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MÉLIVÉLO

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Message par Fernand Naudin » 09 Sep 2012 19:44

lilian from 68 to 40 a écrit:je vois que tu as viré les stickers des jantes ben moi je dis bravo :mrgreen:


C'est pour gagner du poids, il se weightweenise :mrgreen:
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Message par imassu » 09 Sep 2012 19:48

Moi je l'aime bien comme ça :razz:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par lilian from 68 to 40 » 09 Sep 2012 19:57

bread a écrit:
olivier78 a écrit:Shimano utilise de l'huile minerale, moins toxique pour l'environnement il me semble.




Ça, c'est le genre d'argument qui ne tiens pas la route. Le peu d'huile qu'utilise un frein par rapport à la pollution qu'a engendré la fabrication/livraison et les pièces qui composent un vélo, c'est quand même ridicule

je suis un peu dac avec toi greenwashing :-k
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Message par olivier78 » 10 Sep 2012 07:18

bread a écrit:
olivier78 a écrit:Shimano utilise de l'huile minerale, moins toxique pour l'environnement il me semble.




Ça, c'est le genre d'argument qui ne tiens pas la route. Le peu d'huile qu'utilise un frein par rapport à la pollution qu'a engendré la fabrication/livraison et les pièces qui composent un vélo, c'est quand même ridicule


Et combien d'utilisateurs balancent le DOT direct dans la cuvette des toilettes ? Je ne connais pas la toxicite du DOT, mais pour certains produits il suffit parfois d'une petite goutte pour contaminer une grande quantite d'eau ...

De plus, la pollution relative qu'a engendree la fabrication/livraison diminue avec la duree de vie du frein, au contraire la pollution liee a son utilisation augmente.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Yann » 10 Sep 2012 07:25

Une fois le mariage consommé la DOT on s'en tape un peu...

Je ne vois aucun souci à utiliser de l'hydraulique en VTT. C'est effectivement vachement plus simple. Par contre sur les vélos (et surtout les tandems) de voyage je mets systématiquement du BB7. Plus facile à réparer en effet et facile de repasser en VB si besoin (si on a prévu les tasseaux) : on a déjà les leviers, la gaine, le câble.

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Message par g'ringo » 10 Sep 2012 13:07

Yann a écrit:Une fois le mariage consommé la DOT on s'en tape un peu...

Je ne vois aucun souci à utiliser de l'hydraulique en VTT. C'est effectivement vachement plus simple. Par contre sur les vélos (et surtout les tandems) de voyage je mets systématiquement du BB7. Plus facile à réparer en effet et facile de repasser en VB si besoin (si on a prévu les tasseaux) : on a déjà les leviers, la gaine, le câble.



100% d'accord.

Le coup des 3ml de Dot nuisibles à la planète est quand même risible (les échelles de grandeurs de Maitre Jancovici...).

Par contre techniquement, je préfère largement le minéral: pas de purge nécessaire à l'usage, et quand il faut en faire une, on ne s'abime pas les mimines.
De plus, pour ne pas les citer, les marques utilisant du minéral me semble bien fiable.

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Message par olivier78 » 10 Sep 2012 15:04

g'ringo a écrit:Le coup des 3ml de Dot nuisibles à la planète est quand même risible (les échelles de grandeurs de Maitre Jancovici...).

On peut fumer une cigarette sans effet sur la sante, donc la cigarette n'est pas dangereuse pour la sante ? CQFD =D>
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Message par polo66 » 10 Sep 2012 15:13

Et ta voiture, elle freine grâce à quoi? :roll: :mrgreen:

 
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Message par Shampoo » 10 Sep 2012 15:16

Yann a écrit:Une fois le mariage consommé la DOT on s'en tape un peu...

Je ne vois aucun souci à utiliser de l'hydraulique en VTT. C'est effectivement vachement plus simple. Par contre sur les vélos (et surtout les tandems) de voyage je mets systématiquement du BB7. Plus facile à réparer en effet et facile de repasser en VB si besoin (si on a prévu les tasseaux) : on a déjà les leviers, la gaine, le câble.


Avantage du DOT, on a déjà fait une purge à l'arrache sur un parking au pied du Ventoux en utilisant le DOT du camion. :lol:
Des bisous !

 
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Message par Yann » 10 Sep 2012 15:20

Au pied du Ventoux OK, mais pas au sommet. Parce que descendre le Ventoux dans un camion sans liquide de frein ça doit ressembler à un remake du "salaire de la peur". :mrgreen:

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Message par 964boy » 10 Sep 2012 15:23

Sur la durée de vie d'un câble de frein bien entretenu, je suis sur qu'il consomme plus d'huile qu'un bon frein hydraulique. :D ;-)
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Message par olivier78 » 10 Sep 2012 16:53

polo66 a écrit:Et ta voiture, elle freine grâce à quoi? :roll: :mrgreen:

Je change pas souvent les freins de ma voiture (et si je pouvais me passer de voiture je serais bien plus heureux). La, tant qu'a changer de frein autant limiter les degats ...

964boy a écrit:Sur la durée de vie d'un câble de frein bien entretenu, je suis sur qu'il consomme plus d'huile qu'un bon frein hydraulique. :D ;-)

J'ai plus de 10000km avec mes BB7, pas une goutte d'huile, la meme cablerie qu'au depart, et ca freine toujours parfaitement.
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Message par Yann » 10 Sep 2012 17:19

Pinaize quel débat !

Les BB7 sont de super freins avec leurs atouts. Les hydrauliques ont plein d'avantages et des inconvénients différents. Ils ont chacun leur domaine de prédilection.

