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MessagePosté: 19 Mai 2012 20:02
par ladatura
OK
je vais voir si mon Nevegal et mon moby dic sont compatibles.
Même si je pense que navegal et no-tube en soit est un contre sens car on recherche avec ce type de montage le gain de poids …
:-?

MessagePosté: 19 Mai 2012 20:03
par ladatura
bread a écrit:
ladatura a écrit:
Le tout en montage latex avec a terme un montage no tube. ;-)


Montage en chambre latex tu veux dire ?


Oui :mrgreen: on parle de montage …

Ça fait belle lurette que j'ai abandonné le latex, maintenant je suis ………………




cuir, moustache …… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 19 Mai 2012 20:12
par ladatura
Par contre là ce soir j'en suis à une bouteille de 3 Monts et une Duvel qui ne devrait pas tarder (on est deux à siffler les cartouches), je me dis que je ferais mieux d'investir dans un abbaye plutôt que dans des roues :-?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu arrives à 40 ans, tu chasses les grammes sur ton vélo alors que tu vois de moins en moins ta b... :oops:

Drôle de monde … #-o #-o #-o #-o #-o

MessagePosté: 19 Mai 2012 20:16
par Capassafond
ladatura a écrit:Même si je pense que navegal et no-tube en soit est un contre sens car on recherche avec ce type de montage le gain de poids …
:-?


Pas du tout, certes un montage notubes est plus léger mais pour moi le premier avantage c'est zéro crevaison. Puis zéro entretien, super grip et excellent confort. ;-)
Un montage en chambres, même latex, c'est un non-sens avec des ztr.

MessagePosté: 20 Mai 2012 06:25
par polo66
Comme dit Denis, l'avantage du No Tube, c'est de pouvoir rouler en basses pressions et donc d'exploiter au maximum le pneu sans avoir peur de pincer! ;-)

MessagePosté: 20 Mai 2012 14:15
par lilian from 68 to 40
ce matin j'ai pris une grosse épine je savais que ca allait réparer car j'ai remis du produit il n'y a pas longtemps
j'ai roulé presque à plat le temps que le produit latex No tube fasse son effet puis je me suis arreté remettre deux ou trois coups de pompes et c'est reparti 8-)

MessagePosté: 20 Mai 2012 16:01
par ladatura
C'est pas trop galère de changer les pneus avec ce système ?

MessagePosté: 20 Mai 2012 17:36
par Fernand Naudin
Ben non

MessagePosté: 20 Mai 2012 18:13
par Genjack
Mais sans compresseur, c'est un peu la loose...

MessagePosté: 20 Mai 2012 18:34
par Capassafond
ladatura a écrit:C'est pas trop galère de changer les pneus avec ce système ?


Et pourquoi tu veux changer de peuneus ??? Pour claquer une perf au SSEC ? :mrgreen:


Comme tu roules bas en pression, tu as un bon grip et tes pneus deviennent assez polyvalents. Perso je roule avec les mêmes pneus sur tous les terrains toute l'année, sans problèmes. ;-)

Sinon oui c'est un peu plus long que de monter un pneu en chambre, mais on arrive à tous les clipser (sauf les profils un peu spéciaux), pour peu que tu aies le matériel adéquat. Ca vaut le coup d'investir dans un compresseur.

MessagePosté: 20 Mai 2012 18:51
par bread
ladatura a écrit:C'est pas trop galère de changer les pneus avec ce système ?


Fernand Naudin a écrit:Ben non


C'est vrai. Et pourquoi tu voudrais changer les pneus ? Et si tu parcourais le post du NoTubes dans le forum "techniques/astuces" ?

MessagePosté: 20 Mai 2012 19:08
par lilian from 68 to 40
Genjack a écrit:Mais sans compresseur, c'est un peu la loose...

je me souviens d'un Ignitor une de ses galères meme avec un petit compresseur
pour la SSEC j'ai monté un Xmark à la pompe et sans produit vaisselle :roll:

MessagePosté: 20 Mai 2012 21:33
par ladatura
On peut monter n'importe quel pneu en no-tube ?

MessagePosté: 20 Mai 2012 22:23
par Capassafond
ladatura a écrit:On peut monter n'importe quel pneu en no-tube ?



Oui à peu près, à part quelques rares pneus de xc ultralights et ultrafins, pas de problème.
En gros, plus le pneu est gros et lourd et plus c'est facile.

Tu veux monter quoi ?

MessagePosté: 20 Mai 2012 22:37
par Fernand Naudin
J'ai monté un paquet de Supersonic, et des Stan's The Corw et The Raven à 390g sans souci. Après, dans les pneus très légers, c'est au coup par coup...

MessagePosté: 20 Mai 2012 23:17
par Capassafond
Oui je pensais plus au furious fred 2.0, maxxis maxxlite, flyweight. ;-)

MessagePosté: 21 Mai 2012 06:02
par ladatura
@Bread
Je viens de parcourir le post dédié, ça a l'air moins compliqué que je ne pensais.

;-)

MessagePosté: 21 Mai 2012 06:03
par ladatura
J'ai un nevegal à l'avant et un nobby nic à l'arrière …
Ça devrait passer …

MessagePosté: 21 Mai 2012 07:01
par polo66
J'ai monté ces deux pneus en No Tube sans aucun problème! ;-)

MessagePosté: 21 Mai 2012 09:27
par jos_2001
le nobby nic se monte sans souci
j'ai eu plus de mal avec l'ignitor
ça dépend un peu de tes jantes aussi
mais sans compresseur c'est compliqué

MessagePosté: 21 Mai 2012 09:31
par GoldenG
Moi j'ai eu du mal sur mes 2 NN tubeless ready (AV 2.35 et AR 2.25) sur des Crest 29er à la pompe à pied.
Aucun soucis pour des Michelin tube type, instantané à la pompe à pied

MessagePosté: 21 Mai 2012 10:11
par fifi
Le Nevegal se monte très bien en No Tubes, le NN aussi.

Montage avec une chambre pour claquer au moins une tringle.
Au pire si t'arrive pas à claquer la deuxième tringle avec la pompe, le truc imparable que j'ai trouvé c'est la cartouche de C02 !

Le Nevegal avec 1,6b c'est super grip assuré

MessagePosté: 21 Mai 2012 15:16
par Fernand Naudin
Plus simple et plus écolo que la cartouche : tu enlèves le "valve core", et tu mets un giclée de compresseur. Ca dépucèlerait une bonne-soeur culturiste :mrgreen:

MessagePosté: 21 Mai 2012 19:27
par ladatura
Mon Dieu !
Pardonne lui ses errances verbales …

MessagePosté: 22 Mai 2012 13:49
par fifi
Si tu n'as pas de compresseur, il suffit de bouffer des fayots .. pour la suite je te laisse imaginer :mrgreen:

MessagePosté: 22 Mai 2012 13:52
par ladatura
des fayots et de la sève d'hévéa …

MessagePosté: 26 Mai 2012 21:52
par ladatura
Aujourd'hui gros pincement sur chambre latex à pleine vitesse …
C'est en ralentissant que je me suis aperçu qu'il y avait un truc bizarre.
Le passage au no-tube devrait m'affranchi de ce genre de déconvenue …

MessagePosté: 26 Mai 2012 22:01
par polo66
Raison de plus pour passer en No Tube!

MessagePosté: 26 Mai 2012 23:04
par Capassafond
ladatura a écrit:Aujourd'hui gros pincement sur chambre latex à pleine vitesse …
C'est en ralentissant que je me suis aperçu qu'il y avait un truc bizarre.
Le passage au no-tube devrait m'affranchi de ce genre de déconvenue …


Et voilà, c'est bien fait, ça t'apprendra à ne pas écouter les petits vieux ! :mrgreen: Image