Page 1 sur 3

Le gros toumou du Concombre!

MessagePosté: 16 Nov 2010 13:58
par titalain
Rassurez-vous... il ne s'agit pas d'images classées X de certaines parties de mon anatomie. C'est bien d'un vélo dont on parle ici!

Comme je l'expliquais récemment ICI, j'ai viré la Reba du SkYde 29" car je trouvais que ça cassait tout le plaisir de ce vélo.
Mais, bien évidement, en faisant ça, je savais aussi que ça n'allait pas forcement arranger mes affaires pour rouler par chez moi, avec tout les cailloux qui s'y trouvent - et ma fâcheuse tendance à vouloir me jeter dessus! :lol:

C'est là que le destin m'a carrément poussé dans une pente - rocailleuse, forcement - en me donnant la possibilité d'acquérir un ensemble cadre/amorto - un "toumou" en alu, donc! - qui devait initialement être vendu à un copain mais qui c'est finalement retrouvé chez moi après avoir été "recalé" par la femme du dit camarade! :twisted:

Evidement, une fois lancé et aspiré dans cette brutale décompression temporelle qui m'avais amené à acheter un vélo en Scandium avec une suspension arrière - cette phrase devant normalement relever de la science fiction quand on l'associe avec moi - j'ai décidé que quand à y être (ou en être) j'allais aussi essayer de sortir de l'ornière directrice qui avait bloqué jusqu'à présent toute velléité d'une modernisation de la transmission de mes bicyclettes en... tenez-vous bien, en montant dessus un groupe Shimano en 9V!!! =D>

Bref, je suis bel est bine passé du côté abscons de la force! 8-[ :oops:

Il me reste un dernier effort.
Le vélo a été fini de monté le WE dernier. mais par une sorte de résistance passive je n'ai pas encore trouvé la force de faire des photos de "la chose".

En tout cas, merci de votre soutien et votre compréhension en ces moments difficiles! :mrgreen:
Je sais que ma vie ne sera désormais plus jamais la même... O:)

MessagePosté: 16 Nov 2010 14:02
par Fernand Naudin
Jésus Marie Joseph ! Appelez Mel Gibson, l'apocalypse est en marche ! [-o<
Ce qui est bien, c'est que tu vas tomber beaucoup plus vite maintenant :lol:

MessagePosté: 16 Nov 2010 14:18
par Capassafond
Les disques...
Le carbone...
Les suspensions...
Les vitesses...



Mon dieu c'est foutu on va tous mourrir !!!!! :-( :-( :-( :cry:

La prochaine étape c'est Titalain roule en moule-bite avec un powerbalance. :mrgreen:

MessagePosté: 16 Nov 2010 14:23
par titalain
J'en ai bien peur... :-(

MessagePosté: 16 Nov 2010 14:30
par Capassafond
T'as pris ta licence ffc ? :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 16 Nov 2010 14:31
par titalain
Non. Mais j'ai déjà l'adresse du boucher de Contador! :mrgreen:

MessagePosté: 16 Nov 2010 14:34
par gyom193
Y'a plus qu'à acheter une Mégane neuve pour remplacer la twingo...

MessagePosté: 16 Nov 2010 14:46
par titalain
Ca sera plutôt un p'tit utilitaire qu'une familiale, si on doit changer la voiture! :lol:

Sinon, j'ai pris mon courage à deux... pieds - et j'ai fais des tofs! :D

Image

Image

Image Image
Cliquez dessus pour les avoir en plus gros... 8-)

Et je précise qu'il sagit bien d'un 29"! :lol:

MessagePosté: 16 Nov 2010 14:57
par bread
Fouya ! =D>

MessagePosté: 16 Nov 2010 15:02
par frosties
La garoutade n'a plus qu'à bien se tenir !

MessagePosté: 16 Nov 2010 15:07
par coureur
titalain a écrit:Sinon, j'ai pris mon courage à deux... pieds - et j'ai fais des tofs! :D



Image

MessagePosté: 16 Nov 2010 15:14
par titalain
coureur a écrit:
titalain a écrit:Sinon, j'ai pris mon courage à deux... pieds - et j'ai fais des tofs! :D

Image

Bon appétit! :mrgreen:

MessagePosté: 16 Nov 2010 15:14
par Fernand Naudin
Ce qui est beau, c'est que tu passes au 9 V au moment ou Shimano passe à 10 :lol:

MessagePosté: 16 Nov 2010 15:17
par titalain
Fernand Naudin a écrit:Ce qui est beau, c'est que tu passes au 9 V au moment ou Shimano passe à 10 :lol:

C'est ça, la classe à l'américaine! :lol:

MessagePosté: 16 Nov 2010 15:30
par gyom193
Faut avouer qu'il fait quand même envie le bouzin... :oops:

MessagePosté: 16 Nov 2010 15:30
par Yann
T'inquiète Alain, comme me le faisait remarquer Genjack, j'ai récemment cherché une commande Shimano 8 vitesses en "matos récent" donc t'es pas tant à la bourre que ça. Mais bon là t'es quand même sérieusement atteint. Reste que je n'ai pas vu de carbone sur ce vélo...

MessagePosté: 16 Nov 2010 15:32
par Fernand Naudin
titalain a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Ce qui est beau, c'est que tu passes au 9 V au moment ou Shimano passe à 10 :lol:

C'est ça, la classe à l'américaine! :lol:


Et tu mettras des freins hydrauliques le jour où Shimano sera passé au magnétique :lol:

MessagePosté: 16 Nov 2010 15:32
par titalain
gyom193 a écrit:Faut avouer qu'il fait quand même envie le bouzin... :oops:

Je me dis la même chose à chaque fois que je le regarde! 8-)
A l'occasion, je te le ferais essayer avec plaisir! ;-)

MessagePosté: 16 Nov 2010 15:34
par polo66
belle acquisition!
Ce qu'il y a de bien avec tes 29", c'est qu'on dirait des 26"!

MessagePosté: 16 Nov 2010 15:34
par imassu
=D> il est très chouette . t'a envoyé un bouquet de fleurs à la femme du copain :lol:

Bin moi j'ai toujours pas de tout mou :mrgreen:

MessagePosté: 16 Nov 2010 15:35
par titalain
Yann a écrit:T'inquiète Alain, comme me le faisait remarquer Genjack, j'ai récemment cherché une commande Shimano 8 vitesses en "matos récent" donc t'es pas tant à la bourre que ça. Mais bon là t'es quand même sérieusement atteint. Reste que je n'ai pas vu de carbone sur ce vélo...

Y'en a aussi!
(juste les bagues de la potence!) :mrgreen:

Fernand Naudin a écrit:
titalain a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Ce qui est beau, c'est que tu passes au 9 V au moment ou Shimano passe à 10 :lol:

C'est ça, la classe à l'américaine! :lol:

Et tu mettras des freins hydrauliques le jour où Shimano sera passé au magnétique :lol:

Faudra voir... :lol:

MessagePosté: 16 Nov 2010 16:17
par Baptiste
salsa du démon...

vous vous êtes senti puissant en passant au 9V et au tout suspendu !
Mais la vérité est que vous vous êtes fait endoctriner par une mode dans un monde en crise ! Une fois en selle autour du salagou, rien ne pourra plus vous arrêter...
il vous faudra un pignon de 36, des disques hydrauliques et un cintre/tige de selle en carbone ! HA HA HA !!!
HA HA HA HA HA !!!! MALLEUS MALEFICARUM !!!! BANDE DE MECREANTS !!!!

Image

par contre c'est moi où je trouve les blancs "roses" ?

ps : n'hésites pas à passer du temps pour trouver comment pédaler avec un TS (souvent assis) et avoir le bon réglage des suspat'
car au début, ça revient à "se battre" contre le vélo pour enfin finir par le faire "travailler"... et là attention vavavoum

MessagePosté: 16 Nov 2010 16:44
par canada
titalain a écrit:Ca sera plutôt un p'tit utilitaire qu'une familiale, si on doit changer la voiture! :lol:

Sinon, j'ai pris mon courage à deux... pieds - et j'ai fais des tofs! :D

Image

Et je précise qu'il sagit bien d'un 29"! :lol:


Il est magnifique! =D> :-o Quel slooping! :mrgreen: Ca doit te faire drôle d'avoir autant de place sous tes roubignoles! :lol:

Par contre... :oops: cékoilamark?

MessagePosté: 16 Nov 2010 16:45
par La marmotte
canada a écrit:
Par contre... :oops: cékoilamark?


oui idem... on voit pas.. un sunn ou un giant ??

MessagePosté: 16 Nov 2010 16:54
par bread
Un Salsa bande de niouks, regardez la douille de direction !

MessagePosté: 16 Nov 2010 17:18
par titalain
Baptiste a écrit:ps : n'hésites pas à passer du temps pour trouver comment pédaler avec un TS (souvent assis) et avoir le bon réglage des suspat'
car au début, ça revient à "se battre" contre le vélo pour enfin finir par le faire "travailler"... et là attention vavavoum

C'est sûr que ça ne vas pas être une mince affaire! :D
En plus, j'ai le "pro-pedal" sur l'amortisseur Fox et le "Lock-Out" sur la Reba - histoire de compliquer un peu plus! :oops:

bread a écrit:Un Salsa bande de niouks, regardez la douille de direction !

Ca semblait pourtant facile! =D>
C'est donc un Salsa "Big Mama" - pas importé officiellement en France.
100 mm de suspat. devant et derrière.
Transmission en 2 x 9V (36/22 x 34/11).
Je ne l'ai pas pesé mais mon estimation le donne à 13 kg - le cadre /amorto fait déjà 3,2 kg à lui tout seul...
Je pense pouvoir le descendre à 12 kg (voir un peu en dessous) par la suite; mais ce n'est pas le même budget. :idea:

MessagePosté: 16 Nov 2010 17:18
par Genjack
Même le protège base est sobre... :doubt:

Mais ça reste un très beau vélo! =D>

MessagePosté: 16 Nov 2010 17:30
par Baptiste
moi je dirais environ 12.5 à 15mm d'affaissement pour l'amorto ar sans propedal :mrgreen:

MessagePosté: 16 Nov 2010 17:33
par titalain
Baptiste a écrit:moi je dirais environ 12.5 à 15mm d'affaissement pour l'amorto ar sans propedal :mrgreen:

Et 130 PSI dans la tronche de l'amorto, pour y arriver, justement! =D>