Dans le cas de Jieff, avec un souci de gain de poids et vu les pièces déjà montées sur le vélo, passer à l'hydraulique ne me semblerait pas con. Mais c'est chacun qui voit...

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Message par Fernand Naudin » 10 Sep 2012 20:13

Ouais, m'enfin, c'est des freins de vieux con quand même :mrgreen:
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Message par g'ringo » 10 Sep 2012 20:35

olivier78 a écrit:
g'ringo a écrit:Le coup des 3ml de Dot nuisibles à la planète est quand même risible (les échelles de grandeurs de Maitre Jancovici...).

On peut fumer une cigarette sans effet sur la sante, donc la cigarette n'est pas dangereuse pour la sante ? CQFD =D>


Non, pas du tout, je parle d'échelle de grandeur justement.

Une cigarette ne file pas le cancer. 20 ans de cigarette, peut donner le cancer.

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Message par g'ringo » 10 Sep 2012 20:39

Et sinon, pour que l'on reste tous copaings, peut-on encore trouver des freins semi-hydrauliques, avec un piston hydraulique actionné par un cable. Il me semble bien que cela a existé...

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Message par 964boy » 10 Sep 2012 20:40

Amen !
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Message par ladatura » 10 Sep 2012 22:31

Laissez tomber, je viens de trouver NOS une paire de cantis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




Sinon je trouve que le passage au disque hydraulique nécessite pas mal de conseils au vu du nombre pléthorique de produits :oops:
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Message par lilian from 68 to 40 » 11 Sep 2012 05:47

ladatura a écrit:Sinon je trouve que le passage au disque hydraulique nécessite pas mal de conseils au vu du nombre pléthorique de produits :oops:

et en plus pour t'aider t'aura un nombre pléthorique d'avis tous divergeant sur le même matériel :mrgreen:
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Message par olivier78 » 11 Sep 2012 07:10

g'ringo a écrit:
olivier78 a écrit:
g'ringo a écrit:Le coup des 3ml de Dot nuisibles à la planète est quand même risible (les échelles de grandeurs de Maitre Jancovici...).

On peut fumer une cigarette sans effet sur la sante, donc la cigarette n'est pas dangereuse pour la sante ? CQFD =D>


Non, pas du tout, je parle d'échelle de grandeur justement.

Une cigarette ne file pas le cancer. 20 ans de cigarette, peut donner le cancer.

C'est bien ce que je dis, une petite quantite seule peut paraitre anodine.

ladatura a écrit:Sinon je trouve que le passage au disque hydraulique nécessite pas mal de conseils au vu du nombre pléthorique de produits :oops:

Ca m'a freine aussi !

En fin de compte, je n'avais pas de contrainte en terme de poids et j'ai choisi une valeur sur : shimano. C'est ni les plus beaux, ni les plus legers, ni les plus puissants, mais ca m'a paru le meilleur compromis et ils ont la reputation d'etre fiable (ce qui etait le critere numero 1).

Si je devais prendre du leger, beau, etc ... Je prendrais du hope sans hesiter.

Mais comme le dit lilian, chacun aura un avis different ;-)
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Message par 964boy » 11 Sep 2012 07:39

Moi c'est le liquide minéral qui m'a toujours guidé. :D
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Message par Fernand Naudin » 11 Sep 2012 08:52

olivier78 a écrit:
ladatura a écrit:Sinon je trouve que le passage au disque hydraulique nécessite pas mal de conseils au vu du nombre pléthorique de produits :oops:

Ca m'a freine aussi !



Rien que d'y penser ! T'as qu'à voir comment c'est efficace ! :shock:
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Message par polo66 » 11 Sep 2012 09:44

:lol:

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Message par olivier78 » 11 Sep 2012 12:57

Fernand Naudin a écrit:
olivier78 a écrit:
ladatura a écrit:Sinon je trouve que le passage au disque hydraulique nécessite pas mal de conseils au vu du nombre pléthorique de produits :oops:

Ca m'a freine aussi !



Rien que d'y penser ! T'as qu'à voir comment c'est efficace ! :shock:


:lol:
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Message par ladatura » 12 Sep 2012 20:56

Arrivage du jour, mes nouvelles pédales, le carton était ultra light … Pour cause, il n'y avait qu'une pédale dans la boite #-o #-o #-o #-o #-o #-o

Cool le web-marchand :mrgreen:



Donc retour à l'envoyer :evil: :evil: :evil:
Dernière édition par ladatura le 12 Sep 2012 20:59, édité 1 fois.
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Message par Fernand Naudin » 12 Sep 2012 20:59

Oui, mais c'était moitié prix :mrgreen:
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Message par 964boy » 12 Sep 2012 20:59

Depuis les JO handisport de Londres, les stocks sont un peu chamboulés... :oops:
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Message par ladatura » 12 Sep 2012 21:02

964boy a écrit:Depuis les JO handisport de Londres, les stocks sont un peu chamboulés... :oops:


C'est éxactement ce que j'ai dit à la hotline.

@Fernand en effet c'était moitié prix, le coup de flippe en ouvrant était dû justement à cette fabuleuse idée, moitié prix, moitié moins de produit :mrgreen:
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Message par g'ringo » 13 Sep 2012 06:49

ladatura a écrit:
964boy a écrit:Depuis les JO handisport de Londres, les stocks sont un peu chamboulés... :oops:


C'est éxactement ce que j'ai dit à la hotline.

@Fernand en effet c'était moitié prix, le coup de flippe en ouvrant était dû justement à cette fabuleuse idée, moitié prix, moitié moins de produit :mrgreen:


payer moins pour avoir moins, c'est très tendance décroissant ça

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