Singlespeed maniac a écrit:Point à la ligne.
Ça, c'est un autre débat, par contre.titalain a écrit:Et ça sert à quoi, d'aller plus vite...
A ton goût peut-être, mais ton goût n'a rien à faire contre un chronomètre. Le mien non plus, d'ailleurs.Yann a écrit:[...]
Le TS c'est d'hypothétiques (j'y tiens) secondes en descentes chères payées à mon goût.
stef73 a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:c'est la rasion pour laquelle j'envisage de mettre une fourche suspendue sur mon TR
tu vas lui mettre quoi comme fourche suspendue
ça m'interesse .
titalain a écrit:Et ça sert à quoi, d'aller plus vite...
Yann a écrit: Mettez une suspension sur un vélo, même une toute petite, genre 80 mm et de suite vous oubliez toutes ces clowneries bien amusantes.
Shampoo a écrit:Yann a écrit: Mettez une suspension sur un vélo, même une toute petite, genre 80 mm et de suite vous oubliez toutes ces clowneries bien amusantes.
Encore une fois je te trouve un peu trop affirmatif là dessus.
Les suspensions pompes à vélo c'est fini depuis longtemps. Les fourches plongent beaucoup moins qu'avant, la motricité des suspensions en montée est un gros plus pour peu que le terrain en vaille la peine.
Yann a écrit:Shampoo a écrit:Yann a écrit: Mettez une je parlais du chemin simplement recouvert de pavasses d'un dizaine de cm roulants ou ancrés comme la descente du crêt de l'Oeillon dans le Pilat ou certaines anciennes calades pavées puis ravinées. Le genre de terrain pas fun, tout droit et juste de la caillasse qui défile et qui cogne. Personnellement je n'y vois aucun intérêt vététistique.
Yann a écrit:le réel gain de facilité apporté par les grandes roues me permet de passer dans les descentes aussi fort qu'en TS 26, la seule limite étant le gros tout droit dans un pur champ de cailloux.
Yann a écrit:Depuis le départ, je parle de trialiser (et je le redis une ligne avant le texte que tu as cité). Toutes ces petites manoeuvres de déplacement de vélo, de montée ou de descente de marche qui ne tolèrent pas le moindre amorti de l'impulsion.
primus a écrit:Yann a écrit:le réel gain de facilité apporté par les grandes roues me permet de passer dans les descentes aussi fort qu'en TS 26, la seule limite étant le gros tout droit dans un pur champ de cailloux.Yann a écrit:Depuis le départ, je parle de trialiser (et je le redis une ligne avant le texte que tu as cité). Toutes ces petites manoeuvres de déplacement de vélo, de montée ou de descente de marche qui ne tolèrent pas le moindre amorti de l'impulsion.
C'est pas vraiment très cohérent ça !
Shampoo a écrit:Yann a écrit: Mettez une suspension sur un vélo, même une toute petite, genre 80 mm et de suite vous oubliez toutes ces clowneries bien amusantes.
Les suspensions pompes à vélo c'est fini depuis longtemps. Les fourches plongent beaucoup moins qu'avant, la motricité des suspensions en montée est un gros plus pour peu que le terrain en vaille la peine.
Quand au côté maniabilité, y'a des choses qui passent très bien avec un tout mou de 170/170 et un boîtier à 390mm :
Yann a écrit:Depuis que j'étais passé au tout suspendu, je me gavais dans les descentes mais je trouvais (...) qu'il était quasi impossible de trialiser avec une pompe à vélo à chaque roue. Du coup je passais mon temps à avoir envie d'un petit tout rigide pour faire mes âneries, sauf que parfois c'est en plein milieu de sortie qu'il me fallait mon tout rigide et porter un vélo dans le dos c'est moyen.
Depuis que je suis en 29, le réel gain de facilité apporté par les grandes roues me permet de passer dans les descentes aussi fort qu'en TS 26, la seule limite étant le gros tout droit dans un pur champ de cailloux. Mais le vélo tout rigide avec lequel je peux trialiser, je l'ai toujours avec moi.
En résumé : une plage d'utilisation énorme.
Yann a écrit:Je trouve que c'est l'opposé de la vision bibiwetienne (bien que je n'ai rien contre ce monsieur) que de trouver qu'un vélo tout simple puisse être bon partout plutôt qu'excellent dans son secteur mais trop pointu donc inexploitable dans d'autres. Enfin, je trouve.
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités