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MessagePosté: 27 Nov 2011 16:38
par lylianduro
Une petite image de mon vélo monter pour que guy mbé puisse comparer avec le chien :D
Image

MessagePosté: 27 Nov 2011 16:50
par M'enfin
je serais curieux de voir une photo avec les manivelles bien horizontales et une paire de chaussures sur les pédales ...

MessagePosté: 27 Nov 2011 17:03
par lylianduro
Et oui ça touche :-?
Mais ça a été rectifié ;-)
Normalement il arrive ces jours si :D
Voila ce qui arrive quand on abuse du saké :roll:

MessagePosté: 27 Nov 2011 17:43
par Capassafond
Magnifique ! 8-)


Effectivement il a l'air très court, mais on a pas la même impression qu'avec le vélo de Guy Mbé... :-k Ca doit venir de la fourche je pense.

Ton cintre est pas un peu haut par rapport à ta selle ?

MessagePosté: 27 Nov 2011 18:23
par bzhoc
lylianduro a écrit:Et oui ça touche :-?
Mais ça a été rectifié ;-)
Normalement il arrive ces jours si :D
Voila ce qui arrive quand on abuse du saké :roll:


Comment tu rectifies un truc pareil? Tronçonnage de la douille/soudure?

MessagePosté: 27 Nov 2011 18:36
par titalain
Non. tronçonnage des pieds - "Geïsha staïlle"! :mrgreen:

MessagePosté: 27 Nov 2011 18:55
par lylianduro
Pour la hauteur du poste de pilotage, je n'ai pas le chois j'ai des petites guibolles. je suis mal branlé quoi :mrgreen: Par la suite j'ai remonté ma selle d'1,5 cm...
Pour la modif du cadre c'est tronçonnage et re-soudage du triangle avant :oops: le titane le supporte bien ;-)
Mais déjà avec ce défaut il envoyait bien. Super joueur et très vif 8-) Il y a qu'en descente que c'était un peu chaud, il fallait le tenir le bestiau :-?
Mais bon je préfère les montées aux descentes, SS oblige :D

MessagePosté: 28 Nov 2011 12:32
par bzhoc
lylianduro a écrit:Mais bon je préfère les montées aux descentes, SS oblige :D


je ne vois pas en quoi le SS empêche de s'amuser en descente (sauf si c'est super roulant, mais dans ce cas, c'est pas marrant de toute façon).

MessagePosté: 28 Nov 2011 15:46
par lylianduro
Je dis ça, c'est quand il faut faire la course en SS face aux multis c'est franchement moins marrant qu'en montée ;-) et en TR en plus...

MessagePosté: 28 Nov 2011 15:59
par bzhoc
ouaip, vu comme ça je comprends. Encore que ça dépende de la descente... sur certaines (les plus marrantes), je vais pas plus vite avec des vitesses... :)

MessagePosté: 28 Nov 2011 15:59
par canada
La géométrie est zarb quand même... :-?
Et pour augmenter le toe overlap, il a quand même falu modifier l'angle pas mal, non? :?:

MessagePosté: 28 Nov 2011 21:06
par Singlespeed maniac
Pas forcément. Il suffit de vouloir faire un 29" avec un front - center (distance du boîtier de pédalier à l'axe de roue avant) équivalent à celui d'un 26". ;)

En petite taille, on arrive vite à un problème de toe overlap.

MessagePosté: 28 Nov 2011 22:21
par lylianduro
Surtout quand le plan n'est pas respecté par le cadreur :evil:

Sur cette photo le cadre n'est pas encore modifié ;-) Et je ne l'ai pas encore récupéré d'ailleurs...

MessagePosté: 29 Nov 2011 06:15
par youn35
pourquoi le tube diagonal est déformé en haut, à coté de la douille?

- Pour le T de foruche?
- rigidité latérale?
- ....

MessagePosté: 29 Nov 2011 11:23
par boude
Sympa ton vélo =D>
Le pédalier est un XTR ?
Quelle est ta transmission ?

MessagePosté: 29 Nov 2011 21:18
par lylianduro
Le tube écrasé c'est pour laisser passer le T d'une fourche.
Mon pédalier est un XTR décapé en 33 x 19 ;-)

MessagePosté: 30 Nov 2011 12:26
par bzhoc
ça ne génère pas de faiblesse en torsion sur le tube cet aplatissement à cet endroit?

MessagePosté: 30 Nov 2011 13:44
par lylianduro
Après changement du triangle avant :mrgreen:
Une fourche en plastoc et toc

Image