Nous sommes le 23 Avr 2024 19:24

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le Salsa du Breton

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Le Salsa du Breton

Message par Fernand Naudin » 09 Nov 2010 17:03

Un petit montage tout simple que je viens de terminer. Ce cadre est vraiment très joli

Image
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7360
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 09 Nov 2010 17:32

c'est le, c'est le, Salsa du breton tulut tululululut :lol:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 09 Nov 2010 18:27

lilian from 68 to 40 a écrit:c'est le, c'est le, Salsa du breton tulut tululululut :lol:


8-[ :-s ](*,) ](*,) ](*,) :arrow: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 10 Nov 2010 17:51

L'est trop beau ce cadre ! =P~
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 10 Nov 2010 18:41

Encore plus en vrai. Vraiment une réussite !
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 06 Oct 2006 10:27
Localisation: Toulouse

Message par dongregodelavega » 10 Nov 2010 18:42

Je le trouve aussi magnifique
Mais je trouve le prix abusé.
@+

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 10 Nov 2010 18:49

Pas forcément, comme tenu du travail sur les pattes arrières. Le prix s'oublie la qualité reste.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 11 Nov 2010 11:11

Fernand Naudin a écrit:Pas forcément, comme tenu du travail sur les pattes arrières. Le prix s'oublie la qualité reste.

T'as pu le peser avant montage ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 11 Nov 2010 12:44

2.6 kg (oui, c'est le poids du cadre seul, pas avec la fourche et les roues, pour anticiper les billevesées et autres arguties des langues de putes weightweenies).
Et il fait 12.6 kg monté tel quel, sans aucune recherche de light.
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 11 Nov 2010 13:07

12,6kg c'est le poids sans les roues?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 11 Nov 2010 18:05

Je trouvais le prix dans la tranche haute, mais pas abusé pour autant.

Mais 2.6 kgs le cadre, ça donne une idée de la qualité des tubes et de l'optimisation des épaisseurs, et pour le coup le prix devient :-?
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 11 Nov 2010 18:10

Les pattes et le système de fixation doivent jouer leur rôle dans le poids.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 11 Nov 2010 18:34

Le pattes ont indéniablement un rôle dans ce poids. Mais elles ne pèsent pas 600g non plus... J'espérais qu'à ce prix ça soit mieux qu'un Surly avec des pattes novatrices. Avec 300 ou 400g de moins, ça aurait été parfait. :|

Cela dit, ça n'enlève rien à la beauté du cadre. Je l'ai vu à l'Eurobike, j'adore ! :D
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 11 Nov 2010 19:58

Singlespeed maniac a écrit:Le pattes ont indéniablement un rôle dans ce poids. Mais elles ne pèsent pas 600g non plus... J'espérais qu'à ce prix ça soit mieux qu'un Surly avec des pattes novatrices. Avec 300 ou 400g de moins, ça aurait été parfait. :|

Cela dit, ça n'enlève rien à la beauté du cadre. Je l'ai vu à l'Eurobike, j'adore ! :D

Clair :
Il est plus lourd que mon Dambala :-?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 12 Nov 2010 09:03

a taille egale ( pour le bonhomme) et a composants de qualité comparable , a la louche un 29 c'est quel supplement de poids ?
cadre et roues sont les principaux coupables ?

1kg5 ? plus, moins ?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16082
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 12 Nov 2010 09:48

Entre 500 g (voir rien du tout) et 2 KG, selon la qualité des composants et la pratique.
Je dirais que, plutôt qu'une question de poids, c'est surtout une question de budget. :idea:
Il faut mettre plus cher sur un 29" pour avoir le même poids qu'un 26".
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13912
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 12 Nov 2010 09:51

titalain a écrit:Entre 500 g (voir rien du tout) et 2 KG, selon la qualité des composants et la pratique.
Je dirais que, plutôt qu'une question de poids, c'est surtout une question de budget. :idea:
Il faut mettre plus cher sur un 29" pour avoir le même poids qu'un 26".




Moi je dirai beaucoup plus cher ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7460
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 12 Nov 2010 10:00

bduc61 a écrit:1kg5 ? plus, moins ?


Sur le cadre oui certainement. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7460
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 12 Nov 2010 10:01

Mais c'est aussi valable pour la fourche.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15579
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 12 Nov 2010 10:09

combien il coûte le cadre?
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 12 Nov 2010 10:10

720€
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15579
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 12 Nov 2010 10:12

ah oui, quand même!
Commercial en Langster.

 
Messages: 7833
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 12 Nov 2010 10:14

Il est facturé au poids ? :mrgreen:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 12 Nov 2010 10:39

Cassez vous les fauchés ! :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Message par youn35 » 12 Nov 2010 10:51

c'est celui de quel breton, enfin si on a le droit d'avoir l'info?
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1597
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 12 Nov 2010 11:31

youn35 a écrit:c'est celui de quel breton, enfin si on a le droit d'avoir l'info?


c'est vrai quoi, on à du mal à s'y retrouver... car ça devient d'un commun d'importer des vélos du LOT... :lol:

bizz
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 12 Nov 2010 12:04

imassu a écrit:
titalain a écrit:Entre 500 g (voir rien du tout) et 2 KG, selon la qualité des composants et la pratique.
Je dirais que, plutôt qu'une question de poids, c'est surtout une question de budget. :idea:
Il faut mettre plus cher sur un 29" pour avoir le même poids qu'un 26".


Moi je dirai beaucoup plus cher ...


bon ben je vais rester au 26 ! c'est la crise :cry:
et puis ca ferait trop de trucs a vendre si je trahissais :oops:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 12 Nov 2010 12:21

Il n'est pas connu des services de police Mélivéliens :mrgreen:

C'est Eric, de Rennes, autrement.
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 12 Nov 2010 13:04

Fernand Naudin a écrit:Il n'est pas connu des services de police Mélivéliens :mrgreen:

C'est Eric, de Rennes, autrement.


Eric de Rennes? C'était le grand qui maquait Lulu la chaudasse, rue des vautours? Il est déjà sorti de zonzon?

Suivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités