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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Kona unit 2011

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Message par GoldenG » 11 Oct 2010 19:28

Pour info le cadre sur Ebay us est vendu 290€ (hors fdp). Vu au Roc il est pas mal c'est vrai, 700€ l'ensemble.
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

 
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Message par centaur » 25 Oct 2010 19:21

Alors il n'a pas eu droit à quelques upgrade le " p'tit " ?

:mrgreen:
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Message par Schpop » 26 Oct 2010 09:57

centaur a écrit:Alors il n'a pas eu droit à quelques upgrade le " p'tit " ?

:mrgreen:


Si, effectivement

petite photo dans la foulée

Image


par rapport a la config d'origine ce qui a changer

- TDS KCNC
- Selle Flite
- Levier SD7 (je regrette les ultimate que j'avais mis en attendant il était formidable)
- Gaine frein Avid flack jacket
- Pédalier XTR Bash carbone

poids tel quel 11,4kg

j'ai cherché le poids de mes jante, sur le site constructeur elles sont données a 550g :shock: :roll: :lol:
j'ai calculé rien quand changeant les roues et en passant au Notube je peut gagner plus de 800g sur le train roulant :roll:
j'attends le devis de mon bouclard mais je sens que je vais craquer.

et quand Titalain m'aura passer ça fourche titane je serai proche des 10kg :mrgreen:
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Message par centaur » 26 Oct 2010 10:55

=D>

Beau upgrade !

Pour les roues ca doit être la première chose à faire non ? Tu passe en Arch ? Que prends tu comme moyeux ?

Sinon niveau roulage tjs content ?
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Message par Schpop » 26 Oct 2010 12:48

centaur a écrit:=D>

Beau upgrade !

Pour les roues ca doit être la première chose à faire non ? Tu passe en Arch ? Que prends tu comme moyeux ?

Sinon niveau roulage tjs content ?


Merci

Le pédalier je suis tomber sur une bonne affaire c'est pour ça que j'ai craquer, sinon au pédalage je sens pas vraiment de différence (ça c'est parce que Boude et Titalain m'ont serré les manivelles a fond pour que je force plus :mrgreen: )

Tu me posai la question de la rigidité du boitier j'ai pas de soucis a ce niveau la.

Sinon effectivement au vu du poids des roue 1kg environ pour la roue avant c'est la priorité pour le comportement du bike.

A priori je partirai sur des Crest+ Moyeux Hope pro II + rayon DT supercomp

petit calcul rapide
- Jante 550g-370g = 180X2 = 360g
- Disque G2 110g - Ashima 85g = 25X2=50g
- Pneu Ignitor 600g Aspen 530g = 140g
- Chambre latex 120g notube 60g= 120g

rien que la 670g et j'ai pas compter le poids sur les moyeux que de toute façon on ressent moins en roulant
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Message par centaur » 05 Nov 2010 11:33

Savez vous où vous procurez un Unit 2011.

Je viens de téléphoner chez Barracuda en Belgique et d'après eux pas avant février/mars ... :roll:
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Message par Gaby Seboun » 05 Nov 2010 11:55

Voir avec Bike a Lot ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Fernand Naudin » 05 Nov 2010 11:55

Quelle taille ? :roll:
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Message par centaur » 05 Nov 2010 12:12

19" ...
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Message par Schpop » 21 Nov 2010 18:51

Nouveau upgrade.

passage en roue shimano XT 600g de gagner et 80g sur les disques.
essais de montage en notube, pour l'avant sa clipe bien mais le pneu ne tiens toujours pas la pression (ca fait 24h qu'il est monter, normal?) et l'arrière j'esaye encore de le faire prendre.

Par contre un grand merci a Kona pour monter des pneus de qualiter en première monte sur ces vélo.
les ignitor sont des modéles tringle rigide peser à 700g :roll: je sait ou je vais encore pouvoir gagner 300g du coup
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Message par centaur » 21 Nov 2010 20:50

Arrete tu vas devoir le présenter sur Jul !

:lol:

Tu voulais pas des roues à base de ZTR ?

Tchusss
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Message par titalain » 21 Nov 2010 21:32

Si! Il en veux toujours! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Schpop » 22 Nov 2010 07:56

centaur a écrit:
Tu voulais pas des roues à base de ZTR ?

Tchusss


Si mais bon la c'était pas le même budget :lol:
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Message par polo66 » 22 Nov 2010 13:40

il faut rouler un peu pour parfaire l'étanchéité des pneus.
Commercial en Langster.

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Message par Schpop » 05 Déc 2010 21:07

polo66 a écrit:il faut rouler un peu pour parfaire l'étanchéité des pneus.


effectivement ça c'est pas fait du premier coup, j'ai rajouter du latex pur et la ça a marché terrible.

voila enfin les photo (désolé pour la qualité)

Image

tel quel 10,6kg et encore moyen de gagner 400g sur les pneus

passage donc en notube avec les roue XT, les premiers tour de roues c'est le jour et la nuit, pas tant pour le rendement même si j'ai pas l'impression de devoir lui rentrer trop dans le lard, c'est le confort, le rêve
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Message par 3al2v5 » 06 Déc 2010 08:14

Schpop a écrit:
polo66 a écrit:il faut rouler un peu pour parfaire l'étanchéité des pneus.


effectivement ça c'est pas fait du premier coup, j'ai rajouter du latex pur et la ça a marché terrible.

voila enfin les photo (désolé pour la qualité)

Image

tel quel 10,6kg et encore moyen de gagner 400g sur les pneus

passage donc en notube avec les roue XT, les premiers tour de roues c'est le jour et la nuit, pas tant pour le rendement même si j'ai pas l'impression de devoir lui rentrer trop dans le lard, c'est le confort, le rêve


Il est BOOOOO =D>
J'aime beaucoup les géométrie KONA, ton 29 est bie équilibré ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

 
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Message par fantomike » 13 Fév 2011 19:16

Vu que le poids à l'air d'en intéresser plus d'un, voici quelques chiffres.
Cadre Kona Unit 2010 en 18" (avec collier de selle): 2432g.
Fourche Kona P2 2010 (avec étoile JDD) : 1108g.
Roues (les mêmes que 2011) avec fond de jante et sans QR: av 1054g / ar 1252g.
Pédalier FSA Comet (le même que 2011) sans le bash: 834g.
Cintre recoupé à 64cm: 260g.

Voili voilà.

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Message par boulie.p » 30 Mai 2012 09:08

Je deterre; Quelqu'un connais la hauteur de la fourche par hasard?
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

 
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Message par Shampoo » 30 Mai 2012 10:00

J'ai lu plusieurs fois 465mm ;-)
Des bisous !

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Message par boulie.p » 30 Mai 2012 10:10

En gros le cadre me botte bien ; mais j'ai un recyclage de fourche à faire, elle est en 450. Soit je peux la mettre, soit je vend.
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Message par olivier78 » 30 Mai 2012 10:26

Faudrait voir aussi avec le deport de ta fourche. Mais ca risque d'etre juste, sachant que le kona est deja bien vif avec la P2 :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par boude » 30 Mai 2012 10:36

Mets un "gros" pneu et hop 10mm de gagnés ;-)

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Message par boulie.p » 30 Mai 2012 10:44

La fourche c'est celle de mon skyde en titane, j'ai pas mal de marge de manoeuvre

Image
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Message par boude » 30 Mai 2012 10:53

450mm ça doit être jouable

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