Nous sommes le 23 Avr 2024 07:31

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Sobre se met au 29

Tout sur les grandes roues
 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 19 Fév 2011 18:27

tendeur -> poubelle.
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 19 Fév 2011 18:30

Comment il claque sa mère en chromé !!!!
J'aime :razz:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13909
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 19 Fév 2011 18:33

Superbe la version chrome!!!
et beau montage 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 15 Nov 2010 18:20
Localisation: Le pays des Pierres Dorées

Message par BLACK WID.. » 19 Fév 2011 18:35

Fernand Naudin a écrit:Comment il claque sa mère en chromé !!!!
J'aime :razz:

C'est vrai qu'il claque, je viens de finir le montage et les photos en statique,
mais demain roulage et après il brillera un peu moins :D
Un jouet en Titane, un autre en acier.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 814
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 19 Fév 2011 18:38

On s'demandait où il était celui-ci aussi! :D
Joli montage en plus de ça =D>
Du coup tu as un BP axe carré, donc pas de possibilité de mettre un excentrique au boitier et virer le tendeur (en projet?). Beau&unique
(t'as pas cassé le gris ?!!! ) :roll:
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 15 Nov 2010 18:20
Localisation: Le pays des Pierres Dorées

Message par BLACK WID.. » 19 Fév 2011 18:46

GoldenG a écrit:On s'demandait où il était celui-ci aussi! :D
Joli montage en plus de ça =D>
Du coup tu as un BP axe carré, donc pas de possibilité de mettre un excentrique au boitier et virer le tendeur (en projet?). Beau&unique
(t'as pas cassé le gris ?!!! ) :roll:

J'ai récupéré les composants du Multi et mon pédalier Middleburn (top) et donc tendeur obligatoire, mais j'ai déjà pas mal roulé ainsi et no soucis :)
Un jouet en Titane, un autre en acier.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 19 Fév 2011 18:48

C'est un Sunn :mrgreen:

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 19 Fév 2011 18:52

boude a écrit:C'est un Sunn :mrgreen:


de route en plus.
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 19 Fév 2011 19:35

Je voudrait pas jouer les rabat joie, mais en Europe le chromage est sévèrement règlementé. c'est la raison pour laquelle on ne trouve que très rarement des cadres chromés.
En chine par contre, on s'en bat les couille! :roll:

Désolé Eric et Laurent, ma remarque manque un peu d'élégance vis a vis de vous, surtout venant de moi qui vends aussi des cadres, mais là n'est pas mon propos, j'espère que vous vous êtes un peu renseignés comment vos cadres sont faits dans l'usine source? dites moi que oui! :-?

 
Messages: 924
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 19 Fév 2011 19:44

boude a écrit:C'est un Sunn :mrgreen:

Moi aussi ça m'a fait penser à mon Sunn vertick 97 que j'ai encore d'ailleurs, mais qui brille un peu moins :-?
Très bonne remarque Azéro =D>

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 19 Fév 2011 21:19

Azero a écrit:Je voudrait pas jouer les rabat joie, mais en Europe le chromage est sévèrement règlementé. c'est la raison pour laquelle on ne trouve que très rarement des cadres chromés.
En chine par contre, on s'en bat les couille! :roll:

Désolé Eric et Laurent, ma remarque manque un peu d'élégance vis a vis de vous, surtout venant de moi qui vends aussi des cadres, mais là n'est pas mon propos, j'espère que vous vous êtes un peu renseignés comment vos cadres sont faits dans l'usine source? dites moi que oui! :-?


J'aurais dû la faire moi, j'y ai pensé, et passer pour un rabat joie ça me va :mrgreen:
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11748
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 19 Fév 2011 21:54

Azero a écrit:Je voudrait pas jouer les rabat joie, mais en Europe le chromage est sévèrement règlementé. c'est la raison pour laquelle on ne trouve que très rarement des cadres chromés.
En chine par contre, on s'en bat les couille! :roll:

Désolé Eric et Laurent, ma remarque manque un peu d'élégance vis a vis de vous, surtout venant de moi qui vends aussi des cadres, mais là n'est pas mon propos, j'espère que vous vous êtes un peu renseignés comment vos cadres sont faits dans l'usine source? dites moi que oui! :-?


J'y ai pensé ausi, mais je ne vais pas en rajouter... :roll:
Ce cadre est superbe, en passant... =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 54
Inscription: 30 Juin 2008 19:17

Message par lolozano » 20 Fév 2011 00:02

Azero a écrit:Désolé Eric et Laurent, ma remarque manque un peu d'élégance vis a vis de vous, surtout venant de moi qui vends aussi des cadres, mais là n'est pas mon propos, j'espère que vous vous êtes un peu renseignés comment vos cadres sont faits dans l'usine source? dites moi que oui! :-?


Effectivement on te confirme que cela manque un peu d'élégance venant de toi.
Est-ce que ce monde est sérieux ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 20 Fév 2011 07:27

Je ne savais pas pour le chrome. Ca perd beaucoup d'intérêt d'un coup , même si c'est très joli :-(
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 7053
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 20 Fév 2011 08:10

en Chine, mais à Taïwan? On peut espérer qu'ils soient plus carrés.

Ceci dit, il me semble qu'il existe un processus de remplacement autorisé, qui n'est plus du chromage au sens strict et donne le même rendu.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 814
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 20 Fév 2011 09:58

Y a le procédé galvanique, par bain. Donc on peut imaginer tout le rejet toxique lorsqu'ils vident les cuves.
Et il y a le procédé de dépôt sous vide, qui semble plus efficace d'un point de vue du rendement matériaux utilisé/matériaux utile/matériaux rejeté
(Merci Wiki) :D
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 20 Fév 2011 10:24

lolozano a écrit:
Azero a écrit:Désolé Eric et Laurent, ma remarque manque un peu d'élégance vis a vis de vous, surtout venant de moi qui vends aussi des cadres, mais là n'est pas mon propos, j'espère que vous vous êtes un peu renseignés comment vos cadres sont faits dans l'usine source? dites moi que oui! :-?


Effectivement on te confirme que cela manque un peu d'élégance venant de toi.


Rhô l'aut comme il aime pas se faire taper sur les doigts :lol:

si c'est vrai faut le dire et pis c'est tout.
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 20 Fév 2011 10:28

lolozano a écrit:
Azero a écrit:Désolé Eric et Laurent, ma remarque manque un peu d'élégance vis a vis de vous, surtout venant de moi qui vends aussi des cadres, mais là n'est pas mon propos, j'espère que vous vous êtes un peu renseignés comment vos cadres sont faits dans l'usine source? dites moi que oui! :-?


Effectivement on te confirme que cela manque un peu d'élégance venant de toi.


Désolé que vous le preniez comme ça, oui vraiment ça m'ennuie, mais.... c'est un vrai probleme bien plus important que mon inélégance supposée!. :-?
Mais grâce a mon intervention... je vous offre l'occasion de développer un peu le sujet, que demande le peuple!!! ;-)
Dernière édition par Azero le 20 Fév 2011 12:56, édité 2 fois.

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 20 Fév 2011 11:48

Après c'est interdit en Europe, rien n'empêche de tuer des taiwanais ! =D>
non.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 20 Fév 2011 12:04

Le problème c'est les cannibales qui mangent du taïwanais aussi. Ou alors les japonais qui mangent de l'aileron de requin qui a mangé du taïwanais. C'est toujours au bout de la chaîne alimentaire que les dégâts sont les plus graves.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 20 Fév 2011 12:31

maintenant faut peut etre voir si c'est juste une étude de style pour un proto ou c'est si c'est une futur déco. les quantités sont pas les mêmes et l'impact non plus.
En tout cas c'est beau, marrant c'est souvent les truc beau ou bon qui sont pas bien:(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 15 Nov 2010 18:20
Localisation: Le pays des Pierres Dorées

Message par BLACK WID.. » 20 Fév 2011 13:04

foualier a écrit:maintenant faut peut etre voir si c'est juste une étude de style pour un proto ou c'est si c'est une futur déco. les quantités sont pas les mêmes et l'impact non plus.
En tout cas c'est beau, marrant c'est souvent les truc beau ou bon qui sont pas bien:(

Exemplaire unique dans cette version, il s'agit simplement du proto qui était
exposé au Roc et il serait dommage de le laisser au fond du garage de Lolo,
le but est de rouler avec :D
Un jouet en Titane, un autre en acier.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 814
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 20 Fév 2011 13:30

foualier a écrit:marrant c'est souvent les truc beau ou bon qui sont pas bien:(

Expérience personnelle? Tu veux nous en parler? ça a un lien direct avec la gente féminine? ;-) (bah oui un truc)
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

 
Messages: 7832
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 20 Fév 2011 13:46

On se calme sur le chromage.

Voilà ce que ça dit en Europe :
Le principal visé est le chrome hexavalent.
Lors du chromage d'un cadre de vélo, on va utiliser du chrome hexavalent (donc réglementation pour l'atelier) mais le dépôt sera du chrome métal (ou chrome 0) donc aucun soucis avec le produit fini.

Par contre, pour l'atelier de chromage, l'autorisation administrative oblige à suivre des précautions d'usage pour empêcher tout rejet de chrome hexavalent à l'extérieur en cas d'accident.

Par contre, Patrice, je crois que parfois mettre les formes ne te ferait pas de mal. Pour quelqu'un qui aime avant tout le partage, je suis étonné de cet emportement.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9215
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 20 Fév 2011 14:21

Il s'emporte pas il explique :D Moi j'dis le chrome c'est has-been :-o
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 20 Fév 2011 14:37

Heu, je crois que j'ai beaucoup mis les formes justement!!!

ma remarque peut déranger, mais la question mérite d'etre posée, et comme je l'ai dit a Laurent par email trés amicalement (car j'espere bien que notre relation restera amicale malgrés ma question "subversive"!), a lui de nous expliquer leur démarche.
Je crois que c'est une question qui se pose de façon réelle, et si la réponse est satisfaisante, tant mieux, je m'en réjouit.

Le principal probleme c'est que c'est moi qui pose la question, et qu'il y a une espèce de "pacte de non agression" entre les petites marques. Mais je n'ai pas posée la question comme une agression du tout, mais comme une question sincère justement, pour faire avancer le shimili....
Idéalement il aurait fallu que ce soit quelqu'un d'autre qui pose la question, ça serait bien mieux passé.

Moi je m'interdit le chrome sur mes cadres a ce jour pour ces raisons, on m'a posé la question pleins de fois et j'ai toujours décliné. mais c'est mon choix, et je respecte le choix des autres.

Relis bien mes messages Shampoo, et dit moi ou est l'agression. j'ai au contraire l'impression d'avoir forcé le trait en prudence!

Pour que les choses soient claires, je n'ai pas l'intention de critiquer l'action de Eric et Laurent, bien au contraire, ils mènent leur petite barque de façon remarquable et Sobre marche bien en grande partie grâce a la qualité des personnages, ça j'en suis persuadé.

Maintenant il ne faut pas s'emporter, et l'ultime "élégance" serait peut être d'accepter toutes les questions et interrogations sur les forums, même si celles ci viennent d'un "pseudo concurrent", qui n'a pas d'intention négative. ;-)

Amicalement a vous Eric et Laurent! ;-)

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 20 Fév 2011 14:45

Azero a écrit:même si celles ci viennent d'un "pseudo concurrent", qui n'a pas d'intention négative. ;-)


Je ne vois pas bien où est la concurrence entre 2 marques aussi différentes...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 20 Fév 2011 14:50

c'est pour ça que j'ai mis "pseudo".
on a un point commun évident avec Sobre... la sobriété justement! ;-)

 
Messages: 54
Inscription: 30 Juin 2008 19:17

Message par lolozano » 20 Fév 2011 15:00

Petite intervention de ma part sur ce post.

Comme nous l'avons précisé à Patrice par mail il est légitime de se poser des questions sur le chromage.
Je trouve juste plus que dérangeant de faire immédiatement un lien avec un problème de pollution et de santé publique sans même chercher à savoir ce qu'il en était en nous contactant au préalable.
Il ne s'agit plus d'une simple question là , il s'agit d'un jugement de valeur avec une obligation de donner des explications.
Chacun interprétera ce procédé comme il l'entend.

Nous avons répondu à Patrice sur le sujet, s'il souhaite s'exprimer il le fera.
Je sais que les forums sont censés être un lieu d'échange, malheureusement je sais aussi qu'il est possible d'y dire ce que l'on veut sans trop se soucier des conséquences.

Voilà, j'espère que ceux qui auront l'occasion de nous rencontrer sur les salons ou les différents évènements pourront se faire une autre idée quant à nos réelles motivations.
Merci à tous.

Laurent
Est-ce que ce monde est sérieux ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités