquée "Raider", qu'on trouve pour environ 60€ en boutique. Elle me sert aussi en voiture. Avec le 26", elle ferme entièrement, mais c'est assez juste. Avec le 29", j'ai un bout du cintre qui dépasse et les compartiments pour les roues sont un peu moins pratiques, mais ça ne m'a jamais posé problème jusqu'à présent.


Ce qui m'intéresse par rapport à d'autres housses, ce sont les roulettes. Faut dire qu'avec ma chance, mon wagon dans le tgv est toujours le plus éloigné :D .
En plus, j'ai expérimenté les transferts train bus pour faire le Ventoux avec un spad de 15kg dans un sac à porter et ça déchire les épaules :-( donc, ce sera avec roulettes.
ne jamais rien jeter
redac chef www.vtt.org
http://www.singlespeed-belgique.be

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 25 Nov 2010 09:29

gogooo a écrit:
Ce qui m'intéresse par rapport à d'autres housses, ce sont les roulettes. Faut dire qu'avec ma chance, mon wagon dans le tgv est toujours le plus éloigné :D .


le compartiment "velo" est tjs dans la voiture 8
par internet, a la reservation, on peut essayer d 'etre dans cette voiture ou pas trop loin
en plus on peut souvent prendre le risque de pas prendre le supplement velo ;-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 25 Nov 2010 10:20

j'ai cette valise, mais siglée BX.
et souvent j'ai un bout de guidon qui dépasse, mais c'est pas grave car il me sert de poignée + sangles sur l'épaule pour les transports dans les gares / rues (pour éviter que ça se renverse)
Par contre, y'a le tissu qui a morflé à force de frotter à côté des roulettes, mais ça bouge plus depuis. Les compartiments sont sympas pour la tige de selle, mais je les bourre pas, car ça devient trop lourd sinon.
Pour les roues, ma roue 29" av y loge pneu dégonflé, pneu gonflé, il reste une trentaine de cm du zip ouvert
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 01 Oct 2009 21:03
Localisation: au pays du houblon

Message par gogooo » 02 Fév 2011 00:57

Baptiste a écrit:j'ai cette valise, mais siglée BX.
et souvent j'ai un bout de guidon qui dépasse, mais c'est pas grave car il me sert de poignée + sangles sur l'épaule pour les transports dans les gares / rues (pour éviter que ça se renverse)
Par contre, y'a le tissu qui a morflé à force de frotter à côté des roulettes, mais ça bouge plus depuis. Les compartiments sont sympas pour la tige de selle, mais je les bourre pas, car ça devient trop lourd sinon.
Pour les roues, ma roue 29" av y loge pneu dégonflé, pneu gonflé, il reste une trentaine de cm du zip ouvert


Je déterre ce post pour vous signaler l'article que j'ai rédigé pour vttnet à propos du sac CRC. C'estici
ne jamais rien jeter
redac chef www.vtt.org
http://www.singlespeed-belgique.be

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11735
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 02 Fév 2011 08:29

gogooo a écrit:
Baptiste a écrit:j'ai cette valise, mais siglée BX.
et souvent j'ai un bout de guidon qui dépasse, mais c'est pas grave car il me sert de poignée + sangles sur l'épaule pour les transports dans les gares / rues (pour éviter que ça se renverse)
Par contre, y'a le tissu qui a morflé à force de frotter à côté des roulettes, mais ça bouge plus depuis. Les compartiments sont sympas pour la tige de selle, mais je les bourre pas, car ça devient trop lourd sinon.
Pour les roues, ma roue 29" av y loge pneu dégonflé, pneu gonflé, il reste une trentaine de cm du zip ouvert


Je déterre ce post pour vous signaler l'article que j'ai rédigé pour vttnet à propos du sac CRC. C'estici


J'aurais dû l'acheter en soldes... :-? Merci pour le retour ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 02 Fév 2011 10:40

En avion

Singlespeed maniac a écrit:J'ai utilisé de nombreuses fois des sacs Decathlon (le haut de gamme à ~160€).


Dans le train

Singlespeed maniac a écrit:J'utilise une housse en tissu épais, sans fond rigide et non matelassée, marquée "Raider", qu'on trouve pour environ 60€ en boutique.


En voiture

Singlespeed maniac a écrit:Elle me sert aussi en voiture.


Faudrait songer à investir dans du spécifique, ce double emploi me choque!

Et quand tu le transportes sur un vélo cargo tu le mets dans quoi? :lol:

 
Messages: 7051
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 02 Fév 2011 12:14

gogooo a écrit:
Je déterre ce post pour vous signaler l'article que j'ai rédigé pour vttnet à propos du sac CRC. C'estici


Ca existe encore les consignes? :-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5322
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 02 Fév 2011 13:37

bzhoc a écrit:
gogooo a écrit:
Je déterre ce post pour vous signaler l'article que j'ai rédigé pour vttnet à propos du sac CRC. C'estici


Ca existe encore les consignes? :-k


Oui là conécrit conpaie, les chèques quoi! :-o

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 01 Oct 2009 21:03
Localisation: au pays du houblon

Message par gogooo » 02 Fév 2011 17:49

bzhoc a écrit:
gogooo a écrit:
Je déterre ce post pour vous signaler l'article que j'ai rédigé pour vttnet à propos du sac CRC. C'estici


Ca existe encore les consignes? :-k


A la gare d'Avignon ville oui ! Par contre, pas de consigne à la gare tgv ! Une aberration.
Où est le temps où on trouvait dans les gares des consignes pour vélo.
ne jamais rien jeter
redac chef www.vtt.org
http://www.singlespeed-belgique.be

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 02 Fév 2011 18:05

gogooo a écrit:
bzhoc a écrit:Ca existe encore les consignes? :-k


A la gare d'Avignon ville oui ! Par contre, pas de consigne à la gare tgv ! Une aberration.
Où est le temps où on trouvait dans les gares des consignes pour vélo.

Normalement, elles ont disparu avec le plan vigipirate.
Le flex, c'est un concept.


Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités