Comme je l'expliquais récemment ICI, j'ai viré la Reba du SkYde 29" car je trouvais que ça cassait tout le plaisir de ce vélo.
Mais, bien évidement, en faisant ça, je savais aussi que ça n'allait pas forcement arranger mes affaires pour rouler par chez moi, avec tout les cailloux qui s'y trouvent - et ma fâcheuse tendance à vouloir me jeter dessus!

C'est là que le destin m'a carrément poussé dans une pente - rocailleuse, forcement - en me donnant la possibilité d'acquérir un ensemble cadre/amorto - un "toumou" en alu, donc! - qui devait initialement être vendu à un copain mais qui c'est finalement retrouvé chez moi après avoir été "recalé" par la femme du dit camarade!

Evidement, une fois lancé et aspiré dans cette brutale décompression temporelle qui m'avais amené à acheter un vélo en Scandium avec une suspension arrière - cette phrase devant normalement relever de la science fiction quand on l'associe avec moi - j'ai décidé que quand à y être (ou en être) j'allais aussi essayer de sortir de l'ornière directrice qui avait bloqué jusqu'à présent toute velléité d'une modernisation de la transmission de mes bicyclettes en... tenez-vous bien, en montant dessus un groupe Shimano en 9V!!!

Bref, je suis bel est bine passé du côté abscons de la force!

Il me reste un dernier effort.
Le vélo a été fini de monté le WE dernier. mais par une sorte de résistance passive je n'ai pas encore trouvé la force de faire des photos de "la chose".
En tout cas, merci de votre soutien et votre compréhension en ces moments difficiles!

Je sais que ma vie ne sera désormais plus jamais la même...