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Big Unit

MessagePosté: 20 Mai 2010 14:12
par Fernand Naudin
Voilà un petit Big Unit tuné, avec une fourche Niner Carbon qui va bien. 9.7kg pour la bête en l'état. Ca va envoyer du bois

Image

[/img]

MessagePosté: 20 Mai 2010 14:23
par bread
C'est pour toi ?

Et heu... je crois que le disque avant est monté à l'envers

MessagePosté: 20 Mai 2010 14:40
par Fernand Naudin
1) Non

2) Non

:razz:

Re: Big Unit

MessagePosté: 20 Mai 2010 16:14
par fifi
Fernand Naudin a écrit:Voilà un petit Big Unit tuné, avec une fourche Niner Carbon qui va bien. 9.7kg pour la bête en l'état. Ca va envoyer du bois

Image


Il a un cintre titane pour adoucir la brutalité de la fourche ?

MessagePosté: 20 Mai 2010 16:18
par Fernand Naudin
Non, alu. Et contrairement aux idées reçues, cette fourche absorbe étonnamment bien les vibrations, des tests la rapprocheraient même d'une titane sur ce point.

MessagePosté: 20 Mai 2010 16:20
par fifi
Fernand Naudin a écrit:Non, alu. Et contrairement aux idées reçues, cette fourche absorbe étonnamment bien les vibrations, des tests la rapprocheraient même d'une titane sur ce point.


Ah, tu as testé :?:

J'ai du mal à avoir des infos fiable sur cette fourche, si on la compare à une acier, c'est plus ou moins confortable ?

MessagePosté: 20 Mai 2010 16:28
par Fernand Naudin
Non, je n'ai pas encore testé, mais d'après les infos de mecs qui roulent en championnat italien, c'est plus confortable que l'acier, et juste un peu moins que le titane. Mais j'aurai le retour du client très prochainement ;-)

MessagePosté: 20 Mai 2010 16:32
par fifi
Fernand Naudin a écrit:Non, je n'ai pas encore testé, mais d'après les infos de mecs qui roulent en championnat italien, c'est plus confortable que l'acier, et juste un peu moins que le titane. Mais j'aurai le retour du client très prochainement ;-)


Super, tiens nous au courant ;-)

C'est un bien beau vélo en tout cas, il reste quelque chose d'origine dessus ?

MessagePosté: 20 Mai 2010 17:00
par Fernand Naudin
Il est entièrement d'origine, sauf la fourche et les grips

MessagePosté: 20 Mai 2010 20:05
par titalain
8-)

On va pouvoir faire un Team! :mrgreen:

MessagePosté: 20 Mai 2010 20:07
par primus
titalain a écrit:8-)

On va pouvoir faire un Team! :mrgreen:


Pourquoi toi aussi t'es d'origine sauf la fourche et les grips ?

MessagePosté: 20 Mai 2010 20:08
par titalain
primus a écrit:
titalain a écrit:8-)

On va pouvoir faire un Team! :mrgreen:


Pourquoi toi aussi t'es d'origine sauf la fourche et les grips ?

Couillon! :lol:

MessagePosté: 21 Mai 2010 07:18
par bzhoc
:D
Beau vélo, mais je préfère la version acier chez Kona.

MessagePosté: 19 Juin 2010 20:42
par olive
hello

après quelques tâtonnements voilà l'allure qu'a pris la bicyclette
Imageimagik.fr

les freins shimano ont été troqués par des HAYES stroker trail au touché plus ON/OFF, mais avec le grip phénoménal du 29 il fallait bien ça.

le cadre étant un poil courts, les jolies périphériques kona ont malheureusement laissés la place à plus long... (si y a des amateurs pour l'ensemble TDS potence guidon = MP) tout noirs

ça donne un cintre SYNCHROS bulk en 71 cm
une potence ritchey avec 15mm de plus
et une TDS race face DEUS avec du recul (je dirais 1.5cm)

donc au final j'ai rattrapé le pouce qu'il me manquait sur le cadre, là je rentre pile poil dessus et avec l'angle de TDS super relevé, la tige de selle apporte un peu de confort au pédalage

prochaine étape un paire de roue, mais déjà en l'état ce cadre un rendement redoutable, j'ai même trouvé mon 26 pouces (VERVE en SS) un poil mou en flou en le chevauchant sur une nocturne (j'ai pas osé la fourche rigide sur des singles de nuit!)

je serai curieux de peser le cadre nu car il sonne super clair et semble pas trop lourd, mon premier KONA UNIT acier frisait les 2.7kg cadre de seul de mémoire...

au final l'essai et concluant, à l'exception d'un peti "mal au genoux" systématique le lendemain des sorties, là va falloir fouiller un peu :-?


a+ dans le bus

MessagePosté: 13 Aoû 2010 05:55
par rubike
Fernand, Olive,
des retours plus précis sur cette fourche...? ;-)

MessagePosté: 13 Aoû 2010 07:30
par Fernand Naudin
Elle est super belle :D

MessagePosté: 13 Aoû 2010 08:22
par rubike
:lol: =D>

MessagePosté: 13 Aoû 2010 08:50
par Fernand Naudin
Demande à Olive en fait, je n'ai pas roulé avec. Elle est magnifique, la finition est divine, c'est tout ce que je peux en dire à mon niveau.
D'après Brett (le boss de Niner), elle est très confortable, entre une acier et une titane, la conception monobloc permettant de dissiper les vibrations.

MessagePosté: 13 Aoû 2010 09:52
par olive
Fernand Naudin a écrit:Demande à Olive en fait, je n'ai pas roulé avec. Elle est magnifique, la finition est divine, c'est tout ce que je peux en dire à mon niveau.

pareil

Fernand Naudin a écrit:D'après Brett (le boss de Niner), elle est très confortable, entre une acier et une titane, la conception monobloc permettant de dissiper les vibrations.

re pareil....:mrgreen:

dans un autre post j'avais mis ça

sinon au premier roulage sur du cassant j'ai trouvé la fourche effectivement "franche" pas de coup de racket, ni coup de guidon

au deuxième roulage et fort de votre intérêt pour la chose je l'ai regardé plus en détail :
au freinage, elle recul
sur du pierrier, elle travaille

donc au global c'est "confort" pour du carbone et voir même plus que mon ancienne kona project two ou que celle de mon SOBRE single qui pouvaient parfois renvoyer des coups de racket (l'absence de déport sur ces fourches acier en est sans doute la cause)

et là je dis bizarre

car avec un profil pareil en carbone véritable ...ce n'est sans doute pas lié à la flexion des jambages comme sur une titane ...

au final en détaillant la jonction des 2 jambages (de type unicrown c'est ça les anciens?..) on voit à travers la matrice que les fibres sont dirigées , c'est donc du té que vient cette souplesse...
par contre où c'est bluffant c'est qu'a la réception sur les sauts là c'est du béton massif...

le degré de liberté en flexion ne se ferait donc que dans un sens....

je laisse les professeurs tournesol aller plus en avant sur cette théorie...


donc que du bonheur,

et sa hauteur, proche de la SOBRE je pense, te fais arriver sur les pentes dans une position de sénateur et même pas peur avec les grandes roues ça passe en force

j'ai juste un petit soucis de frottement des plaquettes que je en suis pas parvenu à résoudre malgré un changement de roue, un changement d'étrier et de disque... ça couine toujours
donc la fixation n'est peut être pas pile poil implantée, mais une petite rondelle à la fernand fera l'affaire

voili voila....

MessagePosté: 13 Aoû 2010 10:14
par Fernand Naudin
Tu n'as qu'un mot à dire, et tu seras exaucé :D (enfin, pour la fourche hein ... :-? )

MessagePosté: 13 Aoû 2010 10:29
par olive
Fernand Naudin a écrit:Tu n'as qu'un mot à dire, et tu seras exaucé :D (enfin, pour la fourche hein ... :-? )


dés qu'il s'agit de frottage de rondelle....fernand est toujours là :D

bizz

MessagePosté: 13 Aoû 2010 12:00
par rubike
merci pour le CR ;-)

MessagePosté: 02 Nov 2010 09:50
par olive
hello

v'la ma bête en version provisoirement définitive....
Image

oui je sais je nettoie mon objectif au jambon... :mrgreen:

donc avec pédale 9.4kg...de bonheur

prochaine étape, trouver un pédalier un peu plus éxotique et moins lourdaux que le race face atlas...

allo le lot?

et sans doute un pneu arrière un poil plus roulant après la mousson!

bizz

MessagePosté: 02 Nov 2010 10:55
par Fernand Naudin
Nice ! =D>