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MÉLIVÉLO

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Message par boude » 15 Oct 2010 08:04

L'intégration et épuration mximale :

http://www.englishcycles.com/bikepics/29/29.htm

Il faut également regarder les autres vélos de sa galerie, notamment les vélos route et la finesse des haubands :oops:

Image
Dernière édition par boude le 15 Oct 2010 08:10, édité 1 fois.

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Message par olivier78 » 15 Oct 2010 08:10

Pfiou, il est magnifique (a part les rayons bleus) ! Sacre boulot ...

Etonnant le serrage de la direction.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Yann » 15 Oct 2010 08:17

Je trouve ces roues carrément pas à leur place sur ce vélo. Fin et sobre partout ailleurs et des monstres noirs placardés de stickers. A moins que ce soit une pub pour les roues : faire le vélo le moins visible possible pour qu'on ne voit qu'elles :mrgreen:

Beau boulot même si je suis pas archi fan...

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Message par boude » 15 Oct 2010 08:17

olivier78 a écrit:Pfiou, il est magnifique (a part les rayons bleus) ! Sacre boulot ...

Etonnant le serrage de la direction.


Oui mais c'est un combo cintre+potence avec serrage en bas afin de le dissimuler au maximum

 
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Message par Yann » 15 Oct 2010 08:20

Bien vu la tige Thomson modifiée avec un expandeur =D>

Ce qui est intéressant dans le résultat c'est l'obtention d'un 29 à position plongeante XC pour une hauteur de selle d'environ 77 (règle de 3 sur la taille des roues)

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Message par boude » 15 Oct 2010 08:23

effectivement les roues jurent un peu .................. beaucoup.
Toutefois, elles mettent en valeur la finesse du cadre.

 
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Message par bzhoc » 15 Oct 2010 09:02

du grand art, même si effectivement les roues...

Les haubans du 26" pour fille sont hallucinants aussi... :oops:

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Message par boude » 15 Oct 2010 09:05

par contre je n'ai pas encore compris le moyen d'ouvrir le cadre pour le changement de courroie :oops:

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Message par boude » 15 Oct 2010 09:07

Ses vélos sont équipés de grips Fernand =D>
Fernand as tu ouvert un shop en angleterre ?

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Message par Capassafond » 15 Oct 2010 09:21

Joli mais y'a quelques solutions techniques qui me laissent perplexe (le pivot de fourche en particulier)... J'aimerais voir la fourche nue pour voir s'il y a réellement un pivot ou si ça se fixe juste au bout du plongeur... :roll: :roll:
Les cantis, ça freine.

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Message par Singlespeed maniac » 15 Oct 2010 09:22

Yann a écrit:[...]

Ce qui est intéressant dans le résultat c'est l'obtention d'un 29 à position plongeante XC pour une hauteur de selle d'environ 77 (règle de 3 sur la taille des roues)
Sur mon IF, j'ai une fourche de 440mm, une douille de 125mm et un cintre de 50mm de haut. Malgré ça, le cintre est sous la selle. Donc ce n'est pas très difficile de faire une vraie position plongeante avec une fourche de 450mm, une douille de 90mm et un cintre plat. ;)


boude a écrit:par contre je n'ai pas encore compris le moyen d'ouvrir le cadre pour le changement de courroie :oops:
Je pense que c'est au niveau de la patte, on voit une vis au dessus de l'attache rapide sur l'une des dernières photos.
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Message par Yann » 15 Oct 2010 09:47

Singlespeed maniac a écrit:Donc ce n'est pas très difficile de faire une vraie position plongeante avec une fourche de 450mm, une douille de 90mm et un cintre plat. ;)


Ce n'est pas extrêmement difficile mais ça peut vite être laid à cause de la potence. L'avantage de leur potence inversée c'est qu'elle permet de gagner de la hauteur (certes, je parle d'un cm, pas plus...) en conservant une certaine fluidité de ligne. M'enfin, c'est quand même pas golden number approved. Comme l'ensemble du vélo d'ailleurs. Mais la solution mérite d'être retenue...

 
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Message par Shampoo » 15 Oct 2010 10:36

Ben moi j'aime les roues, faut juste virer les stickers. :D
Des bisous !

