Nous sommes le 23 Avr 2024 16:14

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le gros toumou du Concombre!

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16082
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Le gros toumou du Concombre!

Message par titalain » 16 Nov 2010 13:58

Rassurez-vous... il ne s'agit pas d'images classées X de certaines parties de mon anatomie. C'est bien d'un vélo dont on parle ici!

Comme je l'expliquais récemment ICI, j'ai viré la Reba du SkYde 29" car je trouvais que ça cassait tout le plaisir de ce vélo.
Mais, bien évidement, en faisant ça, je savais aussi que ça n'allait pas forcement arranger mes affaires pour rouler par chez moi, avec tout les cailloux qui s'y trouvent - et ma fâcheuse tendance à vouloir me jeter dessus! :lol:

C'est là que le destin m'a carrément poussé dans une pente - rocailleuse, forcement - en me donnant la possibilité d'acquérir un ensemble cadre/amorto - un "toumou" en alu, donc! - qui devait initialement être vendu à un copain mais qui c'est finalement retrouvé chez moi après avoir été "recalé" par la femme du dit camarade! :twisted:

Evidement, une fois lancé et aspiré dans cette brutale décompression temporelle qui m'avais amené à acheter un vélo en Scandium avec une suspension arrière - cette phrase devant normalement relever de la science fiction quand on l'associe avec moi - j'ai décidé que quand à y être (ou en être) j'allais aussi essayer de sortir de l'ornière directrice qui avait bloqué jusqu'à présent toute velléité d'une modernisation de la transmission de mes bicyclettes en... tenez-vous bien, en montant dessus un groupe Shimano en 9V!!! =D>

Bref, je suis bel est bine passé du côté abscons de la force! 8-[ :oops:

Il me reste un dernier effort.
Le vélo a été fini de monté le WE dernier. mais par une sorte de résistance passive je n'ai pas encore trouvé la force de faire des photos de "la chose".

En tout cas, merci de votre soutien et votre compréhension en ces moments difficiles! :mrgreen:
Je sais que ma vie ne sera désormais plus jamais la même... O:)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 16 Nov 2010 14:02

Jésus Marie Joseph ! Appelez Mel Gibson, l'apocalypse est en marche ! [-o<
Ce qui est bien, c'est que tu vas tomber beaucoup plus vite maintenant :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7460
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 16 Nov 2010 14:18

Les disques...
Le carbone...
Les suspensions...
Les vitesses...



Mon dieu c'est foutu on va tous mourrir !!!!! :-( :-( :-( :cry:

La prochaine étape c'est Titalain roule en moule-bite avec un powerbalance. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16082
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 16 Nov 2010 14:23

J'en ai bien peur... :-(
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7460
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 16 Nov 2010 14:30

T'as pris ta licence ffc ? :mrgreen: :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16082
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 16 Nov 2010 14:31

Non. Mais j'ai déjà l'adresse du boucher de Contador! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7692
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 16 Nov 2010 14:34

Y'a plus qu'à acheter une Mégane neuve pour remplacer la twingo...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16082
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 16 Nov 2010 14:46

Ca sera plutôt un p'tit utilitaire qu'une familiale, si on doit changer la voiture! :lol:

Sinon, j'ai pris mon courage à deux... pieds - et j'ai fais des tofs! :D

Image

Image

Image Image
Cliquez dessus pour les avoir en plus gros... 8-)

Et je précise qu'il sagit bien d'un 29"! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 16 Nov 2010 14:57

Fouya ! =D>
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 16 Nov 2010 15:02

La garoutade n'a plus qu'à bien se tenir !
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 389
Inscription: 05 Fév 2006 16:35
Localisation: loin

Message par coureur » 16 Nov 2010 15:07

titalain a écrit:Sinon, j'ai pris mon courage à deux... pieds - et j'ai fais des tofs! :D



Image
Image
De deux choses lune , l'autre c'est le soleil.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16082
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 16 Nov 2010 15:14

coureur a écrit:
titalain a écrit:Sinon, j'ai pris mon courage à deux... pieds - et j'ai fais des tofs! :D

Image

Bon appétit! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 16 Nov 2010 15:14

Ce qui est beau, c'est que tu passes au 9 V au moment ou Shimano passe à 10 :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16082
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 16 Nov 2010 15:17

Fernand Naudin a écrit:Ce qui est beau, c'est que tu passes au 9 V au moment ou Shimano passe à 10 :lol:

C'est ça, la classe à l'américaine! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7692
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 16 Nov 2010 15:30

Faut avouer qu'il fait quand même envie le bouzin... :oops:

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 16 Nov 2010 15:30

T'inquiète Alain, comme me le faisait remarquer Genjack, j'ai récemment cherché une commande Shimano 8 vitesses en "matos récent" donc t'es pas tant à la bourre que ça. Mais bon là t'es quand même sérieusement atteint. Reste que je n'ai pas vu de carbone sur ce vélo...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 16 Nov 2010 15:32

titalain a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Ce qui est beau, c'est que tu passes au 9 V au moment ou Shimano passe à 10 :lol:

C'est ça, la classe à l'américaine! :lol:


Et tu mettras des freins hydrauliques le jour où Shimano sera passé au magnétique :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16082
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 16 Nov 2010 15:32

gyom193 a écrit:Faut avouer qu'il fait quand même envie le bouzin... :oops:

Je me dis la même chose à chaque fois que je le regarde! 8-)
A l'occasion, je te le ferais essayer avec plaisir! ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15579
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 16 Nov 2010 15:34

belle acquisition!
Ce qu'il y a de bien avec tes 29", c'est qu'on dirait des 26"!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13912
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 16 Nov 2010 15:34

=D> il est très chouette . t'a envoyé un bouquet de fleurs à la femme du copain :lol:

Bin moi j'ai toujours pas de tout mou :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16082
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 16 Nov 2010 15:35

Yann a écrit:T'inquiète Alain, comme me le faisait remarquer Genjack, j'ai récemment cherché une commande Shimano 8 vitesses en "matos récent" donc t'es pas tant à la bourre que ça. Mais bon là t'es quand même sérieusement atteint. Reste que je n'ai pas vu de carbone sur ce vélo...

Y'en a aussi!
(juste les bagues de la potence!) :mrgreen:

Fernand Naudin a écrit:
titalain a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Ce qui est beau, c'est que tu passes au 9 V au moment ou Shimano passe à 10 :lol:

C'est ça, la classe à l'américaine! :lol:

Et tu mettras des freins hydrauliques le jour où Shimano sera passé au magnétique :lol:

Faudra voir... :lol:
Dernière édition par titalain le 16 Nov 2010 17:02, édité 1 fois.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 16 Nov 2010 16:17

salsa du démon...

vous vous êtes senti puissant en passant au 9V et au tout suspendu !
Mais la vérité est que vous vous êtes fait endoctriner par une mode dans un monde en crise ! Une fois en selle autour du salagou, rien ne pourra plus vous arrêter...
il vous faudra un pignon de 36, des disques hydrauliques et un cintre/tige de selle en carbone ! HA HA HA !!!
HA HA HA HA HA !!!! MALLEUS MALEFICARUM !!!! BANDE DE MECREANTS !!!!

Image

par contre c'est moi où je trouve les blancs "roses" ?

ps : n'hésites pas à passer du temps pour trouver comment pédaler avec un TS (souvent assis) et avoir le bon réglage des suspat'
car au début, ça revient à "se battre" contre le vélo pour enfin finir par le faire "travailler"... et là attention vavavoum
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11748
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 16 Nov 2010 16:44

titalain a écrit:Ca sera plutôt un p'tit utilitaire qu'une familiale, si on doit changer la voiture! :lol:

Sinon, j'ai pris mon courage à deux... pieds - et j'ai fais des tofs! :D

Image

Et je précise qu'il sagit bien d'un 29"! :lol:


Il est magnifique! =D> :-o Quel slooping! :mrgreen: Ca doit te faire drôle d'avoir autant de place sous tes roubignoles! :lol:

Par contre... :oops: cékoilamark?
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 16 Nov 2010 16:45

canada a écrit:
Par contre... :oops: cékoilamark?


oui idem... on voit pas.. un sunn ou un giant ??

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 16 Nov 2010 16:54

Un Salsa bande de niouks, regardez la douille de direction !
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16082
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 16 Nov 2010 17:18

Baptiste a écrit:ps : n'hésites pas à passer du temps pour trouver comment pédaler avec un TS (souvent assis) et avoir le bon réglage des suspat'
car au début, ça revient à "se battre" contre le vélo pour enfin finir par le faire "travailler"... et là attention vavavoum

C'est sûr que ça ne vas pas être une mince affaire! :D
En plus, j'ai le "pro-pedal" sur l'amortisseur Fox et le "Lock-Out" sur la Reba - histoire de compliquer un peu plus! :oops:

bread a écrit:Un Salsa bande de niouks, regardez la douille de direction !

Ca semblait pourtant facile! =D>
C'est donc un Salsa "Big Mama" - pas importé officiellement en France.
100 mm de suspat. devant et derrière.
Transmission en 2 x 9V (36/22 x 34/11).
Je ne l'ai pas pesé mais mon estimation le donne à 13 kg - le cadre /amorto fait déjà 3,2 kg à lui tout seul...
Je pense pouvoir le descendre à 12 kg (voir un peu en dessous) par la suite; mais ce n'est pas le même budget. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 16 Nov 2010 17:18

Même le protège base est sobre... :doubt:

Mais ça reste un très beau vélo! =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 16 Nov 2010 17:30

moi je dirais environ 12.5 à 15mm d'affaissement pour l'amorto ar sans propedal :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16082
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 16 Nov 2010 17:33

Baptiste a écrit:moi je dirais environ 12.5 à 15mm d'affaissement pour l'amorto ar sans propedal :mrgreen:

Et 130 PSI dans la tronche de l'amorto, pour y arriver, justement! =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Suivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités