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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

J'avais dis le 29" en 2011

Tout sur les grandes roues
 
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Message par lylianduro » 27 Nov 2011 16:38

Une petite image de mon vélo monter pour que guy mbé puisse comparer avec le chien :D
Image

 
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Message par M'enfin » 27 Nov 2011 16:50

je serais curieux de voir une photo avec les manivelles bien horizontales et une paire de chaussures sur les pédales ...

 
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Message par lylianduro » 27 Nov 2011 17:03

Et oui ça touche :-?
Mais ça a été rectifié ;-)
Normalement il arrive ces jours si :D
Voila ce qui arrive quand on abuse du saké :roll:

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Message par Capassafond » 27 Nov 2011 17:43

Magnifique ! 8-)


Effectivement il a l'air très court, mais on a pas la même impression qu'avec le vélo de Guy Mbé... :-k Ca doit venir de la fourche je pense.

Ton cintre est pas un peu haut par rapport à ta selle ?
Les cantis, ça freine.

 
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Message par bzhoc » 27 Nov 2011 18:23

lylianduro a écrit:Et oui ça touche :-?
Mais ça a été rectifié ;-)
Normalement il arrive ces jours si :D
Voila ce qui arrive quand on abuse du saké :roll:


Comment tu rectifies un truc pareil? Tronçonnage de la douille/soudure?

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Message par titalain » 27 Nov 2011 18:36

Non. tronçonnage des pieds - "Geïsha staïlle"! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par lylianduro » 27 Nov 2011 18:55

Pour la hauteur du poste de pilotage, je n'ai pas le chois j'ai des petites guibolles. je suis mal branlé quoi :mrgreen: Par la suite j'ai remonté ma selle d'1,5 cm...
Pour la modif du cadre c'est tronçonnage et re-soudage du triangle avant :oops: le titane le supporte bien ;-)
Mais déjà avec ce défaut il envoyait bien. Super joueur et très vif 8-) Il y a qu'en descente que c'était un peu chaud, il fallait le tenir le bestiau :-?
Mais bon je préfère les montées aux descentes, SS oblige :D

 
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Message par bzhoc » 28 Nov 2011 12:32

lylianduro a écrit:Mais bon je préfère les montées aux descentes, SS oblige :D


je ne vois pas en quoi le SS empêche de s'amuser en descente (sauf si c'est super roulant, mais dans ce cas, c'est pas marrant de toute façon).

 
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Message par lylianduro » 28 Nov 2011 15:46

Je dis ça, c'est quand il faut faire la course en SS face aux multis c'est franchement moins marrant qu'en montée ;-) et en TR en plus...

 
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Message par bzhoc » 28 Nov 2011 15:59

ouaip, vu comme ça je comprends. Encore que ça dépende de la descente... sur certaines (les plus marrantes), je vais pas plus vite avec des vitesses... :)

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Message par canada » 28 Nov 2011 15:59

La géométrie est zarb quand même... :-?
Et pour augmenter le toe overlap, il a quand même falu modifier l'angle pas mal, non? :?:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par Singlespeed maniac » 28 Nov 2011 21:06

Pas forcément. Il suffit de vouloir faire un 29" avec un front - center (distance du boîtier de pédalier à l'axe de roue avant) équivalent à celui d'un 26". ;)

En petite taille, on arrive vite à un problème de toe overlap.
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Message par lylianduro » 28 Nov 2011 22:21

Surtout quand le plan n'est pas respecté par le cadreur :evil:

Sur cette photo le cadre n'est pas encore modifié ;-) Et je ne l'ai pas encore récupéré d'ailleurs...

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Message par youn35 » 29 Nov 2011 06:15

pourquoi le tube diagonal est déformé en haut, à coté de la douille?

- Pour le T de foruche?
- rigidité latérale?
- ....
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

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Message par boude » 29 Nov 2011 11:23

Sympa ton vélo =D>
Le pédalier est un XTR ?
Quelle est ta transmission ?

 
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Message par lylianduro » 29 Nov 2011 21:18

Le tube écrasé c'est pour laisser passer le T d'une fourche.
Mon pédalier est un XTR décapé en 33 x 19 ;-)

 
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Message par bzhoc » 30 Nov 2011 12:26

ça ne génère pas de faiblesse en torsion sur le tube cet aplatissement à cet endroit?

 
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Message par lylianduro » 30 Nov 2011 13:44

Après changement du triangle avant :mrgreen:
Une fourche en plastoc et toc

Image

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