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Message par olivier78 » 15 Oct 2010 13:20

boude a écrit:
olivier78 a écrit:Pfiou, il est magnifique (a part les rayons bleus) ! Sacre boulot ...

Etonnant le serrage de la direction.


Oui mais c'est un combo cintre+potence avec serrage en bas afin de le dissimuler au maximum

J'ai bien vu ;-)
Le retour de la potence a plongeur 8-)
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Message par ladatura » 15 Oct 2010 17:06

Je partage ton avis Yann ....

On dirait un présentoire à roues
Loana by Yann, what else …

 
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Message par bzhoc » 15 Oct 2010 17:12

autre bémol de conception : la soudure des haubans et la tds intégrée font travailler les soudures en arrachement... pas top.

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Message par Gaby Seboun » 15 Oct 2010 17:18

Perso j'ai trouvé mon vélotaf parfait Image

Image
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par olivier78 » 15 Oct 2010 17:42

En ce qui me concerne, j'ai regarde l'ensemble cadre/fourche/combo et j'ai a peine jete un coup d'oeil au reste (juste de quoi voir les rayons bleus).

Les periph ca se change et je comprends pas trop qu'on se focalise dessus.

bzhoc a écrit:autre bémol de conception : la soudure des haubans et la tds intégrée font travailler les soudures en arrachement... pas top.


Je crois que j'ai pas compris ta remarque. Entre les haubans (visiblement un seul tube coude) et le tube de selle il y a le wish, et tout ca ne travaille pas en arrachement ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par lylianduro » 16 Oct 2010 09:52

Il est beau à part les roues que je trouve trop massives.
Si j'ai bien compris il fait 8,390 kg :oops: pas mal.

 
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Message par bzhoc » 16 Oct 2010 21:34

olivier78 a écrit:Je crois que j'ai pas compris ta remarque. Entre les haubans (visiblement un seul tube coude) et le tube de selle il y a le wish, et tout ca ne travaille pas en arrachement ? :-k


Ben la soudure TT/TDS et dans une moindre mesure wishbone/TDS travaille en arrachement quand il y a du poids qui pousse vers l'arrière sur la selle non?

Mais c'est p'tet pas si grave. Ca me rappelait juste une discussion sur les soudures au dessus des TT pour les Skyde et Vagabonde.

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Message par olivier78 » 17 Oct 2010 11:54

Ah oui, je vois ce que tu veux dire. ;-)

Mais la c'est pas prononce, a la louche 1cm, je pense pas que ca soit genant. :-k
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Message par Yann » 17 Oct 2010 12:42

olivier78 a écrit:Les periph ca se change et je comprends pas trop qu'on se focalise dessus.


Bien sûr mais à ce niveau là, un vélo se conçoit dans son intégralité. On parle de "projet". Un tel manque d'homogénéité me choque de la part de celui qui a cogité le vélo.

Mais bon, j'en suis pas fan ans l'ensemble. Je trouve juste le combo inversé astucieux.

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Message par canada » 18 Oct 2010 13:44

bzhoc a écrit:du grand art, même si effectivement les roues...

Les haubans du 26" pour fille sont hallucinants aussi... :oops:


Par contre, la patte de frein à dique me pose soucis, mécaniquement, non? :roll: Finesse, implantation sur la base, orientation... Ca peut pas casser, ce truc? Yann? :idea:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par foualier » 18 Oct 2010 21:08

ouch les yeux, c'est beeeauuuu. par contre oui faut viré le marquage sur les roues!

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Message par olive » 19 Oct 2010 07:42

less is more...

ça claque comme diraient les d'jeuns ...

pour la courroie c'est par les haubans qu'on l'enfile? ou je ne vois pas l'astuce :-?

bizz
Dernière édition par olive le 19 Oct 2010 08:46, édité 1 fois.
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Message par polo66 » 19 Oct 2010 08:08

Là au moins, les pneus sont centrés!
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Message par albatros38 » 19 Oct 2010 10:19

Vraiment magnifique, c'est vraiment bien fini. J'adore le travail sur les fixations d'étriers de frein 8-)
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Message par emde » 19 Oct 2010 19:20

Gaby Seboun a écrit:Perso j'ai trouvé mon vélotaf parfait Image

Image




:shock: 8-)

C'est un coup à arriver en avnce au boulot ça :mrgreen:
@+
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