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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SS + grandes roues = questions existentielles....

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Message par Fernand Naudin » 02 Juin 2010 19:43

Le téléphone fixe est inopérant depuis mercredi dernier. Merci Prixtel :evil:

:arrow: mp
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Message par Shampoo » 02 Juin 2010 20:15

J'la trouve pas très bonne la femme de ménage :-k
Des bisous !

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Message par guy mbé » 02 Juin 2010 21:09

Shampoo a écrit:J'la trouve pas très bonne la femme de ménage :-k

j'en ai d'autres 8-) mais comme on est pas sur le zinc j'ai pas voulu trop pourrir le post de Steph ;-)
on est bien là...... hein! Image

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Message par olive » 02 Juin 2010 21:10

guy mbé a écrit: mais c'est toujours occupé le téléphone chez bike a lot #-o
c'est peut être mieux ainsi :mrgreen:


sa ligne est HS depuis le début de la semaine, bascule lui un MP tu auras son portable .....en cas d'urgence :mrgreen:

bizz
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Message par olive » 03 Juin 2010 16:34

hello

des news de la fourche tupperware

attention ce test n'a rien d'objectif :
:arrow: car je n'ai le vélo que depuis lundi (= 2 roulages, 20km sur des falaises ludiques et 40 km sur de la rando classique) je ne suis donc pas ceinture noir en 29 pouces
:arrow: le cintre KONA d'origine n'est pas assez large et je n'y trouve pas mon confort, j'ai les coudes un peu verrouillés

sinon au premier roulage sur du cassant j'ai trouvé la fourche effectivement "franche" pas de coup de racket, ni coup de guidon

au deuxième roulage et fort de votre intérêt pour la chose je l'ai regardé plus en détail :
au freinage, elle recul
sur du pierrier, elle travaille

donc au global c'est "confort" pour du carbone et voir même plus que mon ancienne kona project two ou que celle de mon SOBRE single qui pouvaient parfois renvoyer des coups de racket (l'absence de déport sur ces fourches acier en est sans doute la cause)

et là je dis bizarre :-?

car avec un profil pareil en carbone véritable ...ce n'est sans doute pas lié à la flexion des jambages comme sur une titane ...

au final en détaillant la jonction des 2 jambages (de type unicrown c'est ça les anciens?..) on voit à travers la matrice que les fibres sont dirigées , c'est donc du té que vient cette souplesse...
par contre où c'est bluffant c'est qu'a la réception sur les sauts là c'est du béton massif...

le degré de liberté en flexion ne se ferait donc que dans un sens....

je laisse les professeurs tournesol aller plus en avant sur cette théorie...

donc rangez vos cartes bleus cette fourche est un os ;-)
et gardez vous sous pour la FOX f32 RL 29p (d'origine sur le KONA) que je vais mettre en vente d'ici quelques semaines :mrgreen:

bizz
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Message par canada » 04 Juin 2010 09:28

olive a écrit:
donc rangez vos cartes bleus cette fourche est un os ;-)
et gardez vous sous pour la FOX f32 RL 29p (d'origine sur le KONA) que je vais mettre en vente d'ici quelques semaines :mrgreen:

bizz

:-k

En même temps, y'a moins de réglage de précontrainte sur la Fox... :roll:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par olive » 04 Juin 2010 16:20

canada a écrit: :-k


il n'y a plus le droit de faire de la désinformation ici? :mrgreen:

car si je continuais à encenser la NINER, on va tous ce retrouver avec un bout de tupperware sur la prou (car, oui en dehors d'être belle elle est efficace...) d'où un peu d'intox sur la fin !

bin quoi faut je la place ma fofox... :D

sinon il fallait lire entre les lignes que ce bout de plastique c'est effectivement que du bonheur !

bizz
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Message par titalain » 04 Juin 2010 16:28

