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MessagePosté: 11 Oct 2010 19:28
par GoldenG
Pour info le cadre sur Ebay us est vendu 290€ (hors fdp). Vu au Roc il est pas mal c'est vrai, 700€ l'ensemble.

MessagePosté: 25 Oct 2010 19:21
par centaur
Alors il n'a pas eu droit à quelques upgrade le " p'tit " ?

:mrgreen:

MessagePosté: 26 Oct 2010 09:57
par Schpop
centaur a écrit:Alors il n'a pas eu droit à quelques upgrade le " p'tit " ?

:mrgreen:


Si, effectivement

petite photo dans la foulée

Image


par rapport a la config d'origine ce qui a changer

- TDS KCNC
- Selle Flite
- Levier SD7 (je regrette les ultimate que j'avais mis en attendant il était formidable)
- Gaine frein Avid flack jacket
- Pédalier XTR Bash carbone

poids tel quel 11,4kg

j'ai cherché le poids de mes jante, sur le site constructeur elles sont données a 550g :shock: :roll: :lol:
j'ai calculé rien quand changeant les roues et en passant au Notube je peut gagner plus de 800g sur le train roulant :roll:
j'attends le devis de mon bouclard mais je sens que je vais craquer.

et quand Titalain m'aura passer ça fourche titane je serai proche des 10kg :mrgreen:

MessagePosté: 26 Oct 2010 10:55
par centaur
=D>

Beau upgrade !

Pour les roues ca doit être la première chose à faire non ? Tu passe en Arch ? Que prends tu comme moyeux ?

Sinon niveau roulage tjs content ?

MessagePosté: 26 Oct 2010 12:48
par Schpop
centaur a écrit:=D>

Beau upgrade !

Pour les roues ca doit être la première chose à faire non ? Tu passe en Arch ? Que prends tu comme moyeux ?

Sinon niveau roulage tjs content ?


Merci

Le pédalier je suis tomber sur une bonne affaire c'est pour ça que j'ai craquer, sinon au pédalage je sens pas vraiment de différence (ça c'est parce que Boude et Titalain m'ont serré les manivelles a fond pour que je force plus :mrgreen: )

Tu me posai la question de la rigidité du boitier j'ai pas de soucis a ce niveau la.

Sinon effectivement au vu du poids des roue 1kg environ pour la roue avant c'est la priorité pour le comportement du bike.

A priori je partirai sur des Crest+ Moyeux Hope pro II + rayon DT supercomp

petit calcul rapide
- Jante 550g-370g = 180X2 = 360g
- Disque G2 110g - Ashima 85g = 25X2=50g
- Pneu Ignitor 600g Aspen 530g = 140g
- Chambre latex 120g notube 60g= 120g

rien que la 670g et j'ai pas compter le poids sur les moyeux que de toute façon on ressent moins en roulant

MessagePosté: 05 Nov 2010 11:33
par centaur
Savez vous où vous procurez un Unit 2011.

Je viens de téléphoner chez Barracuda en Belgique et d'après eux pas avant février/mars ... :roll:

MessagePosté: 05 Nov 2010 11:55
par Gaby Seboun
Voir avec Bike a Lot ;-)

MessagePosté: 05 Nov 2010 11:55
par Fernand Naudin
Quelle taille ? :roll:

MessagePosté: 05 Nov 2010 12:12
par centaur
19" ...

MessagePosté: 21 Nov 2010 18:51
par Schpop
Nouveau upgrade.

passage en roue shimano XT 600g de gagner et 80g sur les disques.
essais de montage en notube, pour l'avant sa clipe bien mais le pneu ne tiens toujours pas la pression (ca fait 24h qu'il est monter, normal?) et l'arrière j'esaye encore de le faire prendre.

Par contre un grand merci a Kona pour monter des pneus de qualiter en première monte sur ces vélo.
les ignitor sont des modéles tringle rigide peser à 700g :roll: je sait ou je vais encore pouvoir gagner 300g du coup

MessagePosté: 21 Nov 2010 20:50
par centaur
Arrete tu vas devoir le présenter sur Jul !

:lol:

Tu voulais pas des roues à base de ZTR ?

Tchusss

MessagePosté: 21 Nov 2010 21:32
par titalain
Si! Il en veux toujours! :mrgreen:

MessagePosté: 22 Nov 2010 07:56
par Schpop
centaur a écrit:
Tu voulais pas des roues à base de ZTR ?

Tchusss


Si mais bon la c'était pas le même budget :lol:

MessagePosté: 22 Nov 2010 13:40
par polo66
il faut rouler un peu pour parfaire l'étanchéité des pneus.

MessagePosté: 05 Déc 2010 21:07
par Schpop
polo66 a écrit:il faut rouler un peu pour parfaire l'étanchéité des pneus.


effectivement ça c'est pas fait du premier coup, j'ai rajouter du latex pur et la ça a marché terrible.

voila enfin les photo (désolé pour la qualité)

Image

tel quel 10,6kg et encore moyen de gagner 400g sur les pneus

passage donc en notube avec les roue XT, les premiers tour de roues c'est le jour et la nuit, pas tant pour le rendement même si j'ai pas l'impression de devoir lui rentrer trop dans le lard, c'est le confort, le rêve

MessagePosté: 06 Déc 2010 08:14
par 3al2v5
Schpop a écrit:
polo66 a écrit:il faut rouler un peu pour parfaire l'étanchéité des pneus.


effectivement ça c'est pas fait du premier coup, j'ai rajouter du latex pur et la ça a marché terrible.

voila enfin les photo (désolé pour la qualité)

Image

tel quel 10,6kg et encore moyen de gagner 400g sur les pneus

passage donc en notube avec les roue XT, les premiers tour de roues c'est le jour et la nuit, pas tant pour le rendement même si j'ai pas l'impression de devoir lui rentrer trop dans le lard, c'est le confort, le rêve


Il est BOOOOO =D>
J'aime beaucoup les géométrie KONA, ton 29 est bie équilibré ;-)

MessagePosté: 13 Fév 2011 19:16
par fantomike
Vu que le poids à l'air d'en intéresser plus d'un, voici quelques chiffres.
Cadre Kona Unit 2010 en 18" (avec collier de selle): 2432g.
Fourche Kona P2 2010 (avec étoile JDD) : 1108g.
Roues (les mêmes que 2011) avec fond de jante et sans QR: av 1054g / ar 1252g.
Pédalier FSA Comet (le même que 2011) sans le bash: 834g.
Cintre recoupé à 64cm: 260g.

Voili voilà.

MessagePosté: 30 Mai 2012 09:08
par boulie.p
Je deterre; Quelqu'un connais la hauteur de la fourche par hasard?

MessagePosté: 30 Mai 2012 10:00
par Shampoo
J'ai lu plusieurs fois 465mm ;-)

MessagePosté: 30 Mai 2012 10:10
par boulie.p
En gros le cadre me botte bien ; mais j'ai un recyclage de fourche à faire, elle est en 450. Soit je peux la mettre, soit je vend.

MessagePosté: 30 Mai 2012 10:26
par olivier78
Faudrait voir aussi avec le deport de ta fourche. Mais ca risque d'etre juste, sachant que le kona est deja bien vif avec la P2 :-k

MessagePosté: 30 Mai 2012 10:36
par boude
Mets un "gros" pneu et hop 10mm de gagnés ;-)

MessagePosté: 30 Mai 2012 10:44
par boulie.p
La fourche c'est celle de mon skyde en titane, j'ai pas mal de marge de manoeuvre

Image

MessagePosté: 30 Mai 2012 10:53
par boude
450mm ça doit être jouable