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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Manitou minute 29er

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Manitou minute 29er

Message par Rone » 07 Oct 2010 09:38

Petite question aux possesseurs de Manitou Minute 29er ...

J'ai pas de notice et le téléchargement du PDF sur le site de Manitou merdouille :-(
Quelqu'un pourrait me donner les presssions à mettre pour un mec de 74 kg ?

Merci 8-)

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Message par Fernand Naudin » 07 Oct 2010 10:44

3 pintes ? 8-[
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Message par Rone » 07 Oct 2010 12:55

ca risque d'etre trop mou du genou après ... :lol:

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Message par gogooo » 25 Nov 2010 00:42

Salut à tous,

Aux heureux possesseurs de la Manitou, quelles sont vos impressions ?
ne jamais rien jeter
redac chef www.vtt.org
http://www.singlespeed-belgique.be

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Message par imassu » 25 Nov 2010 07:17

gogooo a écrit:Salut à tous,

Aux heureux possesseurs de la Manitou, quelles sont vos impressions ?


pressions,pressions,pressions, ssions ; ssions , ssions.......
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Rone » 26 Nov 2010 15:34

gogooo a écrit:Salut à tous,

Aux heureux possesseurs de la Manitou, quelles sont vos impressions ?


beurk ... j'ai testé et pas approuvé :-(

Voilà un CR que j'avais fais après essai ...
Bilan de la Manitou minute ... vraiment loin du fonctionnement d'une RS

Pour faire simple :
- soit tu gonfles beaucoup la fourche histoire d'éviter qu'elle plonge de trop et talonne au freinage ou lors de gros chocs.
- soit on la sous-gonfle et là le confort devient plus présent sur les petits chocs mais a ce moment on la talonne constamment.

Perso j'ai préféré sous gonflé pour plusieurs raisons ...
1) ca permettait d'avoir une fourche qui travaille sur les petits chocs
2) elle claque beaucoup moins lors de la détente (c'est d'ailleurs vraiment pénible ce point là ... )
3) la géométrie du vélo avec un poste de pilotage plus bas (SAG utilisé) permettait d'avoir un vélo plus maniable, plus joueur nottament dans les entrées de virage, les pif paf.

Après les molettes ...
- une seule chambre pour la pression c'est pratique même si ca amène une fourche loin du comportement d'une RS avec ses 2 chambres + et -
- le rebond : on sent une petite différence selon qu'elle soit tournée dans un sens ou dans l'autre mais vraiment rien de très flagrant ...
- la molette absolute : la fourche qui se bloque c'est bien mais quand c'est pas au cintre, c'est pas pratique. De plus, les positions intermédiaires, je n'en vois pas trop l'interet ! soit la fourche fonctionne en utilisant son débattement, soit on la bloque mais la bloquer à moitié ca sert à quoi ?

Dernier point, leur système d'axe de 20 ... purée faut pas crever parce que devoir déviser 5 vis pour sortir ça roue et en plus devoir le faire vélo retourner, c'est vraiment pas pratique

Bref vous l'aurez compris, j'ai pas aimé
Faudra que j'essaye une RS reba en 29" car ma comparaison se fait avec une 26" mais j'ai vraiment trouvé une fourche avec un fonctionnement très basique, sans ajustement pour avoir quelque chose de souple sur les petits chocs tout en ayant un contrôle de l'amorti en fin course afin de ne pas voir une fourche qui plonge et qui vient talonner sur chaque freinage ou gros chocs.


Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

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