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Flamant

MessagePosté: 16 Juin 2010 14:50
par imassu
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Bon il est (presque ) fini , manque les pédales :mrgreen:
passage au latex :-?
et purge du frein avant :-(
J'ai résolu le problème de durite arrière trop courte en modifiant son passage ...
c'est que du matos d'occas pour un essai ...
Il me tarde maintenant 8-)

MessagePosté: 16 Juin 2010 15:08
par Gaby Seboun
Cool 8-) C'est l'ex de Stanley ( Calif' LSD Républic) ?

MessagePosté: 16 Juin 2010 15:15
par Capassafond
Original ! :D

Juste les rayons rouge qui font un peu tâche. :-?

Ca pèse combien ?

MessagePosté: 16 Juin 2010 15:19
par Baptiste
moi je gonflerais le pneu av :mrgreen:


=D> jolie baite

MessagePosté: 16 Juin 2010 15:19
par imassu
Ui c'est l'ex de Stan ;-)
pour le poids , j'sais pô , j'ai pas de balance ...

MessagePosté: 16 Juin 2010 16:32
par polo66
Belle acquisition! =D>

MessagePosté: 16 Juin 2010 16:38
par Fernand Naudin
J'aime beaucoup la porte :mrgreen:

MessagePosté: 16 Juin 2010 16:56
par rubike
j'adore ! bravo =D>

MessagePosté: 16 Juin 2010 17:07
par Gaby Seboun
Fernand Naudin a écrit:J'aime beaucoup la porte :mrgreen:


Lui aussi il t'aime ! :mrgreen:

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MessagePosté: 17 Juin 2010 06:33
par 47KRYS
Bô.........

MessagePosté: 17 Juin 2010 06:40
par imassu
merci , ;-)
je vais essayer de le terminer... pour rouler ce week :D

MessagePosté: 17 Juin 2010 08:28
par gyom193
Impec!
Comme ça tu seras prêt pour la prochaine SSRP! :D


(PS: effectivement, ça a l'air tendu pour la durite arrière! :lol: )

MessagePosté: 17 Juin 2010 08:40
par Yann
C'est un vélo qui doit rouler très vite en descente! Pas parce que c'est un 29TR :mrgreen:

Mais au premier virage à droite, le malheureux Hope en 160 (sur roue à grand rayon donc encore moins de bras de levier que sur une 26) qui a déjà l'objet de gorges chaudes multiples n'aura carrément plus de durit!

Sinon il a une gueule très sympa. Il donne envie de rouler.

MessagePosté: 17 Juin 2010 11:50
par bzhoc
Yann a écrit:C'est un vélo qui doit rouler très vite en descente! Pas parce que c'est un 29TR :mrgreen:

Mais au premier virage à droite, le malheureux Hope en 160 (sur roue à grand rayon donc encore moins de bras de levier que sur une 26) qui a déjà l'objet de gorges chaudes multiples n'aura carrément plus de durit!


si c'est un virage à gauche, ça marche les Hope? :mrgreen:

MessagePosté: 17 Juin 2010 12:29
par lilian from 68 to 40
j'ai une question c'est celui qui était à vendre sur 29ers :?:

sinon sympatoche et belles roues =D>

MessagePosté: 17 Juin 2010 17:35
par imassu
lilian from 68 to 40 a écrit:j'ai une question c'est celui qui était à vendre sur 29ers :?:

sinon sympatoche et belles roues =D>


merci , ui c'est bien celui là ;-)

MessagePosté: 17 Juin 2010 19:30
par titalain
Pink Funky Power!!! 8-)
J'adore! =D>

MessagePosté: 17 Juin 2010 19:32
par imassu
titalain a écrit:Pink Funky Power!!! 8-)
J'adore! =D>



Merci :D
t t'as pas tout vu !!! :mrgreen:

MessagePosté: 17 Juin 2010 19:43
par bread
J'adore ce cadre =D>

Juste la fourche un peu too much. Une fourche style Reba en 100mm et gaz en grand 8-)

MessagePosté: 17 Juin 2010 20:01
par imassu
bread a écrit:J'adore ce cadre =D>

Juste la fourche un peu too much. Une fourche style Reba en 100mm et gaz en grand 8-)


on va l'essayer comme ça déjà ;-) et puis refaire des sous.... car là , j'ai tout curé pour l'avoir :oops:

MessagePosté: 17 Juin 2010 20:53
par La marmotte
imassu a écrit:
on va l'essayer comme ça déjà ;-) et puis refaire des sous.... car là , j'ai tout curé pour l'avoir :oops:


ouais .. a mon avis... tu vas pas aimer le 29" :mrgreen:

MessagePosté: 18 Juin 2010 06:55
par lilian from 68 to 40
La marmotte a écrit:
imassu a écrit:
on va l'essayer comme ça déjà ;-) et puis refaire des sous.... car là , j'ai tout curé pour l'avoir :oops:


ouais .. a mon avis... tu vas pas aimer le 29" :mrgreen:

à condition de mettre de l'air dans le pneus :mrgreen:
sinon toutes les théories de Yann seront heu caduques =D>

MessagePosté: 18 Juin 2010 11:36
par lylianduro
=D> Il est superbe !

MessagePosté: 18 Juin 2010 11:44
par Yann
lilian from 68 to 40 a écrit:sinon toutes les théories de Yann seront heu caduques =D>


Vous êtes lourds les mecs. Dans tout ce que j'ai dit il n'y a pas un poil de théorie. C'est MON retour d'expérience A MOI et rien d'autre :mrgreen:

MessagePosté: 18 Juin 2010 12:10
par bread
Donc c'est pour TA pratique, tu essaies de généraliser et de nous faire croire des choses impossibles.

MessagePosté: 18 Juin 2010 15:22
par Yann
Relis le post. Je n'ai jamais parlé que de mon expérience, je n'ai jamais dit qu'un 29TR allait aussi vite qu'un 26TS, j'ai dit que je descendais à des vitesses comparables avec l'un ou l'autre. Je me suis permis de dire que c'était probablement vrai également pour d'autres gars qui ont de la technique.

Après si d'autres ont transformé ce que j'ai dit et voulu me faire dire autre chose, c'est leur affaire...

:arrow:

MessagePosté: 18 Juin 2010 15:24
par olivier78
Gaby Seboun a écrit:
Fernand Naudin a écrit:J'aime beaucoup la porte :mrgreen:


Lui aussi il t'aime ! :mrgreen:

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Il me fait penser a un forumeur que je connais :-k
Pas toi gaby ? :D

MessagePosté: 19 Juil 2010 06:14
par imassu
Semaine dernière , je fais un montage de vitesses en prévision de la rando d'hier chez Boude : 1X 9 avec plateau de 26 et cassette ( 11/27) . plus un anti déraillement somère...
Pas le temps de rouler avec , c'est chez Boude les premiers tour de roues et c'est lui qui me le bricole pour qu'il soit utilisable , le montage d'imassu est pas optimum ...
Dimanche matin c'est parti pour une rando de 7O Kms un sacré test pour une 1ère vu les difficultés du parcours ( physique et technique )
J'ai fais 3h avant ma chute sur la réception d'une grosse pierre qui m'a valu une selle carbone explosée et quelques bobos...
Bilan du 29 pour moi :
il nivelle bien le terrain style pavé 8-) . très bon grip en montée quand le rapport est trop long et que l'on doit se mettre en danseuse .
par contre , les épingles en cote dans les pierres: manque de maniabilité .
Le pire pour moi c'est en descente ... IMPOSSIBLE de prendre un virage correctement , je sors systématiquement de la trajectoire et je suis obligé de freiner pour terminer le virage ... J'ai jamais réussi à trouver la solution :oops:
je passe beaucoup plus fort en 26 . Boude qui m'a suivi plusieurs fois dans les descentes est du même avis que moi ;-)

Alors les spécialistes : Le 29 en descente : comment ça marche ...

MessagePosté: 19 Juil 2010 07:37
par bzhoc
il n'y a pas "un" 29 et "des" 26...
Si on trouve des 26 super en descente et d'autres nettement moins efficaces, je suppose que ça peut être pareil sur les 29.
C'est pas un problème de géométrie du vélo, pas optimale sur ce type de terrain?