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MÉLIVÉLO

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Message par ladatura » 27 Mai 2012 10:28

C'est plus un forum c'est une place de village, sable, platanes, pastaga …

Je suis passé voir mon vélociste préféré vendredi pour parler montage de roue.
Après quelques bières force fut de constater que l'idée de passer de Mavic TN219 à NoTubes ZTR Arch ne me fait rien gagner en terme de poids. Il me conseil de partir sur des ZTR Crest.
Je roule propre, n'ai jamais voilé de roue, et je pèse moins de 80kg, du coup je doute … :-?
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Message par polo66 » 27 Mai 2012 11:36

Tu peux partir sur des Crest, bien montées elles seront suffisament rigides et ne bougeront pas!

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Message par titalain » 27 Mai 2012 12:06

"schpop", qui fait à peu près ton poids, roule en Crest et en est très content. ;-)
Les TN719 sont de très bonnes jantes car quasi indestructibles, mais c'est vrai que niveau poids, sur une paire, elles redent 240g rien qu'a des Arch EX et 440g à des Crest... :-?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par GoldenG » 27 Mai 2012 12:32

J'ai eu une casse de rayon (1 Sapim Xray) sur une Crest 29er arrière, en plein Vercors cassant durant une session "enduro". j'ai pu rentrer sans soucis, sans pour autant faire un retour route. La roue a très bien tenu le reste des descentes sans en aggraver le voile du au rayon pété (pas de pneu venant frotter sur les bases non plus).
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Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

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Message par 47KRYS » 27 Mai 2012 13:55

titalain a écrit:"schpop", qui fait à peu près ton poids,
roule en Crest et en est très content. ;-)
Les TN719 sont de très bonnes jantes car quasi indestructibles, mais c'est vrai que niveau poids, sur une paire, elles redent 240g rien qu'a des Arch EX et 440g à des Crest... :-?

j en ai explosé une.....:-(

 
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Message par ladatura » 27 Mai 2012 15:12

47KRYS a écrit:
titalain a écrit:"schpop", qui fait à peu près ton poids,
roule en Crest et en est très content. ;-)
Les TN719 sont de très bonnes jantes car quasi indestructibles, mais c'est vrai que niveau poids, sur une paire, elles redent 240g rien qu'a des Arch EX et 440g à des Crest... :-?

j en ai explosé une.....:-(


Va falloir rajouter bûcheron dans ta signature :mrgreen:
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Message par titalain » 27 Mai 2012 18:54

47KRYS a écrit:...j'en ai explosé une.....:-(

Une TN719 ? :-o
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par 47KRYS » 03 Juin 2012 11:45

Oui une TN....... :mrgreen:

 
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Message par ladatura » 03 Juin 2012 19:07

Tu as du lui mettre une sacré pêche à le cocotte :shock: :shock: :shock: :shock:
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Message par ladatura » 09 Juin 2012 23:51

Bon c'est décidé, je part sur des jantes ZTR Crest, rayons DTComp sur mes moyeux Hope pro 2, les tout monté en no-tube, je devrais gagner quelques centaines de grammes en périphérie de truc en rotation cela devrait être agréable :mrgreen:
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Message par ladatura » 21 Juin 2012 19:34

Changement de pneu, le Kenda Nevegal cède la place à un Nobby Nic, test ce weekend tranquillement avec Madame … :oops:
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Message par g'ringo » 21 Juin 2012 20:23

ladatura a écrit:Changement de pneu, le Kenda Nevegal cède la place à un Nobby Nic, test ce weekend tranquillement avec Madame … :oops:


T'as besoin du triple compound pour t'accrocher à Madame?
:arrow:

 
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Message par ladatura » 29 Aoû 2012 22:20

Montage des Crest demain by G'ringo himself !!!!
Applique-toi coquin :mrgreen:

Maintenant je peu encore gagner du poids sur la fourche et le cadre ...
Le cadre je l'aime bien, le dernier Kona Unit me fait de l'œil, un salamandre encore plus, reste la fourche salsa actuelle, fiable mais lourde, en plus léger, j'ai le choix entre titane et carbone pour vraiment alléger la bête ...
Quelqu'un aurait des retours concernant la fourche rigide Dt Swiss 29" ?
Le modèle carbon ONE ONE ne m'inspire pas confiance .... :-?
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Message par lilian from 68 to 40 » 30 Aoû 2012 05:43

ladatura a écrit:Quelqu'un aurait des retours concernant la fourche rigide Dt Swiss 29" ?


un copain en a une sur un Kona Unit 29 en ss (monté par Boude d'ailleurs)
le copain en question est un beau bébé de 80 kg tout nu
et bien après 6 mois d'utilisation RAS
il en très content et c'est très léger
j'ai essayé le vélo c'est vrai que c'est léger mais par contre ca bouge car c'est souple il faut s'habituer j'ai trouvé cela déroutant au début 8-)
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Message par ladatura » 31 Aoû 2012 22:59

ZTR Crest montée .... Test demain !!!!!
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Message par ladatura » 01 Sep 2012 19:15

Aujourd'hui météo exécrable, limitant la durée du test.
C'est la première fois que je roule sans chambre à air, jamais en tubeless ni no-tube.
Au menu : ZTR montées en notube sur des moyeux Hope avec des rayons DT swiss super comp, pneu Schwalbe Noby Nic.

J'ai gagné 370gr sur l'ensemble du train roulant :oops: :oops: :oops:

Les premier tours de roues se font dans les hurlements, le rayons n'en finissent plus de craquer, grincer, sauter, une fois l'ensemble mis en place, je découvre que le grip est beaucoup plus tendre, les pneus se tordent au moindre appui, j'ai l'impression de solliciter mes pneus de manière plus franche, sans parasite.
A l'accélération même constat, je trouve le vélo plus nerveux, moins lourd à emmener, plus joueur, on prends plaisir à "taper" plus franchement dans les crampons. Je suis vraiment impatient de tester tout ça sur un parcours plus long et au relief plus varié.

Prochaine étape du singe au régime, allègement de la fourche. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par ladatura » 07 Sep 2012 20:31

Fourche rigide DT Swiss montée :mrgreen:
poids total : 10,1kg

La proue est plutôt souple et promet un vrai gain de confort :mrgreen:

Le Karaté Monkey aura donc sur cette session dépensière perdu 900gr


Test et CR ce weekend ;-)
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Message par Yann » 07 Sep 2012 23:33

T'inquiète, les 100 grammes fatidiques vont te coûter encore plus cher :mrgreen:

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Message par polo66 » 08 Sep 2012 06:33

Pas forcément!
tu aurais le détail du montage?

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Message par olivier78 » 08 Sep 2012 07:26

Si t'es en BB7, ca doit etre facile de gratter 100g en passant sur de l'hydraulique :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par ladatura » 08 Sep 2012 10:13

Cadre surly Karate
Fourche DT Swiss Xrr 470
Moyeux Hope pro 2 trial arrière, Hope pro 2 avant
Jante ZTR Crest
Rayon dt comp
pédalier Shimano XT
Jeu de P. Saint
Pédale Time de base, le modèle titane arrive . :mrgreen:
Potence race face
Cintre Salsa 17°
Tige de selle SKYDE titane
Serrage de selle salsa
Freins Avid BB7
Rotor Avid G2 180 et 160
Selle Flite TT
Pignon 20dt Surly
Plateau Surly inox
Pneu Av Et Ar Nobby Nic montage No-Tube
leviers de frein avid titane ...
Grips Oury
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Message par ladatura » 08 Sep 2012 10:15

Le changement de pédale devrait changer la donne :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 08 Sep 2012 11:19

Changer le pneu AR pour un Racing Ralph ou in Rocket Ron.
Les freins ...
Pourquoi moyeu Ar trial ??? (il pèse pratiquement 150g de plus que le normal)
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Message par Fernand Naudin » 08 Sep 2012 11:19

Changer le cadre :mrgreen:
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Message par lilian from 68 to 40 » 08 Sep 2012 11:41

ladatura a écrit:Cadre surly Karate
Fourche DT Swiss Xrr 470
Moyeux Hope pro 2 trial arrière, Hope pro 2 avant
Jante ZTR Crest
Rayon dt comp
pédalier Shimano XT
Jeu de P. Saint
Pédale Time de base, le modèle titane arrive . :mrgreen:
Potence race face
Cintre Salsa 17°
Tige de selle SKYDE titane
Serrage de selle salsa
Freins Avid BB7
Rotor Avid G2 180 et 160
Selle Flite TT
Pignon 20dt Surly
Plateau Surly inox
Pneu Av Et Ar Nobby Nic montage No-Tube
leviers de frein avid titane ...
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les time t'en est content à par le poids (moi je m'en b....) :?:
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Message par g'ringo » 08 Sep 2012 12:54

On est à environ 1€ le gramme perdu.

Solution:
tu me confie ton vélo et 10000€ (soit 10000g) et on arrive à 0kg de vélo dans ton garage.

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Message par polo66 » 08 Sep 2012 13:12

Vire ces freins!
Tu passes sur du Formula R1 et tu vas voir une très grosse différence (puissance, agrément, endurance, différence de poids énooorme) et du coup tu peux remettre un 160 devant (voire un 140 derrière).
Franchement (pour en avoir une paire sur le cx), les BB7 sont dépassés dans tout les domaines par l'hydraulique!

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Message par Fernand Naudin » 08 Sep 2012 14:38

Même titalain n'en veux plus, c'est dire si c'est has been :mrgreen:
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Message par boude » 08 Sep 2012 14:50

Ton retour sur la fourche DT, rigidité, confort,... ?

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