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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par titalain » 08 Sep 2012 15:12

Fernand Naudin a écrit:Même titalain n'en veux plus, c'est dire si c'est has been :mrgreen:

C'est faux! :razz:

Les BB7, ça marche "du tonnerre" - faut juste utiliser le bon leviers et les bonnes gaines... + savoir les régler! :mrgreen:
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Message par ladatura » 08 Sep 2012 15:23

boude a écrit:Ton retour sur la fourche DT, rigidité, confort,... ?


Je vous fait un retour demain ……… ;-)
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Message par ladatura » 08 Sep 2012 15:25

lilian from 68 to 40 a écrit:les time t'en est content à par le poids (moi je m'en b....) :?:


Elles sont increvable, c'est pourquoi je me permet de passer au titane, je sais que je vais les garder 10 ans ;-)
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Message par g'ringo » 08 Sep 2012 15:29

polo66 a écrit:Vire ces freins!
Tu passes sur du Formula R1 et tu vas voir une très grosse différence (puissance, agrément, endurance, différence de poids énooorme) et du coup tu peux remettre un 160 devant (voire un 140 derrière).
Franchement (pour en avoir une paire sur le cx), les BB7 sont dépassés dans tout les domaines par l'hydraulique!


le R1 ça vaut rien,
c'est pas la bonne formule de frein
;-)

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Message par Fernand Naudin » 08 Sep 2012 17:19

titalain a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Même titalain n'en veux plus, c'est dire si c'est has been :mrgreen:

C'est faux! :razz:

Les BB7, ça marche "du tonnerre" - faut juste utiliser le bon leviers et les bonnes gaines... + savoir les régler! :mrgreen:


Tu dis ça des cantis aussi ... :roll:
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Message par bread » 08 Sep 2012 20:00

Sans aller jusqu'au R1 qui sont assez chers, il y a d'autres alternatives pour des freins légers et bien meilleurs que des BB7
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Message par ladatura » 08 Sep 2012 20:04

Ce que j'aime avec les BB7 c'est justement la simplicité de la chose due à l'absence d'hydraulique :-?
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Message par lilian from 68 to 40 » 08 Sep 2012 20:41

bread a écrit:Sans aller jusqu'au R1 qui sont assez chers, il y a d'autres alternatives pour des freins légers et bien meilleurs que des BB7

les 2 paires du gars Gaby par exemple :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 08 Sep 2012 20:42

lilian from 68 to 40 a écrit:les 2 paires du gars Gaby par exemple :mrgreen:

C'est pour ça que son slip lui va comme un gant... :roll:
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Message par Gaby Seboun » 08 Sep 2012 21:43

Ca va les gras j'vous dérange pas ? :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par polo66 » 09 Sep 2012 06:35

ladatura a écrit:Ce que j'aime avec les BB7 c'est justement la simplicité de la chose due à l'absence d'hydraulique :-?


Ben justement non! L'avantage de l'hydraulique c'est au contraire la simplicité!
Pas de réglage, freinage constant, entretien quasi nul.
Je n'ai jamais purgé mes freins jusqu'à présent et pourtant je les ai sollicités pas mal.

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Message par Seb91 » 09 Sep 2012 06:50

polo66 a écrit:
ladatura a écrit:Ce que j'aime avec les BB7 c'est justement la simplicité de la chose due à l'absence d'hydraulique :-?


Ben justement non! L'avantage de l'hydraulique c'est au contraire la simplicité!
Pas de réglage, freinage constant, entretien quasi nul.
Je n'ai jamais purgé mes freins jusqu'à présent et pourtant je les ai sollicités pas mal.

+1 !
Et même les freins légers je dis stop. Je suis passé aux TX 2012 et à comparer aux Formula et autres Avid que j'ai eu pendant des année c'est tout simplement un univers au dessus (qualité de freinage, endurance, ...). Et même quand j'ai coupé les durites pour les raccourcir je n'ai pas eu à purger les freins ensuite.

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Message par bread » 09 Sep 2012 06:51

D'accord avec Polo, je ne touche jamais à mes R1, ni ceux de Madame alors que j'ajuste régulièrement les BB7 et que les réglages est quand même plus pénible
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Message par g'ringo » 09 Sep 2012 07:20

polo66 a écrit:
ladatura a écrit:Ce que j'aime avec les BB7 c'est justement la simplicité de la chose due à l'absence d'hydraulique :-?


Ben justement non! L'avantage de l'hydraulique c'est au contraire la simplicité!
Pas de réglage, freinage constant, entretien quasi nul.
Je n'ai jamais purgé mes freins jusqu'à présent et pourtant je les ai sollicités pas mal.


+1

les mécaniques, c'est ac-cabl-ant de réglages.

Bien choisis, je ne vois aucun inconvénient aux freins hydrauliques.

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Message par Gaby Seboun » 09 Sep 2012 11:24

Je ne touche jamais au BB7 de mon vélotaf', bon c'est pas de l'usage extrême mais quand même :)
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par ladatura » 09 Sep 2012 15:24

Idem aucun problème avec les BB7 …
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Message par boude » 09 Sep 2012 16:18

Idem aucun problème avec les R1 …

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Message par olivier78 » 09 Sep 2012 17:13

Shimano utilise de l'huile minerale, moins toxique pour l'environnement il me semble. Je suis passer des BB7 aux SLX et il y a pas photo ;-)

[mode "je vais encore me faire des copains" = ON]
Apres, une fois dans la pampa (:mrgreen:), c'est plus facile de reparer une cable casser qu'une durite percee
[mode "je vais encore me faire des copains" = OFF][/quote]
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Seb91 » 09 Sep 2012 17:20

Pour péter une durite faut avoir été marabouté ou s'appeler Marmotte :mrgreen:

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Message par La marmotte » 09 Sep 2012 17:30

Seb91 a écrit:Pour péter une durite faut avoir été marabouté ou s'appeler Marmotte :mrgreen:


c'est marrant que tu dises ça... cette nuit j'ai rêvé que je percais une durite sur le bullitt... et comme j’étais sans frein de l’autre coté de paris je devais pousser pendant des heures.... :mrgreen:

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Message par g'ringo » 09 Sep 2012 17:47

ladatura a écrit:Idem aucun problème avec les BB7 …


Idem, aucun problème avec mon walkman à K7, il marche nickel...

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Message par Fernand Naudin » 09 Sep 2012 18:00

Gaby Seboun a écrit:Je ne touche jamais au BB7 de mon vélotaf', bon c'est pas de l'usage extrême mais quand même :)


T'es routard, ça compte pas :razz:
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Message par polo66 » 09 Sep 2012 18:18

g'ringo a écrit:
ladatura a écrit:Idem aucun problème avec les BB7 …


Idem, aucun problème avec mon walkman à K7, il marche nickel...


:lol: =D>

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Message par Seb91 » 09 Sep 2012 18:22

=D> =D> :mrgreen:

 
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Message par ladatura » 09 Sep 2012 19:06

polo66 a écrit:
g'ringo a écrit:
ladatura a écrit:Idem aucun problème avec les BB7 …


Idem, aucun problème avec mon walkman à K7, il marche nickel...


:lol: =D>


Sale bête :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Tu cherches encore me refiler ta came :mrgreen:
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Message par ladatura » 09 Sep 2012 19:24

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Roulage aujourd'hui au guidon de la bête.
Mes premières impressions mettent en avant un avant très léger (dû sans doute à la fourche) et un vélo qui gagne énormément en nervosité (mes nouvelles roues), j'ai décroché à l'avant deux fois, sur un sol très glissant en descente, je ne sais pas si c'est à cause de la fourche, des pneus, ou du bonhomme un peu trop optimiste :mrgreen:
En fin de sortie j'avais envie de changer de vitesse, c'est con je suis en single :oops: je crois que je vais enlever une dent à l'arrière, et hop deux grammes de moins :mrgreen:
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Message par lilian from 68 to 40 » 09 Sep 2012 19:28

je vois que tu as viré les stickers des jantes ben moi je dis bravo :mrgreen:
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Message par ladatura » 09 Sep 2012 19:33

ZTR ne souhaite Plus me sponsoriser :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par ladatura le 09 Sep 2012 22:21, édité 1 fois.
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Message par bread » 09 Sep 2012 19:39

olivier78 a écrit:Shimano utilise de l'huile minerale, moins toxique pour l'environnement il me semble.




Ça, c'est le genre d'argument qui ne tiens pas la route. Le peu d'huile qu'utilise un frein par rapport à la pollution qu'a engendré la fabrication/livraison et les pièces qui composent un vélo, c'est quand même ridicule
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