Semaine dernière , je fais un montage de vitesses en prévision de la rando d'hier chez Boude : 1X 9 avec plateau de 26 et cassette ( 11/27) . plus un anti déraillement somère...
Pas le temps de rouler avec , c'est chez Boude les premiers tour de roues et c'est lui qui me le bricole pour qu'il soit utilisable , le montage d'imassu est pas optimum ...
Dimanche matin c'est parti pour une rando de 7O Kms un sacré test pour une 1ère vu les difficultés du parcours ( physique et technique )
J'ai fais 3h avant ma chute sur la réception d'une grosse pierre qui m'a valu une selle carbone explosée et quelques bobos...
Bilan du 29 pour moi :
il nivelle bien le terrain style pavé

. très bon grip en montée quand le rapport est trop long et que l'on doit se mettre en danseuse .
par contre , les épingles en cote dans les pierres: manque de maniabilité .
Le pire pour moi c'est en descente ... IMPOSSIBLE de prendre un virage correctement , je sors systématiquement de la trajectoire et je suis obligé de freiner pour terminer le virage ... J'ai jamais réussi à trouver la solution
je passe beaucoup plus fort en 26 . Boude qui m'a suivi plusieurs fois dans les descentes est du même avis que moi
Alors les spécialistes : Le 29 en descente : comment ça marche ...