T'as pas oublié le "t" à "prou" ? :-s
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par canada » 04 Juin 2010 17:18

titalain a écrit:T'as pas oublié le "t" à "prou" ? :-s


...et en plus je me bidonne... :-? :lol: :lol:
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Message par olive » 04 Juin 2010 21:21

titalain a écrit:T'as pas oublié le "t" à "prou" ? :-s

et/ou un "e"... ;-)

bizz
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Message par olive » 07 Juin 2010 08:05

hello

bin alors guy mbé, mosquitos, à qui le tour pour la foufourche en plastique ?

vous avez encore des doutes ? ou c'est le choix de la couleur qui vous freine :D

tcho
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Message par guy mbé » 07 Juin 2010 18:24

olive a écrit:hello

bin alors guy mbé, mosquitos, à qui le tour pour la foufourche en plastique ?

vous avez encore des doutes ? ou c'est le choix de la couleur qui vous freine :D

tcho


nous attendons les dispos du fournisseur officiel mélivélo pour la foufourche en plastique :mrgreen:

aurons nous la chance de voir la tienne (de foufouche) dimanche prochain en dégustant le rizaulaitmézon O:)
on est bien là...... hein! Image

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Message par olive » 08 Juin 2010 08:48

guy mbé a écrit:aurons nous la chance de voir la tienne (de foufouche) dimanche prochain en dégustant le rizaulaitmézon O:)


pas glop de ce coté là...

j'avais zappé une sortie avec les petits et des copains sur brest ce dimanche.... j'essaye de négocier pour les rejoindre dans l'AM,mais pas simple ...
car après un week end dans les alpes entre marlous il y a 15 jours... j'ai plus beaucoup d'excuses...pour me faufiler

tcho
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Message par Fernand Naudin » 08 Juin 2010 15:00

guy mbé a écrit:
olive a écrit:hello

bin alors guy mbé, mosquitos, à qui le tour pour la foufourche en plastique ?

vous avez encore des doutes ? ou c'est le choix de la couleur qui vous freine :D

tcho


nous attendons les dispos du fournisseur officiel mélivélo pour la foufourche en plastique :mrgreen:



Bon, alors du nouveau : Nude (couleur carbone vernie), et Raw (carbone sans vernis sans sitckers), dispo la semaine prochaine. Autres couleurs : passer par les frères Bogdanoff pour avoir un signal de l'au-delà :-(
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Message par olive » 09 Juin 2010 15:13

Fernand Naudin a écrit: Raw (carbone sans vernis sans sitckers


pas vu celle là... dommage :-?

avec un éventuel cadre one 9 RAW et fourche raw.....là t'as un engin prototype touch' au look "Bogdanoff brothers go to the moon"

bizz
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Message par Fernand Naudin » 09 Juin 2010 17:44

C'est tout nouveau. Ca a été fait à l'origine pour IF, qui monte des fourche Niner avec leur déco sur leurs vélos de tafioles :mrgreen:
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Message par 29"er » 11 Juin 2010 22:23

Salut Olive,

Content de voir que tu retentes !

Dans mes souvenirs du roulage qu'on a fait ensemble il me semble que dans le sentier sur les falaises derrière chez toi le 29" a de l'intérêt. Après sur les pistes roulantes pour y aller peut être moins.
c'est l'histoire de crack l'épaule...

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Message par olive » 13 Juin 2010 18:43

29"er a écrit: Dans mes souvenirs du roulage qu'on a fait ensemble il me semble que dans le sentier sur les falaises derrière chez toi le 29" a de l'intérêt. Après sur les pistes roulantes pour y aller peut être moins.


hello

bin moi j'aurais dit tout le contraire.... ;-) mais je ne sais plus trop sur quelle portion nous avions roulé !

sur du roulant sans trop de cassure, le 29 full rigide en SS est à son aise et permet d'envoyer du bois surtout si c'est un peu défoncé genre chemin à tracteur, pierrier....

par contre dés que l'on attaque du ludique genre montage russe, ou les virolos s'enchainent et avec pas mal de relance et de coup de cul vicelard(un peu comme sur les falaises), je trouve ça plus pataud et mon SS en 26 me procure beaucoup plus de sensation (même me 1fg en full rigide)

comme quoi les goût et les couleurs...

mais en multi et avec ce genre d'outils sans doutes globalement plus léger avec un géométrie race mon opinion devrait changer.....mais c'est pas dispo avant la fin de l'été ...

A+ dans le bus

PS : je trouve que certains débats qui agitent le VTT (suspension à biellette ou sans, un enduro c'est 120 /140 /160 mm de débattement, diamètre des roues,....) ont toujours 10 ans de retards sur ce qui c'est dit et fait en moto, si tu prends un WRF typé enduro ou un YZF cross, c'est presque tout pareil sauf les roues...et le clignotants !
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Message par guy mbé » 16 Juin 2010 21:05

Fernand Naudin a écrit: Autres couleurs : passer par les frères Bogdanoff pour avoir un signal de l'au-delà :-(


J'ai des nouvelles d'Igor et Grichka Bogdanoff 8-) bon faut pas être pressé j'suis pas pressé #-o
mais c'est en bonne voie O:)
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Message par 29"er » 18 Juin 2010 18:36

Je n'ai pas souvenir de traces de tracteur ou de terrain défoncé sur les chemins pour aller vers la falaise.
Mais bon, je ne me souviens plus du vélo que j'avais pour cette sortie. Mon KM tout rigide ? Ou peut être le fisher tout mou ?


Pour la falaise il me semblait que les coups de culs tendance cabrante et les descentes un peu raides permettaient à la stabilité du 29" d'être agréable. Mais bon après c'est aussi une histoire d'habitude, quand tu connais bien le chemin et les passages tu n'as plus vraiment besoin de cette sécurité. Reste le grip et la motricité.

Pour les relances je suis toujours un peu sceptique, car si on regarde la variation d'inertie totale entre 26 et 29 (en prenant le pilote), on est a quelques fractions de pourcent...
Avec un rapport adapté et des roues bien haut de gamme la différence reste assez faible.

Il est très beau ce flash29 nouvelle version. Tu sais si ils ont fait des changement sur le cadre par rapport a l'année dernière ?
c'est l'histoire de crack l'épaule...

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Message par olive » 19 Juin 2010 21:13

29"er a écrit: Mais bon, je ne me souviens plus du vélo que j'avais pour cette sortie. Mon KM tout rigide ? Ou peut être le fisher tout mou ?

de mémoire toi sur un SALSA et Hélène le KM

29"er a écrit: Pour la falaise il me semblait que les coups de culs tendance cabrante et les descentes un peu raides permettaient à la stabilité du 29" d'être agréable.


mea culpa....mon verdict à peut être été un peu hâtif...

je viens de faire 2 sorties d'affilées sur ces descentes un poil vicelardes, et là surprise ..... la hauteur de la fourche + les roues font qu'on arrive sur l'obstacle dans un position de sénateur, super droite sans risque d'OTB et d'ailleurs assez proche de celle que j'avais sur mon SOBRE (cadre et fourche SOBRE )
et là zou, ça passe gaz en grand sans trop chercher à éviter les roches saillantes, comme avec un 26 !

au bilan je suis bluffé et je commence à y mettre du coeur d'ailleurs.... car je pince de l'avant ... le passage au no tube ne devrait plus traîner !

mais cette fourche + cette hauteur de poste de pilotage sont vraiment géniaux ..même pas peur !

pour info avec julien (que certain ont vu à la SSRBZH sur mon 1FG) sur son kern finest je n'ai pas pris un trop gros vent dans ces portions comme quoi...moi qui ne jurait que du 26 dans le précédent post.....
sur les derniers pierriers, il a roulé derrière moi et il est resté scotché de la stabilité d'un tout dur dans ce type de pentes

29"er a écrit: Pour les relances je suis toujours un peu sceptique, car si on regarde la variation d'inertie totale entre 26 et 29 (en prenant le pilote), on est a quelques fractions de pourcent...


faut aussi comparer des roues de même gamme car d'un coté :
jante 719 mavic + moyeux FORMULA pas super fluide et/ou bourré de graisse + MAXXIS au poids respectable VS DT 1450 (=xr4.2 + 240s + aerolite) + conti speed king super sonic
par pneu les 26 doivent rendre 200/300g et concernant la fluidité des roulements et le poids de la jante...

donc pour le moment sur des relances le 26 trouve grâce à mes yeux, mais P.... ça valait le coup de revenir de la SSEC avec l'idée de retenter les grands roues !

29"er a écrit: Il est très beau ce flash29 nouvelle version. Tu sais si ils ont fait des changement sur le cadre par rapport a l'année dernière ?


je ne suis pas un spécialiste fais un tour chez j'ai les accros du XC et sur véloptimal car les gammes 26 et 29 doivent avoir des niveaux d’équipement identiques

si j'ai bien suivi c'est le modèle mi saison de cannon (dispo fin aout / début septembre ) il préfigure 2011
j'ai regardé aux US ils ont actuellement 2 flash carbone en 29 avec des périphériques différents mais avec une cadre fourche identique

le modèle présenté serait à 2400€ comparé au haut de gamme (5000€ de mémoire) il perd :
-le cadre carbone plus travaillé (comme entre le hi mode 2 et 3 sur la gamme 26 actuelle) soit je crois + 200/300g
- la fourche carbone au profit de l'alu (à peine plus lourde ?)
- la TDS flexible
- les roues ZTR,....

Maintenant quid du poids du bestiau ?
je crois qu'en 26 pouce le hi mode 3 sort autour 10.5 kg soit un gros kilo au dessus du 2

j'ai essayé un hi mode 2 en 26 pouces il y a 3 semaines dans les alpes sur une boucle ludique et vallonnée de 20 bornes, c'est pas un vélo c'est une mobylette , tu descends les rapports 3 par 3 dans le haut des bosses et t'es toujours à te tirer sur la paillasse pour rester en phase avec le bidule... ça me réconcilierai presque avec les vitesses cette engin ...

Y a juste le guidon super droit et la selle tape cul à changer pour le rendre confort comme un 103SP

a+ dans le bus
Dernière édition par olive le 21 Juin 2010 07:56, édité 1 fois.
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Message par olive » 20 Juin 2010 13:41

PS : pour conclure sur l'usage que l'on peut faire d'un vélo équipé de grandes roues...

comment dire....

bizz
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Message par bzhoc » 21 Juin 2010 07:37

ça donne pas envie de remonter une suspension ce qu'il fait lui! :D

 
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Message par Yann » 21 Juin 2010 09:27

J'adore...

C'est beau et ça relativise pas mal de choses. Si le back flip, le street et le trial sont dans les limites de ce que peut faire un vélo de route, on se dit que n'importe quel VTT de qualité correcte a des capacités très très au dessus de ce qu'on en tire... Donc, sans parler d'atteindre ce niveau là, avant d'éplucher les catalogues de matos, apprendre à se servir d'un vélo c'est utile...

J'ai acheté le dernier VV pour lire l'article sur Vagabonde. 40 pages rédactionnelles sont dédiées au matos (j'ai compté les 3 d'essai du Vagabonde mais pas celles de la fabrication du vélo qui relève plus du documentaire, de la passion), environ 26 à la pub (en ne comptant que les pages entières de pub, pas les encarts), 4 à un shop (donc au choix du matos) 8 à des pratiquants de haut niveau et seulement 23 à la pratique proprement dite. En gros, 2/3 du numéro est consacré au matos...

Je sais que le VTT nécessite d'avoir du matos mais là ça me semble réduire une super pratique à bien peu de chose. Je ne jette pas la pierre aux mags. Avant dans VV il y avait des fiches nature, des rando books et plein d'articles sur la pratique elle même. Si elles ont disparu, c'est probablement parce que les lecteurs préfèrent le matos...
Dernière édition par Yann le 21 Juin 2010 15:06, édité 1 fois.

 
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Message par bzhoc » 21 Juin 2010 11:23

entièrement d'accord...
Il me reste encore énormément à apprendre, tant mieux!

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